Jump to content

Dédicaces au Cinéville d'Hénin Beaumont (13 avril)

Jack
 Share

Recommended Posts

http://www.rclens.fr/infos_2011/04/08_annonce_dedicaces/index.php#ancreContenu

Pas la moindre communication sur le nom des joueurs présents :mellow:

Quelqu'un a-t-il des infos ?

Ca me ferait chier de me déplacer pour voir ses loquettes qui n'en branlent pas une sur le terrain faire des dédicaces.

La dédicace , c'est pour des sportifs qui montre le mérite et le respect, choses que ces branle c....es de joueurs Lensois ne savent pas faire.

Edited by LeTarnais

Ca me ferait chier de me déplacer pour voir ses loquettes qui n'en branlent pas une sur le terrain faire des dédicaces.

La dédicace , c'est pour des sportifs qui montre le mérite et le respect, choses que ces branle c....es de joueurs Lensois ne savent pas faire.

Oui enfin il ne faut pas généraliser non plus, tout dépend de savoir qui va venir: on a encore quelques joueurs méritants avec au moins une attitude respectable comme Kasraoui, Hermach, Pollet, Aurier, Varane, Yahia, Queudrue...

Et puis, c'est surtout pour les gosses, qui ne font pas autant attention que nous à ce qui se passe au club. Pour eux, c'est la magie de voir des footballeurs pros, et qui plus est ceux de leur équipe fétiche. Quand j'avais 8 ans, j'en aurais rien eu à battre que Meyrieu ou Laigle ou Boli soient des ordures si j'avais pu les rencontrer. Avec l'âge forcément on voit les choses différemment.

Ça reste je crois, une bonne initiative.

pas mieux :thumbsup: sauf qu'à la place de "loquettes" j'aurais mis "lopettes". :lol2:

Edited by robiwan

Oui enfin il ne faut pas généraliser non plus, tout dépend de savoir qui va venir: on a encore quelques joueurs méritants avec au moins une attitude respectable comme Kasraoui, Hermach, Pollet, Aurier, Varane, Yahia, Queudrue...

Et puis, c'est surtout pour les gosses, qui ne font pas autant attention que nous à ce qui se passe au club. Pour eux, c'est la magie de voir des footballeurs pros, et qui plus est ceux de leur équipe fétiche. Quand j'avais 8 ans, j'en aurais rien eu à battre que Meyrieu ou Laigle ou Boli soient des ordures si j'avais pu les rencontrer. Avec l'âge forcément on voit les choses différemment.

Tout à fait d'accord avec toi Adjo. Moi c'était plus dans le but d'observer leur attitude en public, face aux fans, face aux gens qui paient pour les voir "jouer". Jvoudrai voir ceux qui n'en ont rien à foutre mais j'espère surtout voir des joueurs humbles qui ne se la ramènent pas et qui tiennent si possible un discours cohérent. Enfin bon jme doute qu'ils sont coachés de toute façon pour ce genre d'événement. Mais on dit que les yeux et le regard ne trompent en général jamais. On verra ça demain...

Pour LeTarnais : j'étais dans ta région pas plus tard que la semaine dernière : Cahors, Montcuq, Rocamadour... Enfin c'est plutôt le lot je crois mais c'est pas loin non ? Magnifique région en tout cas.

Ne pas en faire une généralité, m'enfin je mettrais quand même Queudrue et quelques jeunes sur le côté, mais pour les autres comme veux tu que ce soit la magie de joueurs pros, un gamin qui va signer et dans 10 ans, tu lui dira " Tu vois la signature que le joueur t'a dédicacé, et bien il a fait descendre le Racing" belle signature à encadrée et à mettre sur le mur.

Des gars comme Meyrieu , Laigle, mais au moins ces gars méritait le respect, car au moins il avait encore des valeurs sportives comme morales envers le club, maintenant ces mots ne sont plus d'actualité, même Hermach qui ne doit son salut qu'au Racing, le moindre pet de travers du club et aussitôt il cherche déjà à se barrer....

Pour LeTarnais : j'étais dans ta région pas plus tard que la semaine dernière : Cahors, Montcuq, Rocamadour... Enfin c'est plutôt le lot je crois mais c'est pas loin non ? Magnifique région en tout cas.

En effet tu étais à 1h de la maison, moi c'est plus près d'Albi,le plus dur ça été de quitter le Nord, mais question climat et travail je ne le regrette pas, tu as une variété de paysages saisissante, tu peux faire 20mn et faire du canoë, faire 2h et te retrouver en Méditérranée, faire 2h et te retrouver en Andorre, 1/2h et tu est à Toulouse.

L'année dernière, même mon gamin de 17 ans à bosser dans les champs de mais et sur 1 semaine 1/2,il a ramassé 400 euros.

Bref pour celui qui veut bosser et quitter la région, içi c'est un bon coin, dans l'industrie, la maintenance, il y a de fortes demande, en plus à Toulouse Airbus recrute, il cherche des gars sur les chaines de montage des avions, des opérateurs pour monter les faisceau, des monteurs....

Cette semaine j'ai un jeune fraiseur qui démissionne dans mon équipe, le gars rentre chez Liebheer à Toulouse , 14 mois 60 de salaires, 15 euros de prime de panier par jour, pour dire qu'içi un mec qui bosse bien et qui est sérieux , il y a du taf à faire.

maintenant ces mots ne sont plus d'actualité, même Hermach qui ne doit son salut qu'au Racing, le moindre pet de travers du club et aussitôt il cherche déjà à se barrer....

De toute façon jme demande encore comment il s'est retrouvé capitaine, pour moi il n'incarne pas du tout les (lointaines maintenant) valeurs du club :mellow: . Le temps des JG Wallemme, Rigobert Song, Valérien Ismaël, Tony Vairelles, Daniel Moreira... est déjà loin !

pour Le Tarnais >>> ah ça pour les paysages c'est clair que c'est beau. Quand on est arrivé à Rocamadour par la petite route de montagne on a juste halluciné :thumbsup:

Edited by Jack

En effet tu étais à 1h de la maison, moi c'est plus près d'Albi,le plus dur ça été de quitter le Nord, mais question climat et travail je ne le regrette pas, tu as une variété de paysages saisissante, tu peux faire 20mn et faire du canoë, faire 2h et te retrouver en Méditérranée, faire 2h et te retrouver en Andorre, 1/2h et tu est à Toulouse.

L'année dernière, même mon gamin de 17 ans à bosser dans les champs de mais et sur 1 semaine 1/2,il a ramassé 400 euros.

Bref pour celui qui veut bosser et quitter la région, içi c'est un bon coin, dans l'industrie, la maintenance, il y a de fortes demande, en plus à Toulouse Airbus recrute, il cherche des gars sur les chaines de montage des avions, des opérateurs pour monter les faisceau, des monteurs....

Cette semaine j'ai un jeune fraiseur qui démissionne dans mon équipe, le gars rentre chez Liebheer à Toulouse , 14 mois 60 de salaires, 15 euros de prime de panier par jour, pour dire qu'içi un mec qui bosse bien et qui est sérieux , il y a du taf à faire.

Je confirme sa va faire 4 mois que j'ai quitté le nord pour l'aveyron, Decazeville !

Une photo cul-nul avec Demont? Allez montre! :P

lol presque ! Nan mais fallait voir Demont sérieusement le type ne sait pas s'habiller, un vieux jeans pourri et un tshirt taille 12 ans qui remontait et laissait voir son dos quand il était assis...

Ah et Jemaa c'est la meilleure. Le mec avait mis carrément une sorte de gillet sans manche tout gris, un peu du style des magasiniers de chez Darty ^^ Le pire c'est que ça lui remontait tellement qu'il avait l'air encore plus fin que sur un terrain...

Sinon l'équipe était presque au complet, les joueurs aux soins n'ayant pas fait le déplacement. Pas de Runje donc, ni de Roudet, Kovacevic. Je pense pas avoir vu Aurier non plus...

En fait il y avait une sorte de grande table en U

Avec pour commencer la table des loosers, la table "caillera" en fait ^^ : Hermach, Yahia, Jemaa, Demont, Eduardo etc... Tiens, Demont et Jemaa côte à côte ? Belle opération de com', quand on sait que ces 2 là ne s'apprécient pas particulièrement. Au bout de cette table, 2 mecs semblent isolés, se parlent quelquefois entre eux mais semblent perdus dans leurs pensées, pas même un sourire (ou alors forcé) : Kasraoui et Maoulida. Logique en fait quand on voit la saison qu'ils ont traversé.

La table à côté : Bedimo, Touré, Chelle, Sow, Sidi Keita... Rien à dire, là ça rigolait bien. Un peu plus loin : Atrous, Pollet, Queudrue, Sertic : là ça chambrait sec aussi dans une atmosphère bon enfant. La dernière table était celle du staff, avec Tournay, Bölöni, Delmotte etc... Y'avait aussi Reggia-Corte mais lui il se baladait tout le temps, jpense qu'il faisait l'intendant ^^. Y'avait aussi pas mal de médias, j'ai vu Onzéo par exemple.

Voilà pour le "décor". En fait, en y regardant de plus près, on pouvait décoder sans problème les petits détails, et voir que, malgré cette opération séduction auprès du public, rien n'avait vraiment changé. Un truc carrément pas réglo déjà c'est qu'au bout de 15mns, alors que la file de personnes était assez longue, 3 gusses se sont levés, ont mis leur veste et... se sont barrés : Eduardo, Sidi Keita et Jemaa. Le tout avec le sourire, apparemment ça ne les a pas géné du tout de voir que tout le monde mais surtout beaucoup de gosses attendaient éventuellement un autographe ou une photo. Des chuchotements se sont entendre sur toute la file du genre "hé ils se barrent regarde", "putain mais ils sont restés qu'un quart d'heure merde quoi", ça m'étonne pas, "de toute façon c'est des chèvres c'est rien", "pff Eduardo se barre, bah je voulais pas le faire signer de toute façon", etc etc...

Un truc aussi que j'ai "adoré", et qui montre bien la mentalité de certains de nos joueurs. A un moment on arrive enfin devant la 1ère table. Y'avait un jeune, 2-3 places devant nous, avec un maillot orange "Holland". Déjà le mec se fait accoster par Demont qui lance à Yahia "hé regarde y'a Denis Bergkamp", le répétant 2 fois. Bon, je sais pas comment le mec l'a pris mais il a demandé en plus à faire une photo des trois (Demont, Jemaa, Hermach). Voyant qu'il avait du mal Yahia lance tout haut "eh il sait même pas se servir d'un appareil photo en plus !". Et Demont qui explose de rire comme un creuvard... J'ai pas trop apprécié les regards d'Hermach aussi, qui n'arrêtait pas de se retourner vers la fin de la file genre "bon y'en a encore combien...". A un moment Reggia Corte arrive à cette table et dis un truc à Demont :"ça va ça s passe bien ?". Demont : "y'est quelle heure ?" Reggia Corte : "3h05". Et Demont qui le regarde et baisse la tête en se frottant les cheveux genre j'en ai marre... Putain mais merde quoi déjà qu'ils se défoncent pas sur le terrain, en plus ils prennent les gens pour des cons. J'aurai préféré qu'il ne vienne pas plutôt que de se forcer...

Rien d'autre à signaler, sauf Maoulida, très poli, très pro comme d'hab. Mais qu'est qu'il avait l'air seul...

Sinon j'ai fait une photo entre Pollet et Queudrue, vraiment sympas ces deux là. Niveau affluence, y'avait clairement pas la foule donc certains auraient pu éviter certaines remarques très affligeantes ! Quand on connait leur salaire, le minimum c'est de rester humble bordel. Déjà que j'avais pas une très haute estime de Yahia, le mec m'a carrément dégouté en se foutant ouvertement de la gueule de gens qui pour la plupart donnent une partie de leur salaire pour aller les voir jouer !

Edited by Jack

Jack, pour Yahia ça reflète vraiment quelque chose ou n'était-ce simplement pas un humour de merde, ou en tout cas un humour loin du tien, mais pas méchant au final?

C'était peut-être pour détendre l'atmosphère, maladroitement.

Bah c'était un humour à la Yahia certainement. Mais le mec de toute façon est comme ça dans la vie, suffit de voir ses interviews pour s'en faire une idée, y'a pas l'air très malin ce garçon. Déjà qu'un footeux n'est pas malin en général, lui y'est clairement encore en dessous. Fin bref ^^

Au fait jviens de voir le mini reportage qu'ils ont montré ce soir à France 3. Mouais, c'est vraiment de la grosse propagande, on entend les joueurs en apparence contents d'être là. Demont dans le genre faux cul est pas mal. J'vous assure que je l'ai entendu demander l'heure seulement 30 mns après le début de la séance, pfff

Et Yahia, tout simplement énorme dans le reportage ^^

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_NORD_PAS_DE_CALAIS_1920

Edited by Jack

C'est bien ce que je pensais de la merde, quelle belle image du Racing et dans la file d'attente pas un qui ouvre sa g...e quand certains joueurs s'en vont, je me souviens il y a 2 ans quand je suis remonté la haut, le gamin voulait un autographe de Jémaa, le gars n'a même pas daigné s'arrêter avec sa voiture lors de sa sortie de l'enclave pour signer, préférant forcer avec sa voiture, ma réaction avait été vive, je l'avais traité de charlot et un vigile de sécurité à aussitôt pointer son pif pour ramener sa g.....e, l'autre aussitôt l'a ouvert , et je lui ai répondu avec ma voix bien haute "Pauvre naze c'est les supporters qui payent une partie de son salaire, il pourrait avoir un peu plus de respect", et le résumé d'hier suite au dédicace montre à quel point,que certains joueurs actuels ne sont pour moi que du mépris.....

Je confirme sa va faire 4 mois que j'ai quitté le nord pour l'aveyron, Decazeville !

Decazeville et la mentalité des Aveyronnais pouaaaahhhh ça colle pas pour moi, tu arrives à t'y faire ??? je préfère quand même le Tarn, les gens sont beaucoup plus accueillants :yes:

... de retour de l'entraînement d'aujourd'hui. Essentiellement des mises en place tactiques. Il y a eu 3 phases, de 30 mns chacune

ça a commencé par un exercice avec débordements sur les côtés, suivis de centres (la plupart à ras de terre...), puis ensuite pendant 5 mns, le jeu est plutôt passé par le centre en essayant de trouver l'attaquant dans l'axe qui file au but. L'attaquant le plus en forme dans tout cet exercie aura été Pollet, que ce soit du pied ou de la tête, il rentrait quasiment tout. Carton jaune pour Jemaa dont la nonchalance en a agacé plus d'un parmi la trentaine de supps présents.

Ensuite on a eu une espèce d'opposition sur demi-terrain avec les titulaires de samedi contre les remplaçants.

Alors du côté des titulaires, sans surprise on retrouve :

Kasraoui (Runje étant aux soins), Demont - Yahia - Touré - Bedimo, Hermach - Varane - Roudet, Eduardo et Akalé sur les ailes, Jemaa en pointe.

Pas mal de rythme et d'engagement physique. Y'a eu un moment où je pensais que ça allait partir en vrille entre Akalé et Chelle. Celui-ci protégeait son ballon et Akalé est arrivé en mettant une pression, mettant plusieurs coups dans le tibia et les chevilles de Chelle, qui a ensuite poussé doucement la balle en touche et a fait la grimace. On a senti une petite tension dans l'atmosphère car y'a rien eu, pas d'échange de regard, ni de tape amicale, etc.. Mais Queudrue est venu réconforter Chelle et y'a rien eu de particulier à signaler ensuite..

Enfin, la dernière partie de l'entraînement était vraiment centrée sur la tactique de match. Les remplaçants occupaient une moitié de terrain et leur exercice était composé essentiellement de mini centre avec reprise de volée ou de la tête (Atrous dans les buts).

Les titulaires occupaient l'autre moitié du terrain, coachés par Bölöni, et l'exercice était un peu similaire sauf que le staff avait placé des plots et mannequins dans la surface. J'ai pas tout compris car sur les 30 minutes, il y a bien eu 15 mns de causette, Bölöni expliquant aux joueurs pendant de longs moments comment se placer etc... Le rythme était quasi inexistant, et l'exercice finissait toujours par un centre avec reprise de la tête ou du pied...

A la fin, 3 joueurs sont restés un peu plus longtemps pour travailler les coups francs directs : Hermach, Roudet et Varane.

En résumé, Bölöni a beaucoup parlé, expliquant, recadrant, félicitant, etc... Les joueurs ont semblé à l'écoute et très réceptifs / appliqués etc... Par contre, quel manque d'efficacité encore une fois devant le but. Sur toute la séance d'entraînement les attaquants ont peut être cadré une frappe sur trois, vraiment très peu. J'ai même vu des gars tout seul dans la surface tirer en force au-dessus... Et puis à retenir aussi que la séance a surtout consisté en des petits enchaînements suivis de débordements et de centres. Apparemment ça sera la tactique principale qu'ils mettront en place contre Brest.

Je serai au match samedi, en espérant que cette séance aura porté ses fruits :supp2:

Edited by Jack

Merci pour le résumé. À l'inverse de ce que prétendaient certains au club, on m'avait souvent dit que les entraînements n'étaient pas mieux que les matchs, et surtout que les meilleurs aux entraînements n'étaient pas forcément titulaires. Pollet et Queudrue mériteraient de débuter samedi, mais bon...

Edited by Adjo

merci les gars. Sinon pour Adjo : Pollet et Queudrue ont fait forte impression aujourd'hui. D'ailleurs Queudrue a tellement semblé libéré et facile qu'on se demandait pourquoi il était dans l'équipe des remplacements. ça a poussé Yahia a faire un gros entraînement aussi. Toujours appliqué, dans son registre tout en puissance comme d'hab, et habile dans les relances. J'ai aussi vu un Henri Bedimo supper concerné, cherchant toujours à encourager, à réconforter, à râler aussi avec sa grosse voix. Certainement le plus motivé aujourd'hui.

Parmi ceux qui m'ont fait forte impression :

Bedimo (donnant souvent de la voix, très appliqué dans ses courses et ses centres)

Varane (impressionnant de sérénité)

Eduardo (plusieurs gestes techniques de haut rang, une conduite de balle très souple... mais beaucoup de ratés devant le but)

Yahia et Queudrue (ont joué physique et impec dans les relances)

Pollet (il rentrait tout !)

Entraînement quelconque pour :

Demont, Sertic, Akalé, Jemaa, Roudet...ils ont traversé la séance de façon anonyme.

A noter, aucun joueur n'est venu le long de la main courante pour voir la trentaine de supps à la fin. Y'avait notamment une jeune femme venue du 77 spécialement pour voir Maoulida, elle était assez déçue qu'ils repartent tous sans un regard, mais bon il y a eu la séance de dédicaces d'hier, ceci expliquant peut-être cela...

séance de dédicace à Hénin ou pas la veille , c'est leur quotidien de devoir faire plaisir à un supporter présent ...

depuis la Gailette tout sa visiblement à bien changer

on est loin de l'époque Tassette , ou on pouvait échanger de long moment avec les joueurs

merci les gars. Sinon pour Adjo : Pollet et Queudrue ont fait forte impression aujourd'hui. D'ailleurs Queudrue a tellement semblé libéré et facile qu'on se demandait pourquoi il était dans l'équipe des remplacements. ça a poussé Yahia a faire un gros entraînement aussi. Toujours appliqué, dans son registre tout en puissance comme d'hab, et habile dans les relances. J'ai aussi vu un Henri Bedimo supper concerné, cherchant toujours à encourager, à réconforter, à râler aussi avec sa grosse voix. Certainement le plus motivé aujourd'hui.

Parmi ceux qui m'ont fait forte impression :

Bedimo (donnant souvent de la voix, très appliqué dans ses courses et ses centres)

Varane (impressionnant de sérénité)

Eduardo (plusieurs gestes techniques de haut rang, une conduite de balle très souple... mais beaucoup de ratés devant le but)

Yahia et Queudrue (ont joué physique et impec dans les relances)

Pollet (il rentrait tout !)

Entraînement quelconque pour :

Demont, Sertic, Akalé, Jemaa, Roudet...ils ont traversé la séance de façon anonyme.

A noter, aucun joueur n'est venu le long de la main courante pour voir la trentaine de supps à la fin. Y'avait notamment une jeune femme venue du 77 spécialement pour voir Maoulida, elle était assez déçue qu'ils repartent tous sans un regard, mais bon il y a eu la séance de dédicaces d'hier, ceci expliquant peut-être cela...

Salut Jack,

Pour discuter avec les joueurs et avoir des dédicaces,il faut après les entraînements attendre à l'entrée de la Gailette :thumbsup:

Bon match pour samedi!!! :supp2: