Valens Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 J'suis en train d'écouter, c'est bof pour moi ! :mellow: :secret: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 J'suis en train d'écouter, c'est bof pour moi ! :mellow: :secret: Ca explose pas aux oreilles mais les lignes de guitare et basse derrière sont bien faites. Et j'aime bien le flow de Bono. Maintenant, je trouve aussi que le style n'est pas très commercial ;) Mais c'est aussi le privilège des grands de pouvoir faire ce qu'ils veulent plutôt que ce qu'on veut d'eux (à savoir un bon gros single bien vendeur, comme ils l'ont bien fait depuis le début de la décennie). Citer
jerem971 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Ca explose pas aux oreilles mais les lignes de guitare et basse derrière sont bien faites. Et j'aime bien le flow de Bono. Maintenant, je trouve aussi que le style n'est pas très commercial ;) Mais c'est aussi le privilège des grands de pouvoir faire ce qu'ils veulent plutôt que ce qu'on veut d'eux (à savoir un bon gros single bien vendeur, comme ils l'ont bien fait depuis le début de la décennie). tu te contredis, leur style est pas commercial mais ils ont un bon gros single bien vendeur :lol: C'est bien ce sujet qui m'a fait m'écarter de U2, toujours un bon single qui envois bien mais derrière c'est plus trop ca. Je viens d'écouter "get on your boots", j'aime bien l'intro et le refrain, du single pur U2, mais je trouve que ca s'essoufle un petit peu dans les couplets, mais ca fera un bon carton radio. J'attends de voir le reste de l'album mais je pense pas que je l'acheterais! Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 tu te contredis, leur style est pas commercial mais ils ont un bon gros single bien vendeur :lol: C'est bien ce sujet qui m'a fait m'écarter de U2, toujours un bon single qui envois bien mais derrière c'est plus trop ca. Je viens d'écouter "get on your boots", j'aime bien l'intro et le refrain, du single pur U2, mais je trouve que ca s'essoufle un petit peu dans les couplets, mais ca fera un bon carton radio. J'attends de voir le reste de l'album mais je pense pas que je l'acheterais! Ah ? :huh: Je trouve pas vraiment que le 1er extrait est un "bon gros single bien vendeur" ... mais tant mieux (pour eux) alors ! ^_^ Citer
jerem971 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Ah ? :huh: Je trouve pas vraiment que le 1er extrait est un "bon gros single bien vendeur" ... mais tant mieux (pour eux) alors ! ^_^ je trouve quand meme, enfin c'est un tube, le refrain sonne bien :thumbsup: Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 27 février 2009 Posté(e) le 27 février 2009 Il faut dire ce qui est, U2 a peut etre été le groupe plus surcoté de l'histoire du rock... Citer
jerem971 Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Posté(e) le 1 mars 2009 (modifié) Il faut dire ce qui est, U2 a peut etre été le groupe plus surcoté de l'histoire du rock... c'était du bon au temps de sunday bloody sunday ;) apparemment U2 fera un stade de france cet été. HS, caravan palace à l'olympia en mars! Modifié le 1 mars 2009 par jerem971 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 J'trouve que ce morceau des Vines est une tuerie. Et ça n'engage que moi! Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 Excellent en effet ! :) Je n'ai écouté (à l'époque) que leur premier album, qui contenait quelques très bons morceaux également. Citer
Invité Denis974 Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 c'était du bon au temps de sunday bloody sunday ;)apparemment U2 fera un stade de france cet été. HS, caravan palace à l'olympia en mars! Marrant, moi j'ai apprécié vraiment U2 avec Achtung Baby et Zooropa... ce dernier, c'est l'album que Bowie aurait dû sortir à la même époque. Heureusement, il fait ensuite Outside, pour revenir au niveau. Le maître dépassé un temps par les élèves... Citer
jerem971 Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Posté(e) le 10 mars 2009 Excellent en effet ! :) Je n'ai écouté (à l'époque) que leur premier album, qui contenait quelques très bons morceaux également. Le premier était vraiment excellent, une vraie tuerie, le second moyen mais écoutable et le troisième une bouse...je veux pas voir le quatrième -_- Citer
Scouser Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 Y'a une rumeur oasis au main square, personne en a entendu parler par hasard? :D Citer
jerem971 Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Posté(e) le 10 mars 2009 Y'a une rumeur oasis au main square, personne en a entendu parler par hasard? :D le vrai main square ou celui d'arras ? :lol: Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 (modifié) Le premier était vraiment excellent, une vraie tuerie, le second moyen mais écoutable et le troisième une bouse...je veux pas voir le quatrième -_- J'ai pas écouté le dernier. Sinon je trouve que le deuxième est le moins abouti. A chaque album, y'a minimum un excellent moreceau. Sur Vision Valley, le 3ème, Dope Train est quand même monstrueuse et terriblement efficace je trouve. Idem pour Gross Out Don't Listen to the Radio et Anysound. Sur Winning Days, le 2ème , ça commence par deux morceaux terribles, avec des riffs accrocheurs. Animal machine est monstrueuse. Toutes les autres, je suis pas fan. Enfin, le 1er, Highly Evolved, est puissant. La 1ère piste, du meme nom que l'album, est terrible.Outtathatway est gigantesque, Get Free survoltée et Ain't No Room tout simplement géniale. Si, je fais un best of de tous les morceaux que j'aime de chaque album, j'me retrouve avec une galette qui envoie! Ils ne devraient pas s'entêter a faire des chansons lentes, car ils sont mauvais dans ce domaine. Une "galette best of" qui n'aurait plus grand chose a envier d'un album de nirvana (ouai j'ose) C'est un groupe éphémère avec un chanteur sobre mais névrosé (ce qui a mon avis aura raison du groupe), mais j'ai vraiment une affection particulière pour eux. Inégal, mais y'a qu'a faire le tri ^^ edit : j'avais oublié tv pro sur le deuxième. Bon ben finalement, j'suis plutôt fan! ^^ Modifié le 10 mars 2009 par Mr_Moustache Citer
jerem971 Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Posté(e) le 11 mars 2009 (modifié) J'ai pas écouté le dernier. Sinon je trouve que le deuxième est le moins abouti. A chaque album, y'a minimum un excellent moreceau. Sur Vision Valley, le 3ème, Dope Train est quand même monstrueuse et terriblement efficace je trouve. Idem pour Gross Out Don't Listen to the Radio et Anysound. Sur Winning Days, le 2ème , ça commence par deux morceaux terribles, avec des riffs accrocheurs. Animal machine est monstrueuse. Toutes les autres, je suis pas fan. Enfin, le 1er, Highly Evolved, est puissant. La 1ère piste, du meme nom que l'album, est terrible.Outtathatway est gigantesque, Get Free survoltée et Ain't No Room tout simplement géniale. Si, je fais un best of de tous les morceaux que j'aime de chaque album, j'me retrouve avec une galette qui envoie! Ils ne devraient pas s'entêter a faire des chansons lentes, car ils sont mauvais dans ce domaine. Une "galette best of" qui n'aurait plus grand chose a envier d'un album de nirvana (ouai j'ose) C'est un groupe éphémère avec un chanteur sobre mais névrosé (ce qui a mon avis aura raison du groupe), mais j'ai vraiment une affection particulière pour eux. Inégal, mais y'a qu'a faire le tri ^^ edit : j'avais oublié tv pro sur le deuxième. Bon ben finalement, j'suis plutôt fan! ^^ Ok avec toi pour le best of. Enfin moi j'ai vraiment mangé une claque sur leur premier album. Je m'en rappels comme ci c'était hier, je me raméne l'air zen dans un magasin de disque (en guadeloupe), je vais dans la section rock et je vois un nouveau groupe "the vines" en écoute...PFFFF à la première écoute j'ai pris une grosse baffe dans la poire, j'ai pas cherché à comprendre, le cd était déjà acheté :P Après le second opus...comme tu dis les trois premières chansons sont énormes, mais j'aime un peu moins que le premier, mais je l'apprécie plus avec le temps. J'suis un peu déçu par les durée des titres aussi, très court sur leur troisième album alors que d'après moi un peu plus de rallonge psyché aurait été terrible, ca n'est que mon avis. Tient le chanteur est pas mort au fait ? car je crois qu'il était bien branque et bien défoncé, rien que "in the jungle", il a écrit cette chanson sous substances! Modifié le 11 mars 2009 par jerem971 Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 La 35ième édition de Rock Werchter prend de plus en plus forme! Les nouveaux noms à l'affiche sont: Nine Inch Nails, Kaiser Chiefs, Lily Allen, The Mars Volta, Flaming Lips, Pendulum, Laurent Garnier, Röyksopp, Mogwai, Ghinzu,Fleet Foxes, Social Distortion, Lady Gaga, Just Jack, Priscilla Ahn, M. Ward et The Hickey Underworld. Alors là, je suis juste en transe !!! :yahoo: Dire que j'étais un peu déçu de la prog' jusqu'à maintenant ! Mais alors là ! NIN en tournée d'adieu, Pendulum, Mars Volta, Ghinzu, Laurent Garnier, Mogwai, etc. Et encore une tête d'affiche du samedi à connaître ! (en espérant Blur de tout coeur ...) Et dire qu'il y a encore 20 à 30 noms à venir ... :rolleyes: :lol: Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Ok avec toi pour le best of. Enfin moi j'ai vraiment mangé une claque sur leur premier album. Je m'en rappels comme ci c'était hier, je me raméne l'air zen dans un magasin de disque (en guadeloupe), je vais dans la section rock et je vois un nouveau groupe "the vines" en écoute...PFFFF à la première écoute j'ai pris une grosse baffe dans la poire, j'ai pas cherché à comprendre, le cd était déjà acheté :P Après le second opus...comme tu dis les trois premières chansons sont énormes, mais j'aime un peu moins que le premier, mais je l'apprécie plus avec le temps. J'suis un peu déçu par les durée des titres aussi, très court sur leur troisième album alors que d'après moi un peu plus de rallonge psyché aurait été terrible, ca n'est que mon avis. Tient le chanteur est pas mort au fait ? car je crois qu'il était bien branque et bien défoncé, rien que "in the jungle", il a écrit cette chanson sous substances! Craig Nicholls, né le 31 août 1977 à Sydney, est le leader, chanteur et guitariste du groupe The Vines. Il est atteint du syndrome d'Asperger. Il compose notamment les textes de son groupe. Il a composé les albums Highly Evolved, Winning Days et Vision Valley. C'est un artiste aux facettes multiples, qui dit se retrouver dans le créatif pour occuper sa pensée, et gérer ses angoisses. Il est aussi un peintre, il a dessiné lui-même la pochette de Winning Days et Highly Evolved. Nicholls fut pendant longtemps un très gros consommateur de cannabis -à but créatif affirmait-il- et de junkfood, bien qu'il ait arrêté la marijuana en 2006 suite à un repos forcé et une décision personnelle durant l'élaboration de Vision Valley, le psychotrope ne "lui apportant plus rien de créatif et le rendant nerveux". Ses performances scéniques sont souvent célèbres pour la folie presque schizophrénique que Nicholls libère, se roulant par terre, hurlant, se jetant dans tous les sens et dans la batterie, fracassant sa guitare, massacrant ses chansons ou trébuchant et se couchant sur scène, entre furie et transe, qui ne sont pas sans rappeler celles de Kurt Cobain avec Nirvana. Ses compères affirment en tout cas que Nicholls est le plus sobre de la bande, celui qui ne boit pas et se drogue pas. Par compte, il a une forme d'autisme connu. Psychologiquement, il est pas net. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Ses compères affirment en tout cas que Nicholls est le plus sobre de la bande, celui qui ne boit pas et se drogue pas. Par compte, il a une forme d'autisme connu. Psychologiquement, il est pas net. Oui, j'avais entendu quelque chose là-dessus à l'époque (:rolleyes: je parle comme un vieux :lol:) de la préparation du 2e album. Finalement, ces mecs là n'ont pas besoin de drogues pour altérer leur perception : celle-ci l'est déjà naturellement ! :lol: Citer
jerem971 Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Posté(e) le 12 mars 2009 Ses compères affirment en tout cas que Nicholls est le plus sobre de la bande, celui qui ne boit pas et se drogue pas. Par compte, il a une forme d'autisme connu. Psychologiquement, il est pas net. un vrai branque :lol: :lol: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 13 mars 2009 Posté(e) le 13 mars 2009 Au fait, le dernier album de Prodigy est simplement excellent ! (Invaders must die) Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 13 mars 2009 Posté(e) le 13 mars 2009 Au fait, le dernier album de Prodigy est simplement excellent ! (Invaders must die) Il faudrait que j'm'y remette ^^ Citer
jerem971 Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Posté(e) le 14 mars 2009 Il faudrait que j'm'y remette ^^ j'croyais que prodigy était mort :lol: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 14 mars 2009 Posté(e) le 14 mars 2009 j'croyais que prodigy était mort :lol: ouais ben écoute avant de dire ça ;) ^_^ Citer
jerem971 Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Posté(e) le 14 mars 2009 ouais ben écoute avant de dire ça ;) ^_^ me semble en plus que j'ai son avant dernier album avec le tube "spitfire", c'est bien ca ? Citer
Messages recommandés