Jump to content

Jack

Membres
  • Content Count

    7898
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Posts posted by Jack


  1. Il y a 11 heures, RiDeR a dit :

    Pareillement, après AC je le prendrais quand même, mais prio à RDR2, depuis le temps que j'attend un jeu Rockstar sur cette gen

    Voilà c'est pareil pour moi, depuis le temps qu'on attend ce Red Dead, rhaaaaaaaaa :woua:


  2. Perso pour les jeux à sortir en octobre, je suis beaucoup plus intéressé par le nouveau Red Dead que par le nouveau Assassin's Creed, et pourtant je suis fan de cette série (mais la dernière vidéos de gameplay m'a refroidi, on a l'impression d'un AC Origins 2..)


  3. Et Zoubir cette saison dans l'ensemble il est mauvais ce n'est pas parce qu'il a inscrit 2 buts récemment qu'il est bon et même s'il était performant l'institution doit passer avant tout pour moi

     

    Sa saison est largement moins bonne que celle de l'an passé oui. Après je suis d'accord avec toi, l'institution devrait primer sur toute autre chose. Malheureusement le fric le fric le fric etc.... Le club préfère protéger Zoubir pour essayer d'en tirer quelques sous quitte à dénigrer ses propres supporters (même si ce sont les Tigers et ce que j'en pense), en se permettant en plus de leur demander d'être présent à tous les matchs et d'encourager LA TOTALITE des joueurs.

     

    LOL

    Si on veut être poli on appelle ça une mascarade.


  4. Donc les RT déplore l'ampleur médiatique ?? BEN QUE DES CLOWN .

     

    Je ne pense pas que les RT déplorent l'ampleur médiatique puisqu'ils sont eux-mêmes les auteurs d'un communiqué qui a fait le tour des réseaux sociaux. Je pense plutôt que le club la joue fine pour apaiser les tensions, quitte à mentir.


  5. Pouah pouah pouahhh... quand on touche le fond y'a encore matière à creuser j'vois.

    La com du CM du club sur Twitter c'est juste affligeant d'amateurisme et de bêtise.

     

    Quelle merdier.

    Je ne reconnais plus du tout le club que mon père m'a fait découvrir au début des années 90, on en est à des années lumières.

    Doms tu dis qu'à l'époque il se passait exactement les mêmes merdes sauf que ce n'était pas amplifié par les réseaux sociaux d'aujourd'hui avec Internet.

    T'as ptete raison.. Quoi qu'il en soit, des souvenirs que j'en avais, on atteignait pas des sommets de bêtise comme on le voit aujourd'hui.

     

    J'en viens à ne plus rien espérer du club, je constate juste que ma flamme pour le RCL s'éteint petit à petit. Le pire, c'est de ne même pas entrevoir l'once d'un petit espoir d'amélioration dans les mois qui viennent. Et de voir aussi que la com' du club se fout de notre gueule au quotidien avec ce genre de tweet, ça j'accepte difficilement. Même la période bizarre avec la présidence fantôme de Mammadov m'a l'air moins choquante au final que tout ce qu'il s'est passé rien que sur cette saison 2017-2018 (et pourtant Dieu sait qu'on a eu droit à de belles figures de style de Gervais pendant cette période)

     

    Des sommets d'bêtise j'vous dis... :blink: :144:


  6. J'en ai parlé dans le topic des petites annonces mais avec ta permission Thomas je passe un petit message ici aussi.

    Voilà je recherche les bluray de démos PS3 qui étaient fournis avec le PlayStation Magazine à partir de 2008.

     

    Les bluray ressemblent à ceux sur la photo. Merci à vous.

     

    1521627266-demos-jouables.png


  7. Bonjour à tous,

    Je recherche des bluray de démos PS3, comme ceux qui étaient fournis avec les numéros de PlayStation Magazine à partir de 2008.

    Donc si vous en avez qui traînent chez vous, je vous les reprends :141:

     

     

    Les bluray sont similaires à ceux sur la photo ci-dessous.

     

    1521627266-demos-jouables.png

     

    Contact en MP

    Merci d'avance !


  8. T'as god of war, far cry 5 qui arrive. L'un des deux peut te satisfaire je pense

     

    Far Cry 5 ça peut être sympa ouais :-)

    Après je pense être plus dans le délire SF, donc un petit Pray ou Mass Effect Andromeda peut convenir aussi (d'autant que j'ai adoré les démos respectives)

     

    Dragon Ball Z.... J'ai encore un vieux bluray de démos PS3 avec DBZ Burst Limit dessus, j'imagine que DB Fighterz n'a rien à voir ^^


  9. Les Red Tigers peuvent être de super ambianceurs, ça ne les empêche pas d'être cons comme des bites.

     

    "con comme des bites" ça passe sur le forum ?

    Nan parce que (et j'ai rien contre toi Adjo ;-) ) , des insultes ont déjà été sorties sur les Tigers ici, et des types genre "Patrik" ou jsais plus qui, arrivent tout de go pour défendre ces gens sur qui on ne peut apparemment rien dire.

     

    Perso j'ai connu Bollaert dans le début des années 90, et j'ai vu la prise de contrôle progressive de la Marek par les Tigers.

    J'ai connu les regards de haine en Marek si tu allais à l'encontre de leurs actions.

    J'ai vu les chants se dégrader d'année en année (des chants lents devenir + rapides, d'autres devenir incompréhensibles)

    J'ai vu progressivement les kapos gueuler des trucs incompréhensibles pendant tout un match, à me demander si le type n'était pas tout simplement bourré pour vociférer à ce point..

     

    Bref, j'ai vu une sale ambiance envahir progressivement Bollaert, et c'est ça qui malheureusement ne me donne pas envie d'y retourner pour le moment.

    J'ai fais le RCL-Niort de fin de saison dernière. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds au stade.

    Et bah putain... quelle mentalité de merde, et dans toutes les tribunes. J'ai jamais vu autant de gens faire des boulettes avec les papiers tifos qui étaient posés sur les sièges et les envoyer dans la gueule des autres supps (enfants, ados, adultes..) J'ai sincèrement le sentiment qu'on a malheureusement l'équipe qu'on mérite vis à vis des tribunes. Un bon gros public de beauf de merde, qui pleure sur la situation du club mais qui se comporte en boulet dans les tribunes.

    J'assume mes propos, tant pis si certains me tombent dessus (juste un truc, il y a encore, et heureusement d'ailleurs, des gens biens en tribunes)


  10. Moi en lisant ça y a un autre truc qui amuse le gars qui a commencé à aller à bollaert au début des années 80 (j'étais très jeune!!) c'est que Lens c'était unanimement considéré et connu comme le plus anglais des publics français. Dans le bon sens du terme, avec une ferveur rare (même s'il y avait à cette époque moins de mondequ'aujdh) mais aussi un fair play et un respect des adversaires très fort. Les valeurs du racing c'était ça aussi, largement..

    les tigers ont développé à lens un mode de supporteurisme différent, le modèle ultra, plus proche de ce qui se fait en Italie et en faisant ça eux aussi se sont coupés de tout un pan de la culture et des valeurs sang et or. La cohabitation en seconde/marek a d'ailleurs longtemps été moyenne entre les deux écoles de supporter lensois.

     

    Très bien dit. J'ai connu cette époque et je ne peux que la regretter. Mais je suis heureux de l'avoir vécue


  11. Totalement d'accord pour la première partie de ton post.

    Sur la seconde j'ai ma théorie: Zoubir leur a tenu tête. Zoubir a répondu, agressivement. Et ça, les Tigers n'acceptent pas. Eux aussi, comme les joueurs qu'ils critiquent, se prennent pour + beaux et puissants qu'ils ne le sont. Ils s'estiment être l'âme de Bollaert, les supporters parfaits, les seuls dignes représentants du club. Ils veulent faire la pluie et le beau temps, dans les tribunes mais aussi dans le club, sur les réseaux etc..

    Donc dès que quelqu'un va à l'encontre de «l'institution Tigers», ils le pourrissent et ça peut aller très loin. Ils sont capables d'aduler un mec et lui faire des menaces de mort 6 mois plus tard.

    Pas touche aux Red Tigers, sinon pan pan cul cul. Une sorte de règlement de compte à OK corral minable. De cour d'école.

     

    Ah mais oui je partage ton avis également sur les Tigers pas d'souci.

    C'est juste que s'en prendre uniquement à UN SEUL joueur (car leur communiqué est bien centré sur Zoubir), pour moi ça veut dire attention danger car Zoubir est, il faut bien le reconnaître, un des seuls gars de notre effectif capable d'éliminer sur un dribble (j'ai bien aimé sa seconde mi-temps contre Reims, à l'opposée de sa première). Donc je pense qu'on peut dire qu'à partir d'aujourd'hui la guerre est déclarée entre les Tigers et Zoubir à cause de ce fichu communiqué. ça va bien pourrir encore plus notre fin de saison et on n'avait pas besoin de ça.


  12. Encore un match qui tourne bizarre avec une bagarre générale à la fin de OM - OL

     

    Les joueurs sont vachement tendus je trouve cette saison (L1, L2 confondues).

    Si je peux me permettre, je suis activement la NBA et j'ai jamais vu cette saison autant d'échauffourées et de provoc' depuis bien longtemps aussi...

    C'est dans l'air ou ???


  13. Les Tigers me font rire, ça fait un moment déjà que le club prend des joueurs qui ne sont pas "en adéquation avec les valeurs censées être représentées par le RCL". Au moins une bonne dizaine d'années non ?

     

    Que l'on prenne Zoubir pour unique cible, j'adhère pas. Y'a rien de tel pour plomber une fin de saison qui s'annonçait déjà morose et surtout flippante vis à vis du maintien...


  14. Monster hunter world pour moi. Dragon ball fighterz aussi. Je rejoue un peu à Horizon aussi.

     

    Hey dede ;-)

    Ah oui Monster Hunter, il me semble qu'une démo était sortie et que je l'avais testée (ou alors la bêta plutôt).

    J'avais bien aimé, les environnements sont bien vivants (végétation, animaux etc), par contre j'avais trouvé bizarre le fait de marcher hyper longtemps pour trouver notre cible. Mais en tout cas c'est un ptit défouloir assez sympa.

     

    Perso j'ai fini AC Origins (bon ça fait un moment déjà), et là je cherche un jeu d'action / anticipation avec une pointe d'aventure / rpg. Je pense à me prendre Deux Ex Mankind Divided. Je ne sais pas s'il y en a qui y ont joué ici


  15. C'est quand même bizarre qu'aucun média ne parle de cette histoire. Je ne suis pas la presse people mais d'ordinaire rien qu'avec les TT sur twitter ou l'appli samsung j'ai un aperçu de ce qu'il s'y dit.

    Et impossible que ces journaux manquent une info pareil. :wacko:

     

     

    Pour faire un parallèle, le virage que sont en train de prendre les réseaux sociaux est assez flippant. On passe d'une sorte de neutralité vis à vis du contenu à une police de la pensée qui modère tout contenu un peu trop à droite.

     

     

    Non c'est pas bizarre au contraire, vu que la ficelle est énorme et que ces pervers sont protégés.

    Tiens à l'instant le hashtag #Jeremstargate est en TT et beaucoup essaient d'envoyer des tweets aux différentes rédactions, sans succès pour le moment.

     

    ça ne m'étonne pas. On parle quand même de Jeremstar et de Pascal Cardonna (journaliste chez France Bleu et membre fondateur du réseau Fun Radio dans le sud de la France). Le 1er serait un rabatteur pour le second, connu dans le milieu pour être toujours entouré d'ados. Effectivement on peut aller jeter un oeil sur son Instagram, on voit qu'il suit presque exclusivement des ados et les photos sont assez..parlantes.

     

    Du matériel audio et vidéo est lâché depuis cette nuit sur ce gars. Evidemment on ne veut pas parler tout de suite de preuve mais les éléments sont là pour ouvrir une enquête (ce ne sera bien sûr pas fait, on parie combien)

     

    Surtout que quand on tire un peu la ficelle Pascal Cardonna on arrive aussi à.. Emmanuel Macron.

    En effet vous savez tout autant que moi que Macron choisit lui même les journalistes qui l'accompagnent à l'étranger, et dernièrement Cardonna faisait partie du voyage au Burkina Faso...

     

    Affaire à suivre donc (on sait jamais on va voir quand même jusqu'où Twitter va censurer ceux qui tentent de mettre cette partie du réseau à jour)

     

    edit : le Parisien commence à en parler ça y'est

     

    On peut rêver hein pourquoi pas, mais bon l'affaire risque bien de faire une "Morandini". Après tout, ces gros pervers ont les meilleurs avocats. On verra où ça va cette fois.


  16. Pas mal aussi ce que Mediapart balance sur les connexions entre Sarko et Kadhafi. 6 ans d'enquête pour arriver à l'évidence que la campagne de Sarko a bien été financée par l'ex chef lybien mais on ne s'étonnera pas du faible traitement médiatique du bouquin. Libé a osé publié un article non sans une retenue assez palpable (http://www.liberation.fr/france/2017/10/20/kadhafi-sarkozy-avec-les-compliments-du-guide-une-enquete-solide_1604482). En gros toutes les pièces du puzzle sont là mais il y a le sempiternel "MAIS" qui fait que ça instaure un p'tit doute quand même dans l'esprit du lecteur. Ben oui, il manque les traces des transactions financières.. lol Traces qu'on ne trouvera sans doute jamais c'est évident. 20 minutes en a parlé un peu, RFI, France TV Info aussi. Le reste nada.


  17. Bref très content de ne pas utiliser ces réseaux sociaux, remplis de cas sociaux pour la plus part.

     

    Idem je ne suis plus sur Twitter. Trop malsain ce réseau qui n'a de "social" que le nom. Quant à votre remarque sur le hashtag #balancetonporc, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Après attention aussi, le harcèlement sexuel et/ou le viol n'ont rien à voir avec le chômeur qui profite des aides. Dans le premier cas on parle quand même d'atteinte à la vie privée, d'atteinte à la personne même. Pas du tout la même chose. Donc si ce hashtag peut aider à libérer quelques milliers de consciences en peu de temps, c'est obligé qu'il y aura un déclic qui se traduira (au moins) par une évolution juridique à ce sujet, et au mieux à une évolution du comportement des hommes en société (là j'ai moins d'espoir)

     

    Quant au hashtag #balancetonchomeur, là oui c'est hyper malsain, comme un arrière-goût puant de 70 ans en arrière.

    Après je pense aussi que le gouvernement, à force de déclarations volontairement maladroites sur les chômeurs / allocataires RSA / allocataires APL et autres aides, encourage malheureusement ce type de comportement sur ces réseaux. Macron, Castaner, Griveaux notamment, sont des beaux fouteurs de merde qui n'hésitent pas à jouer la provoc' et ça marche. Je ne remets pas la faute que sur eux mais ils font partie du problème et non de la solution.

     

    Pour revenir sur ce que disait Flame62, je ne pense pas que ça ira très loin après le déballage médiatique sur les affaires de harcèlement. Non pas que la justice ne devra pas évoluer sur ce point, non là je pense qu'il y aura des avancées dans le bon sens. Par contre, au risque de choquer, ce type de comportement est ancré dans la nature même du français de base. Et même pire, si on s'en offusque on nous répond que c'est pour rire, qu'on n'a pas d'humour. Si une femme répond, c'est qu'elle ne sait pas rire. Y'a un très bon article dans l'Express si vous avez 5 minutes : http://www.lexpress....te_1953963.html

     

    Je vois de l'attitude complaisante aussi en entreprise partout où je suis passé. Il suffit d'1 ou 2 meneurs qui balancent des vannes grivoises / rabaissantes / agressives / sexistes (rajoutez les adjectifs que vous voulez) sur les femmes pour qu'ensuite le groupe formé à la machine à café sourit ou rit à chaudes larmes devant la victime qui par manque de caractère ne répondra pas et aura la tête baissée. Il y a la peur aussi d'aller au clash avec ce genre de personnes devant tout le monde. On sait très bien que ce genre de pervers narcissique aime à se faire passer pour la victime et n'a aucun mal à retourner une situation en sa faveur. Voilà pourquoi le processus d'évolution sera long.

     

    Y'a d'autres pays où ça se passe autrement car la culture est différente, je pense aux pays nordiques pour lesquels on pourrait s'inspirer sur beaucoup de choses, notamment la Suède. Je recommande particulièrement "le livre du Lagom" d'Anne Thoumieux. L'art suédois du "ni trop, ni trop peu" y est décrit et expliqué. Le rapport au travail y est perçu différemment que chez nous, les relations sociales également. Il y a beaucoup plus de respect, de pudeur également. La vantardise y est très mal perçue. Le suédois est fondamentalement réfléchi et posé, on est loin de l'attitude du beauf qui se croit tout permis ici. Chez eux si on s'invite à l'improviste chez quelqu'un pour taper la discute c'est mal vu aussi. Voilà, ça donne des rapports plus sincères, moins hypocrites sûrement, moins faux-cul surtout. Là-bas, la moindre réflexion machiste, sexiste est aussitôt rapportée (que soit envers les femmes mais aussi les hommes d'ailleurs). Bref, un autre monde, duquel j'avoue me sentir + proche.

×
×
  • Create New...