Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour les fans, concert de Jimi Hendrix de 1967 sur art? ? 23h45.

Avant de lire la suite je me suis dit "Tiens je le pensais mort lui!"

:jesors:

Posté(e)
Avant de lire la suite je me suis dit "Tiens je le pensais mort lui!"

:jesors:

c'?tait suivit d'un concert d'un autre mort : otis redding, c'?tait ?norme aussi :lol: :lol:

• 2 weeks later...
Posté(e)

info www.oasisfr.com :

C'est maintenant officiel, le nouvel album d'Oasis s'intitule Dig Out Your Soul ( litterallement 'Enl?ve/D?gage/Creuse ton ?me' ) sortira le 6 octobre 2008.

L'album a ?t? enregistr? ? Abbey Road et a ?t? mix? ? Los Angeles par Dave Sardy, d?j? producteur de Don't Believe The Truth. Les quatre membres permanents du groupe ont contribu? ? l'album, mais le groupe travaille sa musique maintenant diff?remment. "(...)Je voulais un son plus d'hypnotique, plus dirig?. Les morceaux vous attirent d'une mani?re diff?rente." D?clare Noel.

Le nouveau single The Shock Of The Lightning (litterallement "Le choc de la foudre") d?boulera dans les bacs le 29 septembre 2008.

"Si d?s la premi?re ?coute de The Shock Of The Lightning on sent imm?diatement la griffe Oasis, c'est parce qu'il a ?t? enregistr? tr?s rapidement." Nous dit Noel.

Dig Out Your Soul sera le premier album du groupe distribu? dans le monde entier sous le label Big Brother.

Posté(e)

The-Music-Strength-In-Numbe-433543.jpg

jvous conseil ce p'tit cd (non distribu? en France...)

le dernier The Music : Strenght in numbers, sorti en juin 2008. Ca d?pote bien, ca fait du bien aux oreilles!

Un morceau du cd intitul? "Vision" ressemble ? deux morceaux de U2, assez flagrant notamment en recopiant le riff de sunday bloody sunday, mais je le trouve tr?s bon.

Dans les tr?s bons morceaux il y'a "The Spike", "Fire" et "drugs"!

voil? un des rares morceaux que j'ai pu trouver sur youtube en "bonne qualit?" :

Posté(e)

Info parue sur Nrj (? prendre avec des pincettes, quoique...) :

Apr?s une absence de trois ans, la bande originaire de Manchester pr?sente son septi?me opus. La presse anglaise n'a pas menti en pr?sentant le dernier Oasis comme un excellent album.

Dig Out Your Soul est un v?ritable tr?sor musical et c'est sans nul doute le meilleur album studio du duo. Liam Gallagher avait d?clar? vouloir composer des chansons qui sortent de la construction habituelle et s'orienter vers un nouveau son. C'est chose faite !

La progression des morceaux est tr?s coh?rente. De l'?nergie brute des premiers titres aux morceaux plus sophistiqu?s de la fin, l'auditeur d?couvre les nouvelles sonorit?s d'Oasis par palliers comme si le groupe voulait le guider tout au long de l'?coute. Les fr?res Gallagher mettent de c?t? leur son pop britannique pour se concentrer sur un son beaucoup plus rock, parfois folk. Et c'est du tr?s lourd, surtout le morceau (Get Off Your) High Horse Lady.

Jamais dans l'exc?s, les rockeurs introduisent des arrangements en tous genres avec la pr?cision d'un orf?vre. Par ailleurs, la batterie tient une place pr?pond?rante dans les morceaux et apporte une r?elle efficacit? aux titres.

Les fans comme les r?fractaires trouveront leur compte sur un album d'une grande qualit?.

Retrouvez la tracklisting de Dig Out Your Soul, le nouvel album d'Oasis :

1.Bag It Up

2. The Turning

3. Waiting for the Rapture

4.The Shock of the Lightning

5. I'm Outta Time

6. (Get Off Your) High Horse Lady

7. Falling Down

8. To be Where There's Life

9. Ain't Got Nothin'

10. The Nature of Reality

11. Soldier On

Posté(e)
Excellent merci Jerem ;)

Il sera dispo quand leur nouvel album ?

Sortie mondiale le 6 octobre de l'album en trois exemplaires : le cd normal, un cd deluxe et un super deluxe.

Le premier single sortie lui le 29 septembre, il s'intitule "the shock of the lightning", et devrait d?buter par des bruits d'orages ;)

Posté(e)
Sortie mondiale le 6 octobre de l'album en trois exemplaires : le cd normal, un cd deluxe et un super deluxe.

Le premier single sortie lui le 29 septembre, il s'intitule "the shock of the lightning", et devrait d?buter par des bruits d'orages ;)

Octobre putain c'est long :mellow:

nouvel album donc nouvelle tourn?e ;)

Posté(e)
Octobre putain c'est long :mellow:

nouvel album donc nouvelle tourn?e ;)

Exact, pour l'instant rien encore d'officel pour la nouvelle tourn?e, sauf quelques dates mais pour l'Am?rique notamment :

le 5 septembre ? Montr?al, le 7 ? Toronto et le 9 ? Ontario. Ainsi qu'une date ? Londres mais je l'aie perdue...

Il se dit que e groupe pourrait faire d'abord une tourn?e mondiale en passant notamment par le Japon et finir par l'Europe, mais rien encore de bien pr?cis :P

Posté(e)

pfff ... les Doors l'ont d?j? fait dans LA Woman avec Riders on the Storm ... copieurs ! :rolleyes: ^_^

Posté(e)
pfff ... les Doors l'ont d?j? fait dans LA Woman avec Riders on the Storm ... copieurs ! :rolleyes: ^_^

ah un fan des doors ?? :D

j'aime trop ce groupe!!!

Posté(e) (modifié)

deux-trois petites infos suppl?mentaire tomb?es hier soir :

Une petite review du site VOXPOPMAG.com mais qui a ?t? supprim? (sur pression de sony ?), en gros elle disait ca :

On a ?cout? le dernier Oasis, ? sortir en octobre. On s'attendait ? la bonne vieille routine... Pas du tout. Avec Dig Out Your Soul, les fr?res Gallagher nous entra?nent sur des chemins qui ?vitent la ligne droite et croisent les sentiers du psych?d?lisme et de la country. M?me les voix ?raill?es ont pris des pastilles pour la toux !

La review devrait ?tre balanc?

Ensuite un message de VOXPOPMAG.com :

"Il va falloir attendre un peu pour avoir du nouveau sur ce disque ? pr?sent. Nous n'en disposons pas. Nous avons juste eu l'occasion de l'?couter vaguement chez leur label fran?ais. Nous attendons de recevoir l'exemplaire promo pour faire une chronique avant sortie.

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est un disque plut?t meilleur que ce qu'on pouvait redouter.

Bonne journ?e et bonnes vacances.

Benjamin Durand"

Enfin, une radio canadienne (102.1 The Edge) devrait diffuser un titre du nouvel album demain soir, intitul? "falling down" vers 17h heure locale donc un 23h chez nous :

""I AM PLAYING AN ALBUM TRACK .."Falling Down"..not the first single....

the album has not been moved up. This is just a treat./sneak peak"

voici le lien : http://www.edge.ca/index.aspx

Modifié par jerem971
Posté(e)

Nouvelle info qui vient de tomber :

Shock of the lighting sera diffus? le 15 Aout :

As an agreement was finally reached between Big Brother Recordings, whose co-founders are Oasis members, and label giant Sony BMG, we are free to announce the new Oasis album will be released on Monday October 6, 2008, called `Dig Out Your Soul`.

Ged Doherty, one of the leading people in the SonyBMG UK promotion team said that Sony was pleased with the cult band Oasis` decision to stay with SonyBMG,

The first single from the long-awaited album will the `The Shock of the Lightning`. It will be heard on air from August 15, while the single will hit the shops on September 29. The band will shoot a video in mid-August and the possible locations are Los Angeles, London and Paris.

Published: July 10, 2008 17:12h

http://www.javno.com/en/bestseller/clanak.php?id=163294

Posté(e)

Petite info pour scouser :lol:

Smashing Pumpkins Plan 20th Anniversary Shows

According to the group`s Web site the Billy Corgan-fronted band will visit `mostly smaller-sized venues` during an August run.

The Smashing Pumpkins will play a host of shows in the coming months to celebrate their 20th anniversary.

According to the group's Web site (http://www.smashingpumpkins.com), the Billy Corgan-fronted band will visit "mostly smaller-sized venues" during an August run featuring "unique sets and songs."

So far the only date announced is Aug. 9 at the Venue in Hammond, Ind. Come November, the Pumpkins will anniversary shows at bigger venues in New York, Chicago, Los Angeles and additional cities to be announced.

Another run of dates focusing on the band's debut 1991 album, "Gish," are on tap for early 2009, with cities to be announced.

Posté(e)
Petite info pour scouser :lol:

Smashing Pumpkins Plan 20th Anniversary Shows

According to the group`s Web site the Billy Corgan-fronted band will visit `mostly smaller-sized venues` during an August run.

The Smashing Pumpkins will play a host of shows in the coming months to celebrate their 20th anniversary.

According to the group's Web site (http://www.smashingpumpkins.com), the Billy Corgan-fronted band will visit "mostly smaller-sized venues" during an August run featuring "unique sets and songs."

So far the only date announced is Aug. 9 at the Venue in Hammond, Ind. Come November, the Pumpkins will anniversary shows at bigger venues in New York, Chicago, Los Angeles and additional cities to be announced.

Another run of dates focusing on the band's debut 1991 album, "Gish," are on tap for early 2009, with cities to be announced.

O?p je sais :D

Ca fait un bail que je l'?coute pas celui la en plus, sauf 2 qui sont vraiment terrible (dont siva ^_^ )

Posté(e) (modifié)

Premier son du prochain album de Oasis a circuler sur le net, il s'agit du titre "falling down", mais ce n'est qu'un remix des Chemical brothers, difficile de donner un avis, bien que la voix de no?l et le son du panio soit bien classe!

je rappels que ce soir ? 23h, une radio canadienne passe "falling down" en live, apr?s je sais pas si c"est le remix ou l'original, enfin voil? le lien de la radio : http://www.edge.ca/index.aspx

Modifié par jerem971
Posté(e)

un site laisse un court extrait du prochain single de oasis, juste 20 secondes :

http://www.oasisnews.com.br/

et voici le futur logo du groupe, fait par apparemment l'artiste londonien Julian House :

ba7f325094106e7d7855284e70275.png

et d'apr?s le "nme", la batterie devrait avoir une place pr?pond?rente sur le nouvel album.

enfin la pochette du futur album, je l'a trouve bien sympa, j'ai l'impression que tous les titres des chansons sont repr?sent?es sur cette pochette (style des soldats pour "Soldier on", des chevaux pour "high horse lady"... :

packshotBackground.jpg