Le terril de Rieulay pour plusieurs raisons. Les chèvres sont des animaux qui adorent tout ce qui est broussailles et jeunes pousses sur un terrain rocailleux. Elles sont d'excellentes débroussailleuses pour l’entretien de l'abord de la base de loisirs. Le projet de Julien et Paola s'inscrit dans une démarche de développement du parc naturel de la Scarpe-Escaut et la trame verte (donc débroussailleuses écolos pour le site), la mairie est super favorable, les terrains agricoles sont chers et rares pour s'installer. Julien est originaire de Douai, il est proche d'un bassin de population important (pour la vente). Bref, c'est tout bénef pour lui et pour le site.
Pour l'instant ils font quelques fromages qu'ils vendent en direct à la ferme (le bâtiment est d'ailleurs HQE) et cela marche plutôt bien. Ensuite ils espèrent vendre du lait et d'autre produits laitiers (faiselle,..). Mais ils travaillent aussi beaucoup sur le coté pédagogique avec visite d'écoles, de groupes, salle de concert, de réunion,...
Ca doit faire un peu plus d'un an qu'ils sont installés et ils ont les chèvres depuis le début d'année. (https://www.facebook.com/Chevrettesduterril?fref=ts)