Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

Beau match entre Clermont et le Munster, 12-16 à la mi-temps pour les Irlandais. Ca va être dur pour Clermont parce qu'en face c'est très solide et très rapide en phase offensive, mais rien n'est joué, on peut attendre une belle 2ème mi-temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match entre Clermont et le Munster, 12-16 à la mi-temps pour les Irlandais. Ca va être dur pour Clermont parce qu'en face c'est très solide et très rapide en phase offensive, mais rien n'est joué, on peut attendre une belle 2ème mi-temps !

Quel début de 2e mi-temps de Clermont ! :) Plus que 5 minutes et 6 points d'avance, il faut tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel début de 2e mi-temps de Clermont ! :) Plus que 5 minutes et 6 points d'avance, il faut tenir !

Ils ont largement dominé la 1ère demi heure de la 2ème mi-temps, mais les 10 dernières minutes étaient tendues ! En tout cas, grosse intensité, et bravo aux Clermontois (particulièrement James et Domingo) d'avoir su monter leur niveau de jeu pour aller chercher les Irlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Lille Metropole Rugby sur la pelouse de Rouen 3 eme du championnat, sur le score de 22-16.

Tres belle performance des nordistes...

Ce week end ils recoivent les leaders avec 9 victoires en 9 matchs, Chalon!!!

C'est la seule equipe invaincu tous groupes confondus.

Je vais aller voir comment ça joue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition du All Star Game :

Le 5 majeur français :

Laurent Sciarra, Laurent Foirest, Stéphane Risacher, Amara Sy, Ali Traoré

 

All Star du public :

Nando De Colo

 

Remplaçants :

Yannick Bokolo, Abdoulaye Mbaye, Alain Koffi, Cyril Julian

 

Le 5 majeur étranger :

Kevin Houston, Cédric Banks, Austin Nichols, Lamayn Wilson, Taj Gray

 

All Star du public :

Eric Campbell

 

Remplaçants :

Zach Wright, Brian Rush, Ricardo Greer, Damir Krupalija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition du All Star Game :

Le 5 majeur français :

Laurent Sciarra, Laurent Foirest, Stéphane Risacher, Amara Sy, Ali Traoré

 

All Star du public :

Nando De Colo

 

Remplaçants :

Yannick Bokolo, Abdoulaye Mbaye, Alain Koffi, Cyril Julian

 

T'es sérieux là???on peut jouer avec un déambulateur sur du parquet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là, faut pas se foutre de la gueule du monde De Colo il est meme pas dans le 5 majeur...

 

Il parait qu'Antoine Rigaudeau a faillit etre selectionné...

:lol: :lol:

 

De toute façon, dans le basket français, faut pas chercher à comprendre, il n'y a rien de logique -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un réglement tout pourri!!!

Bernard et Gillot 3eme et 4eme temps des series éliminés du 50 mètres car Leveaux et Bousquet sont premier et deuxieme temps!!!

Vraiment tout pourri, en gros on est sur de faire les 3 médailles mais un reglement absurde l'empeche!!!

 

Natation - ChE (pb) - La règle comme un couperet

La loi et l'esprit des lois, c'est vieux comme Montesquieu. Près de trois siècles plus tard, la question se pose lors des Championnats d'Europe en petit bassin dans le magnifique complexe de Rijeka. La règle veut que deux nageurs par nation soient qualifiés pour les demi-finales du 50 m. Et cette loi est tombée comme un couperet pour Alain Bernard, troisième temps des séries en 21"13, et Fabien Gilot, quatrième temps en 21"21. Ils ont perdu le petit Championnat national qui les oppose à Amaury Leveaux, impérial avec le record d'Europe en 20"80 dès 9 heures, et Frédérick Bousquet, bon gestionnaire en 21"07. Et cette règle n'est pas sexiste... Alexianne Castel, septième temps des séries du 100 m en 58"76, est éliminée car Laure Manaudou (3e temps en 58"25) et Alexandra Putra (5e temps en 58"58) la devancent.

 

«Cela prouve que le sprint continue à progresser. Tous les quatre, on était potentiellement médaillables, mais c'est la loi du sport, relativise Fabien Gilot. Bien sûr, cela reste un peu en travers de la gorge, mais ce sont les règles depuis le début. On le sait et on fait avec.» Est-ce l'essence du sport de haut niveau ? Pas vraiment... Avec les quatre meilleurs temps des séries, les Tricolores n'ont que deux qualifiés... Des problèmes de riches ! Du moins d'une densité immense du réservoir français. Mais cela permet aux "petites" nations d'exister. Bon esprit, les nageurs ne sont pas révoltés. «Quatre Français, deux places. Et voilà. C'est la règle du jeu. On ne va pas se plaindre d'avoir un super niveau en France, avoue avec fair-play Alain Bernard. C'est à nous de nous adapter.» Mais le champion olympique du 100 m ne courbe pas pour autant l'échine. Comme tout champion, il n'aime pas perdre et se retrouver éliminé avec un chrono de 21"13 le matin, c'est difficile à digérer : «Cela me fait un peu chier mais c'est comme ça. J'ai été moins bon et je ne mérite pas de passer. Mais je sais qu'à 19 heures, je peux aller beaucoup plus vite... Je savais qu'il fallait être à fond, je n'ai donc rien à regretter. Heureusement que je ne suis pas content de terminer 3e. Maintenant je vais bien récupérer, ce n'est que le début de la compétition.»

 

Ces deux éliminations ne doivent pas occulter la remarquable performance d'Amaury Leveaux. Le patron sur 50 m, c'est lui. Et le Mulhousien compte bien le montrer. Dès le matin, il bat le record d'Europe et son petit sourire pour évoquer ses objectifs laisse entendre qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. «Aux Championnats de France, j'avais fait 20"95 avec des petites erreurs. J'ai eu trois ou quatre jours pour peaufiner mes virages, monter moins haut mes jambes. J'ai réalisé 20"80 et je ne suis pas à fond», prévient l'élève de Lionel Horter. Médaillé d'argent sur la distance à Pékin, il démontre lors de chacune de ses sorties sa nouvelle dimension. Son duel avec Frédérick Bousquet (2e temps en 21"07) s'annonce palpitant et les chronos pourraient en payer le prix fort. Sur les terres du Croate Duje Draganja (ancien recordman d'Europe en 20"81 à Manchester en 2008), il a pris son record d'Europe et ce n'est qu'un début.

 

Sophie DORGAN, à Rijeka

www.lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui n'est pas une progression dans un plan de carriere...

 

 

Basket - NBA - Boris Diaw transféré à Charlotte

Boris Diaw, arrière des Suns de Phoenix depuis l'été 2005, a été transféré dans la nuit de mercredi à jeudi à Charlotte, qui comptait déjà dans ses rangs le Français Alexis Ajinca. En compagnie de Raja Bell et Sean Singletary, l'ancien Palois, dont le temps de jeu ne dépassait pas 22 minutes depuis le début de la saison régulière, a été échangé contre Jason Richardson et Jared Dudley. «Nous remercions beaucoup Raja et Boris pour ce qu'ils ont fait pour nous ces dernières années, et Sean qui était arrivé cette saison, mais nous pensons que notre équipe a besoin de changement», a déclaré le directeur exécutif des Suns, Steve Kerr.

 

Diaw venait d'entamer sa quatrième saison avec les Suns. Sur les trois premiers exercices, il inscrivait en moyenne 8,3 points par match. En 2005-2006 lorsqu'il avait remplacé Amare Stoudemire, blessé, il a notamment cumulé 13,3 points de moyenne et 6,9 rebonds. A l'issue de cette bonne saison, il a obtenu le titre de joueur NBA ayant le plus évolué sur une saison. Formé à Pau-Orthez, Son aventure américaine a débuté en 2003. L'international français signait alors chez les Atlanta Hawks, où il a scoré près de 5 points par match.

 

A Charlotte, Diaw devrait bénéficier d'un temps de jeu plus important, mais il dit très certainement adieu aux play-offs cette saison, sa nouvelle formation n'étant que 14e de la conférence Est (7 victoires, 15 défaites), après son revers à New Orleans (105-89), mercredi soir.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que la france a du très lourd en niveau, on est emmerdé...

Enfin c'est la règle qui veut ça, mais c'est dommage de ne pas voir les 3 et 4ème meilleurs temps ne pas se qualifier.

 

Ben voilà je pense que les 4 ou 5 premiers surtout dans les series devraient etre imunisés peu importe leur nationalité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02

victoire de nancy en euroleague aprés vraiment un beau match.

2victoire en euroleague pour la même équipe.

et ben sa soit faire longtemps que sa n'était pas arriver.

surtout qu'ils sont toujours en course pour le top16, même si sa va être très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...