Valens Posté(e) le 10 mars 2012 Posté(e) le 10 mars 2012 (modifié) 2 000 € pour cette config', c'est oufissime je trouve ! Après, je crois que tu fais pas mal de design et dessin 3D, c'est le must pour cette utilisation c'est clair (même si les logiciels fonctionnent aussi sous Windows). Au passage, iOS c'est pas franchement beaucoup mieux. Modifié le 10 mars 2012 par Valens Citer
Joker Posté(e) le 10 mars 2012 Posté(e) le 10 mars 2012 bah c'est les tarifs chez la pomme .. après si y'a moins cher je vais me renseigné .. oui graphisme , logo et print sur tout support .. 3D pour logo mais pas trop mon truc . ça fait longtemps que j'avais envie d'un i mac , c'est quand même ce qu'on m'a le plus conseillé par d'autres graphistes ainsi que des amis producteurs en musique Electro. donc voilà .. le plus chiant aussi c'est de banquer aussi pour les licences de mes logiciels car je bosse pas avec du craké ;) Citer
Lmarco Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Je teste enfin le clouding Amazon S3 pour héberger des fichiers boulot, facile et rapide à mettre en oeuvre. Intéressant parce qu'on ne paie que ce qui est utilité avec une part gratuite non négligeable pour les petits utilisateurs. Coût du To et stockage dégressif. Après s'être inscrits, les nouveaux clients AWS reçoivent 5 Go stockage Amazon S3, 20 000 demandes Get, 2 000 demandes Put, 15 Go transfert de données entrantes et 15 Go transfert de données sortantes chaque mois pendant un an. Pour 5 Go de stockage et un million de requêtes LIST sur un mois... Un dollar :137: Citer
tenuo Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 bon les gars, je n'ai plus une thune, mais je cherche a me renseigner sur les tablettes tactiles. Aujourd'hui je cherche a en acquérir une, j'ai un budget assez limité (au max je souhaiterai mettre environ 250€). je pense qu'une tablette d'environ 8 a 9" est plutot pas mal. aprés samsung en ce moment rembourse 100€ et son modèle 9" via cdiscount me reviendrai a 275€! donc voila je me demande ce que vale les modèle de chez ARCHOS qui sont bon marché. Je vois des tablettes tactiles de chez boulanger: http://www.boulanger...2712_436904.htm elle a de bonnes critiques, et semble plutot pas mal et enfin on la samsung galaxy tab, qui fait partie avec l'IPAD des reférences sur le marché. Alors a tout ceux qui ont une tablette je demande conseil et retour d'expérience. Toujours à la recherche d'une tablette ? Il y'a une bonne offre pour la Xoom de chez Motorola sur Cdiscount (à voir il font souvent des offres sur les tablettes) 10", Android 3, bonne capacité de stockage : 32go, bonne connectique avec hdmi, 10h d'autonomie etc. Avec 1 dock et une housse en cadeau http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/motorola-xoom-wifi-dock-multimedia-hdmi-housse/f-10798010218-bunsm3044aw2e1.html Perso, pour le moment je ne suis pas intéressé mais j'en cherche une pour ma mère. Comme ça elle pourra passer ses commandes quand elle voudra sans avoir d'excuses. L'an dernier je voulais acheter un portable mais j'ai pas pu avec ma carte de pauvre. Si je n'arrive pas à régler se problème ça sera pareil pour cette année. Vu qu'elle à jamais su utilisé une souris, une tablette tactile sera mieux car de toute façon elle va pas faire de la retouche ou du montage video. Pour mon (son) cas la Xoom me parait la mieux grace au port HDMI comme ça elle pourra brancher sur la tv pour voir plus grand. Citer
Joker Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Bon voilà pc commandé , sauf que j'ai pris le 4GO , je le ferais évoluer plus tard si besoin .. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 (modifié) Toujours à la recherche d'une tablette ? Il y'a une bonne offre pour la Xoom de chez Motorola sur Cdiscount (à voir il font souvent des offres sur les tablettes) 10", Android 3, bonne capacité de stockage : 32go, bonne connectique avec hdmi, 10h d'autonomie etc. Avec 1 dock et une housse en cadeau http://www.cdiscount...m3044aw2e1.html Perso, pour le moment je ne suis pas intéressé mais j'en cherche une pour ma mère. Comme ça elle pourra passer ses commandes quand elle voudra sans avoir d'excuses. L'an dernier je voulais acheter un portable mais j'ai pas pu avec ma carte de pauvre. Si je n'arrive pas à régler se problème ça sera pareil pour cette année. Vu qu'elle à jamais su utilisé une souris, une tablette tactile sera mieux car de toute façon elle va pas faire de la retouche ou du montage video. Pour mon (son) cas la Xoom me parait la mieux grace au port HDMI comme ça elle pourra brancher sur la tv pour voir plus grand. bah écoute, je regarde plus ou moins. je vais toucher une prime qui devrait etre plus intéressante que prévu, donc, je vais peut etre me laisser tenter. en faite la tablette pour moi c'est la solution de facilité, pour surfer rapidement sur le net. cependant, même si ça a l'air d'être une bonne affaire, je recherche quelque chose qui tourne plus autour des 250€. en faite j'hésite entre ça, ou attendre la mort de mon pc portable pour acheter un ultrabook. j'aimerai avoir un outils, plus léger, simple d'utilisation que je puisse emmener un peu partout, la même pour surfer dans ma piaule, c'est la galère! Modifié le 15 mars 2012 par wanegaine-bistoufly Citer
Valens Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Ultrabook, c'est plus 250€ mais 4x ce prix après... J'ai la même idée que toi sur le principe mais ça fait mal au cul pour le moment ces PC. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Ultrabook, c'est plus 250€ mais 4x ce prix après... J'ai la même idée que toi sur le principe mais ça fait mal au cul pour le moment ces PC. je sais bien. j'aimais bien l'ultrabook de Dell, mais bon 1400€. c'est le prix d'un mac.... donc voila, je sais que je garderai un pc, pour tout ce qui est telechargement, stockage de photo,... Mais voila Le pc, même portable, c'est lourd, c'est volumineux, c'est long, bref, soit je succombe assez rapidement a la tablette. Soit j'attend que mon PC lache (je pense qu'il va bien faire encore quelques années, il va avoir 5 ans), et je me tournerai vers un ultrabook. Citer
Valens Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 1400 € c'est le plus haut de gamme, ça commence à 1050€. 5 ans, purée, c'est déjà pas mal pour un portable actuel ^^ Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 (modifié) 1400 € c'est le plus haut de gamme, ça commence à 1050€. 5 ans, purée, c'est déjà pas mal pour un portable actuel ^^ en même temps je n'y fait quasi que de l'internet, et un peu de streaming ou telechargement tout au plus, alors, j'ai pas vraiment besoin du truc dernier cri. Pour le moment il s'allume, plante relativement peu. il doit certainement être infesté de virus, m'enfin ça de toute façon, c'est la plupart des pc maintenant. et oui exact, j'avais même vu 999€. Mais y'a moins chère sous d'autre marques. chez Sony ça commence a 875€ environ et assez léger. Aprés je sais pas ce que pèse mon PC, des pc de 2kg, ou 2,4kg, par rapport au miens je sais pas trop ce que ça donne. Modifié le 15 mars 2012 par wanegaine-bistoufly Citer
Valens Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Chez SONY, ils ne sont pas encore en vente (Juin). Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Chez SONY, ils ne sont pas encore en vente (Juin). ah ok. Pourtant 1,75kg, je pensais que c'etait le poid d'un ultra book (même si je sais bien y'a la taille de l'écran,...)qui rentre en compte aussi. Citer
Valens Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 C'est les spécifications d'un ultrabook de toute. Ils doivent peser moins d'1kg40. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 C'est les spécifications d'un ultrabook de toute. Ils doivent peser moins d'1kg40. ok. Je savais pas ça. :35: Citer
Valens Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Un design ultra fin et élégant : moins de 18 mm (pour 13.3 pouces ou moins) ou 21 mm d’épaisseur écran fermé (pour 14 pouces ou plus) Ultra léger : moins de 1,4 kg Un encombrement réduit La performance avec des processeurs Core i5 ou i7 de chez Intel à basse consommation Un disque dur à base de mémoire flash : SSD, ultra rapide avec un temps d’accès aux données quasi immédiat Un démarrage et une sortie de veille instantané (technologie RST d'Intel) Une autonomie d’au moins 5 heures en usage continue et plusieurs jours en veille La sécurité : la possibilité de bloquer son ordinateur à distance en cas de vol ou de perte Voici pour les spécifications officielles. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 pas mal, je ne savais pas tout ça. Et sinon j'ai un soucis. quelqu'un sait il comment on peut renforcer la sécurité de ses transactions lors d'achats sur internet? Citer
Valens Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 (modifié) Les sites effectuant des transactions en ligne sont protégés par un "protocole de transfert hypertexte sécurisé", autrement dit ça se traduit par un ajout de chiffrement SSL ou TLS donc en gros, tu auras ta barre de lien qui aura un fond jaune lors de la transaction, qui te montre que la connexion est sécurisée (bien vérifier aussi que c'est HTTPS dans le lien et pas HTTP qui n'est pas sécurisé). Modifié le 15 mars 2012 par Valens Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Les sites effectuant des transactions en ligne sont protégés par un "protocole de transfert hypertexte sécurisé", autrement dit ça se traduit par un ajout de chiffrement SSL ou TLS donc en gros, tu auras ta barre de lien qui aura un fond jaune lors de la transaction, qui te montre que la connexion est sécurisée (bien vérifier aussi que c'est HTTPS dans le lien et pas HTTP qui n'est pas sécurisé). j'avai ce fond jaune ou un cadena avant. Mais maintenant je n'ai plus rien, et lorsque je fais des paiement sur le net, il me dit que les données peuvent etre transmises en clair, ou ce genre de truc. Bref j'aimerai bien changé ça. je me demande justement si c'est pas le HTTP Citer
Valens Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Si, c'est forcément ça. Par contre, c'est étonnant que tu l'ais "perdu". Si tu commandes sur des sites habituellement de confiance, ils n'enlèvent pas ce chiffrement sécurisé. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Si, c'est forcément ça. Par contre, c'est étonnant que tu l'ais "perdu". Si tu commandes sur des sites habituellement de confiance, ils n'enlèvent pas ce chiffrement sécurisé. oui c'est des sites comme leclerc drive, ou cdscount, mais désormais c'est a chaque fois. Comment puis-je remettre ça en place? j'ai aussi remarqué des activités sur mon compte facebook, j'ai eu seclin, paris, velizy. a chaque fois j’arrête l'activité, mais ils reviennent tout le temps. Tu peux m'aider la dessus? Citer
Valens Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Pour FB, ça n'a rien à voir avec des activités illicites. C'est probablement le serveur auquel tu es connecté qui est basé là-bas. Par exemple sur X-Chat, beaucoup sont connectés depuis Roubaix et OVH alors qu'ils habitent à Marseille ou dans le Sud en général, alors que moi, qui y habite pas très loin, je suis dans le Centre de la France. Surveille quand même mais je ne vois que peu de danger de ce côté-là. Pour la connexion sécurisée, je t'avoue que je n'en sais absolument rien (à part passer par un VPN) :/ Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 ça me dit que le site ne prend pas en charge le chiffrement, blablabla je sais pas quoi, et que donc les informations peuvent être lue pas plusieurs utilisateurs. Citer
Messages recommandés