Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e)

Dans toutes les villes, y'a des cassos. C'est pas une spécificité made in NPDC.

Ouais ça je sais, mais le bassin minier en est particulièrement bien fourni. Après, j'ai rien personnellement contre eux, c'est juste que je ressens une gêne énorme à évoluer au milieu de ce genre de personne. Le mieux serait que je parte. Après, y'a des coins super beaux et super calmes dans la région, notamment en montant vers le littoral. Montreuil/mer est une très belle ville, pour ne citer que celle-ci. Bon là où je devrais attérir, en Touraine, ils ont aussi leurs cassos j'te rassure, notamment Tours nord avec les belles barres de cité HLM. Mais nous c'est pour aller se poser près des coins historiques comme Amboise, Chinon ou Loches (pas ces villes en elles-mêmes car ça doit coûter bonbon, mais en tout cas pas loin)

Posté(e)

J'ai moi même cette envie de bouger et découvrir de nouvelles choses dans quelques années mais bizarrement je suis persuadé au fond de moi que je ne franchirais jamais le cap.

Partir c'est bien, mais pour se retrouver solo sans amis ni personne pour bouger en dehors du métro - boulot - dodo, ça doit vite devenir déprimant.

Et moins tu connais de gens, moins tu sors, moins tu rencontres de monde.

Mais j'y réfléchirais surement dans quelques années. Pour le moment j'ai mon master à finir et on verra si j'ai une possibilité d'embauche à la fin de mon alternance déjà.

Posté(e) (modifié)

C'est quoi le rapport avec les hlm ..

C'est sur quand on a vecu chez papa et maman on a pas ce genre de problème.

Chacun son avis, tu veux le mien tu vas être servi. Jamais j'habiterai ce genre de d'immeuble ou de tour. J'y ai déjà habité par le passé avec mes parents figures-toi : j'avais 4-5 ans et on habitait les HLM de Sin le Noble les Epis pour ceux qui connaissent. C'était magique ^^ Mon père donnait des coups de manche à balai dans le plafond pour faire taire les gamins qui couraient à longueur de temps et qui tapaient du pied en haut, sans compter les gens qui bougent leurs meubles en pleine nuit. Sans compter les petits traffics en bas, les passages réguliers des voitures de flics, les bandes qui squattent toute la journée en te dévisageant et ce sentiment permanent de pas trop être en sécurité. En plus dans notre hall ça puait toujours la vieille clope moisie ou le shit... Bref, j'était petit mais j'ai de bons souvenirs ;) Tu ne me feras pas changer d'avis. Peut-être que c'est pas comme ça partout mais dès que je vois ce genre d'habitation j'ai envie de vomir..

Modifié par Jack
Posté(e)

Oui c'est sur mais bon a joliot curie on a pas trop a se plaindre, c'est propre. Il fait une selection des personnes pour les apparts.

Mais apres je te rassure des que trouve un travail, je me casse mais pour l'instant on peut pas faire autrement malheuresement

Posté(e)

Oui c'est sur mais bon a joliot curie on a pas trop a se plaindre, c'est propre. Il fait une selection des personnes pour les apparts.

Mais apres je te rassure des que trouve un travail, je me casse mais pour l'instant on peut pas faire autrement malheuresement

Oui voilà c'est pas une généralité ce que j'ai vécu j'en suis sûr. Après, c'est un choix de pas aller y vivre, ma copine déteste ça aussi. Mais je sais que si jamais j'avais pas eu le choix, je serai aller y vivre, même temporairement aussi ;)

Tiens l'autre coup quand je suis allé chercher ma PS3, j'ai pris la sortie CHR Calmette sur l'autoroute, puis j'ai longé les centres hospitaliers, et arrivé dans la rue du cimetière de Lille Sud j'ai tourné à droite. J'suis tombé dans une cité en apparence tranquille mais ça grouillait de squatteurs. C'est là qu'on m'a accosté alors que j'étais au volant et que je venais à peine de me garer lol. Le mec arrive, je baisse la vitre et il me serre la main en disant "salut gars tu cherches quelquechose ?" lol Bref, j'ai raconté ça quelques pages en arrière j'crois.

Posté(e)

Je vais peut être lancé une rubrique confession intime si ça vous dit mdrrr je déconne

@ jack : quand on s'est rencontré la première fois j'ai pas senti ta timidité, je le suis tout autant que toi quand je connais pas trop les gens .. t'es quelqu'un de posé, intelligent et très sympa vraiment

Posté(e)

Je vais peut être lancé une rubrique confession intime si ça vous dit mdrrr je déconne

@ jack : quand on s'est rencontré la première fois j'ai pas senti ta timidité, je le suis tout autant que toi quand je connais pas trop les gens .. t'es quelqu'un de posé, intelligent et très sympa vraiment

t'es fou dis pas ça, tu sais comment ça va vite dans le forum. Déjà qu'avec JSO certains me prêtent une relation plus qu'amicale.. lol Mais en tout cas ça fait plaisir et je te retourne le compliment ! Sinon en fait la timidité j'la cache, mais quelque fois cette saloperie revient au galop et c'est chiant. J'me rappelle aussi la 1ère fois, t'avais la crève et t'avais failli repartir et me laisser seul à Bollaert lol. Finalement on avait assisté à un super 3-0 contre Tours avec une patate de Bérenguer notamment. C'était ça nan ?

Posté(e)

les HLM j'adore,nan je déconne,ça c'est surement du a mon taf tu en vois des perles dans ces superbes immeubles^^.Comme Capitaine Jack,je vais essayer d'éviter tout ça

Posté(e)

t'es fou dis pas ça, tu sais comment ça va vite dans le forum. Déjà qu'avec JSO certains me prêtent une relation plus qu'amicale.. lol Mais en tout cas ça fait plaisir et je te retourne le compliment ! Sinon en fait la timidité j'la cache, mais quelque fois cette saloperie revient au galop et c'est chiant. J'me rappelle aussi la 1ère fois, t'avais la crève et t'avais failli repartir et me laisser seul à Bollaert lol. Finalement on avait assisté à un super 3-0 contre Tours avec une patate de Bérenguer notamment. C'était ça nan ?

lol je ne savais pas ta relation avec JSO ^^

Le Lens Tours, j'ai cru que je finirai pas le match avec cette saloperie de crève mais un bon match 3-0 oui avec des buts signé Pollet, Berenguer, et Toudic

Posté(e)

lol je ne savais pas ta relation avec JSO ^^

Ouais à force de le défendre dans le forum, on a fini par se rapprocher encore plus et.... lol nan j'déconne. Pas de ça chez nous ^^

Posté(e) (modifié)

Pour reparler des envies de partir ou de revenir dans la région d'origine, je me suis posé également la question il y a 2-3 ans. Pas de boulot, pas de copine ou des relations éphémères, mais le fait que j'ai des supers potes que je connais depuis la maternelle, la primaire ou le collège pour les plus récents et que je vois très fréquemment(tout les weekends au pire), bah ça m'a fait rester et j'ai trouvé un boulot dans le nucléaire en déplacement. Donc je pars la semaine et je reviens quasiment tout les weekends. Je fais cela seulement depuis 2 ans et ça me permet de découvrir de nouvelles régions, personnes, mentalités tout en gardant mes attaches. Après c'est sur que pour les gens ayant une copine ou femme c'est pas évident..

Modifié par y0ru
Posté(e)

Je peux me permettre de parler de l'éloignement, puisque j'ai quitté la région 2 mois avant mes 16 ans pour intégrer l'école technique de l'Armée de l'Air. Je me suis retrouvé en charente maritime, mais le contexte faisait que nous y arrivions à 300 de toute la France, ça aide. Finalement après plus de quatre années d'études et un mariage, j'ai obtenu une première affectation sur la Base Aérienne de Cambrai (aujourd'hui fermée), mon 1er retour aux sources, j'y suis resté de 82 à 90 avant un dépaysement complet à ... Djibouti pour 2 ans. Je suis revenu sur Cambrai, mais le métier des armes étant ce qu'il est, il a fallu repartir en 95. Je n'ai pas été malheureux sur la destination: Mont de Marsan dans les Landes pendant 10 ans, puis la Réunion pendant 3ans (où j'ai fait la connaissance de Denis). La suite, ils voulaient faire de moi un parisien, j'ai dit au revoir et je suis maintenant un heureux Perigordin.

J'ai vécu de formidables années dans mon PDC natal et j'y serai toujours attaché. Dès que j'en ai l'occasion je remonte voir la famille, les amis s'étant éloignés (sauf ceux du foot et de la musique). Mais pour rien au monde je ne reviendrai définitivement, d'ailleurs c'est plus souvent les proches qui viennent en vacances ... lol

Posté(e)

Dans toutes les villes, y'a des cassos. C'est pas une spécificité made in NPDC.

A quand même, c'est pas pour rien que le NPDC et la Belgique sont le plus grand vivier pour Strip-tease :12:

Posté(e)

A quand même, c'est pas pour rien que le NPDC et la Belgique sont le plus grand vivier pour Strip-tease :12:

t'as oublié Confessions Intimes.

Posté(e)

t'as oublié Confessions Intimes.

Tu ne crois pas si bien dire. En me baladant une fois dans Cora Lens 2, je vois une affiche "Confessions Intimes" sur la devanture d'un magasin un peu naz où on peut acheter pas mal de produits estampillés "Johnny Halliday" par exemple. En fait c'était une annonce pour inciter les gens qui sont fans d'une star (je ne sais plus si cette annonce faisait référence en particulier à Johnny) à les appeler pour participer à l'émission. Un attrape-couillons en fait.

Posté(e)

Tu ne crois pas si bien dire. En me baladant une fois dans Cora Lens 2, je vois une affiche "Confessions Intimes" sur la devanture d'un magasin un peu naz où on peut acheter pas mal de produits estampillés "Johnny Halliday" par exemple. En fait c'était une annonce pour inciter les gens qui sont fans d'une star (je ne sais plus si cette annonce faisait référence en particulier à Johnny) à les appeler pour participer à l'émission. Un attrape-couillons en fait.

ça m'étonne pas du tout. En plus, le principe de l'émission avait été mis à mal par un humoriste il me semble, qui a réussi à montrer que les reportages sont scriptés de A à Z, et que les gens agissent plus comme des "comédiens". Bon ça se voit à l'écran faut avouer, un peu comme Pascal le Grand Frère. Pour revenir à Confessions Intimes, je trouve tout simplement cette émission ridicule.

Posté(e)

ça m'étonne pas du tout. En plus, le principe de l'émission avait été mis à mal par un humoriste il me semble, qui a réussi à montrer que les reportages sont scriptés de A à Z, et que les gens agissent plus comme des "comédiens". Bon ça se voit à l'écran faut avouer, un peu comme Pascal le Grand Frère. Pour revenir à Confessions Intimes, je trouve tout simplement cette émission ridicule.

Oui c'est le mec de Montpellier qui avait fait ça, Rémi Gaillard.

Posté(e)

ah ouai c'était énorme avec Rémi Gaillard, c'est clair que ce genre d'émission c'est ridicule et une vrai supercherie, mais les gens regardent pour se moquer

Posté(e)

La Belgique, c'est un peu différent, on est pas dans le strip-tease mais plus dans la prostitution :12: