Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Bah je n'ai pu suivre que la fin de Gasquet-Wavrinka, mais les commentaires sont assez unanimes pour dire que c'était le plus gros match du tournoi, et hier déjà Simon-Federer valait le détour.

Dommage que les gros matchs ne tombent que rarement du côté français, espérons la revanche de Tsonga demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin ça manque quand même de magie cette année à RG, peut-être le manque de soleil et de chaleur qui rend moins épiques les échanges. Je reste sur ma faim après cette première semaine.

 

Dede : Complètement ! Pareil hier pour Simon-Fed', quand l'un faisait n'importe quoi, l'autre en profitait mais y a pas eu d'énorme combat...

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Physiquement encore juste, comme la plupart du temps. Sinon, le niveau de jeu n'était pas si impressionnant que ça je trouve (les coups droits de Gasquet, polalalala)... C'est pas parce qu'il n'était là que mentalement qu'on a un énorme combat non plus. M'enfin, ça doit rester une notion abstraite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou surtout c'est que le tennis est le 2e sport de France en terme de licenciés avec plus de 8000 clubs et une croissance de 300 000 licenciés il y a 30 ans à plus d'un million aujourd'hui. On construit même plus de terrains de tennis que de foot... Et pas un mec pour gagner un Grand Chelem.

 

C'est ça, exactement ce que je voulais dire par "Alors que des pays moins importants que le nôtre, tennistiquement parlant, ont produit des champions autrement plus capés.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Serbie par exemple :D

 

Il n'y a toujours pas de terreurs des courts mais dans le classement ATP, nous sommes plutôt bien représentés je trouve. Doit y avoir 5-6 français dans les 30 premiers non?

 

A propos de pays de tennis, ils sont passés où les australiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, exactement ce que je voulais dire par "Alors que des pays moins importants que le nôtre, tennistiquement parlant, ont produit des champions autrement plus capés.".

 

Tu peux pas dire ca. Le tennis est vraiment un sport international. En suisse il y a moins de gens qui jouent au tennis qu'en France. fedderer devrait donc pas être numéro 1. Le nombre de licencié n'est qu'un indicateur parmi tant d'autres. Il faut voir les méthodes d'entraînement, les moyens financiers, la personnalité de chaque joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas dire ca. Le tennis est vraiment un sport international. En suisse il y a moins de gens qui jouent au tennis qu'en France. fedderer devrait donc pas être numéro 1. Le nombre de licencié n'est qu'un indicateur parmi tant d'autres. Il faut voir les méthodes d'entraînement, les moyens financiers, la personnalité de chaque joueur.

 

Bah justement, dans des pays où la fédération est moins puissante, où il y a moins de gens qui jouent au tennis, des champions arrivent à émerger, qui gagnent des GC.

 

Et nous, on n'y arrive pas...

 

On est bien présent dans les cent mondiaux, et pas nombreux dans les vingt...

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personnalité des joueurs français... ah là... y a du boulot à faire, faudrait leur donner des cours de charisme

 

Fbrice Santoro, Henri Leconte, Guy Forget etc.. voilà des mecs qui avaient du charisme. J'aimais particulièrement voir jouer Santoro vers la fin de sa carrière, il était devenu très technique ! Là aujourd'hui je n'arrive pas à cerner des mecs comme Llodra, Simon, Gasquet ou Monfils... ils se ressemblent tous, personne ne ressort par sa personnalité. Et on a bien vu leur manque de caractère, de punch, de grinta je dirai, dans les moments où il faut se surpasser. Par contre Tsonga apparaît clairement à l'heure actuelle comme le joueur français capable de s'installer durablement dans le top 5 du gratin mondial. Lui il dégage quelquechose, il est puissant, assez charismatique, j'aime bien le voir jouer. Sinon les autres, bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Serbie par exemple :D

 

Il n'y a toujours pas de terreurs des courts mais dans le classement ATP, nous sommes plutôt bien représentés je trouve. Doit y avoir 5-6 français dans les 30 premiers non?

 

A propos de pays de tennis, ils sont passés où les australiens?

 

Certes, l'Australie a bien baissé en niveau. Mais nous, on a baissé depuis les Mousquetaires, sauf 1983 avec Noah. Et sauf en coupe Davis.

 

Je suis tombé sur une itw de Noah hier, interrogé sur Eurosport. Il évoquait sa victoire face à Wilander.

 

Il dit qu'il a eu un déclic cette année là, après avoir perdu un match qu'il n'aurait pas dû perdre, après avoir passé une soirée avec des potes plutôt que dormir. Il a décidé de faire quelque chose de grand, pour son coach en particulier, pour effacer l'affront.

 

Il a reconnu qu'il n'avait pas une grande technique : je cite : coup de droit minable, revers pas au top. Mais grand service et grande volée. En revers, la capacité de repousser son adversaire pour attendre de monter à la volée au bon moment.

 

Noah dit qu'il avait la capacité de battre de bien meilleurs que lui. C'est ce qu'il s'est passé à RG 83.

 

Il reconnaît aussi qu'il n'a pu faire ça qu'une fois (gagner un GC), parce qu'entre-temps, les autres joueurs ont développé un tennis plus axé sur l'attaque, comme Wilander.

 

Alors évidemment le jeu a beaucoup évolué, est devenu plus puissant. Il n'empêche. Là où Noah a su se transcender pour battre des meilleurs que lui, on voit des Gasquet se faire battre par de moins bons. Je ne parle pas spécialement du match d'hier. Et être incapables de faire mieux qu'un 8e ou un quart chez eux, à Paris.

 

bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet a fait une demie à Wimbledon je crois Dede

 

Ah bon ? Il m'a semblé entendre dire les commentateurs que s'il passait pour la première un huitième ça serait encore plus spécial à RG... j'ai peut être mal entendu je vais vérifier ça

 

Ah ouais effectivement, une demie à Wimbledon, j'ai dû mal comprendre ou alors ils se sont trompés ^^

Modifié par dede62137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...