Aller au contenu

Messages recommandés

Invité lensois_02
Posté(e)

franchement sortons pas le mot racisme a chaque coin de phrase comme lors des présidentielles.

j'avoue ne pas suivre totalement la ligne de scouser, puisque cette phrase a été sorti par un directeur de journal qui est blanc.

cependant il est clair qu'un tel magazine ne devrait pas sortir.

et comme vous, mais sur des sujets différents, je suis indigné par SOS RACISME ET LA LICRA qui ne bougnet pas le petit doigt quand le racisme prend l'effet inverse qu'il désire.

Posté(e) (modifié)
"Faut-il avoir peur de ces enculés de blanc?"

"Les arabes sont toujours en train de chialer et de crier au racisme dès qu'ils ont un problèmes..."

La première phrase te fait marrer et la mienne te choque tant que ça? :huh:

J'ai peut-être généralisé la chose mais c'est souvent le cas, donc vient pas me les casser et dire que j'suis raciste...

Je réitère, la différence, c'est que tu es bête. t'as lu la petite phrase au dessus ? Tu sais le truc qui dit "Même Obama en est à moitié un". Bah voilà, c'est ça qui fait que ce n'est pas à prendre au 1er degré, mais c'est sûr que ça te passe à des kilomètres au dessus de la tête ...

Pour lensois_02, je maintiens le mot "raciste" à propos des dires de Scouser, le pire c'est qu'il insiste.

Modifié par Tyb-O27
Posté(e)

Moi ca me fait marrer. Comme dit Tyb, faut lire le titre en entier. La provoc fait de toute façon du bien car elle initie le débat ;)

Y'a des contenus de journaux nationaux parfois bien plus scandaleux que ce malheureux titre. Evitons les réactions poujadistes.

Posté(e)
Je réitère, la différence, c'est que tu es bête. t'as lu la petite phrase au dessus ? Tu sais le truc qui dit "Même Obama en est à moitié un". Bah voilà, c'est ça qui fait que ce n'est pas à prendre au 1er degré, mais c'est sûr que ça te passe à des kilomètres au dessus de la tête ...

Pour lensois_02, je maintiens le mot "raciste" à propos des dires de Scouser, le pire c'est qu'il insiste.

Tu peux dire que je suis bête, ça je m'en fous, je te connais pas, tu me connais pas, pas de soucis...

Mais viens pas me saouler à dire que je suis raciste...

J'insiste pas, mais je vois encore que dès qu'on dit quelque chose sur les arabes ont est direct catalogué de raciste, ça commence à me trouer le cul...

Imagine le truc en sens inverse, on a déjà connus un peu ça avec les caricatures de Mahomet, c'est partis en vrille^^

Posté(e)
Tu peux dire que je suis bête, ça je m'en fous, je te connais pas, tu me connais pas, pas de soucis...

Mais viens pas me saouler à dire que je suis raciste...

J'insiste pas, mais je vois encore que dès qu'on dit quelque chose sur les arabes ont est direct catalogué de raciste, ça commence à me trouer le cul...

Imagine le truc en sens inverse, on a déjà connus un peu ça avec les caricatures de Mahomet, c'est partis en vrille^^

Ah non cette fois j'y suis pour rien :mellow:

Posté(e)

Alors puisque c'est moi le premier qui ai parlé du changement de contexte et que c'est ça qui est critiqué par Tyb, je maintiens ce que je dis, le meme titre avec le mot blanc remplacé par "noir", ça ferait la une du JT...

Maintenant c'est mon point de vue, ce titre est certes provocateur, mais la reponse ne l'est pas moins...

Quand tu joues avec le feu et que tu te brules viens pas pleurer...là c'est pareil le mec joue avec le titre et vient se plaindre au nom de la sacrosainte liberté de la presse, que des diffuseurs blancs se sentent insultés et ne veuillent pas distribuer...

Peut etre aurait il dû penser plus tot, mais bon dans les milieux bien pensant journalistiques ou encore culturels, le titre est provocateur donc drole, mais le citoyen lambda (que je suis) ne se fend pas trop la gueule sur une telle premiere page!

Alors vous etes sans doute bien plus évolués que moi, tous, les uns les autres, ou alors je n'ai pas d'ouverture d'esprit, mais moi ça me fait pas rire mais alors pas rire du tout!!!

A la rigueur avec des guillemets sur enculés, pour mettre l'accent sur l'ironie, je pourrai comprendre mais là non désolé!

Apres on vient nous expliquer que les 2 numeros 1 de la redac sont des blancs???et alors ça justifie quoi en fait, n'y a t'il pas de racisme entre les gens d'une meme communauté?

Enfin Tyb, venir dire que scouser est bete parce qu'il ne comprend pas, ben moi je suis le roi des cons, mais je te rassure je le vis bien et à ce niveau je suis peut etre un con, mais j'ai rien à prouver à personne ici ;)

Posté(e) (modifié)
Enfin Tyb, venir dire que scouser est bete parce qu'il ne comprend pas, ben moi je suis le roi des cons, mais je te rassure je le vis bien et à ce niveau je suis peut etre un con, mais j'ai rien à prouver à personne ici ;)

Ce que tu dis, je ne le nie pas Arno ... Je ne dis pas qu'il n'y a pas un risque à faire ce genre de couv', mais pour moi, c'est dangereux que les libraires censurent eux-mêmes ce type de couv'. Les journaux aseptisés, on en a assez (et je parle même pas des JT façon TF1). Pour moi, ce type de journaux, c'est la preuve que l'on est en démocratie. Bon, je ne dis pas que tout est permis, mais à partir du moment où une autorité est compétente, personne ne devrait s'y substituer. ;) A priori, je n'ai pas de désaccord avec toi, pour ce qui est de Scouser :

Salut les enculés d'blanc...

C'est de ce matin ... si tu crois que cela ne me conforte pas dans ma position ... Et c'est marrant, mais j'ai l'impression de me retrouver dans la position de lensois_02 il y a pas mal de temps pour je ne sais plus quel sujet à demander où étaient les modos ...

Vous êtes où les modos ?

Modifié par Tyb-O27
Posté(e) (modifié)

Ben toi qui aime la provoc, tu dois aimer ce genre de chose :D

Moi je dis une chose, fais une couv insultante envers une communauté autre que blanche, alors là c'est deluge de represailles...mais les blancs c'est pas grave!!!

Désolé, mais je suis peut etre un enculé mais j'ai pas envie de le lire à la une d'un journal...

Et sincerement ça fait evoluer les choses dans le bon sens???après on va nous dire que les "minorités" ne sont pas acceptés, que l'on traite de racailles les rappeurs et autres...Mais si tu attaques en frontal, forcemment ça fait mal!!!

Edith, me dit que je suis pas un grand fan de la denonciation auprès des responsables d'un membre actif...ça me fait penser à une drole de periode de notre histoire (bien sur toute proportion gardée).

Les modos savent ce qu'ils ont à faire et je ne vois pas ce qu'il a fait de réprehensible!!!Mais c'est un autre sujet et je n'y prend pas part!!!

Modifié par arno74
Posté(e)

? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?

Scouser t'es un sale raciste

:lol: :lol:

Moi je ne rentre pas dans ce genre de débat parce que ça finit toujours mal ;) ,de toute fçaon c'est connu tous les blancs sont racistes ^_^

Posté(e)

J'ai pas le droit moi???

Je me doutais que tu allais encore me les casser avec ça, pourtant ça ne te choque pas sur le magasine, mais quand c'est moi ça te pose un problème...

C'est pas la première fois que tu veux que j'aille au donjon, si je te pose un problème dis le carrément...

Posté(e)
Ben toi qui aime la provoc, tu dois aimer ce genre de chose :D

Moi je dis une chose, fais une couv insultante envers une communauté autre que blanche, alors là c'est deluge de represailles...mais les blancs c'est pas grave!!!

Désolé, mais je suis peut etre un enculé mais j'ai pas envie de le lire à la une d'un journal...

Et sincerement ça fait evoluer les choses dans le bon sens???après on va nous dire que les "minorités" ne sont pas acceptés, que l'on traite de racailles les rappeurs et autres...Mais si tu attaques en frontal, forcemment ça fait mal!!!

Arno sale raciste -_- :rolleyes:

Posté(e)

Ca vient peut être de la façon de l'exprimer ;-)

Posté(e)
Ca vient peut être de la façon de l'exprimer ;-)

Donc faut encore prendre des pincettes pour en parler...

J'étais pas "violent" dans mon post, je sais pas pourquoi ça le choque tant -_-

Posté(e)
Donc faut encore prendre des pincettes pour en parler...

J'étais pas "violent" dans mon post, je sais pas pourquoi ça le choque tant -_-

Je pense juste que tu maitrises mal la nuance et que tu tombes un peu trop facilement dans le lieu commun. A te lire, je me dis que tu dois pas faire la différence entre Arabe et Turc par exemple. Attention, c'est juste l'impression que ça me donne quand je te lis, je ne dis pas que c'est la vérité ;)

Posté(e)
J'ai pas le droit moi???

Je me doutais que tu allais encore me les casser avec ça, pourtant ça ne te choque pas sur le magasine, mais quand c'est moi ça te pose un problème...

C'est pas la première fois que tu veux que j'aille au donjon, si je te pose un problème dis le carrément...

Parce que la provocation est clairement affichée sur la couv' (oui tu sais la petite phrase au dessus ...). Toi ... ben toi, yen a juste pas.

Bon, sinon ce que je dis, c'est pas qu'on peut se traiter d'"enculés" à tout bout de champ pour le plaisir ... A la base, ces mots ont été choisis pour justement l'électrochoc, pour faire réagir. C'est bien là le rôle de ces journaux satiriques ...

A Arno, je ne vois pas en quoi la couv' est insultante envers les blancs ... mais alors vraiment pas. ;)

Scouser ... je ne me souviens pas avoir demandé le donjon pour toi auparavant (honnêtement). Retrouve-moi le ou les post(s) en question. Je suis à peu près sûr que je pourrais t'expliquer clairement pourquoi.

D'un côté on a une revue qui fait sa Une avec de la provocation. De l'autre, on a juste quelqu'un qui dit "Les arabes sont toujours en train de chialer et de crier au racisme dès qu'ils ont un problème... Enfin bon, nous on ferme toujours notre gueule...". Comment pouvez-vous assimiler les deux et dire que c'est le même problème de censure ? Et que dire d'aller sur le JRAD pour dire "Salut les enculés d'blanc... " ? C'est juste de la bêtise et de la provocation mal placée (et là, je dis provocation et bêtise parce que je ne veux pas que ça dérape et choisis mes mots, alors ne venez pas me dire que d'un côté je défends la provoc', de l'autre je la condamne ;) ).

Posté(e)
Je pense juste que tu maitrises mal la nuance et que tu tombes un peu trop facilement dans le lieu commun. A te lire, je me dis que tu dois pas faire la différence entre Arabe et Turc par exemple. Attention, c'est juste l'impression que ça me donne quand je te lis, je ne dis pas que c'est la vérité ;)

Bon, voilà qui est encore mieux dit (et poli en plus ! ^_^) ;)

Posté(e)
Parce que la provocation est clairement affichée sur la couv' (oui tu sais la petite phrase au dessus ...). Toi ... ben toi, yen a juste pas.

Bon, sinon ce que je dis, c'est pas qu'on peut se traiter d'"enculés" à tout bout de champ pour le plaisir ... A la base, ces mots ont été choisis pour justement l'électrochoc, pour faire réagir. C'est bien là le rôle de ces journaux satiriques ...

A Arno, je ne vois pas en quoi la couv' est insultante envers les blancs ... mais alors vraiment pas. ;)

Scouser ... je ne me souviens pas avoir demandé le donjon pour toi auparavant (honnêtement). Retrouve-moi le ou les post(s) en question. Je suis à peu près sûr que je pourrais t'expliquer clairement pourquoi.

D'un côté on a une revue qui fait sa Une avec de la provocation. De l'autre, on a juste quelqu'un qui dit "Les arabes sont toujours en train de chialer et de crier au racisme dès qu'ils ont un problème... Enfin bon, nous on ferme toujours notre gueule...". Comment pouvez-vous assimiler les deux et dire que c'est le même problème de censure ? Et que dire d'aller sur le JRAD pour dire "Salut les enculés d'blanc... " ? C'est juste de la bêtise et de la provocation mal placée (et là, je dis provocation et bêtise parce que je ne veux pas que ça dérape et choisis mes mots, alors ne venez pas me dire que d'un côté je défends la provoc', de l'autre je la condamne ;) ).

Désolé de ne pas être aussi intelligent que toi...

Sinon j'ai pas l'intention de revenir en arrière, quand je disais la même chose après france-tunisie avec Seb, arno et Cie on est pas venue nous faire chier comme ça...

(PS : c'était en rapport avec désinvoltes, quand j'avais dis qu'il était nul, avec un smiley :lol: , et direct tu demandais pourquoi je n'allais pas au donjon et que les règles n'étaient pas les même pour tous...)

Posté(e)
Désolé de ne pas être aussi intelligent que toi...

Sinon j'ai pas l'intention de revenir en arrière, quand je disais la même chose après france-tunisie avec Seb, arno et Cie on est pas venue nous faire chier comme ça...

Bon allez je laisse tomber, sombre idiot ... Continue à t'éclater, juste pour le fun, réponds à Tagota, peut-être que tu seras plus à même d'écouter ses arguments (puisque visiblement le problème est là, tu campes et reste sourd à ce qu'on te dis ...). Quant à ce que tu dis sur le JRAD, tu y es ridicule ... et tu n'en sors pas grandi (oui je sais tu t'en fous et tu es désolé de ne pas être aussi intelligent que moi ...).

Et je maintiens, les modos sont bien plus prompts dès qu'il ne s'agit pas d'un membre "actif" du forum, et c'est bien dommage ...

Posté(e)
Et je maintiens, les modos sont bien plus prompts dès qu'il ne s'agit pas d'un membre "actif" du forum, et c'est bien dommage ...

La majorité des rappels à l'ordre se fait en PV... Pas sur le forum ! ;)

Posté(e) (modifié)

Mais qu'est-ce que t'as en ce moment? :huh:

C'est un forum, pas besoin de t'enflammer de la sorte ^_^

Après france - tunisie tu a participé au débats ou non? Y'avait des propos bien plus dur, et pas seulement de moi...

Sinon, pour ta gouverne, je reste pas campé sur mes positions, je lis ce que vous dites, mais mon humour est pas assez élevé pour que j'accepte qu'un magasine majoritairement lu par des gens "rappeurs",donc noir, arabes et blancs(mais pas autant je pense) me traite d'enculé.

Et laisse faire les modos, si y'en a un qui veut m'envoyer au donjon qu'il le fasse, c'est pas un problème

Modifié par Scouser
Posté(e)
Mais qu'est-ce que t'as en ce moment? :huh:

C'est un forum, pas besoin de t'enflammer de la sorte ^_^

Après france - tunisie tu a participé au débats ou non? Y'avait des propos bien plus dur, et pas seulement de moi...

Sinon, pour ta gouverne, je reste pas campé sur mes positions, je lis ce que vous dites, mais mon humour est pas assez élevé pour que j'accepte qu'un magasine majoritairement lu par des gens "rappeurs",donc noir, arabes et blancs(mais pas autant je pense) me traite d'enculé.

Et laisse faire les modos, si y'en a un qui veut m'envoyer au donjon qu'il le fasse, c'est pas un problème

Le fait que l'on soit sur un forum ne change rien aux idées qui y sont développées ;)

Je ne vois pas en quoi le débat de France - Tunisie a un quelconque rapport avec celui-ci. Tu ne comprends pas que la couverture ne te traite pas vraiment d'enculé ... Après, si tu comptes justifier ta position parce que les lecteurs sont majoritairement des rappeurs (ce qui revient, il me semble en te lisant, à dire par des personnes pas spécialement éclairées), ben c'est bien mais c'est un juste ...

Pour ce qui est du donjon, j'ai juste été EXTRÊMEMENT choqué par tes propos. Tu ne le comprends pas, ok ... Je me suis fait une raison, j'aurais juste aimé un peu d'appui ...

Ah .. et sinon, quelqu'un a pu lire le contenu malgré tout ? Parce qu'au final on s'est excité sur la couv' ... Si comme tu dis, ils te traitent d'enculé en couv', qu'est-ce que tu dois prendre à l'intérieur ...

Fin de l'échange pour ma part.

Posté(e)
Pour ce qui est du donjon, j'ai juste été EXTRÊMEMENT choqué par tes propos. Tu ne le comprends pas, ok ... Je me suis fait une raison, j'aurais juste aimé un peu d'appui ...

Chacun en fait sa propre interprétation. Le problème des écrits c'est que tu ne peux pas lire l'intonation de la voix ^^ Alors que quand c'est à l'oral, tu vois tout de suite si c'est du second degré...

C'est peut-être, ça l'est même, dit de manière indélicate de la part d'aQme (:copain:) mais bon... Je pense pas non plus que ce soit raciste...

Et s'il y a des racistes sur ce forum [je n'en connais pas], c'est leur point de vu! [que je ne cautionne pas bien évidement] Et tant qu'ils n'en montrent pas la moindre goutte, ils ont toujours le droit de penser ce qu'ils veulent!

Posté(e)
Le fait que l'on soit sur un forum ne change rien aux idées qui y sont développées ;)

Je ne vois pas en quoi le débat de France - Tunisie a un quelconque rapport avec celui-ci. Tu ne comprends pas que la couverture ne te traite pas vraiment d'enculé ... Après, si tu comptes justifier ta position parce que les lecteurs sont majoritairement des rappeurs (ce qui revient, il me semble en te lisant, à dire par des personnes pas spécialement éclairées), ben c'est bien mais c'est un juste ...

Le rapport c'est qu'on est partit un peu sur la même direction qu'après le match...

Je dis que ce sont des rappeurs, la majorité ce sont pas des blancs, tu vas pas encore une fois me dire le contraire?

Si on en avait pas parlé ici j'en aurais sans doute jamais entendu parler de ce magasine, c'est pas ma culture.

Encore une fois je me demande si une couverture "faut-il avoir peur de ces enculés de noirs (ou arabes) peut être faite, je pense pas, y'aurait beaucoup plus de bruit que pour "enculés de blancs".

Désolé si je saisis pas vraiment l'humour dedans.

Extrêmement choqué, tant que ça? :huh:

Y'a rien de raciste, juste un ptit ras le bol d'en voir se défendre avec la couleur de peau du genre "c'est parce que j'suis arabes"

Quand je refuse une clope à quelqu'un, c'est souvent un arabe ou un lascard blanc qui me les casse quand j'en donne pas, pis je fume pas de toute façons, ça y'en a qui devrait les comprendre à un moment aussi..^^

Ah .. et sinon, quelqu'un a pu lire le contenu malgré tout ? Parce qu'au final on s'est excité sur la couv' ... Si comme tu dis, ils te traitent d'enculé en couv', qu'est-ce que tu dois prendre à l'intérieur ...

Moi aussi, si dans le mag' ça dit le contraire de la couv' ça serait pas plus mal, à mon avis ça doit être le cas.

Fin de l'échange pour ma part.

Youpi ^_^ :P

Enfin tu vas encore dire que j'suis raciste avec mes exemples <_<

Chacun en fait sa propre interprétation. Le problème des écrits c'est que tu ne peux pas lire l'intonation de la voix ^^ Alors que quand c'est à l'oral, tu vois tout de suite si c'est du second degré...

C'est peut-être, ça l'est même, dit de manière indélicate de la part d'aQme (:copain:) mais bon... Je pense pas non plus que ce soit raciste...

Et s'il y a des racistes sur ce forum [je n'en connais pas], c'est leur point de vu! [que je ne cautionne pas bien évidement] Et tant qu'ils n'en montrent pas la moindre goutte, ils ont toujours le droit de penser ce qu'ils veulent!

Merci de rappeler mon ancien très beau pseudo -_- :D

Posté(e)
Moi ca me fait marrer. Comme dit Tyb, faut lire le titre en entier. La provoc fait de toute façon du bien car elle initie le débat ;)

Y'a des contenus de journaux nationaux parfois bien plus scandaleux que ce malheureux titre. Evitons les réactions poujadistes.

Elle l'initie peut être mais c'est rarement très constructif.

Moi la provoc gratuite ca me saoule. En plus dans le cas de cette une, je ne trouve pas ça drôle.

Posté(e)
Bon allez je laisse tomber, sombre idiot ... Continue à t'éclater, juste pour le fun, réponds à Tagota, peut-être que tu seras plus à même d'écouter ses arguments (puisque visiblement le problème est là, tu campes et reste sourd à ce qu'on te dis ...). Quant à ce que tu dis sur le JRAD, tu y es ridicule ... et tu n'en sors pas grandi (oui je sais tu t'en fous et tu es désolé de ne pas être aussi intelligent que moi ...).

:huh: Tu joues les moralisateurs et en même temps tu traites Scouser d'idiot pour une provoc/feinte/blague qu'il n'a pas compris ou qu'il n'accepte pas !! Pourquoi cherches tu à le faire changer d'avis sur la question ? J'ai l'impression que tu cherches aussi à défendre ce titre ridicule et là tu es vraiment pathétique en tentant d'expliquer ceci cela....le pourquoi du comment de la chose....

Faut arrêter, la une d'un magazine c'est ce qu'on lit en 1er, donc le mag doit assumer ses propos. Après on a envie ou pas d'y jeter un oeil, on est sensible ou insensible, moi perso un titre pareil je vois çà c'est bon j'ai même pas envie d'ouvrir le mag. Désolé mais les rédacteurs de ce mag doivent pas être des lumières...C'est de la provoc gratuite et c'est pas la ptite phrase avec Obama (mise exprès en tout petit) qui va atténuer ce sentiment.

Enculés de blancs ?? çà te choque pas, tu dis, à cause d'une petite phrase qui montre que c'est de la provoc gentille. Mais quand Scouser dit "salut les enculés de blancs" dans le JRAD çà te choque !! T'es d'une logique, faudra m'expliquer, ou plutôt nan si c'est pour t'entendre blablater sur un titre ridicule...

Mon avis te plaira pas mais j'assume et je n'ai rien contre toi, simplement je me demande comment tu oses défendre un tel titre. Peut-être qu'on arrive pas à détecter le nème degré du truc, peut-être que tu es plus ouvert d'esprit que nous, peut-être que tu peux te permettre de rire de tout, donc inversement tu peux comprendre aussi que des gens n'acceptent pas tout, come Arno ou Scouser comme j'ai pu le comprendre via leurs posts. Quant à moi, çà me choque également, remplace "blancs" par "arabes" et tu as le MRAP aux fesses...et çà quoi qu'on puisse en dire c'est la vérité...