Aller au contenu

Moreira_du_63

Membres
  • Compteur de contenus

    2065
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Moreira_du_63

  1. L'année dernière il avait fallu une série de 4 défaites d'affilée (Nice, Strasbourg, Nantes, Le Havre) pour que Still (qui n'était pourtant pas un coach hyper rigide) change quelque chose à son équipe avec notamment le passage au 532 (milieu à 3) et l'apparition de Mendy et Bah dans le 11. Vu la rigidité de Sage je pense qu'on peut en compter autant. Autrement dit défaite à domicile contre Le Havre et Rennes et élimination en Coupe contre Troyes...
  2. On peut même ajouter la première mi temps perdue contre Brest. Udol défenseur gauche. C'est 9 mi temps disputés (Lyon, Le Havre, Metz, Marseille X2, Brest) Une seule remportée (Le Havre 2-1), 4 nuls, 4 défaites
  3. Masuaku faudrait déjà qu'il signe et qu'il soit apte à jouer. On en sait rien du tout. Perso je vois plutôt la même compo qu'à Marseille avec juste l'inversion Saud/Aguilar
  4. Tu as oublié de préciser à Berekum Chelsea... Au Ghana 🤣🤣🤣 Mais sinon c'est un profil qui me plaît bien pour remplacer Baidoo
  5. Pourtant pour les 3 prochains matchs, ça me paraît assez évident qu'il faudra faire des choix. Bon encore Le Havre on a du bol de jouer vendredi soir. Ce qui laisse 6 jours entier avec Marseille puis à nouveau 5 jours entiers avec Troyes. Par contre entre Troyes et Rennes, y a même pas 3 jours complets ! (66h exactement entre la fin du match contre Troyes et le début de celui contre Rennes). Ça me paraît assez risqué d'aligner 3 fois la même équipe en 1 semaine et pour moi c'est le match contre Troyes qui doit avoir la priorité absolue (autrement dit Baidoo par exemple s'il y a toujours un doute pour vendredi, je le laisse encore au repos pour l'avoir pour Troyes)
  6. Totalement d'accord. L'idéal serait 60/70' avec Aguilar piston droit et Saud qui rentre après pour apporter sa vitesse et sa précision face à une défense plus fatiguée et moins regroupée. Sauf que là on est passé de Aguilar pendant 85' voire le match entier et des miettes pour Saud à Saud titulaire à tous les matchs et Aguilar qui fait le bouche trou. Aucune demi mesure... Encore une fois l'influence de Thauvin dans l'équipe a totalement disparu depuis qu'il n'est plus associé à Aguilar. Il y a forcément un lien.
  7. Bon je faisais parti de la Team Manico qui croyait vraiment au titre, bon même si tout reste possible, le match d'hier montre qu'on n'a pas l'effectif pour tenir la distance face au PSG capable d'aller gagner à Auxerre avec son équipe B (seuls Chevalier, Vitinha et Kvara étaient là parmi le 11 titulaire) alors que nous on se met le feu tout seul avec un seul absent 😥 Néanmoins on a encore une belle équipe jusqu'à la fin de la saison quand-même, et il faut vraiment jouer le coup à fond en Coupe de France pour aller enfin chercher un titre. Le PSG et Lille sont déjà éliminés, on va encore perdre un cador entre Marseille et Rennes. Il restera donc à partir des quarts Lyon et OM/Rennes en grosses cylindrés. J'en avais déjà parlé mais la qualif en Ligue des Champions pour laquelle le club reste toujours bien placé ne me fait pour l'instant ni chaud ni froid si c'est pour la jouer sans Baidoo et Sangaré. Si on arrive à conserver Baidoo et Sangaré et qu'on renforce l'équipe avec un vrai piston droit et un bon numéro 10 pour concurrencer Saïd et Thauvin, là oui ça devient excitant mais si c'est pour s'y pointer sans nos deux meilleurs joueurs actuels (dont il y a peu de chance qu'on arrive à aussi bien les remplacer), hormis l'aspect financier je n'en vois pas bien l'intérêt. Et qu'on ne vienne pas me dire que le club pourra remplacer tranquille Baidoo et Sangaré. Cette année c'est juste un coup de chance qui n'arrive que très rarement que deux recrues aussi jeunes s'intègrent et s'imposent aussi vite. La normalité dans le meilleur des cas c'est le duo Khusanov/El Aynaoui de 2023 mais à qui il a fallu une demi saison voire plus pour donner sa plein mesure. Donc bref Victoire en Coupe de France large au dessus de la qualif pour la Ligue des Champions pour moi. Qu'en pensez vous ?
  8. C'est prévu contre Troyes tkt 😉 Sinon ce que je voulais dire c'est qu'au moins dans l'état d'esprit Aguilar a fait son match hier. Si Thomasson et Thauvin en avaient aussi fait de même, ça aurait probablement changé la donne. Et sinon tu prêches un convaincu. Aguilar, Thomasson, Gradit, Sotoca je suis assez pressé qu'on tourne la page. Ce n'est pas avec ces mecs là qu'on peut se repointer en Ligue des Champions, ça va être un carnage.
  9. Aguilar a pour lui de ne jamais tricher. C'est vraiment un soldat. En effet hier soir il n'est pas forcément catastrophique à gauche (quoiqu'à la rue sur le 3e but mais à sa décharge il était cuit et n'avait rien à faire sur le terrain à ce moment là) mais c'est très con quand tu as probablement le 3e meilleur piston du championnat dans ton équipe (Udol) et qu'il est valide de mettre quelqu'un d'autre à sa place. Comme si De Zerbi mettait Murillo piston gauche et Emerson central gauche ou Luis Enrique mettait Zaïre Emery à gauche et Nuno Mendes défenseur central Même les journalistes Ligue 1+ ont remis en question ce choix lors du direct mais malheureusement, ils ne l'ont pas explicitement fait remarquer à Sage lorsqu'ils l'ont interviewé (en même temps Diawara a du mal à articuler plus de 3 mots d'affilée donc ça n'aide pas. Une belle arnaque ce mec en tant que "consultant" 😮‍💨)
  10. Alors évidemment Sage a quelques jours pour re-regarder le match et changer son analyse mais de ce qu'il a dit hier soir à chaud, Udol axial gauche ça ne l'a pas interloqué plus que ça donc pour l'instant donc il y a quand-même de grande chance pour qu'il remette la même défense à l'instant T, ce qui serait encore plus terrible que contre Marseille car contre Le Havre en plus de bien défendre il faudra aussi faire le jeu..
  11. Thauvin nous met les buts importants pour prendre la tête du championnat à l'automne mais c'est vrai qu'il est mauavais depuis la reprise. Comme si sa semaine de vacances supplémentaires lui avait coupé les jambes. Et j'espère que ça n'a pas créé de problème avec ses collègues. Des fois dans les groupes de "collègues" il suffit de pas grand chose pour mettre le bazar.
  12. Still !? On parle du mec qui a assis Gradit et Sotoca pendant près de deux mois sur le banc au profit de Khusanov et Labeau Lascary ? Bon après il les a remis en 2e partie de saison faute de choix car Lopez avait remplacé le premier par Celik et le 2e blessé par Agbonifo... Mais sur le principe il était très loin d'être conservateur bien au contraire. Il a changé au moins 4 ou 5 fois de systèmes en cours de saison 523, 4411, 433, 442, 532. Il a à peu près tout essayé.
  13. Bermont devrait être son remplaçant naturel par rapport à son profil. Il avait une belle entrée d'ailleurs à ce poste en début de saison (contre Lille je crois). Mais bon y a Sotoca à faire jouer d'abord dans le tableau hiérarchique.
  14. J'ai corrigé Le gars ne connait que le nom des titulaires, c'est pour ça qu'il ne fait jamais de changement
  15. Non et c'est bien pour cela qu'il faut s'attendre à revoir Udol dans l'axe s'il manque un central. Dans l'esprit du staff c'est clairement le numéro 4 à ce poste là....🤦‍♂️😥
  16. C'est surtout sa complicité avec Thauvin qui est inexistante. 4e match qu'ils jouent ensemble après Metz, Toulouse, Auxerre et ce soir et je me demande s'ils ont ne serait ce que combiné une fois ensemble dans le couloir droit
  17. On savait déjà après le début de saison poussif puis Metz qu'Udol central gauche ça ne marchait pas bien et pourtant ça a été retenté (et encore pire maintenu 90') ce soir. Le club vient de choisir d'engager un piston gauche plutôt qu'un central donc malheureusement je pense qu'on reverra Udol axe gauche dès qu'il manquera Baidoo ou Sarr.
  18. On a pris 3 buts j'imagine mal nos défenseurs à plus de 5 dans l'équipe même si Ganiou mérite 7 (il nous sauve je ne sais combien de fois) et Sarr 6 (il a fait son lot d'interceptions comme d'hab)
  19. C'est le discours de Sangaré à la fin du match et quasi sûr que ça sera celui de Sage aussi. Vraiment dommage cette façon de pensée car cette équipe marseillaise était très très loin de nous être supérieure ce Soir et même carrément prenable. Dès qu'on a accéléré un peu on les a mis en difficulté.
  20. Avec Sarr également. Et pourtant on en prends trois. Fail total de la doublette Udol/Aguilar à gauche. Et la connexion Saud-Thauvin ne prend pas du tout. Je me demande s'ils ont ne serait ce une fois combiné ensemble ce soir.
  21. On aura peut-être le révélateur dans la semaine lors du debrief.
  22. Match de merde de la part de tous les acteurs (arbitre, joueurs, staff, public)
  23. Égalité aux xG. J'ai tellement les boules 😥🤦‍♂️
  24. Merci Rayan et Mamad de confirmer qu'il y avait large la place si on avait joué le match
  25. C'est le temps pour tracer la ligne en diagonale 🙂
×
×
  • Créer...