wanegaine-bistoufly Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 C'est ce que mon père en pensait aussi avant d'avoir cette Tab2! Mais au final, pour une navigation simple sur le net, c'est beaucoup plus fluide, rapide et simple qu'un ordi (le temps d'allumer etc.) Pareil, si tu te déplaces beaucoup en train tout ça, c'est vraiment pas mal pour mater un film ou une série! c'est exactement ce que j'en attend. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 tablette commandé. ça devrait aller vite maintenant avec la FNAC. Citer
Mick Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Petite infos que j'aimerais savoir, si un bon connaisseur pouvais me répondre ^^ . Chez les G Force. On peut m'expliquer un peu le système des séries. Car je pensais que plus le chiffre était gros et plus la carte était puissante mais apparement c'est pas le cas. Je parle pour les GTX. Une 470 et la 480 sont plus puissante qu'une 560 ? C'est ce qu'on ma dis en tout cas. Donc ce sont les 2 derniers chiffres qui sont pris en compte pour déterminé la puissance ? Merci de me cultiver un peu sur le sujet ^^ Citer
arno74 Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 Pas de soucis, ça me fait plaisir...je dirai : Oui! Voilà Citer
Mick Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Merci pour cette explication très argumenté :lol: Citer
Thomas Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Mick, actuellement, on est sur la génération des 6xx chez NVidia, dont le fer de lance est la 690. Le premier chiffre indique la génération de la carte, le second son positionnement dans la gamme. Une 680 est plus puissante qu'une 670, ... Mais entre deux générations, la différence est parfois plus difficile à expliquer. Les avancées de la nouvelle génération font qu'un modèle de moyen-haut de gamme devient l'équivalent d'un modèle plus haut de gamme de la génération précédente. La 670 est bien supérieure à la 580 par exemple. Dans le cas des cartes dont tu parles, la 560 est supérieure à la 460 et fait jeu égal avec la 470. Si tu prends un modèle 560 Ti, elle sera légèrement devant. Par contre, ce sont déjà des cartes "anciennes". Eventuellement, la 660 est un meilleur compromis et plus récent. Voire, chez AMD, la 7870. ;) Citer
Valens Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 Attention également au renommage des cartes. Les fondeurs utilisent souvent des puces de génération précédente qu'ils boostent un peu niveau RAM Vidéo mais qui ne sont pas meilleures pour un sou sauf celui du porte-monnaies ;) Citer
Mick Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 (modifié) Mick, actuellement, on est sur la génération des 6xx chez NVidia, dont le fer de lance est la 690. Le premier chiffre indique la génération de la carte, le second son positionnement dans la gamme. Une 680 est plus puissante qu'une 670, ... Mais entre deux générations, la différence est parfois plus difficile à expliquer. Les avancées de la nouvelle génération font qu'un modèle de moyen-haut de gamme devient l'équivalent d'un modèle plus haut de gamme de la génération précédente. La 670 est bien supérieure à la 580 par exemple. Dans le cas des cartes dont tu parles, la 560 est supérieure à la 460 et fait jeu égal avec la 470. Si tu prends un modèle 560 Ti, elle sera légèrement devant. Par contre, ce sont déjà des cartes "anciennes". Eventuellement, la 660 est un meilleur compromis et plus récent. Voire, chez AMD, la 7870. ;) Merci beaucoup ;) Je comprend mieux maintenant. Je compte me prendre la 680 ;) Mon processeur actuel est un I5 2500K Assez puissant pour la 680 ? merci Modifié le 19 octobre 2012 par Mick Citer
Valens Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 Largement oui même si un I7 ne serait pas de refus pour la bestiole. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 20 octobre 2012 Posté(e) le 20 octobre 2012 ah ça m'emmerde, j'arrive pas a me connecter sur ma box en wifi avec ma tablette. ça me demande un mot de passe que je ne connais pas... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 20 octobre 2012 Posté(e) le 20 octobre 2012 aye j'ai reussi! mais un peu grand par rapport a ce que je recherchais, mais bon c'est quand meme pas mal. beaucoup plus rapide qu'un pc Citer
Valens Posté(e) le 20 octobre 2012 Posté(e) le 20 octobre 2012 C'est pas spécialement à comparer. C'est plutôt comparable à un smartphone plutôt qu'à un PC... Citer
kev Posté(e) le 29 octobre 2012 Posté(e) le 29 octobre 2012 ça manque d'applis mais alors Windows 8 :18: :33: Citer
Valens Posté(e) le 29 octobre 2012 Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Ça manque d'appli' ?? Y a tout ce qui existe déjà (juste que ce n'est pas forcément l'interface Windows UI)... Vraiment sympa sinon effectivement. J'ai préféré rajouter les boutons ETEINDRE/REDEMARRER directement sur l'interface, la flemme de faire deux manip' ^^ Pareil pour l'écran de verrouillage complètement inutile sous PC mais que l'on peut désactiver en bidouillant un peu (dommage que ça ne soit pas plus simple pour les novices). Sinon, très réactif, fluide, et l'applications Contacts est terrible (regroupe les contacts de tous les comptes et fusionnent entre contacts similaires). A confirmer ! Modifié le 29 octobre 2012 par Valens Citer
kev Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je cherche pour installer la vignette ETEINDRE/DEMARRER justement, t'as fait comment? ^^ Et quand je dis que ça manquait d'applis, je parlais de celles qui sont peut-être incontournables (FB, teuteur, YTBE,...) je sais que ça viendra mais bon, c'est dommage Citer
Valens Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ouais mais pour FB, l'application Contacts regroupent déjà tous les réseaux sociaux reconnus... http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/120791.html Pour le bouton Démarrer-Arrêter, installe le petit script ci-dessus ! Citer
Valens Posté(e) le 30 octobre 2012 Posté(e) le 30 octobre 2012 Demande quelques conseils à Arno, il a participé au développement de l'OS. Citer
Ma2t Posté(e) le 1 novembre 2012 Posté(e) le 1 novembre 2012 (modifié) Messieurs, je fais encore une fois appel à vos compétences. Je souhaite acheter un netbook qui soit suffisamment performants pour lire des vidéos utiliser plusieurs applications en même temps sans qu'il galère et tourne au ralenti comme celui que j'ai actuellement et qui commence à me saouler. Quelles sont les caractéristiques et configurations que je dois regarder afin d'avoir un bon produit. Avec un budget de 500€ je devrais trouver mon bonheur je pense. PS: Merci à Arno d'éviter de me conseiller :P Edith: Aujoud'hui j'ai cette bête de compet' http://www.darty.com/nav/achat/informatique/mini/mini/asus_1015pn-blk106s.html Modifié le 1 novembre 2012 par Ma2t Citer
Valens Posté(e) le 1 novembre 2012 Posté(e) le 1 novembre 2012 Tu veux garder le format 10-11 pouces ? J'connais peu de netbooks qui atteignent 500€ déjà. Déjà voir de ce côté-là... Citer
Ma2t Posté(e) le 1 novembre 2012 Posté(e) le 1 novembre 2012 Tu veux garder le format 10-11 pouces ? J'connais peu de netbooks qui atteignent 500€ déjà. Déjà voir de ce côté-là... je n'veux pas d'un grand PC mais je pense que 15 pouces c'est encore un bon compromis non? Je vois pas trop la taille que ça donne. Et j'ai vu de beaux produits chez DELL. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 2 novembre 2012 Posté(e) le 2 novembre 2012 jpense que c'est un ultrabook que tu veux Citer
Valens Posté(e) le 2 novembre 2012 Posté(e) le 2 novembre 2012 Ouais mais un ultrabook à 500€, ça n'existe pas encore... Citer
Ma2t Posté(e) le 3 novembre 2012 Posté(e) le 3 novembre 2012 (modifié) Bon j'ai encore changé d'avis ^^ Je viens d'aller faire un tour chez Darty pour me rendre compte de la taille des écrans. 14/15,6 pouces ça me convient. Que pensez-vous de ces trois PC: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_v3-571g-73614g75tmakk.html http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/sony_vpc-ca3s1e_w_fr5.html http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/sony_vpc-eh3u1e_b_fr5.html Acer est-ce fiable? Vu le processeur du premier, j'suis bien tenté mais si c'est pour qu'il rende l'âme rapidement :/ Modifié le 3 novembre 2012 par Ma2t Citer
Valens Posté(e) le 3 novembre 2012 Posté(e) le 3 novembre 2012 ACER, c'est non pour la réponse. Sony Vaio, c'est du lourd surtout niveau qualité de l'écran ! Citer
Messages recommandés