ethan Posté(e) le 31 août 2021 Posté(e) le 31 août 2021 (modifié) Quelqu'un "joue" à Sorare ici? Je mets des guillemet à "joue", car il faut l'avouer, c'est un peu plus qu'un jeu, c'est aussi une forme d'investissement dans les NFT. C'est extrêmement interessant, mais c'est addictif, et non anodin, on parle d'argent réel si on veut vraiment se lancer (et gagner de l'argent). Nos lensois ne sont pas encore de la partie, mais c'est imminent à priori.. Au cas où, je mets mon lien de parrainage..mdr SORARE Modifié le 31 août 2021 par ethan Citer
Tagota Posté(e) le 31 août 2021 Posté(e) le 31 août 2021 c'est une sorte de Football Manager en ligne ? Citer
ethan Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Posté(e) le 31 août 2021 En fait, tu as des cartes, il faut composer une équipe de 5, et selon les performances REELLES de chacun le WE, tu as un classement qui peut te permettre de gagner d'autres cartes/ de l'argent, si tu te démerdes bien. Il y a un système d'enchère pour acheter/revendre des cartes, bref, c'est interessant, mais pas anodin comme je l'ai dit. Si t'as le pif pour acheter un jeune qui explose, voir qui est transféré dans un grand club, tu fais un sacré billet.. Je le répète, c'est gratuit si on veut juste s'amuser un peu (mais je crois que c'est limité dans le temps..), mais si on veut approfondir un peu/tenter des coups, faut mettre qques dizaines d'euros.. Il me semble que le record pour une carte, c'est une CR7 "unique", revendue 300000$.. Citer
Tagota Posté(e) le 31 août 2021 Posté(e) le 31 août 2021 S'il y a Gregory Vignal et Bruno Rodriguez ça m'intéresse. ethan et manico ont réagi à ceci 2 Citer
ethan Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Posté(e) le 31 août 2021 Il y a qques anciens joueurs, mais pas eux il me semble.. Citer
eagle Posté(e) le 31 août 2021 Posté(e) le 31 août 2021 C'est limite des investissements donc ? Citer
ethan Posté(e) le 31 août 2021 Auteur Posté(e) le 31 août 2021 3 minutes ago, eagle said: C'est limite des investissements donc ? oui tout à fait ça si on y met de l'argent Citer
Davidboumboum Posté(e) le 9 octobre 2021 Posté(e) le 9 octobre 2021 Je rajoute un peu d'explication sur Sorare, si certains veulent plus d'infos. Sorare est un jeu de fantasy football français utilisant la technologie blockchain pour créer des cartes numériques de joueurs de football en éditions limitées. C'est un mixte entre les cartes Panini, football manager et Mon Petit Gazon. Il y a des jeux très similaire à Mon petit Gazon à chaque journée de championnat (beaucoup de championnats sont représentés) et on peut gagner des cartes gratuitement Ils ont comme ambassadeurs Gerard Piqué, Rio Ferdinand, Antoine Griezmann et César Azpilicueta. Ils viennent de lever 650 millions de dollars et la société est estimé 4 milliard d'euro. Il y a une partie gratuite et une autre payante avec des fortunes qui se font et se défont suivant la performance des joueurs. Y a t-il des joueurs pour échanger les pépites ? Je mets mon lien parrainage si ça intéresse de regarder : sorare.com/r/davidboumboum (il y a une carte gratuite chacun avec le parrainage) ethan a réagi à ceci 1 Citer
ethan Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2021 Moi, j'ai rien à échanger..et j'attends l'arrivée de Haaland courant octobre.. Citer
Davidboumboum Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 ouais ils vont ouvrir la bundesligua, il faudra prendre des packs je pense, tu revends à l'unité et tu te fais un beau bénéfice. J'ai pris aussi Marcus Thuram, comme il est blessé, sa cote est basse et il devrait bien revenir Citer
Davidboumboum Posté(e) le 12 octobre 2021 Posté(e) le 12 octobre 2021 Partenariat signé avec lequipe ca va attirer du monde et les prix vont monter. dépêchez de faire parti de l’aventure Sorare sorare.com/r/davidboumboum Citer
CoeurO Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 J'ai tapé : 3615 sorare, mais mon Minitel ne trouve rien ! Plus sérieusement, ça boursicote un peu cette histoire, c'est comme tout les jeux, il faut que beaucoup y laisse de l'argent pour enrichir les plus stratégiques, judicieux, bref les plus habitués ?! Citer
ethan Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) C'est basé sur les NFT et les cryptomonnaies. En investissant judicieusement, tu te fais un revenu passif, et tes NFT prennent de la valeur en cas de revente. Sur le principe, les NFT étant en plein essor, étant l'avenir du "monde de la collection", c'est voué à prendre de la valeur, donc personne n'y perds. Sorare est la plus grosse licorne française ( star up de la French tech..), valorisé à plus de 4 milliards. L'objectif affiché étant d'être le leader mondial de la "simulation" de football/monde collectible. Modifié le 22 novembre 2021 par ethan Citer
eagle Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) finalement c'est sur les NFT qu'il faudrait faire un sujet explicatif ? j'en aurais bien besoin. Modifié le 22 novembre 2021 par eagle Citer
ethan Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) Un NFT, c'est un certificat d'authenticité numérique qui rends chaque objet numérique unique et infalsifiable. Tu peux avoir des NFT d'actes notarié (fini les papelards dans qques années..espérons..), d'objects de collection, de musique, video, images.. Dans le cas de Sorare, tu as des cartes, style Panini, rendues unique par leur n° et dans un nombre limité, voir unique, par joueur..Tu as des cartes crées en 100 exemplaires par exemple, mais d'autre en exemplaire unique ..et rareté = valeur Exemple, CR7 unique a été vendue à 150 ETH..soit 555 000€ au cas actuel. Modifié le 22 novembre 2021 par ethan Citer
eagle Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 Certes ça je sais a peu près, mais où en acheter, comment etc ? Combien ça veut en euro pour transcrire ça en NFT. Citer
ethan Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2021 Alors tu ne peux pas acheter "du NFT", mais un NFT de qques chose en particulier. Il y a la plateforme Opensea par exemple. Aprés, c'est le début, c'est le far west, tout le monde fait des NFT de tout et n'importe quoi..il y a les cryptopunk par exemple, c'est inutile, c'est archi spéculatif, et je ne vois pas trop l'intérêt perso.. Apres, tu a des vrais artistes qui émergent, mais tu ne sais pas pourquoi, leurs oeuvres valent des dizaines de millions..Pourquoi un Picasso vaut 150m€??va savoir.. Honnêtement, je me cantonne aux NFT sur Sorare, ça me paraît bien plus sûr. (Le foot et la collection, c'est pas prêt de disparaitre..) Citer
eagle Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 J'ai vu du Solanart je crois aussi (c'est peut etre une plateforme)? Citer
eagle Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 et c'est fiable ? Concernant sorare, on peux gagner des cartes par récompenses ou truc du genre ? ou une fois les cartes de départs on reste bloqué avec et faut impérativement en acheter. Citer
ethan Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2021 Alors, au départ, Sorare t'offre des cartes de rareté "commune", c'est à dire qu'elle n'ont pas de valeur ( si tu démarres, lorsqu'ils vont te demander des club préférés, choisis l'ajax en priorité, apres, prends genre le PSG, le bayern..voir le real..) Avec ces cartes communes, tu peux commencer à jouer, 2 fois/semaines. Tu peux gagner des cartes communes, mais aussi des cartes "limited", il y en a 1000/joueur, et celle là ont de la valeur. Mais je ne te cache pas, si tu veux gagner de l'argent avec des cartes communes, c'est très compliqué. Si tu veux vraiment te lancer dans l'aventure et ramasser des récompenses de temps en temps, pas le choix, faut investir. Sans ça, ça restera un jeu. je te file mon lien de parrainage, au cas où..si tu achetes des cartes, on en aura une offerte chacun http://sorare.com/r/le-loup-de-la-crypto Citer
eagle Posté(e) le 22 novembre 2021 Posté(e) le 22 novembre 2021 Manque de bol j'ai voulu voir et déjà créer un compte avec barça lens et ajax je crois. Effectivement je me rend compte que je peux faire une compet mais pour gagner de meilleures cartes ça semble compliqué. Vu qu'on prend l'exemple de panini, on peux pas acheter par exemple un paquet de 5 cartes (inconnu hein mais comme le paquet de départ on ouvre au hasard) ? Du coup je ne crois pas pouvoir utiliser un lien de parrainage (je pensais pouvoir le faire après inscription). Citer
ethan Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2021 Non, tu as des packs de 5 cartes parfois, mais les cartes sont connues, et du même club un lien utile pour évaluer les joueurs: https://www.soraredata.com/ Citer
Messages recommandés