Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Voilà, Federer éliminé et c'est logique ! Il ne suffit pas de s'appeler Federer pour gagner, il faut proposer un niveau de jeu supérieur à ce qu'on a vu cet aprem, on est à Wimbledon quoi ! C'est quand même navrant de voir le niveau de jeu de Federer chuter comme ça depuis la fin de l'Open d'Australie, éliminé en quart à RG et en quart à Wimbledon. C'est pas une coïncidence, aujourd'hui, Federer n'a pas le niveau pour aller en demie d'un Grand Chelem. Il n'est pas assez tranchant, pas assez présent dans les points importants, il n'utilise pas assez la variation de coups dont il est capable, il ne fait quasiment plus de services volées, bref, il ne joue pas assez sur ses qualités.

 

Et enfin, on voit que le fait que Federer ait perdu pas mal depuis quelques temps joue sur le mental des autres joueurs qui rentrent sur le coup en se disant que c'est possible de battre Federer donc il faudra vraiment une remise en question au Suisse pour pouvoir à nouveau remporter ces matches là. Et je pense que c'est possible qu'il revienne parce que c'est un Champion blessé qui aura à cœur de revenir, de montrer qu'il est encore la patron. Réponse en septembre prochain à l'US Open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah intéréssant si Nadal morfle voire +, ça me consolerait un tout petit peu. En tout cas, je suis content pour Djoko qui est en demie face à Tsonga j'espère ^^

Et il serait peut-être temps que Soderling si bon depuis un an gagne un titre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Federer éliminé et c'est logique ! Il ne suffit pas de s'appeler Federer pour gagner, il faut proposer un niveau de jeu supérieur à ce qu'on a vu cet aprem, on est à Wimbledon quoi ! C'est quand même navrant de voir le niveau de jeu de Federer chuter comme ça depuis la fin de l'Open d'Australie, éliminé en quart à RG et en quart à Wimbledon. C'est pas une coïncidence, aujourd'hui, Federer n'a pas le niveau pour aller en demie d'un Grand Chelem. Il n'est pas assez tranchant, pas assez présent dans les points importants, il n'utilise pas assez la variation de coups dont il est capable, il ne fait quasiment plus de services volées, bref, il ne joue pas assez sur ses qualités.

 

Et enfin, on voit que le fait que Federer ait perdu pas mal depuis quelques temps joue sur le mental des autres joueurs qui rentrent sur le coup en se disant que c'est possible de battre Federer donc il faudra vraiment une remise en question au Suisse pour pouvoir à nouveau remporter ces matches là. Et je pense que c'est possible qu'il revienne parce que c'est un Champion blessé qui aura à cœur de revenir, de montrer qu'il est encore la patron. Réponse en septembre prochain à l'US Open.

 

Putain, je rentre du taf et je découvre ça. C'est plus possible. Etre fan de Federer aujourd'hui, c'est être ridicule. Il ferait mieux de jouer plutôt que de mettre sur son Facebook des pubs pour la nouvelle Mercedes.

 

Me gave profondément. Eliminé en quart de tous les grands chelems désormais. La honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je rentre du taf et je découvre ça. C'est plus possible. Etre fan de Federer aujourd'hui, c'est être ridicule. Il ferait mieux de jouer plutôt que de mettre sur son Facebook des pubs pour la nouvelle Mercedes.

 

Me gave profondément. Eliminé en quart de tous les grands chelems désormais. La honte.

Pfff oué c'est un temps difficile. Aujourd'hui, j'ai vite compris que ça n'allait pas le faire et en plus, j'avais un pressentiment par rapport au fait que c'était un quart et qu'il a été éliminé en quart à RG. C'est pas normal sérieux, il n'est plus là, il traverse une période creuse en terme de titres et de niveau de jeu, ce qui est le plus inquiétant. Il va falloir qu'il se remette à bosser, à prendre part à des petits tournois, pour engranger de la confiance et retrouver son jeu. Il doit s'employer à bien finir l'année parce qu'il y a encore de quoi se refaire la cerise : l'US Open où il reste sur une finale contre Del Potro qu'il ne devait pas perdre, et le Masters à Londres. J'espère qu'il va y arriver parce que là je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il sera troisième lundi. Inédit depuis 2003, comme c'est inédit qu'il ne soit pas en finale à Londres depuis... 2003. Bref, si c'est pas la chute, ça y ressemble fort.

 

J'espère me tromper, je souhaite me tromper. Mais je sais pas s'il aura le courage de dire ce que Morgan préconise. Tu le vois refaire des petits tournois ? Maintenant qu'il est père, il s'en fout. Je serais lui, j'arrêterais avant de sombrer dans le ridicule, histoire de ne pas ternir le plus beau palmarès du tennis à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, ça fait mal, 3ème ! C'est simple, j'ai toujours connu Federer depuis que je m'intéresse à lui et au tennis (parce que c'est lui qui m'a donné envie de m'intéresser au tennis, j'aime le rappeler) comme numéro 1 mondial (sa place naturelle parce que quand il joue à son niveau, il est seul sur la planète tennis, et il n'y a que Nadal qui peut le battre à RG) ou numéro 2. Mais d'un autre côté, en ce moment, il n'a pas le niveau des deux premières places mondiales vu qu'il n'est pas en demie à 2 Grand Chelems consécutifs ! Et comme il avait gagné RG et Wimbledon l'année passée, il perd des points à chaque fois.

 

Franchement, s'il s'en fout d'être 3ème comme tu dis Denis alors oui qu'il arrête mais j'y crois pas une seconde. Un Champion comme lui voudra rebondir, il faut qu'il s'en donne les moyens après. Mais il peut le faire.

 

 

Sinon Tsonga qui vient de perdre le 2ème set contre Murray au tie break (7-5), ça faisait 5-5 et il joue pas la balle alors que celle-ci est bonne, grave erreur. Puis service Murray et hop ! Bon courage à lui pour qu'il arrive à se remettre de cette occasion manquée et à gagner le match.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère qu'il déconne Federer à seulement dire qu'il a perdu parce que ça n'allait pas physiquement. Cette défaite doit l'obliger à réfléchir. Parce que je le redis encore, pour moi, IL N'EST PAS FINI ! Mais il faut se remettre en cause, arrêter d'être trop facile, voir que la concurrence a progressé alors que lui s'est reposé sur ses acquis, ce qui l'a fait baisser de niveau et même joué de moins en moins bien. Mais j'y crois. Stoppons sur Federer, ça fait mal d'en parler. Là, il va avoir des vacances, j'espère qu'il se rendra compte. Wait and see to the US Open.

 

En attendant, prions pour que Nadal ne gagne pas quitte à ce que soit l'insipide Murray qui gagne ou mieux mon autre préféré Djokovic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, après Gasquet, Tsonga forfait pour la Davis cup...

Aie aie aie ! On va se faire massacrer je crois. Nadal était forfait mais les espagnols n'auront pas besoin de lui. Forget a appelé Gilles Simon et Paul-Henri Matthieu pour les remplacer. Ils rejoignent Benneteau, Llodra et Monfils.

Pour résumer, on a des joueurs moyens ! Et les meilleurs sont pas en super forme car de retour de blessure comme Simon et Monfils. Ça va être dur...

 

Et demain, Nadal qui va gagner à Wimbledon pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il fallait pas s'enflammer après RG quand certains ont cru qu'il retrouverait son jardin...

C'est pour moi que tu dis ça ? Déjà, je me suis pas enflammé en quoi que ce soit, j'ai plutot relativisé la défaite à RG et dit que ça m'embêterait plus s'il était battu à Wimbledon. Ce qui est le cas, ça me fait chier. Après, je continue de croire en un retour de Federer, que ça plaise ou non. Capiche ? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déconner tu te calmes ok ? Tu te crois où pour croire que ce message t'était adressé ?

 

Je t'ai certainement pas visé vu que tu es suffisamment objectif. Ma référence allait surtout à certains groupies de site comme WELOVETENNIS où tu les vois sans cesse clamer à chaque match que FEDERER va encore tout écraser. C'en est autant saoulant que celles de NADAL...

 

Capiche ?

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déconner tu te calmes ok ? Tu te crois où pour croire que ce message t'était adressé ?

 

Je t'ai certainement pas visé vu que tu es suffisamment objectif. Ma référence allait surtout à certains groupies de site comme WELOVETENNIS où tu les vois sans cesse clamer à chaque match que FEDERER va encore tout écraser. C'en est autant saoulant que celles de NADAL...

 

Capiche ?

Bon excuse-moi mais j'ai été perturbé par un problème personnel ce soir et sur le coup, je me suis senti visé, en plus de savoir que Nadal va gagner demain me dégoûte, bref j'avais besoin de me défouler ou en tout cas, il en fallait peu pour que ça parte. Désolé :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute c'est clair que ça doit emmerder la majorité des fans de tennis (et qui ne le sont pas de Nadal). Tout le monde sait très bien que FEDERER c'est WIMBLEDON et NADAL Roland Garros, alors voir le second remporter haut la main le tournoi de FEDERER sans voir le contraire se réaliser c'est dur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relativisons tout ça... S'il gagne aujourd'hui, Nadal empochera son 8e GC.

 

Roger Federer en a 16.

 

Federer est certes sur la pente descendante, il a je crois d'autres choses en tête aujourd'hui, qu'a-t-il à prouver encore ? Il n'est pas un mec célibataire bourrin qui ne pense qu'au tennis toute la journée, entouré d'une famille qui ne pense qu'au sport. Il approche la trentaine, il a d'autres centres d'intérêt. C'est pas une machine.

 

Et je suis persuadé qu'il gagnera encore quelques GC quand même. Et si il ne le fait pas, tant pis, il a accompli tellement de choses pour ce sport que je n'en serai pas déçu.

 

Attendez que Nadal se trouve une femme et fasse un gosse, à mon avis il sera moins à fond sur tous ses matches. Sans compter sur son physique à problème vu son jeu de bourrin.

 

(je relativise depuis quelque temps tout ça, j'aurais pas dit ça la semaine dernière^^)

 

Et pour conclure, je relativise mon relativisme : Allez Berdych cet aprèm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh!! y a une finale a gagner pour nadal quand meme!!

en face, il y a berdych!! et le mec va essayer de remporter son 1er GC!!

 

pour federer( je précise que je n aime pas du tout ce mec), il est loin de sa fin de carriere! il me semble avoir lu qu il avait un probleme de dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...