Damien Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Posté(e) le 20 mars 2010 L'épisode 9 de Chuck (Saison 3) est excellentissime. Un des meilleurs de la saison (pour ne pas dire de la série). Citer
snoopy Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 Breaking Bad c'est reparti pour la saison 3 :thumbsup: Citer
Lmarco Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 Breaking Bad c'est reparti pour la saison 3 :thumbsup: Oui, c'est très bien reparti :) J'ai commencé True Blood pour voir ce que ça donne, le pilote est hyper sexuel qd même, c'en est presque lassant. Citer
Lmarco Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 Je sais pas à quoi je pourrai assister, mais énorme : Festival Séries Mania du 6 au 11 avril Le Forum des Images organise son premier festival, baptisé Séries Mania, qui se déroulera du 6 au 11 avril prochain. Au programme, beaucoup d’animations, projections (la plupart en beta num ou parfois en DVD de très bonne qualité), rencontres, tables rondes, débats et conférences, plus deux marathons, l’un nocturne avec la saison 2 de True Blood et l’autre en journée avec la saison 2 de Mad Men. C’est l’occasion d’assister à des avants-premières mais également de revoir ou de découvrir des séries et de venir en parler avec ceux qui les font. Voici un programme des réjouissances de ces six journées entièrement consacrées aux séries télé. Pour encore plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival. Soirée d’ouverture: Mardi 6 avril à 20h30. En présence de producteur et scénariste Brannon Braga avec la diffusion des deux premiers épisodes de sa dernière production, FlashFoward. Soirée de clôture: Dimanche 11 avril à 20h30. Présentée par Caroline Veunac (Générique(s)). Avec la diffusion des trois premiers épisodes de How To Make It In America (HBO) Les marathons: True Blood (Les 12 épisode de la saison 2 ) - Samedi 10 avril de 19h00 à 06h30. Avec le café et les croissants au petit matin pour les plus férus. Mad Men (Les 13 épisodes de la saison 2) - Dimanche 11 avril de 11h00 à 23h30. Présentation par Olivier Joyard (Les Inrocks) Les conférences: Chaque conférence dure environ une heure et est suivie par un débat sous forme de questions et de réponses entre le public et le conférencier. Les séries télé comment ça marche ? (Marjolaine Boutet, auteur) - Mardi 6 avril à 17h00. Comment se fabriquent les séries TV, par qui et pour quoi ? The Wire (Sur Ecoute), meilleure série du monde ? (Pierre Sérisier, Le Monde des Séries) - Vendredi 9 avril à 19h00. Retour sur cette série exceptionnelle qui sert de référence. Un podcast est prévu et sera mis en ligne sur le site du festival. Les séries ont-elles remplacé le cinéma ? (Olivier Joyard, Les Inrocks) -Samedi 10 avril à 17h00. Décryptage de la révolution culturelle qu’ont provoqué les séries. La conférence est précédée à 15h30 de la projection d’un documentaire Hollywood le règne des séries, d’Olivier Joyard et Loïc Prigent. Les rencontres: Avec Brannon Braga (FlashForward et 24 Heures Chrono) - Mercredi 7 avril à 18h30 Avec Hagai Levi (Be Tipul et In Treatment) - Mercredi 7 avril à 20h30 Avec Clyde Phillips (Dexter) - Jeudi 8 avril à 18h30 Les séries américaines (en vostf): De très nombreux épisodes de séries américaines seront diffusés tout au long de la semaine. 24 Heures Chrono (Saison huit) – Les deux premiers épisodes - Mercredi 7 avril à 16h30 en présence de Brannon Braga. Hung (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Mercredi 7 avril à 19h15. Présentation de Frédéric Foubert (Générique(s)) In Treatment (Saison 1) – Les cinq premiers épisodes – Mercredi 20h30. Puis débat avec Hagai Levi. Bored To Death (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Jeudi 8 avril à 16h30. Présentation de Caroline Veunac (Générique(s)) Breaking Bad (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Jeudi 8 avril à 20h45. Présentation par Olivier Joyard (Les Inrocks) Look (Saison 1) – Les deux premiers épisodes présentés par François Florentiny (ITV Studios France) – Modern Family (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Samedi 10 avril à 16h45. V (Saison 1) – Les deux premiers épisodes - Samedi 10 avril à 21h30. Présentation par Maurice Frydland (consultant). Sons of Anarchy (Saison 2) - Les deux premiers épisodes – Dimanche à 13h30. Présentation par Frédéric Fourbert (Générique(s)) United States of Tara (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Nurse Jackie (Saison 1) – Les deux premiers épisodes – Dimanche 11 avril à 15h30. Présentation par Marjolaine Boutet (auteur) et Pierre Sérisier (Le Monde des Séries) Les séries françaises: Les séries françaises sont également à l’honneur avec plusieurs diffusions d’épisodes en présence chaque fois de l’équipe artisitique. Fais pas ci, fais pas ça (Saison 3) - Les deux premiers épisodes -Mercredi 7 avril à 20h45. Suivi par un débat animé par Lucas Armati (Télérama) Marion Mazzano (Saison 1) - Les deux premiers épisodes - Jeudi 8 avril 17h30 Fortunes (Saison 1) - Les deux premiers épisodes - Jeudi 8 avril à 20h00 Empreintes criminelles (Saison 1) - Episodes 3 et 4 - Vendredi 9 avril à 15h30 Engrenages (Saison 3) - Les deux premiers épisodes - Vendredi 9 avril à 20h30 Les Invincibles (Saison 2) - Les deux premiers épisodes - Dimanche 11 avril à 18h00 Les séries britanniques (en vostf): Criminal Justice (Saison 2) - Le premier épisode - Desperate Romantics(Saison 1) - Le premier épisode - Vendredi 9 avril à 16h30 Money (Saison 1) - Le premier épisode - Vendredi 9 avril à 19h30 Cast Offs (Saison 1) - Le premier épisode - Misfits (Saison 1) - Le premier épisode - Vendredi 9 avril à 21h15 Skins (Saison 3) - Les deux premiers épisodes - Samedi 10 avril à 16h30 Les séries du monde (en vostf): Libération (Chine) - Episode 1 - Rebirth of a King (Chine) - Episode 1 -Mercredi 7 avril à 14h15 Be Tipul (Israël) - Semaine 1, saison 1 - Mercredi 7 avril à 20h30. En présence d’Hagai Levi Filhos do Carnaval (Brésil) - Episode 1 - Capadocia (Mexique) - Episode 1 - Samedi 10 avril à 14h00 Aveux (Canada) - Episodes 1 et 2 - Samedi 10 avril à 18h45. En présence des créateurs de la série Les débats publics: Table Ronde Allô Ciné - “2000-2010, un nouvel âge d’or pour les séries.” Animée par la rédaction d’Allô Ciné. Mardi 6 avril à 14h30 Avec: Philippe Guedj (Télé2Semaines), Olivier Joyard (Les Inrocks), Manuel Raynaud (Spin-off.fr), François Jadoulle (serieslive.com), Guillaume Serres (Générique(s)), Marjolaine Boutet (auteur), Sullivan Le Postec (Le Village), Pierre Sérisier (Le Monde des Séries) Débat avec l’équipe de Pigalle, la nuit. Samedi 10 avril à 14h30. Avec Christine de Bourbon Busset, Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Animé par Luc Armati (Télérama). Informations pratiques Adresse Forum des Images Forum des Halles/Porte Saint-Eustache, 2 rue du Cinéma, Paris Ier Accès: station Les Halles (ligne 4) ou Châtelet (ligne 1, 7 et 14). RER A et B Tarifs Conférences, tables rondes et débat Pigalles la nuit: gratuit Marathons: 10 euros Projections: 5 euros (tarif réduit 4 euros) Rencontres: 5 euros Carte Tirelire: 20 euros Achat des billets aux caisses du Forum des Images ou sur le site du festival à partir du mercredi 24 mars. Citer
tenuo Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 Oui, c'est très bien reparti :) J'ai commencé True Blood pour voir ce que ça donne, le pilote est hyper sexuel qd même, c'en est presque lassant. J'avais mis ça de coté dans ma tête pour les truc à voir. Breaking Bad 1 pote me la conseillé tout a l'heure. Pour ça le DL c'est mal car on ne s'en sort vite plus. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 (modifié) Breaking Bad c'est reparti pour la saison 3 :thumbsup: yep, et quel épisode ! :) Incroyable ce maintien de la qualité dans le temps (et toujours les fondamentaux : entre autres, l'intro complètement décalée, c'est un peu leur marque de fabrique ! ^^) edit : et c'est Bryan Cranston himself qui s'est collé à la réalisation du 1er épisode de cette nouvelle saison ! Oui, c'est très bien reparti :) J'ai commencé True Blood pour voir ce que ça donne, le pilote est hyper sexuel qd même, c'en est presque lassant. Vas-y pour Tru Blood ;) C'est vraiment excellent, c'est vrai que j'avais aussi trouvé ça un poil too much niveau sexe dans les premiers épisodes, mais le ménage sera vite fait ! ^^ Je sais pas à quoi je pourrai assister, mais énorme : ouais j'ai vu la pub sur le blog de Sérisier. Franchement, c'est énorme, le problème, c'est que j'ai déjà vu la plupart des séries (et pas The Wire, du coup sa conf' ...). Mais si t'as le panache, tape toi la nuit Saison 2 de Tru Blood ! :banana: Pour ma part, Tru Blood saison 2 vue, Mad Men s2 vu, FlashForward vu, V vu, Breaking Bad vu le 1er, ... Je vais peut-être voir pour cette conf' là : Les séries ont-elles remplacé le cinéma ? (Olivier Joyard, Les Inrocks) - Samedi 10 avril à 17h00. Décryptage de la révolution culturelle qu’ont provoqué les séries. La conférence est précédée à 15h30 de la projection d’un documentaire Hollywood le règne des séries, d’Olivier Joyard et Loïc Prigent. Modifié le 26 mars 2010 par Tyb-O27 Citer
Lmarco Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 Moi c'est surtt les conférences qui m'intéresseraient effectivement, après pkoi pas certaines séries, mais faudra que je fasse des choix de tte façon ^^ Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 C'est le nouvel Art en développement ! Sinon, tu diras à quelles confs tu comptes assister ;) Pour ma part, vus les horaires et les séries que j'ai vu (ou pas), je pense que je ne ferais que celle du 10 avril, avec le court-métrage avant. Citer
Denis974 Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Je me suis mis sérieusement à Californication, et franchement j'adore. Aussi bon que Six feet under au minimum... Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Je viens de passer la moitié de la 1ere saison de Friday Night Lights ;) Citer
Lmarco Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 La saison 4 est p-e un peu moins aboutie mais bonne série Friday Night Lights, j'attends la 5e et dernière Citer
Valens Posté(e) le 19 avril 2010 Posté(e) le 19 avril 2010 Pourquoi ça parle peu de LOST qui est en train de vivre sa dernière saison (mais au combien passionnante) ! Les derniers épisodes font encore accélérer le rythme des intrigues qui ne vont plus tarder à être résolues (pour la plupart au moins) ! Citer
Mears Posté(e) le 19 avril 2010 Posté(e) le 19 avril 2010 (modifié) Pourquoi ça parle peu de LOST qui est en train de vivre sa dernière saison (mais au combien passionnante) ! Les derniers épisodes font encore accélérer le rythme des intrigues qui ne vont plus tarder à être résolues (pour la plupart au moins) ! Pour moi c'est la meilleure série de tout les temps Le puzzle est entrain de se mettre en place Il reste 6 épisodes avant la fin Modifié le 19 avril 2010 par Rom62 Citer
Valens Posté(e) le 19 avril 2010 Posté(e) le 19 avril 2010 6, bordel c'est chaud... En plus le dernier est en trois parties dont les deux dernières sont diffusées le même soir donc ça nous fait du 5 semaines...(à moins qu'il y ait une coupure à un moment donné ?) Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 Le dernier épisode est diffusé le dimanche 24 mai aux USA (en fait, je crois qu'il sera diffusé le dimanche avec l'avant-dernier diffusé normalement le mardi ;) ) Citer
Mears Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 6, bordel c'est chaud... En plus le dernier est en trois parties dont les deux dernières sont diffusées le même soir donc ça nous fait du 5 semaines...(à moins qu'il y ait une coupure à un moment donné ?) Y'aura pas d'épisode le 27 Avril Episode 13 : 20 Avril Episode 14 : 4 Mai Episode 15 : 11 Mai Episode 16 : 18 Mai Episode 17-18 : 23 Mai Citer
Lmarco Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 Pourquoi ça parle peu de LOST qui est en train de vivre sa dernière saison (mais au combien passionnante) ! Les derniers épisodes font encore accélérer le rythme des intrigues qui ne vont plus tarder à être résolues (pour la plupart au moins) ! Je trouve ça tjs assez inégal perso, qq épisodes qui n'ont pas apporté grand chose... J'ai commencé "United States of Tara" c'est vraiment excellent, très original et l'actrice principale est incroyable (je peux pas dire pourquoi sans spoiler), parce que son rôle est vraiment pas facile. Breaking bad toujours aussi bon, ça reprend doucement mais on sent déjà qu'il va se passer beaucoup de choses, la tension monte ^^ Citer
Denis974 Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 J'ai dû déjà en parler, la série "Life" passe à la Réunion sur une chaîne locale, franchement pas mal... Un flic américain qui a passé des années en tôle pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 La saison 4 est p-e un peu moins aboutie mais bonne série Friday Night Lights, j'attends la 5e et dernière d'accord avec cela, j'ai accroché aussi, mais vu que la première passé sur NRJ12! sinon j'avoue attendre avec grande impatience FlashForward. Mon responsable m'en a parler tout a l'heure, et sa m'a l'air vraiment pas mal. apparemment diffusion sur canal+ et tf1 cette année. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 d'accord avec cela, j'ai accroché aussi, mais vu que la première passé sur NRJ12! sinon j'avoue attendre avec grande impatience FlashForward. Mon responsable m'en a parler tout a l'heure, et sa m'a l'air vraiment pas mal. apparemment diffusion sur canal+ et tf1 cette année. d'ailleurs tient je viens de la trouver en stream sur le net, je vais en profiter y'a rien ce soir. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 j'y croit pas les liens sont caduques! Citer
Denis974 Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 j'y croit pas les liens sont caduques! Caducs, tu veux dire ? Les vidéos sont caduques, les liens caducs (excusez-moi, vieux con inside) PS: j'y croiS pas, et non j'y croit pas... Arghh.... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 Caducs, tu veux dire ? Les vidéos sont caduques, les liens caducs (excusez-moi, vieux con inside) PS: j'y croiS pas, et non j'y croit pas... Arghh.... exact au temps pour moi. Citer
Lmarco Posté(e) le 26 avril 2010 Posté(e) le 26 avril 2010 J'ai dû déjà en parler, la série "Life" passe à la Réunion sur une chaîne locale, franchement pas mal... Un flic américain qui a passé des années en tôle pour un meurtre qu'il n'a pas commis. J'ai vu qu'un épisode je crois ^^ United States of Tara j'ai rattrapé mon retard (on est au 5e épisode de la saison 2), toujours aussi bon, extraordinaire cette actrice, et c'est assez touchant dans l'ensemble, très drôle aussi parfois. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 La saison 4 est p-e un peu moins aboutie mais bonne série Friday Night Lights, j'attends la 5e et dernière J'ai attaqué la 4 ;) Citer
Messages recommandés