Mr_Moustache Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 (modifié) Bon y'a pas qu'Oasis dans la vie... Le nouveau "Arctic Of The Stone Age" vous le trouvez comment? Je le trouve vachement sombre à la première écoute et moins virevoltant que les précédents. Je ne sais pas encore si c'est un bon album. http://www.youtube.com/watch?v=J_G9RRY7SS0 Et puis j'attendais aussi la nouvelle galette de Brody Dalle, mais là je trouve que l'influence de Homme n'est pas très positif, ça a des allures de rock fm gentillet mais pas désagréable, alors qu'elle était si bonne dans le punk garage un peu crado. Une putain de voix quand même! A voir sur scène http://www.youtube.com/watch?v=Yzmi2o3tj9g&feature=related Modifié le 5 septembre 2009 par Mr_Moustache Citer
Damien Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 MUSE Quelques vidéos du live de Teignmouth d'hier : http://www.youtube.com/watch?v=7PMKk3sLgVo&feature=player_embedded http://www.youtube.com/watch?v=-Vng1etpKZA Citer
Damien Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 MUSE La suite... http://www.youtube.com/watch?v=MfsgipMnAB0 http://www.youtube.com/watch?v=t-bpo7UxGmw Vivement le 31 octobre à Liévin ! :) Citer
jerem971 Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2009 Excuse-moi, je peux pas mater les vidéos au boulot, et j'avais un peu oublié ce post ;) La 1ere est vraiment excellente ! :) Pour la 2e, je suis un peu moins enthousiaste, mais ça s'écoute. Sinon, je ne sais pas pourquoi tu ressors encore ça, mais ce n'est pas parce que je n'apprécie pas plus que ça Oasis que je suis un invétéré de Blur, j'ai bien aimé Parklife et The great Escape mais cela ne fait pas partie de mes classiques ;) (Led Zep en fait partie, et ils n'étaient effectivement pas les derniers - loin de là !- pour piquer les bonnes idées aux autres ... Mais eux, ils repiquaient intégralement la mélodie, électrisaient le tout, te collaient une voix de dingue et une guitare de l'espace ! Pas d'chichi quoi ! B) ^_^) ) Comme réponse de mauvaise foi, j'avais "un trou du cul qui reste planté devant un micro", mais je me suis abstenu. :lol: ;) Alors la première vidéo est Gas panic, issu de leur 4e album qui fait parti des soits-disant pire album d'oasis. La seconde est issu de l'album definitely Maybe, leur tout premier et le meilleur selon les critiques. Comme quoi... Pour finir ce débat passionant (et je t'en remercie tyb notamment!), je crois qu'il est tout de même difficile de comparer le rock des années 90/2000 au rock des années 60-70. Led zép, the doors, hendrix... bien évidemment, ca restera à part. Mais Oasis restera pour moi un groupe à part, car à la différence des groupes précédemment cités, j'ai grandi avec leurs tubes. J'ai peut-être eu un fragement des années 70 dans ma jeunesse avec l'oasismania (un tel engouement populaire ne s'était pas vu depuis...U2 (groupe que j'ai connu par le biais de mes parents mais étant trop jeune à l'époque), ou la querelle blur/oasis qui rappelait celle des Beatles et des Stones. Je passerais rapidement sur les nombreuses "cover" des groupes qui ont repris Oasis : Coldplay, Snow Patrol, Keane, Foo fighters, Ryan Adams (et pas Bryan^^), Paul Anka, Metallica... Pour ne citer qu'eux. (Greenday a même été accusé d'avoir copié Wonderwall) Oasis a réveillé le rock british dans le marasme où il était. Il a redonné le prestige d'une nation et son sillon a entrainé la nouvelle vague britpop que nous connaissons. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Le nouveau "Arctic Of The Stone Age" vous le trouvez comment? Je le trouve vachement sombre à la première écoute et moins virevoltant que les précédents. Je ne sais pas encore si c'est un bon album. http://www.youtube.com/watch?v=J_G9RRY7SS0 Je l'ai écouté une fois pour l'instant. J'en ai à peu près la même sensation : j'ai même trouvé que l'on avait perdu l'identité britannique, au profit d'un son plus "américain" ... plus Josh Homme également. La question étant : "Est-ce une bonne chose ?" Réponse d'ici quelques écoutes ;) Alors la première vidéo est Gas panic, issu de leur 4e album qui fait parti des soits-disant pire album d'oasis. La seconde est issu de l'album definitely Maybe, leur tout premier et le meilleur selon les critiques. Comme quoi... Oui mais la vérité d'un album et d'un live ;) Pour Pink Floyd par exemple, compare la version album de One of these days (I'm going to cut you into little pieces) dans Meddle, et celle pseudo-live du Live @ Pompei ... on peut difficilement les comparer (bon, dans ce cas, j'aime les 2 mais bon ! :P ^_^) Citer
jerem971 Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2009 énième remasterisation des albums des beatles, cette fois-ci par le biais des studios d'Abbey Road, si ca c'est pas de l'arnaque... :rolleyes: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 énième remasterisation des albums des beatles, cette fois-ci par le biais des studios d'Abbey Road, si ca c'est pas de l'arnaque... :rolleyes: Bah dans le même genre, ça serait pas étonnant d'avoir un Best Of Oasis d'ici 1 an ... comme ce genre de trucs se vend, pourquoi se priver ? :rolleyes: Citer
jerem971 Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2009 Bah dans le même genre, ça serait pas étonnant d'avoir un Best Of Oasis d'ici 1 an ... comme ce genre de trucs se vend, pourquoi se priver ? :rolleyes: je dis pas le contraire... Personellement je suis un anti des best of. Et dans le cas des beatles je trouve ca vraiment scandaleux (un peu comme U2 qui est pas mal dans le genre), le dernier "best of" remasterisé datait de 2006 et me semble que le précédent best of datait de 2001. :rolleyes: Y'a pas à dire, Paul à besoin de finir sa belle terrasse en tek B) Citer
Valens Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Avec l'argent récolté, il peut mettre faire sa piscine dans sa 3ème maison de vacances ! :mellow: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Faut dire que sa femme lui a coûté cher quand elle s'est barré ! ^^ Citer
Valens Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Elle avait bien géré son coup la sal*** ! :ph34r: Il est clair qu'avec 25 millions de livres, il est à la rue le pauvre ! Citer
Damien Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 (modifié) Le nouvel album de Muse (qui sort le 14/09) est en écoute sur Deezer. http://www.deezer.com/en/#music/muse/the-resistance-390984 J'apprécie beaucoup ! Du très bon Muse ! :) Edit : Undisclosed Desires, Unnatural Selection, USoE :wub: , L'Exogenesis (en 3 partie) qui fait limite musique classique est bien sympa aussi ! Edit 2 : Resistance très sympa également ! Modifié le 10 septembre 2009 par Damien Citer
Scouser Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 Après une première écoute. ++++ : Uprising, Resistance, Unnatural Selection. Exogenesis est sympa, Matthew avait envie de faire un album plus Symphonique, il l'a fait^^ le reste c'est bon, sauf le I belong to you que je trouve un peu à chier^^ Mais Muse en Live c'est toujours 100 fois mieux qu'en Studio, qui est déja bon à la base, Vivement le 31 :banana: Citer
Damien Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 (modifié) Après une première écoute. ++++ : Uprising, Resistance, Unnatural Selection. Exogenesis est sympa, Matthew avait envie de faire un album plus Symphonique, il l'a fait^^ le reste c'est bon, sauf le I belong to you que je trouve un peu à chier^^ Mais Muse en Live c'est toujours 100 fois mieux qu'en Studio, qui est déja bon à la base, Vivement le 31 :banana: Yep. Je suis plutôt rassuré et satisfait à la première écoute. Il y a des bons titres dans cet album ! Il y a quelques vidéos qui trainent sur Youtube de leur concert privé. Vivement le 31 ! Edit : MK Ultra est pas mal aussi en fait... c'est vrai que Belong to you est un cran en dessous. Modifié le 10 septembre 2009 par Damien Citer
jerem971 Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2009 j'ai écouté cet aprèm l'album de muse sur deezer...ma foi, c'est une belle grosse daube, et même pas désolé pour les fans! Mylène Farmer - Muse = même combat :pop: Damien a réagi à ceci 1 Citer
Scouser Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 C'toi la daube! Moi il me plait de plus en plus cet album, content au final! Citer
jerem971 Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2009 (modifié) C'toi la daube! Moi il me plait de plus en plus cet album, content au final! et bah...écoute les trois premiers albums (surtout origin of symmetry), là oui, c'était du grand. Les deux premiers titres on dirait des bandes sons pour les émissions animalière :lol: Modifié le 11 septembre 2009 par jerem971 Citer
Scouser Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Penses ce que tu veux jeune Padawan! Mais Muse prend la place d'Oasis sur le sommet de l'UK :lol2: Citer
jerem971 Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2009 Penses ce que tu veux jeune Padawan! Mais Muse prend la place d'Oasis sur le sommet de l'UK :lol2: :heat: :mdr: Citer
Valens Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Oué il fait sa crise pré-pubère avec MUSE ! :mellow: Faut pas déconner non plus, comparer MUSE et OASIS...L'album vient de sortir, les groupies aussi ! :whistling: Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 j'ai écouté cet aprèm l'album de muse sur deezer...ma foi, c'est une belle grosse daube, et même pas désolé pour les fans! Mylène Farmer - Muse = même combat :pop: Objectivement (et c'est ça le pire!), j'suis du même avis. C'est nul à chier. J'prendrais pas la peine de réécouter. Et finalement, j'aime beaucoup le dernier Arctic. Citer
Scouser Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Oué il fait sa crise pré-pubère avec MUSE ! :mellow: Faut pas déconner non plus, comparer MUSE et OASIS...L'album vient de sortir, les groupies aussi ! :whistling: Tu peux parler toi :lol2: Objectivement (et c'est ça le pire!), j'suis du même avis. C'est nul à chier. J'prendrais pas la peine de réécouter. Et finalement, j'aime beaucoup le dernier Arctic. J'ai écouter le dernier Arctic aujourd'hui, et j'aime pas vraiment, loin du premier album en tout cas... Citer
Valens Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 J'aime bien le nouvel album de MUSE, c'est clair et net, mais ça n'a rien à voir avec OASIS pour moi... Citer
jerem971 Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2009 Objectivement (et c'est ça le pire!), j'suis du même avis. C'est nul à chier. J'prendrais pas la peine de réécouter. Et finalement, j'aime beaucoup le dernier Arctic. il a ''air pas mal le dernier artic, j'ai juste écouté le single et il me plait bien, faudrait que j'écoute entièrement. Citer
Scouser Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 J'aime bien le nouvel album de MUSE, c'est clair et net, mais ça n'a rien à voir avec OASIS pour moi... C'était une boutade les enfants^^ Citer
Messages recommandés