Jump to content

Iski

Membres
  • Content Count

    339
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Iski

  1. Bon j'y vais aussi de mon petit commentaire car comme d'habitude j'étais à Bollaert pour voir un match calamiteux...

    Dire que sur les 25 derniers matches que j'ai vu à Bollaert, Lens en a remporté 4...(oui j'ai loupé Caen et St Etienne l'année dernière :29: ).

    Là je vous avouerai que j'en ai plus que marre quoi. En plus il commence à faire froid.

     

    Je ne vais pas m'attarder sur le collectif car il a été inexistant ce soir. On est incapable de bouger un bloc équipe. Dès qu'on est mené à Bollaert ( ou ailleurs ) c'est foutu. La seule fois où l'on a retourné c'était contre Monaco mais on a trouvé le moyen de se faire rejoindre :35:

    La seule action collective réalisée, elle s'est terminée par un excellent centre de Démont pour une tête d'Eduardo aux 6m même pas cadrée :20:

    Après, il n'y a que Ben Saada qui a au moins eu le mérite de frapper au but mais sans grande réussite ( 2 barres ).

     

    Au niveau des individualités ( en sachant que je rejoins arno sauf sur un ou deux points ) :

    - Fabre a été hésitant ce soir. Je ne sais pas s'il a mal digéré sa sortie à Bastia mais ce soir il a été un peu moins que d'habitude. Niveau sortie c'était moyen. 2-3 beaux arrêts notamment du pied droit en tout début de deuxième mi-temps quand l'attaquant guigampais a réussi à dribbler 3 lensois dans la surface :18:

    - Aurier je crois qu'on aurait du le vendre si c'est pour faire des prestations comme celles là. Non mais il est où le mec de l'année dernière ? Je me pose de plus en plus de questions sur sa mentalité, pire sur son niveau....

    - Queudrue : Ah c'est lui notre meilleur relanceur. Je ne vois pas en quoi il a été meilleur que Cichero hier...Il a absolument tout raté. Match complètement loupé.

    - Rémy : je le trouve très très lent. Des relances désastreuses également, tendre sur l'homme. Mais difficile d'être bon entouré de mecs pareils en défense.

    - Baal : je l'avais trouvé très bon contre Angers puis Laval, nous sauvant à plusieurs reprises notamment sur des centres. Mais alors hier il a été pourri comme toute l'équipe. Je ne sais pas s'il était sous le coup d'une suspension mais j'avais l'impression que son objectif c'était de prendre un carton. Et il a réussi.

    - Bérenguer : Il baisse de niveau depuis son arrivée. Alors peut être qu'il avait besoin de rythme après la coupure qu'il a subi avec la trêve je ne sais pas. Moins présent dans les duels et à la récupération.

    - Kondogbia : On a compris que tu étais un joueur technique mais purée fais au moins des gestes qui ont une utilité et qui apportent un plus à l'équipe.

    Là j'ai l'impression qu'il cherche à se faire remarquer par des rateaux et des roulades inutiles au milieu de terrain.

    - Démont : mis à part son bon centre mentionné au début de mon post, il a été inexistant au milieu. Pas de percussion rien. Replacé en défense en deuxième mi-temps, il met 3 plombes à revenir tandis que Giresse sprinte lui dans la surface pour offrir un caviar à l'attaquant guingampais.

    - Ben Saada : allez s'il fallait essayer de donner un nom aujourd'hui ça serait lui pour moi car c'est le seul qui a essayé quelque chose au niveau des frappes. Le reste trop brouillon, trop de crochets à l'approche de la surface, et au final peu de différences faites.

    - Eduardo : Monsieur a une occasion en or et la rate. Merci au revoir. Inexistant le reste du temps. Il se cache dans la défense. C'était très visible de la Trannin en première mi-temps. Au lieu de jouer dans les intervalles entre le milieu et la défense, il se cache juste derrière les milieux...

    - Pollet : entre les contrôles manqués, les déviations foireuses, et les passes en Marek :29: J'ai bien rigolé sur sa dernière action où il tape trois fois dans le ballon sans résultats :lol:

     

    Les joueurs entrés en jeu : Maurice :lol: , Ducasse :lol: , Mathlouti :ph34r:

     

    A noter que la Marek a balancé quelques chants en soutien à Cichero, et quelques banderoles aussi.

    Cette même Marek qui ne réalise qu'à la 87è que Lens va perdre contre Guingamp à Bollaert 0-2 et qui se met enfin à chanter quelques chants maintes fois entendues la saison dernière...

    -

  2. Je reviens du match et même si je poste très peu je vais le faire ce soir parce qu'apparemment nombreuses sont les personnes à ne pas avoir vu le match

    J'étais placé pour la première fois de ma vie en lepagnot première au deuxième rang juste au niveau de la ligne médiane. Et ben je peux vous dire que ça change beaucoup la vision des choses par rapport à la trannin 1 :18:

    Je trouve le commentaire de Lequipe vraiment pourri ( "match de national" ). Déjà lundi c'était un peu limite mais alors là ils exagèrent. Si le mec n'a pas envie de commenter les matches de Lens, qu'ils mettent quelqu'un d'autre...

     

    Bon sinon l'équipe a réalisé un match satisfaisant dans l'ensemble. En face Evian c'était vraiment pas terrible. Etaient-ils réellement motivés ?

    En tout cas Casoni lui l'était, tout comme JLG....Je ne me rendais pas bien compte de son activité de la trannin mais là à 2m de lui on entend tout ce qu'il dit. La manière dont il dit de presser, de replacer les joueurs, de raler après l'arbitre ( encore une fois assez étrange ce soir ... )

    Evian a eu quelques occasions notamment pendant un temps faible lensois ( arrêt superbe de Fabre, léger poteau ^^ ) mais on a eu le mérite de ne pas encaisser de but :35:

     

    Alors au niveau des individualités.

    Fabre : décisif sur certaines interventions, bon jeu au pied, attention à quelques sorties mal maitrisées notamment sur des centres fuyants au second poteau.

    Touré : propre, bien placé dans des interceptions. Attention aux relances.

    Queudrue : capitaine exemplaire. Bon jeu aérien, bonne relance. Calme et serein

    Aurier : Il s'est beaucoup fait bouger par JLG en première période qui devait systématiquement le recadrer. Beaucoup de centres manqués également.

    Pas sur que JLG soit satisfait de lui ce soir...

    Baal : ba c'est bien mieux à l'arrière qu'au milieu. Bonne percée offensive. Bon placement défensif. A bien contenu Govou ( même s'il ne vaut plus rien )

    Bérenguer : c'est mieux que lundi. Plus de présence, d'activité. Il a frappé un coup franc de belle manière, cadré en force. A confirmer.

    Kondogbia : ce qui m'agace avec lui, c'est qu'il peut faire un super geste ( offensif ou défensif ) et foirer toute son action par une passe mal ajustée.

    Mais on sent le potentiel et il va encore progresser. Il a fini le match milieu gauche après la rentrée de Ducasse.

    Démont : mitigé sur le match. De bons trucs, de moins bons. A noter qu'il rale beaucoup. A la fin du match il a voulu rentrer de suite au vestiaire, très énervé. JLG l'a rattrapé, s'en est suivie une discussion d'une minute puis il est allé salué le Kop.

    Ben Saada : :33: quelle justesse technique. De bons CPA. On sent qu'il peut faire la différence par un crochet, sur une prise de balle ou sur une passe. Bonne vision du jeu. On a senti qu'il était sorti car on a un plus pêché dans l'animation offensive, mais bizarrement c'est après que l'on marque.

    Eduardo : :clown:

    Mathlouti : On sent de la volonté à l'image de son centre sur le but de Toudic. Mais il me parait un peu limité techniquement. Mais comme je l'ai dis il a le mérite de se battre et en plus d'être décisif.

    Toudic : je commente car c'est le remplaçant qui a le plus joué. Une envie de bien faire. Un vrai but d'avant centre de la tête au second poteau. Une super action où il dribble plusieurs joueurs dans la surface mais oublie de tirer ou alors en fin de course. Du mieux j'espère que son but va le libérer...

     

    Quant à l'ambiance ba c'était pas trop mal pour plus de 13000 spectateurs apparemment. On voit d'en face quand même que pas mal de personnes ne participent à l'ambiance en Marek. Belle performance de la Delacourt qui a repris certains chants et qui a été applaudie par le kop.

    Et bravo aux savoyards qui se sont déplacés jusqu'à Bollaert :35:

     

    Bonne soirée à tous

  3. Le résumé du match est disponible sur le site officiel.

     

    Beaucoup de personnes sur le forum comparent le polonais avec Saivet. Mais cette piste est-elle au moins réalisable ? Les dirigeants ont peut-être essayé de l'attirer et essuyer en refus catégorique de Bordeaux...

    Donc pour le moment on se retrouve avec cet illustre inconnu au poste de milieu droit. Ses stats ne penchent pas en sa faveur c'est sur, ses blessures n'ont plus.

    Mais mince on ne peut pas juger sur un match ( un match et demi maintenant ) le niveau réel de ce mec, surtout à travers des résumés de deux minutes sur un ordinateur.

    Alors oui l'action contre l'UNFP il doit la donner à Eduardo on est d'accord. Mais dans son esprit il doit marquer de gros points et a donc cherché à la mettre au fond lui même.

    Après sa reprise au second poteau tout le monde lui tombe dessus, mais vous allez dire quoi de Kondogbia sur son occasion d'hier. Elle est pour moi plus facile à mettre donc Kondogbia est nul aussi ???

     

    Je comprends parfaitement que vous vouliez une équipe compétitive pour remonter immédiatement, c'est bien évidemment le souhait de tous les supporteurs.

    Mais les souhaits des supporteurs ne sont pas toujours réalisables.

  4. le maillot 1999 avec le sponsor OLa en énorme sur le devant etait un peu bizarre..l'année de la présene de dacourt et de notre demi-finale de l'uefa.

     

    Je l'ai celui là, et le sponsor OLA n'était pas très résistant :thumbsup:

  5. C'est aujourd'hui voire dans quelques minutes que sera dévoilé le calendrier de la Ligue 2 de la saison prochaine où évoluera le Racing club de Lens :supp2: ( je le rappelle au cas où certains d'entre vous penseraient qu'on est encore en L1 :cray:)

    Alors des envies, des pronostics ?

    Je sens bien un premier match à Angers :D

  6. Je ne participerai pas au boycott de samedi. Autant en décembre j'étais chaud mais alors là pour moi ça ne sert strictement à rien désolé je n'en vois pas l'intérêt ( s'il y a un représentant de section qui passe dans le coin et peut m'éclairer ...)

    Bref c'est mon dernier match à Bollaert, l'année prochaine je ne pourrai pas me réabonner alors autant en "profiter" :rolleyes:

  7. Ba si on le vend 10 millions à ManU plus des bonus sur une éventuelle revente ( quoique si c'est à West Brom ou Blackpool on va pas aller loin :rolleyes: ) il n'y aurait rien à redire je trouve...

    De toute façon on sait tous (enfin je crois ) qu'il ne va pas rester à Lens en L2....

    Puis si Manchester le prête au PSG après l'achat de 10 millions ( pas moins non plus ) ce n'est plus notre affaire j'ai envie de dire

  8. J'étais en Trannin niveau 1 hier. Je ne vais pas m'attarder sur la qualité ou le niveau du match c'est complètement inutile...Le pire match que j'ai pu voir à Bollaert ( de la part des lensois car Bordeaux a au moins eu le mérite d'avoir quelques occasions )

    Jack a bien résumé ce qu'il s'est passé en Marek. Pour ma part je rajouterai les banderoles déployées en Marek durant la première demi-heure ( en fait non elles sont en première page du site je viens de m'en rappeler :blush: )

    Puis c'est vrai qu'étonnamment à la 30è on entend les Corons. Et là les pétards et les fumis. Par contre je ne suis pas autant surpris que Jack car c'était quand même moins virulent qu'en 2008 ( peut-être que l'effet a été atténué car l'envahissement de terrain n'a pas eu lieu cette fois-ci )

    Je confirme le départ des Tigers à la mi-temps, ainsi que celui du KSO :yes3: par contre pour la bagarre finale je ne peux rien dire car j'étais trop loin. J'ai vu les stadiers chargés en nombre dans le coin de la Marek le plus remuant de la 2è mi-temps. Celui qui a lancé un chant contre Martel et les dirigeants, c'est le coin situé sur la gauche des Tigers, mais je ne pense pas qu'ils fassent partie de ce groupe...

  9. C'est vrai que c'est étonnant concernant Yahia qui véhicule sur le terrain une bonne image pourtant. Je me demande aussi ce qu'il se passe avec lui puisque certains affirment qu'il est "faux-cul"...

     

    Le principal chantier avant le recrutement c'est bien évidemment l'entraineur et comme ça a déjà été dis plus haut j'espère qu'on l'aura rapidement pour pouvoir entamer le mercato et la reconstruction au plus vite.

    Bon courage à nos chers dirigeants, il y a du boulot à tous les étages ( staff -> un préparateur physique, un vrai !! joueurs etc )

×
×
  • Create New...