Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

On s'en fout, dans un an tout le monde aura oublié qu'elle a eu un tableau assez dégagé, on ne retient que la victoire. Elle gagne Wimbledon, mais on lui trouve toutes les circonstances favorables possibles... C'est quand même un grand titre du sport français, et si elle n'avait pas gagné, on aurait encore critiqué le mental français.

Savourez un peu bordel !

 

Je n'arrive pas à savourer une victoire de Bartoli. Mauresmo avait un super jeu, pas Bartoli. Justine Henin aussi, pas Française certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer vient de perdre en demi-finale à Hamburg contre Federico Delbonis, sorti des qualifications...

 

Federer vient de changer de raquette, pour la première fois de sa carrière, il a choisi un assez grand tamis même si ça reste raisonnable.

 

Quelqu'un a une idée de la raison de ce changement inédit chez lui ?

 

Et pourquoi avoir choisi de bousculer son programme annoncé en début d'année (moins de tournois, Grands chelems privilégiés) pour disputer deux tournois assez mineurs, sur terre battue en plus, alors que la saison du dur va commencer ?

 

Je peux comprendre qu'il ait besoin de points après la claque de Wimbledon, mais n'y avait-il pas des tournois sur dur à faire, plus adaptés en prévision de l'US Open ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand tamis pour une plus grande tolérance au décentrage et aux erreurs de placements (il est beaucoup plus lent et moins fluide dans ses frappes de balle qu'auparavant). L'âge n'aidant pas, il est ben moins précis sur son positionnement d'où une raquette un peu plus tolérante niveau tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pas évident de s'habituer à une nouvelle raquette, après des années.

 

Et pourquoi deux tournois sur terre alors que la saison sur dur s'annonce ?

 

Non, mais il n'est pas isolé : Tsonga, Djokovic...

 

Pas de réponse pour la terre battue, peut-être plus facile de préparer la matériel sur cette surface (je suppute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus qu'à espérer, un Verdasco a retrouvé un bon niveau de jeu récemment et avait changé de raquette il y a quelques temps.

Pour Fed, j'ai pas envie de trop me prendre la tête avec ça, mais ça m'inquiète quand même là, depuis de longues semaines (depuis son retour à Madrid en fait), il y a quand même plus de bonhomme. Il se fait pas violence du tout dans les matchs en plus, il va pas les chercher. Alors simple passage à vide ou bien a-t-il vraiment perdu le feu ? Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos pour Federer, je le craignais, super... Ce qui est dommage, c'est qu'il en parle que maintenant. Mais s'il en avait trop parlé, on lui aurait reproché.

En fait, ça dure au moins depuis Indian Wells si on se réfère à la demie contre Waw et la finale contre Nadal où c'était évident qu'il ne pouvait pas pousser sur ses jambes au service.

Mais question : pourquoi choisir de s'aligner dans 2 250 de terre battue s'il estime qu'il a besoin de couper ? Et était-ce vraiment le moment opportun de changer de raquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Troicki: "C'est vraiment un cauchemar"

 

Suite à sa suspension de 18 mois pour cause de dopage, Viktor Troicki est revenu sur la décision prise par l'ITF et a donné sa version des faits: "C'était pendant Monte-Carlo. Après mon 1er tour, j'ai donné mes échantillons d'urine, mais j'ai demandé à ne pas faire la prise de sang car je me sentais très mal ce jour là et j'avais peur de finir à l'hôpital. Et maintenant on m'accuse de dopage. C'est vraiment un cauchemar. Je suis détruit et épuisé. J'ai discuté avec d'autres joueurs et il sont autant choqués que moi et trouvent que c'est ridicule.

 

 

Moi ce que je trouve ridicule, c'est son excuse. Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos pour Federer, je le craignais, super... Ce qui est dommage, c'est qu'il en parle que maintenant. Mais s'il en avait trop parlé, on lui aurait reproché.

En fait, ça dure au moins depuis Indian Wells si on se réfère à la demie contre Waw et la finale contre Nadal où c'était évident qu'il ne pouvait pas pousser sur ses jambes au service.

Mais question : pourquoi choisir de s'aligner dans 2 250 de terre battue s'il estime qu'il a besoin de couper ? Et était-ce vraiment le moment opportun de changer de raquette ?

 

Hambourg est un ATP 500, il me semble.

 

Je vois ça comme cela : changement de raquette parce qu'il vieillit et a moins de pas d'ajustement, comme le subodorait VaLens. Deux petits tournois pour l'essayer, pas trop loin de chez lui, pour éviter d'aller tout de suite en Amérique du Nord.

 

Là-dessus, mal de dos, qu'il croyait peut-être contrôler davantage. Mais il n'a pas réussi. D'où, là, repos forcé, qui ne tombe pas au meilleur moment vu son jeu en reconstruction et la nécessaire préparation de la saison sur dur.

 

Mais pour moi, pas de doute, il est loin d'être fini, et il va rebondir. En 2012 avant Wimbledon, beaucoup pensaient qu'il était déjà proche de la fin. Là, c'est plus difficile, j'en conviens, mais j'y crois.

 

Sampras a gagné son dernier GC en étant 17e mondial et après une série de défaites au moins aussi pourries que celles de Federer actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...