Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

j'ai vu l'image dans l'émission de Leconte sur Eurosport. Pas courant de la part de Fed. Le voir énervé, c'est presque bon signe quelque part. M'enfin, on peut pas comparer avec Djoko qui fait presque un haka devant ce pauvre Tsonga défait et pleurant (j'ironise à peine). Alors que justement, Fed a donné une franche accolade à Del Potro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga a fait un grand match, il a rien à se reprocher les balles de matchs, il les joue bien. apres le 5eme set c'etait prévisible, le mental n'etait plus là, mais il doit se servir de ce match, si il a été aussi loin sur la surface ou il brille le moins, il peut etre confiant pour Wimb, ou il a quand même battu le maitre la saison derniere.

 

 

dommage, car Federer n'est quand même pas terrible depuis 3 tours, je suis sur que Jo aurait pu passer face au suisse.

 

IL avait l'air abattu, je le comprend apres le match, il doit regarder le positif, il a progressé par rapport à la saison derniere, il a pris sa revanche sur Stan. j'avais dis ici, que Jo etait le seul français qui a le potentiel de gagner un GC, ce match le confirme, il a quand même faillit sortir le numéro 1 et qui reste sur 4 victoires en GC de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à son entourage, ils ne sont pas sensés être dans ce coin-là du stade.

 

Pour Jo, il est assez évident que c'est le seul français qui a le niveau (et pas le talent) pour aller le plus loin possible dans un GC. Je ne dis pas le gagner vu que je pense ça totalement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, dis-nous tout.

 

Peut être le fait qu'il s'économise pour la finale ? On en discutait avec Morgan qui a trouvé une bonne explication : il était physiquement atteint après la superbe demi-finale de 2011, alors pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'idée. Je vais plus loin : Fed s'est préparé au choc contre Nadal en finale en essayant de changer son jeu pour enfin vaincre le Majorquin sur terre battue. Or ce changement de jeu l'a fait déjouer dans les premiers tours. Le souci, c'est Djoko sur sa route. Comment s'adapter à deux jeux aussi différents en deux jours. L'an dernier, ça a merdé (comme d'hab) en finale. Là ça risque de merder en demi.

 

Ce n'est qu'un hypothèse. Je sais que je vais me faire laminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre théorie sur Federer, je pense qu'il en a rien à faire de roland-garros, qu'il a axé sa préparation physique uniquement sur les JO qui est SA priorité en plus sur gazon et à Londres, sans oublier qu'il y a le tournoi de Wimb juste avant.

 

ce que disait di Pasquale, il le trouve tres afuté, voir maigre, il a peu etre perdu du poids pour etre le plus mobile possible pour cet été et donc il manque un peu de puissance pour que son jeu s'adapte sur terre battue.

 

quand on regarde son coup de gueule, desolé, mais son regard va vers la tribune des joueurs, qui n'est pas au même endroit sur le Lenglen,que sur le chatrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est peut être pas au même endroit (ils sont au fond derrière le ramasseur de balle de droite), mais il regarde plus vers l'arbitre que le long du cours...

 

Sinon, je vois aucune corrélation entre être affuté et perdre de la puissance. Nole s'est affuté en 2011 et n'a jamais envoyé autant de parpaings, ça n'est pas qu'une question de gros bras. De plus, vouloir moins de puissance sur herbe, c'est à l'encontre de la logique, au contraire, il devrait en vouloir plus encore pour déborder plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le gazon de wimb est devenu tres lent, quasiment le plus lent des centrales de GC, j'exagere à peine, donc il devra etre mobile, on le sait avec gazon de maintenant, le service-volé n'est plus une arme, la preuve nadal et Djokovic vont en finale et depuis que le gazon a été ralentit, Federer ne gagne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le gazon de wimb est devenu tres lent, quasiment le plus lent des centrales de GC, j'exagere à peine, donc il devra etre mobile, on le sait avec gazon de maintenant, le service-volé n'est plus une arme, la preuve nadal et Djokovic vont en finale et depuis que le gazon a été ralentit, Federer ne gagne plus.

 

Oui, c'est donc pour ça qu'il faut PLUS de puissance et pas moins... Plus lent que la terre parisienne, non, n'exagère pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai coup de théâtre, ça serait qu'Almagro élimine Nadal...

Ben moi, j'y crois. Demande à Valens lol

 

Sinon oué Wimbledon plus lent ou aussi lent que RG, n'exagérons rien quand même. Effectivement c'est plus lent (on le sait hein) depuis le début des années 2000 mais ça n'est pas de la terre battue. Et Federer y a gagné de nombreuses fois malgré ça. Donc oui, si Fed voulait perdre de la puissance (voilà une étrange idée), il s'handicaperait encore plus pour jouer sur un gazon plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'y crois. Demande à Valens lol

 

Sinon oué Wimbledon plus lent ou aussi lent que RG, n'exagérons rien quand même. Effectivement c'est plus lent (on le sait hein) depuis le début des années 2000 mais ça n'est pas de la terre battue. Et Federer y a gagné de nombreuses fois malgré ça. Donc oui, si Fed voulait perdre de la puissance (voilà une étrange idée), il s'handicaperait encore plus pour jouer sur un gazon plus lent.

 

Et que penses-tu de ma brillante hypothèse ?

 

PS : si Nadal est éliminé, Fed aura bossé pour rien... il devra battre Djoko et Murray (peut-être en finale) avec son jeu habituel. Quel dilemme !

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fed aurait changé son jeu pour penser à battre Nadal en finale ? J'aimerai y croire aussi. Mais il a jamais changé son jeu jusqu'ici ou pas assez et d'un coup à 30 ans il se serait décidé à le faire ? Mouais, puisses-tu avoir raison Denis. Sauf que mon avis, c'est qu'il ne va pas battre Djoko. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...