Jump to content

Gouleca

Membres
  • Content Count

    772
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18
  1. On aura eu chaud, après un début de saison historiquement pitoyable. La saison étant presque terminée j'ai quand même envie de vomir, quand je vois le peu de satisfactions qu'on aura eu cette année (vachoux... et rien ?).
  2. Non, peut être pas 100% de mental, mais une bonne partie. Moins que dans les sports individuels où effectivement le mental est déterminant (à tout niveau, même amateur), mais c'est une préparation mentale collective, qui peut tout changer lorsque l'on joue des matchs importants (le match de Paris contre Barcelone "la remontada" par exemple, c'est flagrant qu'il leur manquait un truc dans la tête). C'est particulier aussi cette année en L2 où à part Reims n’importe qui est imprévisible, et peut perdre ou gagner 4-0 contre n'importe qui. De toutes façons nos joueurs sont moyens techniquement, pour moi seul le mental peut nous sortir de cette situation, bien tirer un corner c'est pas seulement une question de bon coup de pied, c'est que nos mecs y vont en s'en foutant ! Les types manquent de communication, on prend des buts et ils se regardent perdus, au lieu de se revolter.
  3. Nos adversaires ne sont pas fameux. Mais on est tout à fait capables du 0/6 et de relancer Nancy surtout que ça joue à domicile, où on est hideux à voir jouer, sans motivation ni plan de jeu. Pour jouer au prono je mise sur un 0-0 lundi face à Chateauroux au terme d'un match ennuyeux où Sikora parlera de "très très bon point, vital, qu'il faut bonifier", suivi d’une défaire 2-1 face à Nancy où Siko parlera de nos "vingt bonnes premières minutes". J'oubliais le "on est tous concernés on va travailler et obtenir ce maintien".
  4. Changer l'effectif, c'est une bonne idée, mais si c'est pour recruter les nouveaux Markovic et Maazou, autant garder nos chèvres.
  5. j'espère qu'ils ont quand même dit à Zoubir que la L1, à part dans ses rêves il n'y jouera jamais.
  6. Si ce que rapportent les Tigers est vrai, cela confirme que nos joueurs se voient bien meilleurs qu'ils ne le sont ! Imaginer signer en L1 pour Zoubir alors qu'il est médiocre en L2 (certes il joue un peu mieux ces derniers temps). Lopez c'est à peu près le même topo, il vient trainer son spleen parce que le coach ne le titularise pas, mais jamais ne se demande pourquoi... il n'a pas fait de bon match depuis 3 mois. C'est d'ailleurs dommage, il était excellent l'an dernier, mais probablement au dessus de son niveau réel. En fait, il y a zéro remise en question, tous croient encore pouvoir jouer au Barça, pouvoir exploser à 30 balais passés, et s'imaginent en Juninho dès qu'ils mettent un coup franc. mais cette saison à part Vachoux, il n'y a AUCUN joueur au niveau, aucun à garder.
  7. Combien de points pour se maintenir ? Si on considère que la défaite à Reims est logique, je n'ai aps regardé nos adversaires, mais j'avoue que jouer un barrage pour se maintenir serait illusoire, étant donné l'état d'esprit de nos joueurs.
  8. Lendric fait jeu égal avec les autres attaquants. La vraie incompréhension c'est Markovic, qui ne montre rien en match mais joue beaucoup.
  9. Franchement tu montres le match avec des maillots neutres et tu demandes "quelle est l'équipe 15ème de national" on te répond nos joueurs.
  10. le recruteur qui est allé chercher Markovic
  11. Les herbiers ont 2 millions de budget et nous 40.
  12. contre Paris ? Si Neymar est rétabli il ne passera jamais Duverne, le roc lensois.
  13. A Lens on est quand même champions dans le genre. Déjà, n'importe quel ancien lensois de la grande époque ou natif du coin est préféré aux hommes de l'extérieur, même si le type a assassiné sa famille, "c'est un lensois, il est né à Auchel etc un vrai de vrai". Demont ou Barul par exemple, n'ont jamais brillé ni sur le terrain, ni au niveau de l'intelligence de jeu. Donc on les imagine mal assurer dans le staff. Pourtant ils occupent un poste.
  14. Des joueurs libres ou des prêts, au lieu de transferts ça n'est pas le problème. Le problème c'est la qualité du réseau de recrutement. On a quand même claqué plus de 1 million pour Maazou, et ça, personne ne nous a obligé à le faire ! Lendric aussi, un transfert payant, super résultat. Beaucoup de clubs de L2 misent sur des joueurs libres, prêtés ou très peu chers, le Paris FC par exemple, comment expliquer leur réussite avec des joueurs quasi gratos ? Notre problème c'était Blanchard et son carnet d'adresse, ou son successeur. Le coup de Maazou me reste vraiment en travers car le monde entier du foot savait que c'était une chèvre absolue, ballon de plomb certifié, mais non on va le prendre, payant, pour le refiler gratos ensuite ! Je sais qu'on ne peut pas se comparer à Bourg-en-Bresse ou autre niveau budget car on a des infrastructures très chères pour la L2, mais des clubs comme Reims ou Le Havre aussi ont des centres de formation et on avait le double du budget du deuxième (AJA), quand on voit qu'on est aux portes du national, sportivement largement mérité, c'est à pleurer ! L'ambition, ça serait déjà de commencer à arrêter les conneries niveau transferts.
×
×
  • Create New...