Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

Bon allez, je me met en route pour le stade des Ormes de Lomme!!!

 

Je vais asister au match entre le Lille Metropole Rugby et Arras, le derby de federale 1 (equivalent du National dans le foot).

Les 2 équipes sont promues à ce niveau, je vais aller voir ce que ça donne, je vous raconterai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Je quote un commentaire très philosophique que j'ai trouvé sous la brève qu'à quoté Lolo au dessus, signé d'un certain "nadalenculé"...

 

 

 

Après enquête des agents de Thomas, il semblerait que ce soit notre cher Denis à nous qui soit à l'origine de ce pur moment de romantisme :D

 

Hein ? :huh:

 

Sinon, Simon n'en finit pas de collectionner les exploits. Il s'est payé Federer (bon, ça, il aurait pu s'abstenir), Djokovic et maintenant Nadal (là, il a bien fait). C'est la bête noire des meilleurs mondiaux, maintenant... Dommage qu'il ait un revers à deux mains.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02

moi j'ai bien envie de revoir la confrontation paul henry mathieu/nadal a roland garros 2006, alors si quelqu'un a une vidéo je suis preneur.

merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
NADAL a un revers à 2 mains, FERRERO aussi, SIMON aussi, comme quoi c'est bien la seule manière de faire un revers convenablement !

 

B) :lol:

 

N'importe quoi, j'en veux pour preuve les excellents revers à une main de Federer, Gasquet, Mauresmo, McEnroe et j'en oublie...

 

Le revers à une main est révélateur du beau jeu, tout simplement.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
WAH le grand joueur ! :rolleyes:

 

J'aime pas trop mais il était encore numéro 1 français y a pas longtemps... et son revers est pas mal. Son mental, en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du stade des Ormes de Lomme où j'ai pu assister à un superbe derby!!!

 

Un match plaisant, tendu et serré...bref le cocktail parfait pour une belle rencontre de rugby.

Les 2 équipes promues à cet echellon mirent peu de temps à entrer dans le match à peine 5 minutes de jeu et Arras marque un essai qui ne sera pas transformé, sur l'engagement le LMR deploie son jeu au large et marque un essai de 3/4 bien conclut au raz de la ligne de touche, l'essai est transformé en coin malgré un vente à decorner les boeufs.

Une pénalité de chaque coté montent le score à 10-8 pour le LMR

C'est à ce moment que le RCA marque un second essai, suite a un bel effort du paquet d'avant, essai une fois de plus non transformé par le numero 10 Arrageois.

On s'achemine donc vers un score de 10-13 en faveur d'Arras à la mi temps.

Sauf que sur le dernier degagement de l'arriere du RCA, le LMR remonte le ballon par un sublime jeu de passe et fini sa course à dame!!!

Essai non transformé, mais le LMR rentre aux vestiaires sur le score de 15-13 en jouant contre le vent!!!

 

Debut de la seconde periode on se dit qu'Arras va souffrir avec le vent de face et pourtant sur l'engagement ils recuperent le cuir et construisent une superbe action et applatissent entre les poteaux, c'est la douche froide dans les tribunes (copieusement garnies entre 1500 et 2000 spectateurs dont de nombreux arrageois!!!), la transformation face au but est une formalité le RCA mene 20-15 sur la pelouse lilloise.

Le LMR passe une pénalité 18-20, aussitot imité par Arras 18-23.

Il reste alors 10 minutes et les lillois ont de plus en plus de mal à ressortir le ballon de leur moitié de terrain, bien que tres conquerant en mélée (ils ont volé 4 ballons sur melée adverse) il n'en reste pas moins qu'ils sont penalisés par de nombreuses faute de mains, on sedit qu'Arras va gerer la fin de match.

Mais c'est sans compter sur le paquet d'avant du LMR bien plus puissant, qui, à coup de pick and go perfore l'arriere garde arrageoise et va applatir en coin...23-23!!!

La transformation ne passe pas, on se dirige vers un match nul equitable!!!

Mais les arrageois repartent de plus belle poussant les lillois à la faute et ce qui devait arriver arriva, un lillois prit un jaune à 4 minutes de la fin, le LMR deja fatigué allait terminer la rencontre à 14...dur dur!!!

Arras pousse et part à l'essai, mais le demi de melé laisse echapper la balle à 5 metres de la terre promise!!!

Pénalité, Lille se degage comme il peut et recupere le ballon sur la touche, l'arbitre regarde sa montre, les lillois percutent et arrivent sur les 40 metres arrageois et là les bleus et rouges du Pas de Calais se mettent à la faute en plongeant betement dans un regroupement!!!

Pénalité face aux poteaux à 40 metres!!!

Ca passe...26-23 pour Lille, l'arbitre siffle la fin du match, au desarroi des supporters d'Arras!!!

 

Les joueurs lillois fous de joie se congratulent et viennent vers la tribune remercier les spectateurs et là un supporter d'Arras les insultent (Enculé, pourritures...) comme dans un stade de foot, le mec 65 ans à l'aise, il faisait des fucks aux joueurs c'etait assez incroyable et là le numero 4 du LMR enjambe la barriere et se precipite dans la tribune pour aligner le gars...

Heureusement 2 mecs juste devant moi le maitrise et le calme!!!

En tout cas les derbys au rugby c'est aussi chaud qu'au foot...

Mais franchement c'etait un tres beau match!!!

 

Bravo le LMR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars de 65 ans qui a failli se faire casser la gueule avoue que c'était toi ? :lol:

 

Merci pour le résumé, en espérant qu'on ait, un jour, un grand club nordiste en TOP 14 !

 

C'est la volonté du nouveau president de la FFR!!!

Il veut un club top 14 à Lille, Rennes et Strasbourg!!!

Le LMR est biensur le candidat désigné, ils ont un statut semi pro et franchement ils se developpent bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formule 1 : Sébastien Bourdais « trop vieux » pour Renault

Selon l'Equipe, le pilote de formule 1 sarthois Sébastien Bourdais ne pourrait envisager un reclassement chez Renault s'il n'était pas conservé par l'écurie Toro Rosso. En effet le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore, a jugé qu'à 29 ans, il était « trop vieux »...

 

Sébastien Bourdais ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir en Formule 1. Son écurie actuelle, Toro Rosso, tarde à annoncer les noms de ses pilotes pour 2009.

Mais quel :censored[1]: ce Briatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le tracé du Tour de France, on peut le renommer Tour du Sud Est aussi <_< :wallbash:

tourParcoursGlobal.jpg

Et le directeur de l'UCI qui affirme qu'il n'y a aucune raison d'analyser les échantillons congelés de Lance Armstrong, tant qu'il y aura ce genre de personne dans les hautes sphères du cyclisme, ce sport ne pourra pas sortir complétement du dopage...

Ptin je serais le mec qui conserve les échantillons, je serais trop tenter de les analyser quand même, pour qu'il arrête de se foutre de notre gueule :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02

ouai. enfin avec le retour du contre la montre par équipe et autant d'étape de plaine, ce tour s'annonce bien moins intéressants que l'an dernier.

je serais pour ma part beaucoup moins devant ma télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...