Damien Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 (modifié) Ok, je sors... Modifié le 7 octobre 2012 par Damien Citer
Christopher Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui sors et va loin, très loin, encore plus loin. Je te vois encore, recule !!!! Citer
Lmarco Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 Pas sûr que tu récupères grand chose sur la revente de pièces. Pourquoi la visserie te résiste ? T'as un tournevis adéquat ? Les têtes de vis sont mortes ? Parfois, une fois dévissé, le capot ne s'enlève pas tout seul, il faut le déclipper. Après, tu peux y aller comme un bourrin et arracher le capot. T'auras quand même mini 2 vis à enlever pour retirer le disque dur. Tu comptes acheter un boitier 2,5'' pour en faire un disque dur externe ? C'est une ou deux têtes de vis qui résistent et doivent être trop serrés pour mes tournevis, les autres partaient toutes seules. Ouep, j'ai déjà un boitier :) Citer
Valens Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 Non, rien à faire effectivement. Ça coûte moins cher de changer de disque dur que de réparer ça ^^ Citer
arno74 Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 C'est la puce du disque dur qui merdouille là effectivement. C'est arno74 qui me le souffle à l'oreille ^^ Les mecs, plus je vous lis, et plus je vous trouve affligeant!!! N'est pas Geek qui veut!!! JE peux vous conseiller, sur 2/3 points, ça me fait plaisir d'aider les mecs qui galèrent... Leçon numéro 1, il vaut mieux prévenir que guerir, en effet, c'est pas quand votre rame qu'il faut se reveiller, il faut anticiper... Pour ce faire, une technique très au point, tous les jours un bon gros coup sur le haut de votre tour avec le point fermé, juste avant le démarrage, ça lui remet les idées en place... Demain la leçon numéro 1 appliqué aux ordis portables Citer
Denis974 Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) Pareil. Surtout qu'avec l'arrivée de Win8, les tablettes-dock vont se démocratiser terriblement. C'est toujours plus confortable de taper sur un vrai clavier que sur un écran et ça peut remplacer efficacement un pc portable (j'ai prévu de prendre une tablette-dock pour remplacer mon pc portable que je n'utilise que pour internet, traitement de texte)... VaLens, wanegaine, je me tâte encore pour un portable ou une tablette dock, donc. Mais ces dernières n'ont pas de lecteur optique, j'imagine ? Compliqué ce choix... Mon vieux Mac m'agace, mais il est encore bon pour le traitement des photos (enfin, je ne fais que des retouches simples). En plus il n'a pas de carte wi fi intégrée (il a neuf ou dix ans), je l'ai raccordé à la box par CPL, et ça coupe genre dix fois par heure, je vais péter les plombs un de ces jours.... Y a aussi le fait que je préfère l'environnement Apple mais que ça coûte cher, et que si c'est aussi attrape-nigaud désormais que les iPhone, je ne veux pas cautionner. Genre batterie des MacBook pas démontable ou truc du genre ? Modifié le 8 octobre 2012 par Denis974 Citer
Denis974 Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 Les mecs, plus je vous lis, et plus je vous trouve affligeant!!! N'est pas Geek qui veut!!! JE peux vous conseiller, sur 2/3 points, ça me fait plaisir d'aider les mecs qui galèrent... Leçon numéro 1, il vaut mieux prévenir que guerir, en effet, c'est pas quand votre rame qu'il faut se reveiller, il faut anticiper... Pour ce faire, une technique très au point, tous les jours un bon gros coup sur le haut de votre tour avec le point fermé, juste avant le démarrage, ça lui remet les idées en place... Demain la leçon numéro 1 appliqué aux ordis portables J'ai hâte de lire tes conseils sur les ordis portables, même si je n'en ai pas encore un, ça pourra sûrement m'être très utile. Citer
Valens Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 VaLens, wanegaine, je me tâte encore pour un portable ou une tablette dock, donc. Mais ces dernières n'ont pas de lecteur optique, j'imagine ? Compliqué ce choix... Mon vieux Mac m'agace, mais il est encore bon pour le traitement des photos (enfin, je ne fais que des retouches simples). En plus il n'a pas de carte wi fi intégrée (il a neuf ou dix ans), je l'ai raccordé à la box par CPL, et ça coupe genre dix fois par heure, je vais péter les plombs un de ces jours.... Y a aussi le fait que je préfère l'environnement Apple mais que ça coûte cher, et que si c'est aussi attrape-nigaud désormais que les iPhone, je ne veux pas cautionner. Genre batterie des MacBook pas démontable ou truc du genre ? Non, pas de lecteur optique sur les tablettes mais ça devient inutile de nos jours (j'en ai pas utilisé depuis des années perso). Les batteries de MacBook se remplacent sans souci, après elles coûtent entre 130 et 200€ en fonction du modèle que tu prends (écran Retina ou pas). Après, il est aussi à plus de 2.000€ ce fucking pc. Citer
arno74 Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 Denis, crois moi, prend un portable, pas une tablette... Comme me le dit souvent mon mentor quand on en discute, Bill Gates, et je le cite "les tablettes c'est pour les tapettes". En plus, c'est la merde quand tu bouffes des frites avec les doigts, tu fous plein de gras sur l'écran... Pour ce qui est du traitement journalier d'un PC Portable, très simple, il faut chaque soir avant de dormir, claquer violemment le clapet pour refermer l'ordi. Plus on claque fort mieux c'est!!! En effet, si on le claque fort, il brasse plus d'air en se fermant, du coup l'ordinateur prend une bonne rasade d'air dans les circuits, ça enlève la poussière sur les composants électroniques... A bientot, pour le prochain épisode de "La micro selon Arno!!!" Citer
Valens Posté(e) le 9 octobre 2012 Posté(e) le 9 octobre 2012 Si vous avez un problème de software, n'hésitez pas à demander à Arno une session de Chrome à Distance, il ne fait pas payer ! Citer
Denis974 Posté(e) le 9 octobre 2012 Posté(e) le 9 octobre 2012 Denis, crois moi, prend un portable, pas une tablette... Comme me le dit souvent mon mentor quand on en discute, Bill Gates, et je le cite "les tablettes c'est pour les tapettes". En plus, c'est la merde quand tu bouffes des frites avec les doigts, tu fous plein de gras sur l'écran... Pour ce qui est du traitement journalier d'un PC Portable, très simple, il faut chaque soir avant de dormir, claquer violemment le clapet pour refermer l'ordi. Plus on claque fort mieux c'est!!! En effet, si on le claque fort, il brasse plus d'air en se fermant, du coup l'ordinateur prend une bonne rasade d'air dans les circuits, ça enlève la poussière sur les composants électroniques... A bientot, pour le prochain épisode de "La micro selon Arno!!!" Merci pour tes précieux conseils pleins de bon sens. Je pense qu'il y a un bon filon, faudrait écrire un bouquin là-dessus ! Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 9 octobre 2012 Posté(e) le 9 octobre 2012 moi, ça fait déja plusieurs mois que je souhaite une tablette (juste pour du surf, mais plus simple et plus mobile qu'un pc portable. Je vais essayer de me l'a faire offrir pour noel. Citer
Valens Posté(e) le 9 octobre 2012 Posté(e) le 9 octobre 2012 Arno est en fait le créateur du très réputé SiteDuZéro ^^ Citer
saltimbank Posté(e) le 10 octobre 2012 Posté(e) le 10 octobre 2012 Mon paternel a une Galaxy Tab 2 et franchement c'est pas mal du tout! Navigation simple et rapide, pour un usage type web sans trop de chichis c'est très bien! Citer
arno74 Posté(e) le 11 octobre 2012 Posté(e) le 11 octobre 2012 moi, ça fait déja plusieurs mois que je souhaite une tablette (juste pour du surf, mais plus simple et plus mobile qu'un pc portable. Je vais essayer de me l'a faire offrir pour noel. Ben toi t'es un sacré balochard... Tu as vu la taille d'une tablette??? alors je sais qu'elles sont de plus en plus grande mais quand meme... En plus tu es dans le topic informatique je te rappelle!!! Bon parce que c'est toi je te conseille quand meme, ça dépend quel type de surf tu veux faire, des neiges ou des mers??? Pour la mer, je te file 2/3 marques sympas: NSP, Juanito ou Al Merrick... Par contre si c'est un snow, je te conseille Burton, K2 ou Joyride... A l'avenir, merci de ne pas venir polluer un topic aussi sérieux avec tes bêtises!!! Citer
Denis974 Posté(e) le 12 octobre 2012 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ben toi t'es un sacré balochard... Tu as vu la taille d'une tablette??? alors je sais qu'elles sont de plus en plus grande mais quand meme... En plus tu es dans le topic informatique je te rappelle!!! Bon parce que c'est toi je te conseille quand meme, ça dépend quel type de surf tu veux faire, des neiges ou des mers??? Pour la mer, je te file 2/3 marques sympas: NSP, Juanito ou Al Merrick... Par contre si c'est un snow, je te conseille Burton, K2 ou Joyride... A l'avenir, merci de ne pas venir polluer un topic aussi sérieux avec tes bêtises!!! :lol2: Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 12 octobre 2012 Posté(e) le 12 octobre 2012 bon, n'en déplaise a Arno, c'est réglé pour ma tablette. :5: je vais sans doute craquer pour une galaxy tab2. Sur le site de la fnac elles ne sont pas chère. environ 340€ avec 50€ de remboursement différé. ce qui revient a moins de 300€. et pour ce type de tablette et comparativement a ce qui peut exister sur le marché. c'est plutot honnête. je vais m'occuper de tout ça. Citer
Denis974 Posté(e) le 15 octobre 2012 Posté(e) le 15 octobre 2012 J'attends avec impatience la suite des conseils d'Arno le geek. Citer
saltimbank Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 bon, n'en déplaise a Arno, c'est réglé pour ma tablette. :5: je vais sans doute craquer pour une galaxy tab2. Sur le site de la fnac elles ne sont pas chère. environ 340€ avec 50€ de remboursement différé. ce qui revient a moins de 300€. et pour ce type de tablette et comparativement a ce qui peut exister sur le marché. c'est plutot honnête. je vais m'occuper de tout ça. Très bon choix! :35: Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 16 octobre 2012 Posté(e) le 16 octobre 2012 Très bon choix! :35: j'espère. On verra déja l'utilité que j'en aurai, mais tout ceux que je connais qui en ont une me disent tous une chose. C'est un gadget, mais maintenant qu'on l'a, on ne sait plus s'en passer. Citer
saltimbank Posté(e) le 17 octobre 2012 Posté(e) le 17 octobre 2012 j'espère. On verra déja l'utilité que j'en aurai, mais tout ceux que je connais qui en ont une me disent tous une chose. C'est un gadget, mais maintenant qu'on l'a, on ne sait plus s'en passer. C'est ce que mon père en pensait aussi avant d'avoir cette Tab2! Mais au final, pour une navigation simple sur le net, c'est beaucoup plus fluide, rapide et simple qu'un ordi (le temps d'allumer etc.) Pareil, si tu te déplaces beaucoup en train tout ça, c'est vraiment pas mal pour mater un film ou une série! Citer
Messages recommandés