Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Benoît,

Tout dépend de l'usage, d'abord, et des "sacrifices" que tu veux consentir. Sur FB tu m'as parlé de randonnées. Un reflex, ça pèse lourd, surtout quand tu commences à te prendre au jeu et à acheter des objos supplémentaires.

L'hybride que tu as vu est un bon compromis, avec ses objos interchangeables, et cela reste assez léger.

Moi, j'ai deux reflex avec pas mal d'objos, c'est lourd, et je m'en sers pas quand je dois porter le sac longtemps.

Pour les photos et le voyage "léger", j'ai un bon bridge, le Panasonic Lumix FZ 200, qui a l'avantage d'avoir un zoom équivalent 28-600 mm, avec ouverture constante à 2,8, c'est-à-dire qu'il est lumineux, surtout pour un 600 mm. Mais c'est évidemment plus limité qu'un reflex avec un vrai 600 mm, car le capteur est très petit, et le grain (le bruit, comme on dit pour le numérique) est très présent dès que la lumière baisse. Plus le capteur est grand, moins il y a de bruit.

Posté(e)

j'avoue ne pas y connaitre grand chose. c'est pour ça que j'ai besoin de ton aide.

en faite je m'imaginais pas un hybride comme les nouveau nikkon ou comme ce samsung trés lourd.

aprés l'idée, c'est d'avoir l'appareil dans le sac, et faire mes photos, me poser tranquillement, lors de rando, ou au ski, ou ailleurs d'ailleurs.

mais j'avoue que je ne veux plus de mon compact qui fait des photos plus nuls encore que mon portable

si tu me parle du petit nikkon de la fnac, le premier, il m'avait l'air bien mais quand je vois 12 millions de mega pixel et l'autre a 20 millions, avec des objectifs qui ont l'air suppérieurs, je me dis que la différence de prix en vaut la chandelle.

enfin je privilégie clairement la qualité des photos.

j'ai pas trop envie de collectionner des objectifs a la pelle, mais plutot d'avoir un appareil qui soit polyvalent.

je ne vais évidemment pas prendre un appareil photo de photographe pro, mais je pensais l'hybride pas trés gros quand même... :/

Posté(e)

Mon bridge est un peu gros, mais pas lourd. Et comme tu n'as pas à rajouter d'objectifs, finalement ça reste assez compact.

Les hybrides sont un bon compromis, comme je t'ai dit, mais si tu te prends au jeu, que tu veux des objectifs de meilleure qualité que le petit zoom vendu en kit avec l'appareil, tu vas vite gonfler ton sac et la facture :)

ça restera moins volumineux qu'un reflex à capteur APS-C (18x24 mm) ou plein format (24x36 mm, comme le format roi de l'argentique) avec les objectifs équivalents.

Avec les hybrides, le boîtier est peu volumineux, ce sont les objectifs qui peuvent l'être.

Il faut savoir aussi que sur le terrain, le changement d'optiques peut être vite chiant (fouiller le sac, s'arrêter, etc.)

Tout est affaire de choix et de compromis, l'appareil idéal et à tout faire n'existe pas. Il y a des limites aux lois de l'optique, tu peux pas avoir un superzoom qui va du grand angle au téléobjectif, avec un tout petit appareil, qui soit léger et qui fasse d'aussi bonnes photos qu'un reflex professionnel qui coûte 6 000 euros, fait deux kg avec un objectif qui fait 10 000 euros et pèse cinq kg (je dis ça au pif mais suis pas loin de la vérité).

Par exemple le petit zoom de base des hybrides ne sera guère lumineux (genre 5,6 en ouverture, donc flash indispensable dès que la lumière baisse, ou pied photo, donc un poids et un encombrement supplémentaire. Et les photos avec pied, c'est bien pour le paysage, pas trop pour le reste.

Donc, cerne bien ce que tu veux faire comme photos, et ensuite tu verras en éliminant les appareils qui conviennent le moins.

Posté(e)

Mon bridge est un peu gros, mais pas lourd. Et comme tu n'as pas à rajouter d'objectifs, finalement ça reste assez compact.

Les hybrides sont un bon compromis, comme je t'ai dit, mais si tu te prends au jeu, que tu veux des objectifs de meilleure qualité que le petit zoom vendu en kit avec l'appareil, tu vas vite gonfler ton sac et la facture :)

ça restera moins volumineux qu'un reflex à capteur APS-C (18x24 mm) ou plein format (24x36 mm, comme le format roi de l'argentique) avec les objectifs équivalents.

Avec les hybrides, le boîtier est peu volumineux, ce sont les objectifs qui peuvent l'être.

Il faut savoir aussi que sur le terrain, le changement d'optiques peut être vite chiant (fouiller le sac, s'arrêter, etc.)

Tout est affaire de choix et de compromis, l'appareil idéal et à tout faire n'existe pas. Il y a des limites aux lois de l'optique, tu peux pas avoir un superzoom qui va du grand angle au téléobjectif, avec un tout petit appareil, qui soit léger et qui fasse d'aussi bonnes photos qu'un reflex professionnel qui coûte 6 000 euros, fait deux kg avec un objectif qui fait 10 000 euros et pèse cinq kg (je dis ça au pif mais suis pas loin de la vérité).

Par exemple le petit zoom de base des hybrides ne sera guère lumineux (genre 5,6 en ouverture, donc flash indispensable dès que la lumière baisse, ou pied photo, donc un poids et un encombrement supplémentaire. Et les photos avec pied, c'est bien pour le paysage, pas trop pour le reste.

Donc, cerne bien ce que tu veux faire comme photos, et ensuite tu verras en éliminant les appareils qui conviennent le moins.

merci pour la réponse. ;)

je pense rester sur un hybride alors.

Non je ne souhaite pas collectionner les hybride, par contre, je souhaite acquérir un pack avec un objectif qui soit livré avec l'appareil photo.

t'en pense quoi de celui ci alors? rapport qualité prix?

http://www.grosbill.com/4-samsung_nx_1000_objectif_20_50mm_blanc_-170334-numerique-hybride

Posté(e)

Par exemple le Samsung NX 1000, dont tu as mis le lien, Chasseur d'images (très bonne revue qui décortique les appareils) lui décerne trois étoiles sur cinq possible, mais ça date de décembre 2012/janvier 2013. A l'époque le tarif était assez élevé, à 600 euros avec l'objectif 20-50 mm. Objectif que Chasseur d'images préfère au 18-55, car plus petit que ce dernier. Ils disent que le système iFunction est très pratique, il permet de commander l'appareil via l'objo. Autofocus assez rapide.

Edit : au tarif actuel, je pense que CI lui décernerait une étoile supplémentaire (à l'époque, ils disent que le tarif était trop élevé).

Je vois que le 20-50 mm est d'ouverture 3,5 (donc, en grand angle, à 20 mm) et 5,6 à 50 mm (en position petit téléobjectif, donc). Un peu limité pour les ambiances sombres, comme j'écrivais plus haut, mais pour les paysages, aucun problème.

Je n'ai pas plus d'infos que ça sur cet appareil :-)

Posté(e)

Par exemple le Samsung NX 1000, dont tu as mis le lien, Chasseur d'images (très bonne revue qui décortique les appareils) lui décerne trois étoiles sur cinq possible, mais ça date de décembre 2012/janvier 2013. A l'époque le tarif était assez élevé, à 600 euros avec l'objectif 20-50 mm. Objectif que Chasseur d'images préfère au 18-55, car plus petit que ce dernier. Ils disent que le système iFunction est très pratique, il permet de commander l'appareil via l'objo. Autofocus assez rapide.

merci.

moi je l'ai vu plutot bien noté. et surtout a 320€ avec un objectif supplémentaire, il rentre dans mon budget (environ 300€)

pour moi l'important c'est d'avoir un super mode rafale, que je puisse enfin zoomé en gardant une qualité d'image optimale, et d'avoir un respect des couleurs, une restitution la plus parfaite possible.

que la nuit ou la pénombre n'altère pas la qualité de ma photo.et puis voila aprés pour le reste, je pense que ce sera a moi de faire. lol

Posté(e)

Soit c'est un bon prix avec l'objo, soit c'est naze sans l'objo, autant acheter ailleurs.

Attention aux vendeurs étrangers, tu risques de payer des droits de douane.

Posté(e)

Soit c'est un bon prix avec l'objo, soit c'est naze sans l'objo, autant acheter ailleurs.

Attention aux vendeurs étrangers, tu risques de payer des droits de douane.

ça n'a pas l'air.

mais j'aime tellement pas amazon que je vais surement acheter chez grosbill

Posté(e)

ça n'a pas l'air.

mais j'aime tellement pas amazon que je vais surement acheter chez grosbill

Ça n'a pas l'air ? Les douanes interviennent en aval, le vendeur s'en fiche. Les douanes contrôlent le paquet et appliquent les taxes sur la valeur de l'objet et sur le prix du port s'il y en a.

Posté(e)

Alors tu as acheté quoi ?

Je me suis fait péter un 70-200 pour faire un minimum de belle photos animalières au Costa Rica, je ne regrette pas d'avoir eu la porter pendant les longues randos que l'on a pu faire. Par contre je l'ai acheté d'occise. Ca peut être une solution si tu cible bien le matis.

Canon_70-200_F4L.jpg

Posté(e)

@ tagota : même d'occase c'est pas donné un 70/200 .. c'est un canon non ?

Oui, je l'ai touché à 400€. A la base, je voulais mettre 100€ max ...

Mais je ne regrette pas. super matos et belle photos animalières.

Par contre dans un réserve, on est tombé sur des ricains avec du matos de malade. des objectifs type 400 avec la poignée et couleur camouflage. Ils ont fait des photos de Puma superbes.

Posté(e)

Oui, je l'ai touché à 400€. A la base, je voulais mettre 100€ max ...

Mais je ne regrette pas. super matos et belle photos animalières.

Par contre dans un réserve, on est tombé sur des ricains avec du matos de malade. des objectifs type 400 avec la poignée et couleur camouflage. Ils ont fait des photos de Puma superbes.

ah tu m'étonnes , belle affaire .. et super objectif

Oui je veux bien te croire pour les ricains avec ce genre d'objectifs, mais bon les prix aussi sont beaux ^^