Aller au contenu

Beach Soccer


Adjo
 Share

Messages recommandés

Ce topic n'existait pas, je répare l'erreur, d'autant plus que se déroule en ce moment l'Euro Beach Soccer League 2011 à Moscou, jusqu'au 7 Août.

La compétition est retransmise sur Eurosport.

 

Le déroulement est un peu particulier. Il y a 2 compétitions en une: la Super Finale et la Finale Promotion.

La France faisant partie de la Division B elle dispute en Russie la Finale Promotion avec les 5 meilleures équipes de la Division B et le dernier de la Division A.

Les équipes disputant la Super Finale sont les 5 premières de Division A + le pays hôte (Russie).

En 2010, la France, qui avait fini dernière de Division A (8eme sur 8, 0 point!!), avait déjà disputé la Finale Promotion (les barrages, en gros), ne s'inclinant qu'en finale face à la Turquie, 2-3.

Cette année, elle était 4ème (sur 12) de Division B.

 

Pour son premier match de la compétition 2011, la France vient de battre les Pays-Bas 5-4.

Elle est dans le groupe B, avec les Pays-Bas donc, et Israël.

Si elle veut retrouver la Division A, elle doit remporter la Finale Promotion.

 

 

Dans cette équipe de France, on peut retrouver quelques anciens pros: Mickaël Pagis ( :wub:), Frédéric Mendy (ex.Bastia, Montpellier), Jean-Christophe Devaux (ex-Lyon, Strasbourg), Ludovic Liron (ex-Reims, Troyes, Valenciennes), ou encore Sébastien Hamel (ex-Le Havre, Marseille, et aussi Lens en tant que doublure de Warmuz sous l'ère Courbis).

J'ai vu Pagis et Mendy contre les Pays-Bas, mais pas les autres (je n'ai vu que les 10 dernières minutes).

 

Palmarès de La Ligue Européenne de Beach Soccer

Espagne 5 Titres (1999, 2000, 2001, 2003, 2006), 2nd Place (2002)

Portugal 4 Titres (2002, 2007, 2008, 2010) ; 2nd Place (2000,2001, 2004, 2005, 2006, 2009) ; 3ème Place (1998, 1999, 2003)

France 1 Titre : (2004) ; 2nd Place (1999, 2003, 2007) ; 3ème Place (2000,2002, 2005)

Italie 1 Titre : (2005) ; 2nd Place (1998, 2010) ; 3ème Place (2001, 2009)

Russie 1 Titre : (2009) ; 3ème Place (2007, 2008, 2010)

Allemagne 1 Titre : (1998)

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Extrait du règlement du beach soccer :

 

-Le match se compose de 3 mi-temps de 12 minutes chacune

 

-Les joueurs disposent de 3 minutes pour changer de côté à chaque fin de période

 

-Les équipes se composent de 5 joueurs chacune, dont un gardien et de 5 remplaçants

 

-Après un but, le jeu continue et recommence avec une remise en jeu au milieu de terrain en faveur de l'équipe qui a enciassé le but

 

-En cas d'égalité à l'issue du temps réglementaire, 3 minutes de prolongation seront jouées.

 

-A la fin du match, le vainqueur sera l'équipe qui aura marqué le plus de but.

Si le match nul persiste, il y aura une séance de tirs au but sur le principe de ''la mort subite''

 

-Le vainqueur sera l'équipe qui aura marquée un but de plus sur un nombre égal de tirs

 

-Si un joueur comet une infraction, un coup franc direct sera sifflé de l'endroit où l'infraction a été commise. Sur ce coup-franc, il n'y aura pas de mur, un champ de libre sera placé entre le ballon et le gardien

 

-Le nombre de remplacements est illimité

 

-Quand les joueurs montrent une plaquette avec le numéro qu joueur qu'ils vont remplacer, alors celui-ci sortira en prenant la plaquette

 

-Si une faute est commise dans la surface de réparation, délimitée par deux drapeaux, l'arbitre sifflera un penalty. Le joueur qui a subi la faute est celui qui doit tirer le coup-franc ou le penalty à moins qu'il ne soit sérieusement blessé, ainsi que le décide l'arbitre et, en ce cas, son remplaçant effectuera le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin et moi qui mets ça :

 

 

En effet pourquoi pas, surtout si on y trouve de belles photos de bitch volleyeuse

 

 

Non, il faut assumer ses erreurs alors je laisse... du coup oui ça avait ça place dans sport en général. Ce n'est pas grave, je m'en vais parler de badminton.

 

J'avoue, j'ai pas tout lu, je vois une ligne sur 3.

 

Voilà j'ai tout lu, ça peu être sympa, je vais réfléchir à me réabonner au Player.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a remporté son tournoi de barrage, en battant la Turquie en finale 6-3 (Samoun x4, Pagis, Mendy). Elle retrouve ainsi la Division A, en prenant sa revanche sur l'équipe qui l'en avait éjectée un an plus tôt au même stade de la compétition.

 

Groupes:

France 5-4 Pays-Bas

France 3-1 Israel

 

Finale:

France 6-3 Turquie

 

La Russie a remporté le tournoi principal (l'Euro) à domicile. En finale face à la Suisse. Le Portugal complète le podium.

Suivent la Roumanie, l'Italie et l'Espagne.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, je voyais mieux après (la fatigue, je n'avait pas bu), mais j'ai absolument pas fait attention au date. Pas vu que c'était fini.

 

Je vais me cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...