Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-a-l-usure/303355

 

J'aime bien les déclarations des deux, ça se sent que ces deux-là se respectent et s'apprécient.

 

Roger Federer : «C'était un grand match, difficile du début à la fin. Juan Martin s'est tellement battu et moi j'ai eu de la chance de prendre le deuxième set. Ensuite le troisième a été terrible, ça s'est joué au physique et dans la tête. Evidemment ça me fait mal pour Juan Martin mais il peut être fier de lui. Je suis resté calme, j'ai aimé mon attitude aujourd'hui et je suis très heureux d'être en finale et d'avoir ma première médaille pour la Suisse.»

 

Juan Martin Del Potro : «C'est dur de parler maintenant, je suis triste. Mais Roger a fait un match fantastique et c'est un beau gagnant. J'espère que je vais réussir à m'en remettre pour le double mixte. Il fallait un gagnant aujourd'hui, ce n'est pas une situation facile. C'était mon tour en 2009 et là c'était le sien.»

 

Vous vous rendez compte, la première médaille de la Suisse, ça va être celle de Federer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er set Del Potro 6-3. Pas terrible Fed en plus.

5-4 pour Fed dans le 2ème, toujours pas de break. On a un Feb bien moyen au service et qui manque des coups droits ou revers faciles. Attention, la sortie de route est pas loin.

tumblr_m86spoFnvr1r2gc9co3_500.jpg

Tie-break... Remporté par Fed ! 7-5. Des belles erreurs des 2 côtés mais Fed s'est montré un peu plus costaud là !

Toujours aussi serré dans le 3ème set 5-4 pour Del Po, service Fed à suivre. Tous deux ont eu 2 balles de break non converties.

5-5

7-7. Ça peut durer !

8-7 pour Del Po. Il vient d'avoir une balle de break, Del Po la met let, Fed la reprend mais elle reste sur la bande du filet et retombe de son côté... Bordel, Fed a la rage, il faut continuer là !

tumblr_m86spoFnvr1r2gc9co4_500.jpg

Fed avait fait le plus dur en breakant et en menant 10-9. Derrière, il sert pour le match et Del Potro lâche tous ses coups évidemment : débreak blanc... 10-10, on est reparti

A 14-14, Fed a 3 balles de break. Del Po sert le plomb et gagne 5 points d'affilée 15-14.

4h de jeu, faudrait penser à conclure là ^^

Ça y est ! 19-17 ! Roger en argent ou en or dimanche ! Bravo à Del Po qui a fait un super match aussi et qui a poussé Federer si loin.

 

tumblr_m86u0vSQIj1r2gc9co1_1280.jpg

Un peu triste pour Del Po, c'est un bulldozer et à priori pas le type de joueur que j'apprécie mais il a un petit truc en plus je sais pas, il me fait meilleure impression que plein d'autres dans son genre.

 

La dernière photo, la classe... je disais plus haut que ces deux-là s'apprécient. ça se voit.

 

Le troisième set a duré 2 h 40. C'est énorme. A lui seul, ça doit être un record, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors beaucoup de questions dans tes derniers posts Denis.

La finale simple se joue demain.

La finale du double entre Llodra/Tsonga et les frères Bryan se joue aujourd'hui tout comme la finale pour le bronze entre Gasquet/Benneteau et Ferrer/Lopez.

Le 3ème set est en effet le 3ème set le plus long de l'ère open.

Après, oué effectivement ces deux-là s'apprécient beaucoup. Fed a par exemple été un des seuls du top 10 à prendre des nouvelles de lui lors de sa blessure en 2010.

Et quelques photos en plus parce que l'accolade est fort belle et en dit plus que des mots sur le respect qu'ils ont l'un envers l'autre :

tumblr_m87qfpqYNW1r2azlh.pngtumblr_m8717ap5131rs7n6lo2_500.jpgtumblr_m87fah9kVL1qaayi0o1_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'accolade, mais elle n'a rien d'extraordinaire. Djokovic est un coutumier du fait, mais on ne le dit pas...

 

Del Potro est d'un fair-play immense de toute manière, y a pas de comparaison possible avec Nadal. Espérons que ça n'ait pas trop entamé Fed' pour sa finale même s'il est habitué à jouer plusieurs heures par semaine et en 3 sets. Murray en face est pas là pour rien non plus et ça m'ennuie un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oué Fed avait l'air crevé après ce match. Et Murray m'est apparu chaud bouillant contre Djoko pour le peu que j'en ai vu. Néanmoins, la finale se jouera en 3 sets gagnants et dans cette configuration, Fed est un peu à l'abris. A condition de pas lâcher les 2 premiers sets quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oué Fed avait l'air crevé après ce match. Et Murray m'est apparu chaud bouillant contre Djoko pour le peu que j'en ai vu. Néanmoins, la finale se jouera en 3 sets gagnants et dans cette configuration, Fed est un peu à l'abris. A condition de pas lâcher les 2 premiers sets quoi.

 

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...