CocoonLillois59 Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Eh oui, je pense que la plupart des supporters du LOSC est attrist? par la rel?gation du RCL. Contrairement ? ce que certains supporters idiots veulent v?hiculer, notemment la haine entre les 2 clubs, je pense que la plupart d'entre nous avons un profond respect les uns envers les autres ( avec VAFC ?galement ) ... Nous sommes ( en tous les cas moi je le suis ) convaincus que vous rebondirez tr?s vite et que finalement cette ?preuve ne fera que poser de nouvelles bases saines et durables pour le RCL : regardez nous : apr?s notre descente fin des ann?es 90, de nouvelles bases ont ?t? pos?es .... voyez le bilan : depuis une petite dizaine d'ann?e, les r?sultats sont l? ( except?s la 1er ann?e de Puel, et cette saison 2007-2008 de transition ) .... la stabilit? aussi .... Je soutiens le RCL et souhaite sinc?rement son retour en L1 le plus vite possible et de retrouver une place digne d'un club comme le votre ..... populaire dans toute la France et appr?ci? de tous ( comme Saint-Etienne, Sochaux ou Marseille ) ....... rien ? voir avec des clubs comme le PSG ou LYON ... J'esp?re me retrouver un jour comme ce soir de mai 1998, ? boire quelques bi?res dans un pub ? Lens et assister ? un sacre ( championnat, coupe, ....... ligue des champions ???? qui sait ) ... eh oui, un supporter de LILLE y ?tait ! sign? un supporter du LOSC mais qui aime et supporte le RCL ..... execpt? quand vous jouez contre nous ..! sic bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Merci et bienvenue sur notre forum ;) Justement, je voulais aller faire un tour sur un forum lillois pour savoir comment s'?tait pass?e votre descente mais puisque tu es l?, on va en profiter :) Quand on voit les r?sultats du LOSC aujourd'hui, on peut se dire que l'on peut prendre exemple... On se souvient encore de leur descente et aujourd'hui ce sont eux qui acc?de ? la "supr?matie r?gionale" ;) Donc je voudrai savoir comment s'est pass?e la rel?gation du c?t? lillois, les changements que cela ? entra?n? (licenciement, changement au sein de la direction, politique du club...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chtidu59 Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 C'est sympa. Perso la gueguerre entre nos deux clubs je la trouve de plus en plus stupide, s'insulter, se ha?r, le tout pour du football... ?a me d?passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kev Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Hum... http://www.passionlosc.com/thread/view/ty/...ls-sont-deg#new Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 y a des cons partout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Sympa ;) Ils sont pas tous pareil M?me chez les parisiens Je viens juste exprimer ma tristesse de ne plus voir le RC Lens en L1. Alors oui, nous ?tions en concurrence, nous avons eu quelques probl?mes vis ? vis de cette "banderole". Il n'en n'est pas moins que vous allez nous manquer en premi?re division. La chaleur de Bollaert, les d?placements monstrueux des Cht'is ? Paris, ? Bordeaux... Bref, partout en France. M?me si je suis parisien, je n'ai pas de honte de dire que vous allez me manquer, encore plus que le FC Nantes. Je suis de tout coeur avec vous afin que vous remontiez d?s l'ann?e prochaine, m?me si le mal est d?j? fait. Ni voyez aucune provocation, je pense ceci en toute sinc?rit?. Un prompt r?tablissement aux Lensois. hi.gif PS: Que c'est dur de trouver ce topic dans la partie L2... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Made in Lens, pour l'harmonie entre les peuples :D Merci pour ton message de sympathie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 merci pour le message de sympathie, mais n'en fait pas une g?n?ralit?. les supporters du losc nous soutienent pas et s'en foutent pas mal qu'on descende. et perso les choses seraient invers?s se seraient pareil. j'insulte jamais les supporters adverses, et j'ai toujours beaucoup de respect, cependant quand il y'a provocation un moment t'en peut plus et tu y r?pond. que la provoc viennent de lens ou de lille. je n'aime pas lille. et tr?s honn?tement je ne vois pas comment on fait pour aimer les 2 clubs. enfin si tu aimes les 2 clubs, mais alors tu n'es pas un supporter. enfin bref je suis peut etre pas clair pour tout le monde, mais c'est pas grave. bienvenue a toi en tout cas et merci. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CocoonLillois59 Posted May 18, 2008 Author Report Share Posted May 18, 2008 Merci et bienvenue sur notre forum ;) Justement, je voulais aller faire un tour sur un forum lillois pour savoir comment s'?tait pass?e votre descente mais puisque tu es l?, on va en profiter :) Quand on voit les r?sultats du LOSC aujourd'hui, on peut se dire que l'on peut prendre exemple... On se souvient encore de leur descente et aujourd'hui ce sont eux qui acc?de ? la "supr?matie r?gionale" ;) Donc je voudrai savoir comment s'est pass?e la rel?gation du c?t? lillois, les changements que cela ? entra?n? (licenciement, changement au sein de la direction, politique du club...) Sinc?rement, je ne peux pas te r?pondre concernant tous les changements qui a du se produire .... seulement je dirais deux choses : - la premi?re concerne les infrastructures .... ? Lille il n'y avait rien : pas de stade et pas de centre d'entrainement. quand Seydoux est arriv? avec son projet, je pense que cela a provoqu? une prise de conscience que l'on pouvait faire quelque chose de grand au Losc .... des gens ( nouveaux dirigeants , joueurs anciens nouveaux et futurs )se sentent super concern?s, motiv?s ? l'id?e de construire de A ? Z.... la mayonnaise a pris ...... nous sommes ? mi-chemin .... on verra par la suite ( le Stade ...... c'est pas encore fait, crois moi ! tant que la premi?re pierre ne sera pas pos?, rien n'est certain ...... ) - LA SECONDE ET LA PLUS IMPORTANTE POUR MOI : Lens doit repenser une ?quipe autours de joueurs qui aiment le maillot .... Ce qui me frappe ? LENS, c'est que depuis 1998, vous avez de plus en plus n?glig? les joueurs form?s au club, donc la plupart de la r?gion et donc AMOUREUX du club ..... pour arriver aujourd'hui ? un ?quipe de Mercenaires !!! sur le papier, vous etes plus fort que nous, mais il n'y a pas un joueur qui porte le RCL dans son coeur depuis qu'ils sont gamins !! en 1998, vous aviez une ?quipe qui jouait autours de figures comme Walleme, Sikora, ..... leclercq assist? de brisson .... sans compter des joueurs de la r?gion comme brunel, lachor ou d'autres sortis du centre de formation donc ayant un lien "sentimental" avec le RClens regarde au LOSC : ces 2-3 derni?res saisons, par exemple CABAYE, DUMONT, FRANQUART, DEBUCHY, ROBAIL, FAUVERGUE, DERNIS, LANDRIN ou des joueurs au centre de formation depuis tr?s jeune comme MIRALLAS, MAKOUN, etc .. C'est bien d'acheter de bons joueurs, mais ils doivent ?tre encadr?s par des figures qui repr?sentent le club et sa r?gion pour leur transmettre l'amour du club VOILA , POUR MOI, CE QUI MANQUE AUJOURD'HUI AU RCL ...... et, je le rep?te, LENS a remport? des troph?s en 1998 et 1999 parce qu'il y avait cette dimension qui n'existe plus aujourd'hui !! la premi?re chose ? faire, c'est repenser une ?quipe autours de jeunes et prometteurs joueurs de la r?gion ..... seulement, il faut leur donner une chance ==> le nouveau staff aura donc son importance ( ? ce propos, je pense que le d?part de GILLOT a ?t? une erreur de MARTEL .... il aurait du insister pour le garder coute que coute ) bon, ce n'est que mon avis ......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 - LA SECONDE ET LA PLUS IMPORTANTE POUR MOI : Lens doit repenser une ?quipe autours de joueurs qui aiment le maillot .... Ce qui me frappe ? LENS, c'est que depuis 1998, vous avez de plus en plus n?glig? les joueurs form?s au club, donc la plupart de la r?gion et donc AMOUREUX du club ..... pour arriver aujourd'hui ? un ?quipe de Mercenaires !!! sur le papier, vous etes plus fort que nous, mais il n'y a pas un joueur qui porte le RCL dans son coeur depuis qu'ils sont gamins !! en 1998, vous aviez une ?quipe qui jouait autours de figures comme Walleme, Sikora, ..... leclercq assist? de brisson .... sans compter des joueurs de la r?gion comme brunel, lachor ou d'autres sortis du centre de formation donc ayant un lien "sentimental" avec le RClens regarde au LOSC : ces 2-3 derni?res saisons, par exemple CABAYE, DUMONT, FRANQUART, DEBUCHY, ROBAIL, FAUVERGUE, DERNIS, LANDRIN ou des joueurs au centre de formation depuis tr?s jeune comme MIRALLAS, MAKOUN, etc .. C'est bien d'acheter de bons joueurs, mais ils doivent ?tre encadr?s par des figures qui repr?sentent le club et sa r?gion pour leur transmettre l'amour du club VOILA , POUR MOI, CE QUI MANQUE AUJOURD'HUI AU RCL ...... et, je le rep?te, LENS a remport? des troph?s en 1998 et 1999 parce qu'il y avait cette dimension qui n'existe plus aujourd'hui !! la premi?re chose ? faire, c'est repenser une ?quipe autours de jeunes et prometteurs joueurs de la r?gion ..... seulement, il faut leur donner une chance ==> le nouveau staff aura donc son importance ( ? ce propos, je pense que le d?part de GILLOT a ?t? une erreur de MARTEL .... il aurait du insister pour le garder coute que coute ) bon, ce n'est que mon avis ......... C'est ce qu'a fait Le Havre ?galement. Des jeunes encadr?s par des joueurs d'exp?rience comme Revault, Gillet, ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikov Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Ca fait plaisir de voir des messages comme ?a, quand on voit certaines r?actions sur le net ou hier soir sur FBN... Je pense qu'on peut tr?s bien supporter l'un des 2 club et appr?cier l'autre sans probl?me. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 monaco n'avait aucun joueur qui portait le club dans son coeur et sa ne les a pas emp?cher d'?tre en finale de la ligue des champions. je crois pas une seconde a cet argument m'enfin.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CocoonLillois59 Posted May 18, 2008 Author Report Share Posted May 18, 2008 monaco n'avait aucun joueur qui portait le club dans son coeur et sa ne les a pas emp?cher d'?tre en finale de la ligue des champions.je crois pas une seconde a cet argument m'enfin.... certainement, mais alors il faut beaucoup d'argent .... ce qui est le cas de monaco ( ?tait le cas ? ), ou milan, manchester barcelonne , etc .... Mais je ne pense pas que vous aurez un jour les moyens de ces clubs ..... donc je pense que quand un club a un budget de moins de 70 millions d'euro, mon argument tient la route. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 - LA SECONDE ET LA PLUS IMPORTANTE POUR MOI : Lens doit repenser une ?quipe autours de joueurs qui aiment le maillot .... Ce qui me frappe ? LENS, c'est que depuis 1998, vous avez de plus en plus n?glig? les joueurs form?s au club, donc la plupart de la r?gion et donc AMOUREUX du club ..... pour arriver aujourd'hui ? un ?quipe de Mercenaires !!! Clich?. Surtout quand on voit le niveau de Demont... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredo Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 ^pour moi la remont?e du losc en L1: un seul nom, vahid!! quel domage de ne pas avoir ?t? le chercher celui la! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Eh oui, je pense que la plupart des supporters du LOSC est attrist? par la rel?gation du RCL.Contrairement ? ce que certains supporters idiots veulent v?hiculer, notemment la haine entre les 2 clubs, je pense que la plupart d'entre nous avons un profond respect les uns envers les autres ( avec VAFC ?galement ) ... Nous sommes ( en tous les cas moi je le suis ) convaincus que vous rebondirez tr?s vite et que finalement cette ?preuve ne fera que poser de nouvelles bases saines et durables pour le RCL : regardez nous : apr?s notre descente fin des ann?es 90, de nouvelles bases ont ?t? pos?es .... voyez le bilan : depuis une petite dizaine d'ann?e, les r?sultats sont l? ( except?s la 1er ann?e de Puel, et cette saison 2007-2008 de transition ) .... la stabilit? aussi .... Je soutiens le RCL et souhaite sinc?rement son retour en L1 le plus vite possible et de retrouver une place digne d'un club comme le votre ..... populaire dans toute la France et appr?ci? de tous ( comme Saint-Etienne, Sochaux ou Marseille ) ....... rien ? voir avec des clubs comme le PSG ou LYON ... J'esp?re me retrouver un jour comme ce soir de mai 1998, ? boire quelques bi?res dans un pub ? Lens et assister ? un sacre ( championnat, coupe, ....... ligue des champions ???? qui sait ) ... eh oui, un supporter de LILLE y ?tait ! sign? un supporter du LOSC mais qui aime et supporte le RCL ..... execpt? quand vous jouez contre nous ..! sic bon courage Sympa et merci ? toi. La diff?rence entre nous deux clubs et que vous avez le meilleur entraineur de France, Claude Puel. Il donne la chance aux jeunes, mais il faut lui rendre la pareil. Maintenant, je pense que Puel, ne peut r?ussir qu'? Lille ou des clubs comme Lens, ou il peut faire son turnover ? chaque match. Et qu'il a les pleins pouvoirs dans le domaine sportif. Si il devait un jour retourner ? Monaco, ou aller ? Lyon, il serait peut ?tre champion, mais il ne pourrait pas sortir autant de jeunes et faire autant de changements ? chaque match. Puel fait aussi autant confiance aux jeunes, car Lille ne recrute pas beaucoup non plus. Et l'ann?e derni?re avec tous les d?parts, votre mercato, on ne peut pas dire qu'il est ?tait r?ussi, mis ? part Mavuba cet hiver. Tu me diras, nous, il a ?t? m?morable....lol (9 joueurs, 7 ?nes) Ce que je regrette dans l'?tat actuel des choses, c'est que Vahid Hallilhodzic se soit engag? avec la C?te d'Ivoire car je pense qu'il ?tait l'homme de la situation pour redresser le Racing et travailler sur le long terme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Clich?. Surtout quand on voit le niveau de Demont... en m?me temps les potentiellement bons on les a revendu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Ce que je regrette dans l'?tat actuel des choses, c'est que Vahid Hallilhodzic se soit engag? avec la C?te d'Ivoire car je pense qu'il ?tait l'homme de la situation pour redresser le Racing et travailler sur le long terme. Vahid sur du long terme? j's? pas pourquoi j'arrive p? ? y croire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 Vahid sur du long terme? j's? pas pourquoi j'arrive p? ? y croire. Moi non plus :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CocoonLillois59 Posted May 18, 2008 Author Report Share Posted May 18, 2008 Clich?. Surtout quand on voit le niveau de Demont... Demont, je ne le consid?re pas comme tel !!! oui, il est de B?thune ( si je ne me trompe pas ) ....... mais d'ou vient 'il ? ni du centre de formation du RCL, et avant de venir il jouait ? Ajaccio !! Y en a un autre qui a jou? au RCL : Jerome Leroy !!! des mercenaires du Nord Pas de Calais !! .......... et ben oui, ?a existe et malheureusement, ils ont jou? ? Lens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted May 18, 2008 Report Share Posted May 18, 2008 en m?me temps les potentiellement bons on les a revendu... A part Ekotto, je vois pas trop. Kakuta on se l'est fait piqu?, Taarabt est de Marseille, K?b? de la r?gion parisienne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts