Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

Je crois que je dois etre ? peu pr?s le seul ? aimer le hockey sur glace ici mais si ce n'est pas le cas je vous communique le resultat du 1er troph?e de la saison en France...

Hier soir finale de la seconde edition de la coupe de la ligue de hockey (meme principe que la coupe de la ligue en foot sauf que les matchs se jouent en aller-retour sauf la finale qui est en match unique)

Donc hier soir sur la patinoire de Meribel Brian?on (leader actuel de la ligue Magnus) affrontait son dauphin actuel Rouen.

Ces 2 equipes se tirent la bourre en championnat et les diables rouges brian?onnais paraissent intouchable avant cette rencontre car samedi soir en championnat les Hauts-Alpins sont all?s s'imposer ? Rouen justement sur le score de 5-3.

Autant dire que les diables rouges partaient favori devant les dragons mais biensur la logiqe ne fut pas respecter et Rouen apr?s avoir men? tout le match (1-0, 1-1, 2-1, 2-2, 3-2, 3-3) s'imposa lors de la prolongation en mort subite victoire finale amplement m?rit? des normands.

 

Enfin pendant mes vacances j'en ai profit? comme d'habitude pour aller supporter mon equipe prefer?e, les pingouins de Morzine-Avoriaz.

Les sang et or de morzine recevaient les Gothics d'Amiens victoire finale des pingouins sur le score de 5-2,ce qui les relances enfin au classement en 5eme position...

Cette saison est delicate les sequelles de la finale du championnat de france perdu aux depens des bruleurs de loups de Grenoble reste vivace et le debut de saison s'en est ressenti, il a fallut un peu de temps pour que les Hauts savoyards reprennent une bonne carburation et je pense que c'est chose faite avec dans la meme semaine une victoire ? Dijon puis ? domicile contre Amiens...seul ombre le match avant Dijon devait etre une formalit?, puisque Morzine disputait le derby contre Chamonix et l? surprise l'avant dernier du classement s'est impos? sur la glace des pingouins 3-2...? l'aller Morzine avait gagn? 6-1 l'exterieur ce qui prouve bien la febrilit? de l'equipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je dois etre ? peu pr?s le seul ? aimer le hockey sur glace ici mais si ce n'est pas le cas je vous communique le resultat du 1er troph?e de la saison en France...

Hier soir finale de la seconde edition de la coupe de la ligue de hockey (meme principe que la coupe de la ligue en foot sauf que les matchs se jouent en aller-retour sauf la finale qui est en match unique)

Donc hier soir sur la patinoire de Meribel Brian?on (leader actuel de la ligue Magnus) affrontait son dauphin actuel Rouen.

Ces 2 equipes se tirent la bourre en championnat et les diables rouges brian?onnais paraissent intouchable avant cette rencontre car samedi soir en championnat les Hauts-Alpins sont all?s s'imposer ? Rouen justement sur le score de 5-3.

Autant dire que les diables rouges partaient favori devant les dragons mais biensur la logiqe ne fut pas respecter et Rouen apr?s avoir men? tout le match (1-0, 1-1, 2-1, 2-2, 3-2, 3-3) s'imposa lors de la prolongation en mort subite victoire finale amplement m?rit? des normands.

 

Enfin pendant mes vacances j'en ai profit? comme d'habitude pour aller supporter mon equipe prefer?e, les pingouins de Morzine-Avoriaz.

Les sang et or de morzine recevaient les Gothics d'Amiens victoire finale des pingouins sur le score de 5-2,ce qui les relances enfin au classement en 5eme position...

Cette saison est delicate les sequelles de la finale du championnat de france perdu aux depens des bruleurs de loups de Grenoble reste vivace et le debut de saison s'en est ressenti, il a fallut un peu de temps pour que les Hauts savoyards reprennent une bonne carburation et je pense que c'est chose faite avec dans la meme semaine une victoire ? Dijon puis ? domicile contre Amiens...seul ombre le match avant Dijon devait etre une formalit?, puisque Morzine disputait le derby contre Chamonix et l? surprise l'avant dernier du classement s'est impos? sur la glace des pingouins 3-2...? l'aller Morzine avait gagn? 6-1 l'exterieur ce qui prouve bien la febrilit? de l'equipe...

 

Tu n'es pas le seul ? aimr le hockey-sur-glace !!! Perso, j'ai beaucoup de mal ? suivre le championnat de France et suis plus int?ress? par la NHL et les Red Wings de Detroit. Mais l? aussi, faute de diffusion, j'en vois peu... Je me souviens juste que je me couchais ? 4h du mat' pendant les JO de Turin pour voir les Finlandais (j'aime bien Saku Koivu et Teemu Selanne) sur la glace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A

France bat Taiwan 3-0

Tatiana Golovin (FRA) bat Hsieh Su-wei (TPE) 6-1, 6-1

Arnaud Clement (FRA) bat Lu Yen-hsun (TPE) 7-6 (7/2), 6-4

Golovin/Clement (FRA) battent Hsieh/Lu (TPE) 6-4, 4-6, 7-6 (10-6)

 

Serbie bat Argentine 2-1

Gisela Dulko (ARG) bat Jelena Jankovic (SRB) 6-7 (10/12), 2-0 (ret)

Novak Djokovic (SRB) bat Juan Ignacio Chela (ARG) 6-2, 6-3

Jankovic/Djokovic (SRB) battent Dulko/Chela (ARG) 6-1, 3-6, 7-6 (10-4)

 

Groupe B

Etats-Unis bat Australie 3-0

Serena Williams (USA) bat Alicia Molik (AUS) 6-2, 7-6 (9/7)

Mardy Fish (USA) bat Peter Luczak 7-6 (7/5), 7-6 (12/10)

Williams/Fish (USA) battent Molik/Luczak 6-2, 6-3

 

R?publique tch?que bat Inde 2-1

Lucie Safarova (RTC) bat Sania Mirza (IND) 6-2, 4-6, 6-3

Tomas Berdych (RTC) bat Rohan Bopanna (IND) 6-4, 6-0

Mirza/Bopanna (IND) battent Safarova/Berdych (RTC) 6-3, 6-2,7-6 [10]).

 

La FRANCE termine deuxi?me derri?re la SERBIE qui affrontera les USA (eh merde) en finale... ;)

 

Sinon NADAL s'est qualifi? (eh merde aussi ^^) pour les 1/4 de finale du tournoi de CHENNAI o? il affrontera le grand copain de FERRERO, Guillermo Garcia-Lopez...Si NADAL ne gagne pas, j'y comprends plus rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basket fran?ais au plus mal!

 

Le chemin de croix se poursuit pour Le Mans : f?briles en attaque, d?pass?s en d?fense, les Sarthois ont conc?d? jeudi ? Vilnius leur 10e d?faite en autant de matches (85-50).

 

Basket-ball : La troisi?me ann?e Euroligue du MSB menac?e ?

 

Euroligue. L'instance europ?enne se donne le droit ? d'exclure ? les trois derniers de la phase de poules. Or, Le Mans est aujourd'hui 24e sur 24.

Pas assez bons ? Alors dehors. Constat un peu brutal mais bien r?el dans la cour des tr?s grands d'Europe. ? Une ann?e, pour ne pas faire partie de la premi?re partie de son championnat, la Fortitudo Bologne s'?tait fait automatiquement supprimer une saison compl?te d'Eurolique. ?

 

Une ? douloureuse ? qui pourrait tr?s bien frapper le MSB la saison prochaine si les d?faites continuaient ? pleuvoir. ? Dans un alin?a de son r?glement, l'Euroligue pr?cise clairement qu'elle se donne le droit, pour les trois derniers des 24 ?quipes de poule, de les exclure et ce, m?me s'il leur reste une ann?e sportive ? jouer ?. Et Vincent Collet de pr?ciser. ? Ce n'est pas automatique mais bien une possibilit?. Surtout que les droits t?l?, prot?geant un peu les clubs fran?ais ces derni?res ann?es, sont nettement en baisse. Il y a donc beaucoup de choses d'envisageables ?. M?me une seule ?quipe tricolore en Euroligue pour 2008-2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul ? aimr le hockey-sur-glace !!! Perso, j'ai beaucoup de mal ? suivre le championnat de France et suis plus int?ress? par la NHL et les Red Wings de Detroit. Mais l? aussi, faute de diffusion, j'en vois peu... Je me souviens juste que je me couchais ? 4h du mat' pendant les JO de Turin pour voir les Finlandais (j'aime bien Saku Koivu et Teemu Selanne) sur la glace ;)

 

Bon ben nous voil? ? 2...suis un grand fan des Red Wings depuis l'epoque Fedorov (1996-1997), j'adore aussi les Canadiens de Montr?al mais l? je suis chauvin car tout d'abord ils parlent fran?ais, mais surtout car notre gardien national Cristobal Huet est titulaire dans ce club, c'est le seul fran?ais de NHL, il est d'ailleurs selectionn? pour le all stars game...

 

On va faire de la resistance Thomas pour pouvoir parler plus de Hockey sur glace et que les autres s'y interessent, car y'en a marre des sports de tapettes, entre le tennis de VA-LENS, et le basket de YOUTOU et autre HENRY14, y'en a marre de ces sports de filles, au tennis ils sont s?par?s par un filet et au basket des que tu les touches y'a fautes...sans change des mises en echec contre la ballustrade, avec la tronche ratatin? contre le plexiglass...ah oui l'arbitre ne siffle pas faute pour ce genre de truc... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il risque de se passer, le MSB est 24e sur 24 :(

 

Et voil? c'est reparti avec leur basket tout pourri suis sur qu'ils ne lisent meme pas nos posts qui parlent d'autres choses...

Comment veux tu Henry avoir autre chose???le MSB joue trop mal, j'ai vu le match contre Vilnius c'etait pathetique...

Le basket fran?ais est malade, on a meme pas de selectionneur c'est pour dire le niveau...On ne fera pas les JO ni chez les hommes ni chez les femmes c'est quand meme tres grave je pense, il est temps de tapper du poing sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voil? c'est reparti avec leur basket tout pourri suis sur qu'ils ne lisent meme pas nos posts qui parlent d'autres choses...

Comment veux tu Henry avoir autre chose???le MSB joue trop mal, j'ai vu le match contre Vilnius c'etait pathetique...

Je tiens ? signaler que Bogavac et Batum ?taient forfaits, Clancy jouait sur une jambe. Apr?s oui je le reconnais le MSB ne joue pas bien en Euroleague, mais l'?quipe manque pas mal d'exp?rience ce qui n'arrange pas les choses.

 

Le basket fran?ais est malade, on a meme pas de selectionneur c'est pour dire le niveau...

 

Normal aucun entra?neur n'a le niveau pour entra?ner la France :lol: (A part Collet mais il est bien ou il est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voil? c'est reparti avec leur basket tout pourri suis sur qu'ils ne lisent meme pas nos posts qui parlent d'autres choses...

Comment veux tu Henry avoir autre chose???le MSB joue trop mal, j'ai vu le match contre Vilnius c'etait pathetique...

Le basket fran?ais est malade, on a meme pas de selectionneur c'est pour dire le niveau...On ne fera pas les JO ni chez les hommes ni chez les femmes c'est quand meme tres grave je pense, il est temps de tapper du poing sur la table...

En m?me temps le niveau de l'?quipe de France de hockey sur glace qui joue le mondial B ou le maintien dans le mondial A n'est pas mieux et eux n'ont plus n'?taient pas aux derniers JO :whistling:

 

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens ? signaler que Bogavac et Batum ?taient forfaits, Clancy jouait sur une jambe. Apr?s oui je le reconnais le MSB ne joue pas bien en Euroleague, mais l'?quipe manque pas mal d'exp?rience ce qui n'arrange pas les choses.

 

 

 

Normal aucun entra?neur n'a le niveau pour entra?ner la France :lol: (A part Collet mais il est bien ou il est)

 

Alors toi tu t'emballes, Collet n'est pas le meilleur entraineur en France, Jean Denis Choulet pour avoir reussi avec "la chorale de Roanne" (ptin rien que le nom j'ai envie de leur jeter des pierres c'est pour dire)...

Ce mec a reussi a devenir champion de France avec ?a...super le niveau du championnat, comme si en foot Lorient devient champion...

 

 

Source l'equipe.fr

 

04/01/2008 11:31

Dakar 2008 - Vers l'annulation d?finitive

Selon plusieurs sources proches de l'organisation et des concurrents, le Dakar 2008 devrait ?tre purement et simplement annul?. ASO, l'organisateur de l'?preuve devrait annoncer officiellement sa d?cision ? 13h00 ? Lisbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m?me temps le niveau de l'?quipe de France de hockey sur glace qui joue le mondial B ou le maintien dans le mondial A n'est pas mieux et eux n'ont plus n'?taient pas aux derniers JO :whistling:

 

:copain:

 

Comparons ce qui est comparable

 

Commencons par le nombre de licenci?s:

F. f. de basket-ball : 448 144

Hockey sur glace : 16 800

 

Je t'epargne donc l'ecart entre les budgets, les subventions etc...

 

2eme chose ? prendre en compte, c'est la difference de traitement...

Tu connais la Federation Francaise de Basket????mais connais tu la Federation Francaise de Hockey sur Glace???Non ben c'est normal elle n'existe pas...

Le hockey fait partie de la FFSG 5federation Fran?aise des Sports de Glace) en gros ?a veut dire que le budget est englouti par le patinage artistique et que le hockey recupere les miettes, les instances se battent pour cr?er une federation autonome mais les hauts responsables de la FFSG ne laissent pas faire...

 

Enfin tu connais Tony Parker, Boris Diaw, Rony Turiaf, Mickael Pietrus, Joachim Noah...

Mais tu connais Cristobal Huet (lui oui peut etre), les freres Rozenthal, luc Tardif, Jonathan Zwikel...

 

Voil? la difference la mediatisation...

 

 

TO SCOUSER moi j'aime bien le curling !!!

Modifié par arno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire de la resistance Thomas pour pouvoir parler plus de Hockey sur glace et que les autres s'y interessent, car y'en a marre des sports de tapettes, entre le tennis de VA-LENS, et le basket de YOUTOU et autre HENRY14, y'en a marre de ces sports de filles, au tennis ils sont s?par?s par un filet et au basket des que tu les touches y'a fautes...sans change des mises en echec contre la ballustrade, avec la tronche ratatin? contre le plexiglass...ah oui l'arbitre ne siffle pas faute pour ce genre de truc... :lol:

 

N'importe quoi...Ils ont besoin de tout plein de protections sinon ils chialent ? <_< Pffff sports de tapettes le Hockey, pour ?a que tout le monde s'en fout !

 

Et toc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi tu t'emballes, Collet n'est pas le meilleur entraineur en France, Jean Denis Choulet pour avoir reussi avec "la chorale de Roanne" (ptin rien que le nom j'ai envie de leur jeter des pierres c'est pour dire)...

Ce mec a reussi a devenir champion de France avec ?a...super le niveau du championnat, comme si en foot Lorient devient champion...

Oui Choulet a fait une grosse perf, mais j'aime pas du tout son comportement...

 

On peut pas nier que Le Mans poss?de un des plus beau jeu de France, peut-?tre moins cette ann?e mais les ann?es pr?c?dentes c'?tait vraiment pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...Ils ont besoin de tout plein de protections sinon ils chialent ? <_ pffff sports de tapettes le hockey pour que tout monde s fout>

 

Et toc ^_^

S'ils ont besoin de protection, c'est juste que certaines mises en ?chec et coups re?us pendant les matchs sont aussi destructeurs qu'un bon crochet sur un ring de boxe. Et, quand tu sais que certains lanc?s frapp?s peuvent atteindre des vitesses sup?rieures ? 150 voire 180 km/h, tu te dis que les plastrons, casques et autres protections sont l?g?rement les bienvenus... ;)

 

C'est la vid?o d'intro de NHL 98 (?a date un peu), mais on a quelques belles images ;)

Sinon, j'en ajoute une deuxi?me : compils de buts, d'arr?ts et d?coupages en tout genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...