mArT Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Hello tout le monde, Je me permets de créer ce petit topic pour vous parler de ce petit jeu. Je sais qu’ici il y a des joueurs de Football Manager, des personnes qui jouent (ou jouaient) à Hattrick, ou encore plus récemment Sorare. Donc ça peut intéresser ! Personnellement, je fais partie des trois et je vais prendre mon expérience personnelle pour vous expliquer comment je joue à ce jeu et à quel point je peux y prendre du plaisir. Contrairement à SORARE, le jeu ne se base pas sur des performances réelles ni sur les vrais joueurs. Les fans de FOOTBALL MANAGER et ceux qui, comme moi, adorent les “newgens” vont se régaler car oui comme HATTRICK ce sont des joueurs fictifs. En parlant d’HATTRICK, j’aimais mon académie et mon centre de formation: sortir des joueurs, les former, les vendre etc. Sur MFL (jeu web3), j’essaye de faire progresser mes joueurs (car oui les joueurs progressent). Dénicher un joueur pas cher, l’intégrer à mon équipe et essayer de faire une bascule en le revendant quelques saisons après. Mon but: monter petit à petit dans le jeu. Mon équipe évolue dans une des divisions (actuellement il y en a 8 avec plusieurs poules par divisions). Il y a un match engine et on peut voir les matches en mode Football Manager (à l’ancienne en 2D) faire des choix tactiques, consignes collectives et individuelles (nouveauté de la prochaine saison). La saison 2 se termine cette semaine, et la saison 3 débute prochainement. C’est pourquoi je vous présente ce jeu maintenant. Avant même la saison 1 je jouais déjà au jeu. Il n’y avait pas tout ce qu’on a aujourd’hui sur le jeu qui évolue saison après saison. Le jeu est dynamique, des matches quasiment tous les jours, des entraînements et des évolutions sur nos joueurs quotidiennes, une saison (transferts, championnat, trève, etc.) dure six semaines. Contrairement à HT on est moins dans l’attente des matches, des progressions des joueurs, etc. Bref je ne vais pas faire plus long, juste apporter quelques précisions. Comme Sorare il faut de l’argent pour rentrer dans le jeu. Personnellement je suis rentré avec 150$.Puis j’ajuste et remets petit à petit. Pour la nouvelle saison j’envisage de prendre un second club et de réinvestir également. Pour avoir un club il faut compter 80$ (c’est quasiment la valeur sur le marché secondaire). Ensuite cela dépend de ce que vous souhaitez faire. Il y a des joueurs à partir de 1$. Moi j’ai composé une équipe en essayant d’acheter des joueurs moins chers que 10$. Ensuite j’ai complété avec des prêts (car oui on peut se faire prêter des joueurs). On peut aussi n’avoir que des joueurs, pas de club et être un agent (prêter ses joueurs et toucher des commissions). Il y a vraiment beaucoup de façons de jouer au jeu. Je mets le lien de la documentation du jeu (Whitepaper): https://whitepaper.playmfl.com/ Le lien du jeu (qui est un lien de parrainage je précise): https://app.playmfl.com/?referrer=2CE0A2 Pour être tout à fait transparent, voilà pourquoi je propose un lien de parrainage. Vous gagnez un joueur (et moi aussi). Gagnant/gagnant. Au pire si vous avez une connaissance qui joue au jeu passez par son lien, mais surtout passez par un lien de parrainage ;) Il faut soit prendre 17$ de packs soit acheter les trois packs réservés au nouveau arrivants (ce que je recommande) 79.99$ + 2x 6.99$ Vous aurez alors un club et 5 joueurs (4 joueurs des packs + parrainage) pour commencer. Comme on le fait déjà avec certains pour SORARE ou FM. Je suis disponible pour échanger par messages privés si besoin. Ou répondre à toutes vos questions ici. Au plaisir de vous voir sur le jeu :) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Je suis toujours sur Hattrick. J'avais réussi à rejoindre la D4, avec une grosse équipe (dont un joueur de l'équipe de France), à en être champion d'une division très relevée (mais les barrages s'étaient mal passés). Les finances ne suivant plus, je m'étais laissé couler en d6 plusieurs saisons pour remonter les finances. J'avais formé une grosse partie de mon équipe mais j'ai attendu trop peu avant de me relancer car, en D5, j'étais tombé dans une poule très forte et, malgré deux titres, je n'ai pas pu monter en raison de barrages défavorables. Un changement de division m'a permis de rejoindre la D4, mais avec des finances basses. Je me suis maintenu la première saison mais la 2e a été catastrophique et je me laisse couler de nouveau pour assainir les finances et rejouer, dans quelques saisons, avec un peu d'ambitions 😉 mArT a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Il y a 3 heures, Thomas a dit : Je suis toujours sur Hattrick. J'avais réussi à rejoindre la D4, avec une grosse équipe (dont un joueur de l'équipe de France), à en être champion d'une division très relevée (mais les barrages s'étaient mal passés). Les finances ne suivant plus, je m'étais laissé couler en d6 plusieurs saisons pour remonter les finances. J'avais formé une grosse partie de mon équipe mais j'ai attendu trop peu avant de me relancer car, en D5, j'étais tombé dans une poule très forte et, malgré deux titres, je n'ai pas pu monter en raison de barrages défavorables. Un changement de division m'a permis de rejoindre la D4, mais avec des finances basses. Je me suis maintenu la première saison mais la 2e a été catastrophique et je me laisse couler de nouveau pour assainir les finances et rejouer, dans quelques saisons, avec un peu d'ambitions 😉 Hattrick ... des années de jeu, monté en D3 à mon prime pendant 2 saisons et de faire quasi faillite a cause des joueurs au salaire impossible. j'étais redescendu en D.VI j'y suis resté pour me faire de la tune, en formant gardien, et j'ai fini par arréter d'y joué, avec un gardien international ds mes rang ... bref, finito pour moi Citer
Messages recommandés