Aller au contenu

Messages recommandés

• 8 months later...
  • 1 month later...
Posté(e)

C’est un vrai retour aux sources pour celui qui fait désormais figure d’ancien dans les rangs du RC Lens. Arrivé lors dans l’Artois lors de l’été 2021, Wesley Saïd a régulièrement conduit le front de l’attaque des Sang et Or (106 matchs, 24 buts) lors des quatre dernières saisons. Connu et réputé pour occuper la place de buteur, l’ancien international espoir évolue désormais dans un autre registre. « Je suis placé comme numéro dix, ou neuf et demi, en tant qu’offensif avec pas mal de liberté. C’est le poste où j’ai été formé au Stade Rennais, je le maîtrise, je le connais. J’ai peut-être aussi moins le profil pour jouer seul en pointe », explique l’attaquant âgé de 30 ans.

« Le coach connaît mon jeu depuis longtemps »

Ces qualités pour apporter de la vitesse et de la technique au jeu du Racing, Pierre Sage les a rapidement décelées, au point de très vite s’entretenir avec son joueur pour lui expliquer son projet. « Le coach connaît mon jeu depuis longtemps. Il a longtemps été formateur et savait que je jouais plutôt en soutien de l’attaquant lorsque j’étais plus jeune. Il m’a donc dit qu’avec mes qualités techniques il me voyait plus jouer en numéro dix. C’est une discussion qui est venue naturellement entre nous. Ce n’est pas moi qui ai imposé quoi que ce soit, il m’a exprimé son sentiment et je l’ai partagé. »

À un an de la fin de son contrat, un joueur pas perturbé par le mercato

Auteur de l’ouverture du score sur penalty et de la passe décisive sur le second but lors du succès au Havre (2-1) dimanche dernier, Wesley Saïd montre aussi un état d’esprit qui colle parfaitement aux exigences du nouveau coach. Alors que la fin du mercato approche et qu’il s’apprête à honorer sa dernière année de contrat, le natif de Noisy-le-Grand ne s’offusque pas de ne pas avoir reçu d’offre de prolongation. « Je suis fier d’être à Lens, il me reste un an, on verra comment ça se passe, mais je ne suis pas perturbé par ma situation contractuelle. Comme chaque année j’ai envie de faire le maximum. J’ai discuté de ma situation avec le coach, à aucun moment il a pu voir que je faisais la tête ou que je donnais moins que les joueurs à qui il reste beaucoup plus de temps sous contrat. »

VDN