Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

Invité Denis974
Hénin n'est aimée parce qu'elle est moche, mais niveau jeu, c'était impressionant.

 

Je prenais des claques a la voir balancer des coups devastateurs avec de si petits bras, a en faire pâlir les buherones capriati mauresmo ou williams, allié a une finesse incomparable.

 

Si hénin avait eu la tronche de son jeu, Ivanovic n'aurait que les yeux pour pleurer.

 

Entièrement d'accord. C'est la meilleure joueuse des trente dernières années, tout simplement, pour les résultats, pour la puissance (malgré un petit gabarit), et le style (revers à une main, etc.)

 

Les autres joueuses, c'est quoi ? Revers à deux mains, jeu stéréotypé, aucune finesse, etc.

 

Si on met de côté la question du physique, je vois pas comment, en tant qu'amateur de tennis, on pouvait détester Henin (sans accent, je crois). C'est le pendant de Federer en femme, c'est-à-dire le style absolu... (remplacer, selon les époques, Federer par McEnroe, Mecir, Sampras, etc.)

 

Il y a des joueurs comme Nadal qui sont des bûcherons, qui agressent la balle, dont chaque effort se voit, et les autres, que j'ai cités, pour qui c'est "comme naturel", ils s'appuient sur la puissance ahanante du mec d'en face pour mieux contrer et imposer leur jeu. Et le mieux, c'est que la balle va aussi vite avec eux...

 

Henin, c'est pareil.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974

Open d'Australie : Federer gagne 6-3, 6-0, 6-0 contre Juan Martin Del Potro. Bon, ça c'est fait.

Le vrai test, ce sera en demi-finale contre Roddick (vainqueur sur abandon de Djokovic). Dommage pour ce dernier...

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe de France : Juvisy - Le Mans 42-106

 

Allez hop ! Suivant !

 

Deux espoirs ont eu pas mal de temps de jeu :

 

Gomis : 23min, 8pts, 5rbds, 3pds pour 17 d'éval

Drouault : 26min, 17 points à 4/5 à 3pts, 2rbds, 4pds, 21 d'éval

 

Tsonga était sur la feuille mais n'a pas joué, sans doute blessé encore une fois <_>

Modifié par Henry14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/2 premier set pour Nadal...ça sent le paté, après Tsonga, Simon est proche de l'aéroport!!!

 

non, simon est un diesel!!

a madrid, il avait perdu le 1er set aussi, pour gagner le match!!

 

pour tsonga, c est incroyable: verdasco 4/4 aux balles de break. tsonga, 2/13!! :wallbash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il avait carrément arrêté sa carrière!

Elle est belle la reléve :wallbash:

Mais il l'avait arrêtée ;) C'est juste que contre la Croatie, Onesta a fait tourner et en dehors de Gille et Junillon, tous les autres remplaçants ne peuvent pas être utiles dans les gros matches ... Du coup, il ramène un vieux ... ^_^ (c'est un peu comme à Hattrick :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
:lol:

 

BNon federer à gagné contre roddick 6-2 7-5 7-5 :supp:

 

Nouvelle finale contre Nadal je pense...

 

Allez roger!

 

C'est bon ça... Mais contre Nadal, ça va être chaud ! On verra si Federer est revenu à son niveau d'avant 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère qu'il y arrivera. J'ai pas vu le 1/4 face à Simon mais Nadal m'a fait forte impression sur les autres matches. Plus ça va plus il m'impressionne.

 

Quant à Federer, c'est un extraterrestre, il sort des coups de sa raquette que t'imagines même pas que c'est possible.

 

Comme tout le monde, j'espère, que dis-je, je rêve d'une finale entre les 2. et d'une victoire en 5 sets de Federer. S'il arrive à se dépatouiller du lift fracassant de l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Carrément ! :thumbsup:

 

Allez Verdasco demain de toute ! :banana:

 

Puisqu'il est en finale, je préfèrerais que Federer affronte Nadal. C'est entre ces deux-là que la rivalité se joue. C'est comme une tragédie antique ^^ Federer a pas mal de revanches sur Nadal à prendre par rapport à l'an dernier.

 

Et si c'est Federer-Verdasco, les esprits chagrins pourraient dire que Federer a égalé (s'il gagne) le record de Sampras (14 Grands Chelems) face à un second couteau et pas face au premier du classement ATP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
C'est sûr, mais les chances de gagner pour Federer sont beaucoup plus minces contre Nadal que contre Verdasco pour moi, et j'préfère qu'il atteigne son record avant de s'occuper de Nadal ^^

 

 

Moi je veux qu'il rive son clou à Nadal et gagne son record par la même occasion. Impossible n'est pas champion ^^

 

Avoue que pour la beauté du geste, battre Nadal et atteindre le record de Sampras, ç'aurait de la gueule...

 

Vous avez dit sur le court que Nadal était le meilleur joueur en ce moment. Préféreriez-vous le rencontrer, lui, en finale, dimanche ?

 

Federer : Tout dépend de ce qu'on recherche. J'aimerais bien jouer Fernando (Verdasco) parce qu'il n'a encore jamais joué une finale du Grand Chelem. Donc j'aurais un petit avantage. Mais jouer contre Rafa est plus passionnant, à cause de notre passé commun dans des finales du Grand Chelem.

 

(L'Equipe.fr)

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...