Aller au contenu

Moreira_du_63

Membres
  • Compteur de contenus

    1775
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Moreira_du_63

  1. Moreira_du_63

    Angers - Lens / 30-11-25 / J14

    J'aurais tendance à dire qu'un nul serait déjà un bon résultat sauf que je viens de voir le calendrier de la journée et logiquement les 8 autres équipes de la 1ere moitié de classement devraient gagner sauf Monaco contre Paris (seule confrontation entre équipe du Top 9) Dons si ça se passe mal à Angers, c'est une journée où on peut perdre beaucoup de terrain très vite vu qu'il n'y a aucune confrontation entre nos rivaux directs (sauf Monaco-PSG).
  2. Et comme je le disais. Le 6 de Baidoo et Sarr leur fait respectivement stagner et baisser leur moyenne... Ils ont fait un bon match (donc 7) en muselant parfaitement Emegha et Panichelli. Il n'y a même pas de débat possible 😥 Et pour Ganiou c'est à minima un match satisfaisant pour un jeune qui jouait son 2e match de Ligue 1, qui met le but de la victoire avec autorité et qui a gagné son lot de duels sans faire aucune faute même s'il a eu du déchet sur sa prise d'initiative (mais sans préjudice derrière et au moins il a tenté de faire autre chose que des passes latérales comme Gradit fait tout le temps). C'est personnellement ce que j'attends de de ce 3e défenseur qui doit porter le ballon dans le milieu de terrain adverse à la relance pour équilibrer le rapport de force au milieu de terrain. Sarr l'a aussi fait (sans perte de balle mais sans grande inspiration non plus) surtout en fin de match. Car les 3 qui restent bien planqués derrière à jouer à la baballe, ça n'a aucun intérêt. Ça laisse le reste de l'équipe en totale infériorité numérique dans la moitié de terrain adverse et donc très peu de solutions de passes vers l'avant possibles.
  3. Nenad Grozdic et Lucien Aubey.
  4. Je comprends pas bien les critiques sur Saud 🤔 Il casse pas la baraque contre Metz mais dans un match où toute l'équipe a été à l'envers et où on le rappelle il est balancé à gauche en cours de match à cause du choix tadjik de Sage de se passer de Sarr pour ce match. Mais toutes ses autres entrées ont été de bonnes factures Puis je pense que c'est un bon gars au quotidien et vu qu'apparemment c'est un critère déterminant pour d'autres bien plus mauvais (Sotoca et Guilavogui pour ne pas les citer)... Je vois pas pourquoi lui ?
  5. Pour moi il faut faire partir un joueur offensif max (énorme méga préférence pour Guilavogui en transfert définitif) pour donner de l'air à Bermont et Fofana. également un des trois milieux de terrain (Sylla/Bulatovic/Ojediran préférence pour le 3e juste pour une question de hiérarchie) mais en prêt seulement et puis évidemment Celik et Chavez. Ça laisserait tous les postes doublés : Risser/Gurtner Aguilar/Saud Gradit/Ganiou/Antonio Baidoo/Sarr/Ganiou Sarr/Udol Udol/Machado/Bermont Sangaré/Sylla Thomasson/Bulatovic Thauvin/Sotoca Édouard/Fofana Saïd/Sima/Bermont Je mettrai pas ma main à couper que Sage fasse beaucoup tourner en Coupe de France, à moins de jouer contre des équipes amateurs donc 22 joueurs pros suffisent même s'il y a deux trois absents par journée. Prolongation de deux ans pour Sarr et Thomasson. Mais sans revalorisation salariale ou à peine.... Rester à l'écoute pour Aguilar, Gradit, Machado, Saïd, Sotoca. Si une offre arrive même sans indemnité pour les deux premiers il faut laisser partir ne serait ce que pour l'économie de salaire. Les autres pour 1 ou 2M ça s'écoute aussi. (Et me dites pas que c'est impossible, notre génial direction de l'année dernière a bien été foutre 800k sur Ryan pour 6 mois de contrat. Il y a peut-être d'autres boards pigeons en Europe). Aucun intérêt de recruter. Il y a déjà beaucoup trop de joueurs (sans parler de tous les prêtés).
  6. En vrai même s'il y a eu une grosse vingtaine de minutes entre la 15e et la 35e où on a été un peu perdu. Je ne suis pas loin de penser que c'est notre match référence cette année. Et finalement c'est pas plus mal de ne pas avoir affolé les compteurs aves notamment les gros ratés de Thauvin, Thomasson et Guilavogui sur la fin de match. Les entraîneurs adverses vont du coup peut-être plus se concentrer sur nos matchs face à Lille ou Monaco que je trouve bien moins aboutis que celui d'hier.
  7. Le reboot de la saison 2001-2002. Grosse solidité défensive même si avec le système bancal en 343 et les trous au milieu on a l'impression que ça peut voler en éclat à tout moment. Comme en 01/02 où il y avait eu quelques journées portes ouvertes face à Monaco à chaque fois (chpt et Coupe de la Ligue). Beaucoup de réussite et de victoires par un but d'écart (5/9 + les victoires contre Brest et Lorient qui ont été longues à se dessiner et bien plus serrées que ce que le score final laisse à penser).
  8. Baïdoo reste plus serein que Sarr à tous les niveaux. Et il en a encore sous le pied même. Sarr je pense qu'il est en train de faire la saison de sa vie. Il a la maxi baraka à l'image de son interception sur Emegha après un contre Strasbourgeois. L'année dernière, il aurait glissé ou le ballon aurait rebondi dans la course d'Emegha. Cette année ça part en touche et ça stoppe la contre attaque.
  9. Bon sinon déjà un grand bravo à l'équipe pour cette nouvelle victoire. Sage a gagné sa partie d'échec face au geek anglais 👍 Rien de nouveau sous le soleil par contre! Merci les CPA Toujours cette impression qu'on ne sait pas quoi faire du ballon en phase de construction et qu'on fait limite exprès de le perdre pour pouvoir aller faire ce qu'on sait faire de mieux : le pressing et le jeu de transition. Risser toujours très limite au pied. Sarr et Baidoo sont MONSTRUEUX. Ganiou qui montre que la jeunesse lensoise est au niveau quand on lui laisse sa chance... Aguilar généreux mais brouillon. Udol fait son match. Sangaré et Thomasson continuent leur marathon. Un bémol dans le dernier geste pour Thomasson qui vendange beaucoup dernièrement... Thauvin à côté de la plaque. Saïd quelconque dès lors qu'il n'a pas de ballon à jouer dans la surface adverse Édouard qui pèse sur la défense. Les remplaçants catastrophiques et qui auraient pu tout faire foirer. Sima avec sa grosse perte de balle dans nos 25m. Sotoca et Guilavogui avec leur inefficacité devant le but. Guilavogui avec son rouge débile. Quel bonheur qu'on soit débarrassé de lui pour au moins un match voire deux. On aura forcément Bermont ou Fofana lors du prochain match.
  10. C'est tellement abusé les notes des trois centraux lensois 🤣🤣🤣😥🤦‍♂️ C'était minimum un point de plus pour tout le monde. Quand tu penses au nombre de 6 qu'a Gradit dès lors que Lens ne prend pas de but... Bon c'est les notes des guignols de l'équipe mais malgré tout je me suis pris au jeu et Sarr et Baidoo sont dans le top 10 du classement individuel. Ou du moins l'était car avec ce 6 ça va faire baisser leur moyenne... Les mecs voient leur moyenne baisser à l'issue d'un clean sheet face à deux des 10 meilleurs attaquants de Ligue 1 dont un est meilleur buteur 🤦‍♂️😭
  11. Absolument pas d'accord. Ça s'est mal passé à Auxerre, faute de vrai plan de rechange. Depuis le gars a été mis au frigo alors qu'il y avait moyen de le relancer notamment contre Monaco en fin de match. Je crois beaucoup en Ganiou, Sage certainement aussi vu qu'il le considère comme numéro 4 et le fait démarrer deux matchs. Mais pour moi le fait de savoir qu'il n'y a aucun plan de rechange pensé ni travaillé, ne fait qu'augmenter la pression sur les épaules de Ganiou. Célik doit vraiment être sacrément nul pour ne même pas apparaître sur le banc dans un match comme celui ci (Antonio aussi même si lui revient de blessure)
  12. Curieux de voir comment Sage va réagir si Ganiou se fait bouger et/ou se retrouve averti pendant le match. Réponse A : il le laisse couler comme à Auxerre et pourra le critiquer dans la presse ensuite 🙄 Réponse B : Il décale tout le monde d'un cran à droite avec la rentrée de Bermont à gauche. C'est quand même ballot d'avoir pour plan B, une solution qui n'a pas vraiment marché en début de saison et dont le coach lui même n'a pas jugé bon d'appliquer lors du match à Auxerre quand il y en aurait eu besoin 🙄🤦‍♂️ Réponse C : Je n'ose y croire mais le staff aurait travaillé un autre plan de jeu pendant ces deux semaines de coupure 😳 avec une défense à 4 et Ganiou laisserait sa place à un milieu de terrain supplémentaire (Sylla ou Bulatovic) pour renforcer le milieu et laisser moins d'espace à Barco.
  13. Emegha-Panichelli ça fait vraiment très très peur surtout avec Moreira et Barco derrière eux 🫣🫣 C'est la meilleure attaque à laquelle on va être confronté cette année devant Lyon , Lille , Marseille ou le PSG qui n'étaient pas à 100% quand on les a joué. Ça fait chier pour Ganiou. Car on le sait tous : même s'il fait un gros match. Sage remettra l'ancien quoiqu'il arrive au match d'après et s'il se troue à nouveau, il peut d'ores et déjà faire ses bagages en janvier prochain.
  14. Moreira_du_63

    Anciens Lensois

    Et bien justement quand tu vois que le club avait payé 2M pour le prêt de Nzola l'an passé arrivé hors de forme et écarté lors du dernier mois de compétition, au moins il y a eu du progrès ! 😃 Le Lopez qui avait l'air d'avoir un sacré melon lui aurait peut-être mis les 2M pour le prêt justement !
  15. Moreira_du_63

    Anciens Lensois

    Juma Bah quand même. Sacré coup du board de ne pas s'être fait pigeonner par City. Je suis souvent très critique avec le staff et le board lensois mais faut aussi souligner quand c'est bien fait 👍 Il a encore été en énorme difficulté hier face à Marseille. Il ne semble absolument pas progresser dans sa gestion du placement face à des attaquants rapides et techniques. Baidoo a un Bah dans chaque orteil et devrait largement nous rapporter au moins le double voire le triple de la somme qu'il a coûté alors que Bah ça aurait été 2M et quelques (montant du prêt payant souhaité par City) jetés par la fenêtre.
  16. Pour moi c'est le 2-2 très frustrant à Bollaert de la saison 2007/2008 qui avait mis fin à une série de 3 victoires de rang (Nancy en Coupe de la Ligue puis Lyon séché 3-0 à Bollaert et enfin une victoire 2-1 dans le derby face à Valenciennes) suite au retour du Druide en tant qu'adjoint de JPP. Derrière le club ne gagnera plus que deux matchs sur les 15 restant en Ligue 1 ... Strasbourg était descendu avec nous d'ailleurs cette année là...
  17. "Cela lui permet de petit à petit augmenter cette chose-là et de bien évidemment postuler à autre chose dans un futur proche » (Pierre Sage à propos de Sotoca). C'est tellement malaisant à chaque fois que Sage parle de Sotoca 😮‍💨. On dirait qu'il parle d'un jeune de 18piges alors que le gars a été titulaire indiscutable pendant 4 ans, capitaine, meilleur passeur du club et a encore beaucoup joué l'année dernière 🙄. Et je me pose toujours la même question : postuler à quoi ? Une place de titulaire ? A la place de qui ? Thauvin ? Édouard ? Saïd ? Rentrer plus tôt ? A la place de Fofana ou Guilavogui ? Bref...
  18. Quand Gradit avait été absent à Auxerre, Sage n'avait pris aucun central sur le banc. Il me semble que c'était Chavez qui était sur le banc. Mais Bermont était absent à ce moment-là. Là Chavez était en Amérique du Sud avec l'Equateur, il n'est peut être même pas encore revenu à Lens à l'heure qu'il est. Je l'imagine mal dans le groupe samedi. Donc je pense que c'est Bermont qui couvrira le poste de piston gauche, Udol le centre et Saud le droit. Et donc logiquement Sylla le 1er dans la liste des habituels absents à rentrer. Risser, Gurtner, Aguilar, Saud, Ganiou, Baïdoo, Sarr, Udol, Bermont, Sylla, Bulatovic, Sangaré, Thomasson, Thauvin, Sotoca, Edouard, Fofana, Saïd, Guilavogui, Sima Absents : Machado (blessé), Delplace, Celik, Ojediran, Antonio (choix), Jourdren (CDM U17), Chavez (retour tardif de sélection), Gradit (suspendu)
  19. Dans les articles Lensois.com notamment
  20. Très bonne nouvelle pour nous ça 😃 Par contre c'est encore un nouveau coup d'arrêt pour sa carrière internationale. Avec la blessure de Restes, il avait un énorme coup à jouer sur ce rassemblement pour prendre la place de numéro 1. C'est encore un nouveau rendez-vous manqué après son forfait lors du dernier Euro à cause de sa blessure au dos...
  21. Pas tiptop d'ailleurs sa réaction quand il sort (même si évidemment à chaud et en plus un peu sonné, on peut largement comprendre sa frustration) Mais pas un regard ni un geste pour son suppléant 🫤
  22. Si la commotion est avérée et que c'est comme au rugby alors c'est minimum une semaine de repos complet (pouvant aller jusqu'à 12 jours même) avant de pouvoir reprendre l'entraînement. Donc soit forfait contre Strasbourg, soit aligné avec aucun entraînement la semaine précédent le match.
  23. Moreira_du_63

    [20] Malang Sarr

    Tiens Junior Diaz, un autre mec qui était dans notre viseur et qui aurait pas fait tâche dans notre équipe non plus du coup.
  24. Ca a donné quoi la compo ?
  25. A relativiser finalement... Il était meilleur que le Sarr de l'année dernière sans aucun doute. Il s'est imposé après 2-3 matchs avec la charnière Gradit-Sarr 😵 après une série de 4 défaites d'affilée, c'est à dire en partant de très très bas... Il s'était révélé face à Marseille qui avait abusé de centres haut dans la surface c'est à dire une régalade pour un joueur d'1m95 Mais il avait montré quand même quelques grosses lacunes face à des équipes qui jouaient rapidement au sol (Strasbourg et Auxerre) en étant notamment très lents sur les changements d'appui. Et finalement on ne l'avait pas vu si souvent que ça (7matchs seulement je crois) entre le fait qu'il avait fallu plus d'un mois à Still pour le lancer, ses dents cassés et un petit pépin musculaire aussi. Je préfère très largement Baidoo beaucoup plus complet 😁
×
×
  • Créer...