Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

Invité Denis974
C'est vachement surprenant pour H?nin, elle est super jeune... Apr?s Clijsters, ?a va faire mal aux Belges ^^

 

Oui, dommage pour nos amis belges... Je suis all? faire un tour sur le site officiel de Justine Henin, et j'ai vu plein d'hommages de Flamands ? cette grande championne belge.. et wallonne. Quelque part, c'est rassurant.

 

A l'heure o? l'on parle des probl?mes entre Flamands et Wallons, o? le royaume joue quelque part sa survie, ?a fait plaisir de voir que certains savent transcender la barri?re linguistique pour se retrouver sur des valeurs communes. ?a se serait parfait si ?a se passait ailleurs qu'en sport...

 

J'adore la Belgique, bien que ce pays soit hallucinant ? moult niveaux... Mais on n'a rien ? leur apprendre, non plus.

 

Hors sujet, presque : la Belgique a brill? ses derni?res ann?es, en tennis f?minin, gr?ce ? Clijsters et Henin. C'est fini. Quand Federer (mon autre idole tennistique actuelle, celle de tous les temps ?tant McEnroe) prendra sa retraite, quid de la Suisse au tennis ? Ces deux pays, petits par la taille, m?pris?s pendant de longues ann?es, ont donn? les plus grands champions du tennis moderne. La France n'en a pas fait autant depuis les Mousquetaires... et certaines Coupes Davis o? l'esprit d'?quipe a jou? ? merveille (Leconte, Forget, etc). N'emp?che qu'au niveau individuel, la France n'a pas ?gal? la Suisse et la Belgique, en tennis masculin et f?minin, depuis vingt ans. Gasquet est dans le trou noir... J'aurais pr?f?r?, sans d?conner, qu'il annonce sa retraite, plut?t que Justine Henin. Ce joueur ne m'a jamais convaincu. Petit bourge fran?ais sans mental...

 

EDIT : je vais pousser le bouchon un peu plus loin. Les jeunes tennismen fran?ais font penser aux jeunes footballeurs lensois. Super bons jeunes, puis quand ils vieillissent, bof bof... encore que les meilleurs de la Gaillette sont pill?s par les riches clubs anglais, c'est encore un autre probl?me. Mais combien y r?ussissent ?

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bourge fran?ais sans mental...

 

:o

 

Tu connais les revenus des parents pour dire qu'il est bourge???

De plus je vois pas en quoi qu'il soit ou non bourge cela puisse changer ses qualit?s de tennisman...

Que tu n'aimes pas c'est une chose (je suis pas particulierement fan!!!) mais de l? ? dire ce genre de chose je trouve ?a un peu pouss?!!!

Je rajouterai une chose si le tennis etait un sport de "prol?taires" ?a se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
:o

 

Tu connais les revenus des parents pour dire qu'il est bourge???

De plus je vois pas en quoi qu'il soit ou non bourge cela puisse changer ses qualit?s de tennisman...

Que tu n'aimes pas c'est une chose (je suis pas particulierement fan!!!) mais de l? ? dire ce genre de chose je trouve ?a un peu pouss?!!!

Je rajouterai une chose si le tennis etait un sport de "prol?taires" ?a se saurait...

 

M'enfin, Arno, tu te sens vis? ou quoi ?

 

Ouais, m'enfin, je pense pas que ses parents soient d'anciens mineurs de fond... Ou ouvriers.

 

J'ai ou? dire que Justine avait eu une enfance pas facile. Suis pas s?r que ce soit le cas de Gasquet, qui nous a fait une crise d'enfant g?t? lors de la derni?re confrontation de Coupe Davis.

 

Jamais vu ?a chez Federer, chez Henin, chez Cljisters, tu sais, ces repr?sentants de petits pays "insignifiants". Rappelle-moi la derni?re victoire d'un Fran?ais en Grand Chelem ? Noah, 1983. Hum... ?a date. Et un black, qui avait v?cu autre chose que l'enfance - je pense - sans probl?me - de Gasquet de B?ziers...

 

EDIT : j'ajoute, et tu serais de mauvaise foi de me contredire, que les Fran?ais, en sport individuel tel que le tennis, ont toujours eu un gros pb de mental. Ok, en escrime, c'est pas vrai. En tennis, ? part Noah, je cherche encore en comp?tition individuelle. La nouveaut? avec l'excellent Gasquet, c'est que la comp?tition collective ne le transcende m?me pas, ? la diff?rence de ses pr?d?cesseurs. Et en individuel, il est ridicule depuis quelques semaines.

 

 

Un article r?v?lateur :

 

 

Gasquet un joueur ? part

 

Une putain de pseudo-star merdique que la France sait si bien fabriquer, ouais... Une machine ? perdre. Minable.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m?me temps la Henin n'a plus de motivation pour continuer ? jouer...

Qu'elle bosse 1 semaine comme la plupart des gens pour voir la chance qu'elle a de taper dans la balle et d'aller dans les plus belle ville du monde.

Mais non elle est fatigu?, moi ?a me troue l'cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, Arno, tu te sens vis? ou quoi ?

 

Ouais, m'enfin, je pense pas que ses parents soient d'anciens mineurs de fond... Ou ouvriers.

 

J'ai ou? dire que Justine avait eu une enfance pas facile. Suis pas s?r que ce soit le cas de Gasquet, qui nous a fait une crise d'enfant g?t? lors de la derni?re confrontation de Coupe Davis.

 

Jamais vu ?a chez Federer, chez Henin, chez Cljisters, tu sais, ces repr?sentants de petits pays "insignifiants". Rappelle-moi la derni?re victoire d'un Fran?ais en Grand Chelem ? Noah, 1983. Hum... ?a date. Et un black, qui avait v?cu autre chose que l'enfance - je pense - sans probl?me - de Gasquet de B?ziers...

 

EDIT : j'ajoute, et tu serais de mauvaise foi de me contredire, que les Fran?ais, en sport individuel tel que le tennis, ont toujours eu un gros pb de mental. Ok, en escrime, c'est pas vrai. En tennis, ? part Noah, je cherche encore en comp?tition individuelle. La nouveaut? avec l'excellent Gasquet, c'est que la comp?tition collective ne le transcende m?me pas, ? la diff?rence de ses pr?d?cesseurs. Et en individuel, il est ridicule depuis quelques semaines.

 

 

Un article r?v?lateur :

 

 

Gasquet un joueur ? part

 

Une putain de pseudo-star merdique que la France sait si bien fabriquer, ouais... Une machine ? perdre. Minable.

 

Non non Denis je ne me sens pas vis? je ne suis pas Bourge, mais c'est juste que je trouve ?a limite c'est tout, mais rien de grave...

En ce qui concerne Noah, il a eu une belle enfance, n'oublie pas que son pere ?tait footballeur pro, il a pas v?cu en bidonville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'ajoute, et tu serais de mauvaise foi de me contredire, que les Fran?ais, en sport individuel tel que le tennis, ont toujours eu un gros pb de mental. Ok, en escrime, c'est pas vrai. En tennis, ? part Noah, je cherche encore en comp?tition individuelle.

 

Escrime donc, mais aussi : athl?, sport auto, aviron, biathlon, boxe, sports equestre, golf, gym, jeu de paume, natation, patinage, ski alpin, ski de fond, snowboard, Judo, tennis de table, triathlon, karat?, combin? nordique....

 

edit : pis sarbacane aussi il parait. ^_^

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974

Mettons que je n'aie rien dit, je suis pas clair en ce moment...

 

C'est l'image que Gasquet d?gage pour moi, je me trompe peut-?tre. Un ado attard? pas encore m?r, plus int?ress? par la lecture de ses SMS que par les difficult?s de ses co?quipiers en Coupe Davis.

 

Voban, on a des champions dans tous les sports que tu as cit?s ? Des champions au palmar?s comparable ? ceux de Henin et Federer ? A part l'escrime, combien d'entre-eux sont assez bons pour briller et puis finalement tout rater en finale, ou dans les grands rendez-vous ?

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02
Mettons que je n'aie rien dit, je suis pas clair en ce moment...

 

C'est l'image que Gasquet d?gage pour moi, je me trompe peut-?tre. Un ado attard? pas encore m?r, plus int?ress? par la lecture de ses SMS que par les difficult?s de ses co?quipiers en Coupe Davis.

 

Voban, on a des champions dans tous les sports que tu as cit?s ? Des champions au palmar?s comparable ? ceux de Henin et Federer ? A part l'escrime, combien d'entre-eux sont assez bons pour briller et puis finalement tout rater en finale, ou dans les grands rendez-vous ?

je suis assez d'accord.

il serait bien qu'il arr?te de bouffer du kiri et boire du vitel fraise.

le mec est toujours en train de se plaindre "aie j'ai perdue j'ai une ampoule a la main"

"aie j'ai mal au tendon", blablabla.

 

gascquet m'?nerve au plus haut point.

 

il se prend trop pour une star le mec.

qu'une chose a dire: DEGAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voban, on a des champions dans tous les sports que tu as cit?s ? Des champions au palmar?s comparable ? ceux de Henin et Federer ? A part l'escrime, combien d'entre-eux sont assez bons pour briller et puis finalement tout rater en finale, ou dans les grands rendez-vous ?

 

les irr?prochables :

- Cano? kayak : Estanguet (champion du slalom olympique en 2000 ? Sydney et 2004 ? Ath?nes), mais aussi Peshier, Courreges et Teuler tout 3 m?daill?s d'or en 2004.

- boxe : Souleymane Mbaye - champion d'europe (2002-2003) et du monde (2006-2007) super-l?gers, Jean-Marc Mormeck - champion du monde lourd-l?gers (2002-2006 et 2007)

Brahim Asloum - m?daill? d'or aux JO de 2000 en poids mi-mouche, champion d'europe poids mouche (2003-2005), champion du monde WBA des poids mi-mouche (2007), Mahyar Monshipour - champion d'europe (2002-2003) et du monde (2003-2006) super-coqs, Bruno Girard - champion du monde des super-moyens (2000) et des mi-lourds (2001), Salim Medjkoune - champion d'europe (2001-2002) et du monde (2002-2003) super-coqs, Fabrice Tiozzo - champion d'europe (1994-1995) et du monde (1995-1996) mi-lourds, champion du monde lourd-l?gers (1997-2000) et de nouveau champion du monde mi-lourds (2004-2006), Mamadou Thiam - champion d'europe super-welters (1998-2000 et 2001) et battu deux fois en championnat du monde super-welters par Felix Trinidad (2000) et Santiago Samaniego (2002), Julien Lorcy - champion d'europe super-plumes (1996-1997), l?gers (2000-2001) et champion du monde poids l?gers (1999 et 2001), la liste est longue.

- biathlon : Poiret (8x champion du monde et 4x vainqueur de la coupe du monde), Bailly (2e du classement de coupe la coupe du monde f?minine en cours)

- Rallye : Didier Auriol dans le pass? er Loeb maintenant (champion WRC 2004+2005+2006+2007 et record du nbre de victoire en mondial 39V)

- Natation : A. Bernard (record du monde 100m nage libre) et manaudou (record du monde 200m nage libre)

- Cyclisme sur piste : plein, mais ?a me saoule les citer.

- snow : ruby 8 des 10 derniers titres mondiaux.

- Judo : 8 m?dailles dont 2 d'or au derniers ch. du monde dont du lourd comme Riner.

et Escrime donc...

 

...apr?s il y a ceux qui ne peuvent pas s'exprimer autant parce qu'il n'ont qu'une comp?tition qui les confrontent aux meilleurs mondiaux par an... (et encore)

 

Les potentiels :

- Gym : Le pennec, medaille d'or au JO de 2004.

- Patinage : Joubert m?daille d'argent aux derniers ch. du monde et les Fran?ais Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder sont champions du monde de danse sur glace

- VTT : Absalon (or au derniers JO 2004)

- Planche ? voile : faustine Merret (or aux JO 2004)

- Karat? : Un titre pour Laurence Fischer en +60kg et pour le kata f?minin par ?quipe pour Sabrina Buil, Jessica Buil et Laetitia Guesnel aux ch. du monde 2006...

 

et ceux du pass?...

- F1 : Prost et maintenant plus personne certes mais pour des raisons autres que la qualit? de pilotage.

 

Les mitig?s :

- Athl? : pas tant que ?a ? cause du dopage mais on a eu des Perec (tiple ch olypique), Galfionne (champion olymipque en 96) et Diagana (ch du monde du 400m haie en 97), et on a des Djoucour? (ch du monde du 110m haies), Mesnil (vice ch du monde), barber (ch du monde d'heptatlon), Bhalaa (2x ch d'europe du 1500m), Raquil (ch d'europe du 400m en 2006)

 

Je me suis tromp? :

- Aviron : autant pour moi nos victoires sont collectives.

- Sport equestre : nos derni?res victoires sont par ?quipes.

- Golf : Bon l? c'est vrai que Jean Van de Velde a craqu? mais il venait des qualifs au british open.

- Jeu de paume : ben c'est comme le tennis. :lol:

 

Franchement.... les Suisses, Belges et autres Luxembourgeois sont aussi pr?sent? :tease:

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974

Superbe d?monstration, je m'incline Voban ^^ La faiblesse fran?aise n'est donc qu'un mythe.

 

Sauf que les Suisses, les Belges, Luxembourgeois ne sont pas 60 millions, donc moins de potentiel humain, d?j?. Et au tennis, que de mitig?s, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je rejoins Voban sur ce qu'il dit, je rajoute Alphand, Cretier, Cavagnoud entre autre pour le ski...

Fais le ratio meme si on est plus nombreux on est bien plus present qu'eux dans bon nombre de sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin regard? 1 autre match des championat du monde de hockey. J'ai commenc? vers 11h ce matin et j'ai fini l? vers 2h15

 

Canada - USA 5-4.

 

Tr?s beau match, le Canada menait 3-0 en tout d?but de 2?me tiers temps, avant de voir les am?ricain r?duire le score dans les secondes qui suiv?rent 3-1 et il le r?duis?rent encore peu de temps apres 3-2. Les canadiens augment?rent leur avantage au d?but du 3?me tiers temps 4-2, les am?ricains marqu?rent leurs 3?me but peu de temps apres et ?galis?rent quelques minutes plus tard 4-4. Les Canadiens inscriv?rent le but de la victoire ? la derni?re minute du match 5-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe d?monstration, je m'incline Voban ^^ La faiblesse fran?aise n'est donc qu'un mythe.

 

Sauf que les Suisses, les Belges, Luxembourgeois ne sont pas 60 millions, donc moins de potentiel humain, d?j?. Et au tennis, que de mitig?s, non ?

Oui mais tu sais bien que c'est un sport de bourgeois comme le golf. C'est normal. C'est pas des gagnants. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Oui mais tu sais bien que c'est un sport de bourgeois comme le golf. C'est normal. C'est pas des gagnants. :P

 

Tu sais, le tennis est le seul sport que je pratique.

 

Tu m'enl?veras pas de l'id?e que les tennismen fran?ais sont excellents en juniors puis ensuite l?vent le pied en seniors. A 17 ans, le Fran?ais gagne un tournoi du Grand chelem en junior tandis que l'Am?ricain ou l'Allemand (Becker en son temps ?) gagne le vrai tournoi... Pourquoi ?

 

Si c'est pas un pb de mental, c'est quoi ?

 

Mais bon, j'arr?te l?, de toute fa?on tu as toujours raison, comme d'hab ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno, pas de r?sum? sur la victoire des russes en hockey? -_- :rolleyes: :P

 

Non meme pas, le pire c'est que c'est toi qui me l'apprend, moi je regarde juste la France, si je veux voir le Canada ou la Russie je regarde la NHL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non meme pas, le pire c'est que c'est toi qui me l'apprend, moi je regarde juste la France, si je veux voir le Canada ou la Russie je regarde la NHL!!!

 

A bon bin c'est tout :lol:

Dommage que j'ai pas le c?ble, j'aime bien la NHl, comme la Nba, et le curling :good: (nan j'd?conne!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...