Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toshiba, pas trop d'accord. Ils ont un problème dont ils ne se dépêtrent pas : la chauffe excessive et donc un bruit de ventilateur trop élevé par rapport aux autres marques que cite Damien.

Posté(e)

Ben moi j'ai pris un Packard Bell quand même ! Et j'avais déjà un Packard Bell depuis 5 ans qui fonctionnait très bien. Jusqu'à ce que je casse le connecteur de la batterie, du coup plus moyen de le charger mais sinon j'ai eu aucun problème avec.

Posté(e)

Autre question : vaut-il mieux privilégier le processeur ou la RAM ?

Exemple : un PC avec une note de 8000 au benchmark des processeurs (4 coeurs et une fréquence un peu plus élevée que son concurrent) avec une RAM de 6 Go vaut-il mieux qu'un PC avec une note de 4500 pour le processeur (2 coeurs) et une RAM de 8 Go ?

Posté(e)

Un bon processeur est toujours "mieux". 6 Go de RAM en plus, c'est PLUS que suffisant pour faire tourner Windows 8.1 et toutes les "conneries" que l'on peut y mettre dessus :)

Posté(e)

Un bon processeur est toujours "mieux". 6 Go de RAM en plus, c'est PLUS que suffisant pour faire tourner Windows 8.1 et toutes les "conneries" que l'on peut y mettre dessus :)

+1

Je pense également qu'il est préférable de privilégier le processeur à la RAM. Surtout que 6 go, c'est laaaaarrgeemmmmeeennnnt suffisant.

Pour Toshiba, j'avoue que je n'en ai jamais eu. Je me suis basé sur l'avis du responsable info de ma boite. Merci pour l'info.

Par contre, quelque soit la marque, ils s'amusent à mettre pas mal de logiciels pré-installés liés à la marque. La première fois chose à faire, c'est de désinstaller tout ce "merdier", surtout si on n'en a pas l'utilité.

Posté(e)

Ok merci !

J'ai plus qu'à continuer mes recherches puisque celui avec le bon processeur était en promo mais plus disponible, au moins je sais quels critères regarder maintenant.

Posté(e)

mon frère a un sony vaio et ça a l'air de sacrément bien tourner. et j'aime beaucoup le design.

je crois avoir entendu que sony souhaitait arréter la marque vaio, et les pc portable.

il y'a peut être des affaires a faire sur les stocks qu'il reste...

Posté(e)

j'attends de mon côté la Surface 2 que j'ai acheté pour l'anniversaire de ma femme. Je suis pressé de tester l'efficacité de la bête.

Posté(e)

mon frère a un sony vaio et ça a l'air de sacrément bien tourner. et j'aime beaucoup le design.

je crois avoir entendu que sony souhaitait arréter la marque vaio, et les pc portable.

il y'a peut être des affaires a faire sur les stocks qu'il reste...

Non, ils n'arrêtent pas, ils ont simplement revendu la marque à un groupe d'investissements. Le nom VAIO perdure tout comme la gamme (bien qu'elle risque d'être restreinte).

• 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai offert une Surface 2 à ma femme pour son anniversaire. Très sympa. le bon compromis entre tabler et netbook. une belle machine.

Seul inconvénient, le manque d'applications. Mais bon j'ai quand même trouvé un gestionnaire de cave et de BD, c'est l'essentiel :12:

• 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Par défaut, je privilégie Asus pour un PC portable. Toshiba voire Dell sont à conseiller également.

Je déconseille fortement : HP, Acer, Packard Bell.

Je up un peu juste pour le fun :

HP c'est loin d'être de la merde, à condition de ne pas tabler dans le grand public (les DVx c'est foireux côté fiabilité, notamment des défauts de cartes video), en revanche si on regarde du côté des Gx c'est parfait (actuellement j'ai deux G7, un 1042SF depuis 3ans et un 2201SF depuis 1an, ça marche parfaitement), ma femme a un Compaq aussi, version pro équivalente aux HP Gx, pas assez de recul vu qu'il n'a que 2 mois mais il tourne bien et par la passé j'ai eu un Omnibook G3 que j'ai gardé 5ans (basé sur un P3 500 ^^), matos de pro et pareil jamais le moindre soucis

Toshiba a connu pas mal de soucis sur les Satellite, mais les Tecra sont fiables (pareil, accès pro), juste que j'suis pas sur que les Tecra existent encore ^^

En revanche, Asus se casse bien la gueule ces derniers mois, à force de vouloir tirer les prix vers le bas la fiabilité s'en ressent et ça commence à tendre vers Acer, beaucoup de défauts notamment les systèmes de refroidissement qui merdent et ça se termine par une carte mère grillée.

Acer j'ai connu, pas de mauvaise expérience pour ma part (version TravelMate donc pareil, c'est typé pro) mais mon frangin a eu un Aspire 1692 et ils ont préféré changer 3 fois la carte mère (qui grillait) plutôt que le connecteur d'alim qui était foireux, et faisait donc griller les cartes mères à chaque fois, bref SAV à chier et c'est vraiment pas sérieux pour ne pas dire incompétent

Modifié par supermarmote
  • 1 month later...
Posté(e)

J'ai une question sur le wifi.

Parmis vous y en a t'ils qui utilisent des plugs cpl ? En êtes vous content ?

Utilisez vous aussi des répéteurs wifi ? Boîtier qu'on branche dans une pièce pour augmenter la puissance du wifi

Posté(e)

Utilisez vous aussi des répéteurs wifi ? Boîtier qu'on branche dans une pièce pour augmenter la puissance du wifi

Oui, j'ai des DLink depuis une quinzaine de jours que je suis à St-Nicolas. J'ai ces modèles : http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dhp-p309av-powerline-av-500-passthrough-mini-adapter-starter-kit?revision=deu_reva

Et pas de Wifi chez moi... C'est sympa, assez confortable comme système mais ça reste moins rapide qu'une liaison via un câble Ethernet... ;)

Posté(e)

Moi oui avec Free puisque j'ai deux décodeurs et ça marche nickel depuis 3 ans!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais moi ce n'est pas pour la télé par adsl.

J'ai une livebox dans mon bureau a l'étage de ma maison, donc mon Pc est relié a ma box en ethernet, en bas dans mon salon mon decodeur cube canal. Signal wifi très faible en bas donc lorsque je veux enregistrer un film via canal a la demande j'ai toujours échec et lorsque je suis en bas avec mon phone portable j'ai un signal wifi très faible et je passe souvent en 3G.

C'est pourquoi, on m'a parle d'un répéteur wifi a brancher en bas de chez moi pour augmenter le wifi pour avoir plus de problème avec canal et mon téléphone portable. Et après la différence avec des plugs c'est quoi par rapport au répéteur wifi.

Enfin, j'espère que vous m'avez compris !

Posté(e)

L'avantage du plug cest que le réseau internet passe par tes prises de courant. Donc très peu de perte de signal par rapport à un relais wifi.

Le truc c'est qu'il ne faut pas de triphasé chez soi.

Et on m'avait dit que ça ne fonctionnait pas sur un bloc parafoudre mais le mien fonctionne quand même.

Posté(e)

En magasin, ils ont l'air plus partant à te vendre une paire de plug qu'un répéteur wifi, pourtant avec le répéteur wifi, il n'y pas de branchement à ta box, et je trouve cela moins contraignant.

• 8 months later...
Posté(e) (modifié)

Je cherche à m'entraîner sur un langage informatique spécifique : OpenLaszlo. Mais pas moyen d'installer ça sur mon pc...

Apparemment il faut d'abord installer la plate-forme JAVA j2SE (ça c'est bon), et ensuite installer le serveur LPS d'OpenLaszlo mais là je galère pas mal. Si jamais vous connaissez ce langage j'aimerai bien un p'tit coup de main :12:

Modifié par Jack
Posté(e)

quand je lis qu'il faut Java pour commencer, ça sent les heures d'insomnie !

Ouais.. j'le sens aussi.

Je pensais m'y mettre ce week end mais le temps défile à une vitesse...

C'est pour le boulot en fait, on bosse sur des applis faites en OpenLaszlo et j'ai un retard monstre à rattraper en programmation

• 3 months later...
Posté(e)

Des idées sur des tablettes tactiles dans un prix raisonnable? C'est à dire moins de 250 euros?

Juste un truc qui permette de regarder des films dans l'avion ou train (donc avec une petite autonomie quand même) et aller sur le web.

J'penchais vers l'Asus Memo Pad 10.1 ou alors la galaxy tab 4 10.1 (Mais un peu plus cher)

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!