Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

Pourquoi il a été disqualifié ?

 

Hamilton et son équipe ont fait croire aux commissaires que Trulli l'avait dépassé intentionnellement sous safety car à la fin du GP de dimanche, mais des dicussions radio d'Hamilton ont montré qu'en fait c'est Hamilton qui a cherché le coup, en ralentissant plus que la normal ( Trulli a dit qu'il Roulait à 80 km/h, allure pas très normal pour une F1!^^)

 

Bref Hamilton est un tricheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le yeti

Oui et non

le debut

 

 

Après le déclassement du pilote italien Jarno Trulli, son employeur, Toyota, a décidé de faire appel de la décision de la FIA. Le pilote, qui a coupé la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Australie à la troisième place, avait écopé d'une pénalité de 25 secondes pour avoir dépassé Lewis Hamilton dans les ultimes tours de la course, pendant l'intervention de la voiture de sécurité. Ce qui est interdit par le règlement. «C'est triste que ce résultat ait été contesté, explique Tadashi Yamashina, le directeur de l'écurie japonaise. Nous avons fait appel afin de gagner du temps et étudier le dossier plus en profondeur.» Un peu plus tôt dans la journée, Jarno Trulli avait expliqué qu'il avait dépassé Hamilton parce qu'il pensait que le pilote britannique avait un problème technique avec sa monoplace.

 

Trulli s'explique

«Je ne peux pas exprimer à quel point le suis déçu, a confié l'Italien (Photo Reuters) dimanche après-midi à son écurie. Quand la voiture de sécurité arrive, avant la fin (du GP), Lewis Hamilton me double mais juste après, il freine soudainement et s'écarte vers le côté de la piste. J'ai pensé qu'il avait un problème donc je l'ai doublé pensant qu'il n'y avait rien d'autre à faire.» Jarno Trulli a ainsi été rétrogradé à la 12e place alros qu'il était en 4e position avant son dépassement malheureux sur le champion du monde. Je tiens à remercier tout l'équipe (Toyota) qui a fait un effort incroyable. C'est à elle que nous devons d'avoir pu nous battre pour le podium malgré un départ en fond de grille.»

 

 

Toyota ne fera finalement pas appel de la sanction infligée à Jarno Trulli à l'issue du Grand Prix d'Australie. Le pilote italien, troisième de la course, s'était vu infliger 25 secondes de pénalité, pour avoir dépassé Hamilton alors que la voiture de sécurité était entrée en piste pour neutraliser la course. Le pilote italien avait donc été rétrogradé à la 12e place. Lewis Hamilton (McLaren) conserve bien sa troisième place.

 

Le champion du monde Lewis Hamilton (Photo Reuters) et son écurie McLaren Mercedes ont été exclus du classement du Grand Prix d'Australie jeudi matin. Ainsi en a décidé la FIA, à Sepang en Malaisie, qui a en même temps redonné la troisième place au pilote Jarno Trulli (Toyota). L'Italien et son écurie récupèrent ainsi la place qui avait été la leur au terme de la course : entre-temps, Trulli avait été déclassé pour avoir dépassé le pilote McLaren-Mercedes alors que la voiture de sécurité venait de faire son entrée sur le circuit.

 

«Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable»

La FIA a précisé dans un communiqué qu'«un nouvel élément», impliquant des conversations radio entre Hamilton et son écurie, était apparu pour faire la lumière sur les faits survenus sur le circuit Albert Park dimanche dernier : il semblerait que les transmissions radio contredisent les déclarations faites initialement par Hamilton et McLaren aux commissaires de course de Melbourne. «Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires» australiens, qui l'avaient entendu après la course, selon la FIA qui n'a pas apporté d'autres précisions.

 

Dès lors, «Lewis Hamilton et McLaren-Mercedes sont exclus du classement du Grand Prix d'Australie 2009», classement qui est «amendé» suivant cette décision, d'après la FIA. Au vu de ces nouveaux éléments, les commissaires «annulent la pénalité imposée à Jarno Trulli» et le «rétablissent à sa troisième place», a précisé la Fédération. Cela signifie que les 6 points de la troisième place acquis par le Britannique au classement pilotes sont désormais reversés à Jarno Trulli. Il en va de même pour le classement constructeurs où McLaren-Mercedes rejoint Ferrari avec... 0 point.

 

Trulli : «Je suis heureux pour moi, pour mon équipe»

«Je suis heureux parce que je voulais que justice me soit rendue, a commenté peu après Jarno Trulli. Je suis heureux pour moi, pour mon équipe et je remercie la FIA parce que cela n'arrive pas si souvent qu'elle reconsidère les choses (...) J'ai été honnête et ça a payé. Nous n'avons pas fait appel, nous n'avons rien fait et je n'ai pas fait de commentaire surperflu.» «Toutes les preuves montrent que j'ai respecté les règles. Je ne peux rien dire de plus», avait déclaré le pilote italien jeudi peu de temps avant que la décision ne soit rendue.

 

Le récit de Trulli sur l'incident

A l'origine de l'incident de course, le pilote Toyota a admis «être sorti de la piste» dimanche alors que la course était neutralisée. «C'était mon erreur», a-t-il concédé jeudi. Mais lors des virages suivants, «Lewis a beaucoup freiné. Il a freiné de plus en plus. Et il s'est mis de côté. Je l'ai doublé à 80 km/h, nous étions presque à l'arrêt», a raconté Trulli. Or «la règle dit que quand la voiture de sécurité est sortie, si une voiture ne peut aller à une certaine vitesse, on peut la doubler», s'est justifié le pilote Toyota.

Sans doute bien différente, la déposition de Lewis Hamilton lui a valu, ainsi qu'à son équipe, une exclusion radicale.

 

 

L'écurie britannique (Photo Reuters) a décidé d'accepter, jeudi, la décision de la FIA qui l'a exclue, ainsi que Lewis Hamilton, du classement du GP d'Australie. Après avoir de nouveau entendu le pilote britannique et son homologue de Toyota Jarno Trulli, la FIA a rendu la 3e place à l'Italien et disqualifié le champion du monde. La FIA se réserve, en outre, le droit de prendre des sanctions supplémentaires à leur endroit.

 

«Les commissaires de la FIA ont revu leur décision initiale du 29 mars (Jour du Grand Prix, Ndlr) et ont exclu le pilote Vodafone McLaren-Mercedes Lewis Hamilton des résultats du Grand Prix australien», a sobrement écrit dans un communiqué l'écurie qui dit avoir pris acte du fait que «les commissaires ont fondé leur décision sur la réécoute des transmissions radio entre le pilote et son équipe. L'écurie a malencontreusement cru que les transmissions avaient déjà été écoutées par la FIA le 29 mars et n'a, par conséquent, pas jugé nécessaire de discusser de cela avec les commissaires à cette date. Néanmoins l'écurie Vodafone McLaren-Mercedes regrette maintenant de ne pas l'avoir fait, accepte la décision des commissaires et ne fera pas appel.»

 

Un communiqué qui n'a sans pas adouci la FIA : peu de temps après, l'instance suprême a laissé entendre qu'une épée de Damoclès était toujours suspendue au-dessus du siège de Woking : «Nous n'excluons pas d'autre action à cette étape», a lâché un porte-parole.

 

 

C'est la première conséquence de la sanction infligée par la FIA au pilote Lewis Hamilton et à son écurie McLaren-Mercedes jeudi. L'écurie basée à Woking a suspendu de ses fonctions son directeur sportif Dave Ryan, à la suite du déclassement du pilote Lewis Hamilton du Grand Prix d'Australie pour avoir menti aux commissaires sur un incident de course.

 

«Durant mes 20 années chez McLaren, je doute d'avoir rencontrer quelqu'un de plus dévoué que "Davey", a tout d'abord expliqué le directeur Martin Whitmarsh (Photo Reuters). Il fait partie de McLaren depuis 1974 et a joué un role crucial dans les titres acquis par l'écurie. Cependant, son role dans les événements de dimanche, en particulier les propos qu'il a tenu aux commissaires de la FIA, ont eu de graves répercussions sur l'écurie. En conséquence, je l'ai suspendu et il l'a accepté.»

 

Dave Ryan avait accompagné Hamilton lors de son audition sur l'incident dimanche juste après le Grand Prix. Troisième à Melbourne, Jarno Trulli avait été déclassé pour avoir dépassé Hamilton alors que la voiture de sécurité était en piste. Mais, «au regard des nouveaux éléments», les commissaires de course ont au contraire estimé mercredi que le Britannique avait apporté «des preuves délibérément erronées aux commissaires» australiens, avait expliqué mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Hamilton avait par conséquent été exclu du classement tandis que Trulli récupérait sa 3e place.

 

Profondément marqué, Lewis Hamilton ? C'est en tout cas l'impression donnée lors de la conférence de presse organisée par le champion du monde en titre, vendredi en marge des essais libres du Grand Prix de Malaisie, afin de s'excuser pour les "événements" en Australie, le week-end dernier.

 

Hamilton, à qui le désormais ex-directeur sportif de McLaren, Dave Ryan, avait conseillé de ne pas parler à la FIA des consignes reçues pendant la course pour laisser passer Jarno Trulli (Toyota), a expliqué ne jamais «s'être senti aussi mal». «C'est la pire chose que j'ai vécue dans ma vie, a assuré le Britannique. Je ne peux vous dire à quel point je suis désolé. Je m'excuse auprès de mon équipe et de ma famille pour l'embarras. Chaque fois que l'on m'a demandé de faire quelque chose, je l'ai fait. Cette fois-ci, j'ai réalisé que c'était une grosse erreur». Hamilton a aussi balbutié quelques mots à propos de Dave Ryan, démis de ses fonctions suite à sa décision. «Je suis désolé pour Dave car il a été un bon membre de l'équipe pendant des années. Je ne pense pas que ses intentions... C'est un type bien».

 

Le champion du monde a ensuite de nouveau demandé pardon. «Je m'excuse sincèrement auprès des commissaires de course pour leur avoir fait perdre leur temps, et les avoir fait passer pour des idiots. Je suis vraiment très désolé de cette situation. Je voudrais dire un grand pardon à mes fans qui ont cru en moi, qui m'ont supporté pendant des années, à qui j'ai montré qui j'étais lors des trois dernières années, et voilà qui je suis. Je ne suis pas un menteur. Je ne suis pas quelqu'un de malhonnête».

 

 

 

Pour les personnes qui n'ont pas envie de tout lire voil u resumé vite flash (j'aurais du commencer par cela mai bon ^^

 

D'après les sources internes, c'est David Ryan qui aurait poussé Hamilton à mentir. Ce dernier n'a fait qu'obéir à son supérieur. Une sanction de 20 de pénalité en championnat des constructeurs est à l'étude contre McLaren.

Voilà bonne lecture serieux lisé pas tout juste que David a dis a hamilton de mentir et voilà et davi a surment été viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le yeti

Sur le coup Hamilton aurait quand même dut se sentir mal au moment d'exécuter les ordres de son team, mais ok pendant là course il suit aveuglément les instructions donné par le team mais après avec les commissaire de course il était plus sous le feu de l'action et aurait bien dut se rendre compte que ce qu'il a fait est mesquin et pas très moral. Et après ce moment là je vois pas comment il peut dire qu'il n'a pas menti et qu'il n'est pas malhonnête ^^

Enfin il s'est escusé c'est déjà ça ^^

Donc oui scouser a quand meme raison je l'admet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme RENAULT et surtout PIQUET ! :whistling:

 

Piquet c'est un loser, fallait pas le confirmer.

 

Pour Alonso il a une otite depuis quelques jours, et n'est pas très bien (on peut le comprendre)

 

1 - J. Button Brawn

2 - J. Trulli Toyota

3 - S. Vettel Red Bull

4 - R. Barrichello Brawn

5 - T. Glock Toyota

6 - N. Rosberg Williams

7 - M. Webber Red Bull

8 - R. Kubica BMW

9 - K. Räikkönen Ferrari

10 - F. Alonso Renault

11 - N. Heidfeld BMW

12 - K. Nakajima Williams

13 - L. Hamilton McLaren

14 - H. Kovalainen McLaren

15 - S. Bourdais Toro Rosso

16 - F. Massa Ferrari

17 - N. Piquet Renault

18 - G. Fisichella Force India

19 - A. Sutil Force India

20 - S. Buemi Toro Rosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédis qu'ALONSO a mis beaucoup d'essence dans sa monoplace, son temps à plus de 2 secondes m'étonne trop pour que le niveau d'écart soit si grand ! Pourtant c'est pas leur point fort les stratégies de Pit Lane chez RENAULT et ce depuis toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédis qu'ALONSO a mis beaucoup d'essence dans sa monoplace, son temps à plus de 2 secondes m'étonne trop pour que le niveau d'écart soit si grand ! Pourtant c'est pas leur point fort les stratégies de Pit Lane chez RENAULT et ce depuis toujours ^^

 

Il a pas roulé en Q3 ou n'a fait qu'un seul chrono.

Il préfère se préserver pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le yeti

toi tu est sans doute fan de personne donc pas de pression tu regarde car tu aime un peu comme moi pour le rugby

 

Mais la j'adore kubi pour moi y a que lui en F1 les autre je m'en tamponne ^^ mais bon BM a pas une bon fiabilité c'est dommage ^^ on verra cela au prochain grand prix

 

Mais j'etait sur qu'il ne partirais pas le kubi rien que pour le tour de chauffe il l'a dis que le moteur aller laché.

 

C'est pareil avec lens et pour toi aussi quand tu est fan de lens en ligue il y a que lens qui compte les autre tu t'en fiche non ? ^^ voilà moi c'est pareil avec robert ^^

 

sinon la course fini je pense

 

et demi distribution de points sans doute on verra.

 

 

Il pleut pas mal, le mieux c'est d'arr?ter compl?tement la course et de faire une demi-distribution des points

 

Ca repart ^^ou pas ^^

Modifié par le yeti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de la compétition pour notre héros national : Juan Carlos FERREROOOOO !!! :banana: :yahoo:

 

Il jouera Christophe ROCHUS, le belge au premier tour du tournoi de Casablanca :lol:

 

Sinon à partir du 18h30, la finale de Miami entre DJOKOVIC et MURRAY ! :supp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Devolder au tour des Flandres pour la deuxième année d'affilée :banana: :banana:

La quick Step est imbattable aujourd'hui, avec un très bon Chavanel et Boonen, qui malheureusement a du jouer l'équipier comme l'an passé.

 

Vivement Dimanche prochain et le Paris - Roubaix :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...