Jump to content

Tyb-O27

Membres
  • Content Count

    8951
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Reputation Activity

  1. Like
    Tyb-O27 reacted to RiDeR in [8e journée] Lens-Quevilly   
    Quel homme Lopez >
  2. Like
    Tyb-O27 got a reaction from wlad in Ligue des champions (2016 / 2017)   
    Siri, dis-moi qui est le meilleur au football ?
  3. Like
    Tyb-O27 reacted to Lmarco in La saison 2017-2018 du RC Lens   
    Bellegarde le Fabinho lensois. Mettez ce post en favori.
  4. Like
    Tyb-O27 got a reaction from rym in Séries Tv   
    T?l?chargez-les !
  5. Downvote
    Tyb-O27 got a reaction from tenuo in Les plus belles femmes du monde   
    Bonjour Poney ?
     

     
     
     
  6. Downvote
    Tyb-O27 got a reaction from tenuo in Les plus belles femmes du monde   
    On aura fêté dignement le début de la 100e page de ce topic ... ^^
  7. Downvote
    Tyb-O27 got a reaction from Hayastan62 in Devenez fan de Lens sur Facebook.   
    Putain, t'es un vrai supporter, oui ou merde ???
  8. Like
    Tyb-O27 got a reaction from Lenshlag in [Coupe de la Ligue] Lens-Lorient   
    :ph34r:
     
    Bon sinon, vu leurs absents et l'historique, il faut viser absolument la victoire, et pas par la case prolongations. Le mois va être long etc hargé ;)
  9. Like
    Tyb-O27 got a reaction from ricki in J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler (historique)   
    Soit tu cliques sur le "Répondre" en bas à droite du message en question, soit tu cliques sur "Citer" pour autant de messages que tu veux, et tu cliques ensuite sur le "Répondre" tout en bas de la page. Rien à voir avec le skin, non ?
  10. Like
    Tyb-O27 reacted to Lmarco in [Après-match] Montpellier-Lens 1-0   
    - Arrêter d'aligner Eduardo seul en pointe alors qu'il VEUT jouer et excelle essentiellement derrière un attaquant de pointe
    - Arrêter d'aligner le frère paraplégique de Milovanovic
    - Essayer Laurenti au poste de latéral droit pour faire monter Demont au milieu dans le couloir
    - Essayer des alternatives à Hermach (Sow, Doumeng, Roudet...) qui est en plein ramadan et cuit physiquement
    - Redonner du temps de jeu à des joueurs comme Roudet ou Maoulida
    - Mettre en place un système de jeu adapté aux qualités et surtout aux défauts de nos joueurs et ne pas nous rendre dépendants de l'utopique performance Kaka-esque ou Gourcuff-esque d'un pseudo meneur de jeu que l'on a pas
    - Aligner un milieu plus équilibré à quatre et une attaque plus cohérente à deux dans l'axe
    - Instaurer une concurrence saine mais réelle sans passe-droits
    - Faire comprendre à Jemaa que contrairement au bilboquet le foot ça se joue à plusieurs et que s'il a un problème avec ça il peut rester travailler les jonglages à la Gaillette tout le week-end
    - Avoir un meilleur bloc-équipe, avec une récupération plus haute, notamment grâce au travail d'un vrai milieu compact de vrais joueurs de couloir et de deux attaquants qui gênent les relances axiales adverses sans pour autant se cramer dans un pressing isolé inutile
    Etc.
     
    En aucun cas ce ne sont des garanties ni des solutions miracles, mais un début de réflexion, de remise en question, logique, d'un système qui ne fait pas ses preuves depuis un an et qui ne nous a jamais permis de maîtriser à la fois le rythme du match, son tempo et le ballon. Cela offrirait plus de cohérence au milieu, plus de possibilités offensives, et, on l'espère, une meilleure tenue du ballon qui serait un peu moins balancé et lâché rapidement. Le principe du football est simple, marquer un but de plus que l'adversaire. Lorsque tu laisses le ballon à l'autre équipe (rappelons que l'on a la 19e possession de balle de L1 et que ce chiffre est gonflé par notre domination face à Grenoble) et que tu ne frappes quasiment jamais au but (encore moins cadré), les points tu peux prier longtemps mais tu ne les prendras pas. Or, ça me paraît suffisamment problématique pour justifier une remise en cause du système et des hommes utilisés. Chose que les têtes pensantes du Racing se refusent à faire... La Vérité taillée dans le charbon est et sera, pas question d'envisager autre chose.
  11. Like
    Tyb-O27 reacted to Lmarco in Lens remporte son bras-de-fer avec Chelsea   
    Je suis pas là pour distribuer des bons et mauvais points et faire passer certains pour des agneaux face à de dangereux loups. Tout ce que je constate, et ce n'est pas nouveau, c'est que les méthodes en France sont guère plus glorieuses et que l'absence de permis de travail à l'anglaise permet des dérives bien pires encore, en France comme en Espagne, Italie, Portugal, etc. Et ça dérange beaucoup moins nos instances nationales ou Platini.
     
    Je dis donc que certains que l'on entends beaucoup ces derniers temps dans nos médias feraient bien de regarder ce qui se passe chez eux aussi, et que le ménage sera le bienvenue mais qu'on ne nous prenne pas pour des idiots ;) Il ne s'agit aucunement du simple pillage des centres de formation français par les anglais, il s'agit d'un problème bien plus vaste, avec d'un côté les jeunes talents débauchés par les gros clubs (et ce en France également, extrêmement amusant l'article du Parisien d'il y a qq jours sur les méthodes du Havre qui fait la même chose à son échelle ;) ) et de l'autre les réseaux alimentés par des agents souvent non agréés et presque toujours véreux qui font quitter leur pays à des jeunes sous prêtextes de leur faire miroiter une carrière à la Messi et qui au final se retrouvent à la rue quand ce n'est pas pire encore. Tout ça est extrêmement documenté, des associations existent, des reportages sont régulièrement faits, etc.
     
    Le jour où le foot français voudra en finir avec les "agents véreux" comme le dit Martel, il le fera réellement et pas juste avec un discours de façade pour rassurer les foules (l'ami Roger Boli c'est un cas d'école à hurler de rire, limite le mec pourrait nous braquer les caisses un jour de match qu'on le laisserait partir en lui tapant sur l'épaule "ah ce Roger, sacré déconneur !") . Le jour où le foot français voudra arrêter le pillage des jeunes il demandera à ses propres de clubs de montrer l'exemple, etc. D'ailleurs je n'étais pas tout à fait exact, ce sont les différents pré-contrats et conventions avec les moins de 16 ans qui seront interdites (à partir du 1er octobre), la France se mettant enfin en règle v-a-v de la régulation européenne à ce sujet.
     
    De toute façon on en reparlera, ces joueurs ont signé tout au plus ces pré-contrats, accords ou conventions, non réglementaires et niveau européen. En plus, certains d'entre eux arrivaient en fin de contrat stagiaire et pouvaient donc quitter librement leur club (avec indemnité de formation versée, comme le stipule les réglements LFP et FIFA). L'un des entraîneurs de Kakuta l'a dit lui-même à l'époque déjà, Lens ne pouvait rien faire légalement. Toi-même Dominique tu l'as dit sur ce forum... Alors ok, on a fini par avoir gain de cause et tant mieux, mais que l'on fasse pas de cette histoire loin d'être finie un cas d'école de la victoire des gentils face aux méchants-bouh-qui-sont-laids ! ^^ Tout le monde dans ce milieu est pourri jusqu'à l'os et plus loin encore, tout le monde pille des jeunes, tisse des relations douteuses avec des agents, déstabilise des jeunes et leur entourage, fait venir des mecs d'autres pays ou continents avant de les foutre dehors sans se soucier le moins du monde de leur visa ou leur carte de séjour... Arrêtons deux minutes les chialeries des Escalettes an'co.
     
    C'est facile de s'indigner sur un cas particulier, plus délicat d'agir concrètement et de s'attaquer à la chose y compris sur son propre territoire et notamment quand ça prend des proportions de traite humaine. Ah là, on les entends moins la LFP, l'UNFP an'co. Encore une fois, je vois pas où je défends ces pratiques des clubs anglais. Perso, je suis contre le transfert des joueurs de moins de 16 ans et si ça doit se faire entre 16 et 18 ans que ce soit avec des conditions draconiennes ou interdit à l'échelle mondiale. Maintenant ça ne peut que me faire sourire de voir le déchaînement médiatique que ça entraîne depuis qq jours quand à côté le parlement européen évoque ça, extraits :
     
     
    Mais en France ça n'existe pas, on se fait juster piller des jeunes par les méchants clubs étrangers ;)
     
×
×
  • Create New...