Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

J'avais oubli?. Qu'est ce que c'est chiant le v?lo :lol:

 

Presque autant que la tauromachie. Hein Arno :P

 

Alors toi je t'emmerde sale poulet :D

Toujours personne pour parler corrida???

 

Sinon hier soir je me suis eclat? en regardant le grand prix Moto GP de Laguna Seca.

Valentino Rossi est un Dieu!!!

Il etait loin d'avoir la meilleure machine et a reussi a dompter Casey Stoner et sa Ducatti.

Franchement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un si beau grand prix depuis au moins Misk Doohan.

Rossi et Stoner se sont depass?s chacun leur tour au moins 8 fois.

Et au final l'Australien a craqu? en allant dans le bac ? sable.

Rossi est un monstre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la corrida, tu en parleras avec d'autres que moi. D?sol? mais appeler une mascarade d?bile visant ? humilier un animal et, souvent, ? le tuer ? la fin un sport est une honte.

Pour moi, c'est au m?me rang que les combats de chiens, de coqs, ... Et quand on apprend qu'un abruti de tor?ro se fait encorner, blesser gravement, ..., par le taureau, je suis v?ritablement heureux que cet abruti ait eu ce qu'il m?rite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la corrida, tu en parleras avec d'autres que moi. D?sol? mais appeler une mascarade d?bile visant ? humilier un animal et, souvent, ? le tuer ? la fin un sport est une honte.

Pour moi, c'est au m?me rang que les combats de chiens, de coqs, ... Et quand on apprend qu'un abruti de tor?ro se fait encorner, blesser gravement, ..., par le taureau, je suis v?ritablement heureux que cet abruti ait eu ce qu'il m?rite.

 

Oui oui oui encore encore, flagelle moi avec des orties :yahoo:

Ce que j'aime le plus chez les antis corrida...c'est qu'ils ne connaissent rien en cet art.

Contrairement aux extremistes anti corrida que je croise souvent ? Dax avec ? leur tete Zara White, (elle a vieillit la bougresse, remarque ? force d'avoir prit des coups de cornes je comprend qu'elle defende les taureaux... :lol: ) je suis tolerant et je comprend les avis de chacun.

Il faut avoir vu ou connaitre pour etre si categorique, as tu deja vu une corrida?biensur je parle pas de la TV, je parle dans une ar?ne...

Ensuite les combats de coqs font partis de notre patrimoine culturel, je ne suis pas un grand fan car je n'ai pas ?t? impregn? des subtilit?s, mais j'avoue etre all? au Gallodromme et j'en garde un bon souvenir, c'est tres folklorique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis all? voir une corrida, o? le taureau s'est vu gentiment planter une dizaine de piques dans la colonne vert?brale, puis une sort? d'?p?e dans le dos... pour le plaisir des gens. Tu imagines que j'ai ador? ?a

En fait, ce qui m'ennuie le plus, c'est de blesser ou tuer une b?te (quelle qu'elle soit) uniquement pour le plaisir. J'assimile cela ni plus ni moins ? de la torture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis all? voir une corrida, o? le taureau s'est vu gentiment planter une dizaine de piques dans la colonne vert?brale, puis une sort? d'?p?e dans le dos... pour le plaisir des gens. Tu imagines que j'ai ador? ?a

En fait, ce qui m'ennuie le plus, c'est de blesser ou tuer une b?te (quelle qu'elle soit) uniquement pour le plaisir. J'assimile cela ni plus ni moins ? de la torture.

 

Un d?bat sur la corrida n'a toujours pour effet imm?diat que de foutre la merde :lol:

L'exp?rience me dit, parlons d'autre chose :P C'est pire qu'un sujet politique.

 

 

Mais sinon, c'est un combat tr?s repr?sentatif des rapports entre l'Homme et la nature; l'obsession de la domination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis all? voir une corrida, o? le taureau s'est vu gentiment planter une dizaine de piques dans la colonne vert?brale, puis une sort? d'?p?e dans le dos... pour le plaisir des gens. Tu imagines que j'ai ador? ?a

En fait, ce qui m'ennuie le plus, c'est de blesser ou tuer une b?te (quelle qu'elle soit) uniquement pour le plaisir. J'assimile cela ni plus ni moins ? de la torture.

 

Ah ben d?j? ?a me fait plaisir, tu parles mais tu as vu c'est donc plus interessant ;)

Par contre c'est pas beau d'exag?rer, les banderilles (piques dont tu parles) sont au nombre maxi de 6.

Ensuite, je te convie ? jeter un oeil aux abattoirs, tu verras que le traitement afflig? est bien pire.

Les toros de combats sont ?lev?s toute leur vie pour ?a, mais il vaut mieux cette vie l? que celle de vache d'elevage.

Car tout d'abord le toro va dans l'arene entre 5 et 6 ans, alors que la vache est deja dans ton assiette, ensuite ils ne sont pas ?lev?s en batteries, bien au contraire se sont les rois du petrole, le toro regne en maitre sur son paturage et sur son harem (entre 5 et 10 vaches rien que pour se vider les bourses moi ?a me plaierait bien ?a :D )

Enfin le toro a une chance contrairement ? la bete d'abattoir.

S'il se blesse, il est retir? de l'arene.

S'il choppe le torero, idem.

Enfin s'il est tres noble il est graci? et fini sa vie dans son harem.

Alors a choisir attaquons les abattoirs...

 

Un d?bat sur la corrida n'a toujours pour effet imm?diat que de foutre la merde :lol:

L'exp?rience me dit, parlons d'autre chose :P C'est pire qu'un sujet politique.

 

 

Mais sinon, c'est un combat tr?s repr?sentatif des rapports entre l'Homme et la nature; l'obsession de la domination.

 

Mais non on est des gens civilis?s!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a choisir attaquons les abattoirs...

 

On ne peut pas nier que les conditions d'?levages de certaines b?tes soient tous bonnement ignobles et irrespectueuse de l'animal ( poulet en batterie, boeufs ?lev?s comme aux USA sur des parcelles sans herbes, nourri aux farines animales) mais on reste dans le cadre de la n?cessit? alimentaire. La mort n'est l? pas un jeu mais dans l'ordre des choses.

 

je pr?f?re ?tre un taureau reproducteur charolais qui passera sa vie dans un champ p?nard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son contrat ?tait en n?gociation et n'a pas ?t? renouvel?. Et comme il parait que c'est un fouteur de merde, il s'est barr?. Point de dopage semble-t-il.

C'est le seul coureur fran?ais qui suivait les dop?s dans les cols ces derni?res ann?es.... Il serait ?tonnant qu'en tournant ? l'eau de source il ne pol?mique pas sur leur prestations. Moreau est dop?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas nier que les conditions d'?levages de certaines b?tes soient tous bonnement ignobles et irrespectueuse de l'animal ( poulet en batterie, boeufs ?lev?s comme aux USA sur des parcelles sans herbes, nourri aux farines animales) mais on reste dans le cadre de la n?cessit? alimentaire. La mort n'est l? pas un jeu mais dans l'ordre des choses.

 

je pr?f?re ?tre un taureau reproducteur charolais qui passera sa vie dans un champ p?nard :lol:

 

Oui sauf que les caracteristiques sont differentes gros malin, le taureau de combat n'a pas une viande assez bonne pour nos palais experts ;)

La viande du toro de combat n'est pas tendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non.... quand le taureau veut pas se battre et qu'il faut le piquer pour qu'il se mette en rogne c'est super rigolo.

Hein Arno? :lol:

 

On pique pas pour qu'il se mette en rogne, on pique justement pour ne pas le laisser amorphe ;)

Si tu n'envoi pas le picador tu auras une bete sans defense...mais toi je t'en ai deja parl? vendredi et tu m'as dit que tu serais pas contre en voir une alors, tiens pas 2 discours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que les caracteristiques sont differentes gros malin, le taureau de combat n'a pas une viande assez bonne pour nos palais experts ;)

La viande du toro de combat n'est pas tendre!!!

 

 

Et quel rapport avec la choucroute ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pique pas pour qu'il se mette en rogne, on pique justement pour ne pas le laisser amorphe ;)

Si tu n'envoi pas le picador tu auras une bete sans defense...mais toi je t'en ai deja parl? vendredi et tu m'as dit que tu serais pas contre en voir une alors, tiens pas 2 discours :P

J'ai dit ca pour sauver ma peau ! ... j'ai cru que t'allais sortir un stylo de ton bureau pour me montrer comment faisait les picadors ! :P

 

J'ai dit qu'il fallait voir avant de juger... mais que malgr? le c?t? esth?tique, je partais avec un appriori n?gatif. ;)

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben d?j? ?a me fait plaisir, tu parles mais tu as vu c'est donc plus interessant ;)

Par contre c'est pas beau d'exag?rer, les banderilles (piques dont tu parles) sont au nombre maxi de 6.

Ensuite, je te convie ? jeter un oeil aux abattoirs, tu verras que le traitement afflig? est bien pire.

Les toros de combats sont ?lev?s toute leur vie pour ?a, mais il vaut mieux cette vie l? que celle de vache d'elevage.

Car tout d'abord le toro va dans l'arene entre 5 et 6 ans, alors que la vache est deja dans ton assiette, ensuite ils ne sont pas ?lev?s en batteries, bien au contraire se sont les rois du petrole, le toro regne en maitre sur son paturage et sur son harem (entre 5 et 10 vaches rien que pour se vider les bourses moi ?a me plaierait bien ?a :D )

Enfin le toro a une chance contrairement ? la bete d'abattoir.

S'il se blesse, il est retir? de l'arene.

S'il choppe le torero, idem.

Enfin s'il est tres noble il est graci? et fini sa vie dans son harem.

Alors a choisir attaquons les abattoirs...

 

 

 

Mais non on est des gens civilis?s!!! :D

 

Peut-?tre qu'il est le prince mais ?lever un taureau uniquement en pr?vision d'un combat, je trouve ?a aussi lamentable que les abattoirs (et l? aussi, j'ai vu ... et j'ai gerb?).

Ce qui m'ennuie, c'est surtout qu'on appelle une "mise ? mort" un spectacle ou un sport. C'est cruel, inique, imb?cile ... mais tellement humain. En quoi "l'abruti en costume de tarlouze" peut-il ?tre consid?r? comme un ma?tre parce qu'il a r?ussi ? faire passer un taureau sous une cape... ce qui est normal car le taureau ne distingue pas son environnement comme nous le faisons. Il r?agit au mouvement et attaque ce qui bouge, ? savoir la cape. Il n'attaque le tor?ro qui si ce trou du cul bouge ou s'il passe trop pr?s.

Quat ? la mise ? mort, c'est, comme le pr?cise Tagota, une vile et basse mani?re de montrer que l'homme est sup?rieure ? une cr?ature de la nature qui, pendant tr?s longtemps, lui a fait peur au point qu'il lui donnait des attributs divins.

 

Enfin, sur les abattoirs, c'est clair aussi que la mani?re dont sont trait?es les b?tes ? l'entr?e (une fois tu?es, c'est aussi d?gueux mais la b?te est morte) et, pire, la mani?re dont elles sont ?lev?es, ?a d?passe l'entendement humain. Nous nous disons les plus ?volu?es des animaux de cette putain de plan?te alors que, sur de tr?s nombreux points, nous valons moins que la lie de ces esp?ces...

 

 

Edit : d?sol? mais je ne connais pas les termes de tauromachie ;)

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce d?bat st?rile, on s'en f**t ... A grands coups de pseudo-phrases grandiloquentes, vous ne ferez (tu ne feras pas, Thomas) changer cette "putain de plan?te" ... Peut-?tre que tu te sens mieux apr?s mais bon, c'est inutile.

 

Oui c'est vrai ?a!!! :lol:

 

A MORT LES TOROS!!!!

 

Au putain merde la nation des toros va me tomber dessus pour x?nophobie je le sens, je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...