Jump to content

Apres match] Lyon - Lens 3-0

Guest lilou

Recommended Posts

Pas sûr qu'on domine la Ligue 2 et pas sûr qu'on remonte cette fois...

Ah ba non ! Cette fois, on s'en tirera pas à si bon compte ! On est parti pour apprécier la Ligue 2 plus d'une saison, c'est presque certain. Il y aura plus personne et plus que les jeunes (enfin ceux qu'on pourra garder) et bien sur on aura très peu d'argent pour recruter.

D'ailleurs, faudrait penser à prolonger Doumeng, ce sera le meilleur joueur de l'équipe l'année prochaine :ph34r:

Bon ben j'ai vu la totalité du match sur Canal hier. Comme souvent cette saison on pense qu'un "truc" est possible (enfin quand on prend pas de but dès l'entame de match, comme souvent aussi). Donc hier en 1ère mi-temps l'équipe était bien en place défensivement. Offensivement c'est autre chose, mais avec un petit coup de pouce du destin on aurait même pu ouvrir le score, ce qui n'aurait été nullement scandaleux (les commentateurs étaient d'accord aussi pour dire que le Racing n'aurait pas volé ce but en 1ère période).

Par contre, comme trop souvent, il y a ce petit, que dis-je, ce gros brin de malchance qui se pointe à un moment du match... Et qui nous sort de nos vaines illusions... Comme souvent en effet, la triplette "manque de réalisme + attentisme défensif + bonne dose de malchance" a surgi et nous a poignardé sec. Suffit de voir l'état d'esprit général après le 1er but, les mecs sont sortis de suite de leur match, comme s'ils connaissaient déjà la fin de l'histoire. Imaginons un basketteur prendre son élan pour un gros dunk, il monte dans les airs, le temps semble se figer, les photographes sont prêts pour immortaliser la scène... et puis... patatra, un gars qui vient de je ne sais ou vient vous mettre un gros contre dans la face... Et là, au lieu de réagir, on baisse la tête, on est comme perdu sur le terrain, personne pour un soutien moral, pas de leader qui vient vous voir en disant "allez c'est rien défonce-toi quand même !". Rien. Le néant.

Tout ça pour dire que les 4 ou 5 victoires qui nous manquent en 8 matchs, c'est possible. Tout est possible de toute façon tant que rien n'est fait mathématiquement. Mais sur mon ressenti de la saison, il faudrait un sacré miracle pour que le club réussisse à se sauver. Quelqu'un a dit ici qu'en cas de descente il faudrait dégager le troupeau de chèvres. Quel troupeau de chèvres ?? C'est bien plus que ça qu'il faut changer. A tous les niveaux ça a coincé cette année, plus que les années précédentes. Une 2ème descente en 3 ans serait quand même logique mais pas rédhibitoire, à condition que les têtes pensantes du club se posent les bonnes questions, et que certains joueurs enlèvent le plomb de leur cervelle. ça c'est pas gagné... :mellow:

Ménés a dit "c'est le gardien qui a le short le plus propre de la Ligue 1" :lol:

Et il a aussi rajouté, que la victoire de lyon n'avait aucune signification, car le résultat aurait était différent si Lyon avait joué contre une équipe de football. Ce qui veut bien dire que Lens n'en est pas. Tous bidons, tous nuls, et il n'a pas tort.

Vivement que cette saison de merde se termine. Au moins, l'annee prochaine on gagnera peut etre des matchs

Cela dépendra de l'effectif, car rien qu'avec des jeunes nous vivrons la même saison, la différence sera que l'on se battra pour ne pas descendre en national si l'effectif est composé à 80% de jeunes.... :angry:

Moi je ne sais pas quoi penser de

Runje, mis à part qu'il a fait son temps à Lens et que la saison prochaine, il devrait y avoir un nouveau portier que ce soit Kasraoui (si il a l'assurance d'être titulaire en ligue 2) ou Atrous ou Pierre Paul ou Jacques.

Il arrête un péno et fait un ou deux arrêts certes, mais sur les deux premiers buts, il bouge pas, il ne plonge plus jamais sur la ligne et que dire de l'action ou il y a barre de lyon et qu'il ne sort pas....

Bédimo il faut arrêter de le faire jouer latéral gauche.

Après, cela fait des mois qu'on dit la même chose, incapable de faire le jeu et l'attaque est fantomatique, car elle n'a pas de ballons, et lorsqu'elle en a, c'est toujours le mauvais choix.

Alors maintenant, il faut tenter le tout pour le tout selon moi, et j'aimerais bien que Boloni tente une telle compo contre Brest

Runje ou Kasraoui

Aurier - Yahia - Queudrue ou Varane - Queudrue ou Touré

Keita - Sow ou Bédimo

Roudet

Akalé - Pollet - Jemaa

La première mi temps était tactique et bien joué de lens:

revenir à 0-0 a la mi temps était l'idéal pour faire douter lyon, d'ailleurs le banc lyonnais l'avait dit au micro de canal : "si on ne marque pas en première mi tempscela va être très très compliqué en seconde"

Que nenni avec Lens, pourtant au retour de vestiaires, on entend Varanne dire que le coach a demander aux joueurs de se lâcher beaucoup plus offensivement et dit meme vouloir aller chercher les 3 points, jusqu'ici tout est parfait:

on fait douter lyon et derrière on appuie un peu plus pour aller au bout de nos idées .... mais dès l'entame de la seconde mi temps, lens n'y est pas du tout, les joueurs essayent de récuperer le ballon tant bien que mal, le pressing est fait n'importe comment, lens est tout simplement largué des qu'en face ca bouge un peu et des qu'ils récupérent le ballon c'est la panique.

Triste tout simplement, l'équipe est juste trop faible et j'espere contre Brest qu'on va se prendre un triplé de roux sinon on va encore se faire du mal jusqu'en fin de saison a y croire sans y croire pour rien

Edited by Juelz
Cette équipe est volontaire et courageuse

Volontaire et courageuse ?

En deuxième mi-temps, tu as vu une équipe qui joue sa survie, toi ? Tu as vu une équipe qui a la rage ? Lâcher l'affaire après un but, c'est ça être "courageux" ? On était bien en place en première mi-temps, c'est vrai, mais c'est tout. En tout cas sur l'ensemble de la saison, je trouve qu'en plus de manquer de technique, ils ont la plupart du temps manqué de combativité. Combien de fois avez vous senti une équipe prête à donner sa vie sur le terrain pour se sauver cette saison ? Je ne compte plus les matchs apathiques où les joueurs ont accepté la défaite ou la branlée sans rechigner. Ce n'est pas ça, être volontaire ou courageux.

OK, on est faibles techniquement, je suis d'accord. Mais regarde Brest, Valenciennes, Nice, Caen, etc... est-ce que ces équipes sont vraiment plus fortes que nous sur le papier ? Je ne pense pas. Pourtant, elles nous devancent au classement. Peut-être parce qu'à chaque fois que je le vois jouer, je les vois s'accrocher, tout donner, se défoncer jusqu'à la dernière seconde. Tu vois le match de Nice contre Lyon la semaine dernière ? Ou celui de Brest contre Rennes ce week-end (ou même contre Lille la semaine précédente ) ? C'est ça l'abnégation. Hier, c'était honteux.

Qu'ils s'en aillent tous. VERGOGNA !

Edited by wildrover

On y est, on y va, la L2 nous tend les bras...

Comment gagner 5 matchs sur 8 alors qu'en 30 journées on en gagne que 6...

Il faut se faire une raison!!!

On a tout contre nous il faut le constater, les autres prennent des points à l'arrache comme Nice et son but casquette et nous on prend des poteaux rentrants...le sort s'acharne, on est condamné!

De plus, quand tout va mal, Aurier a fini le match sur une jambe, vous n'avez pas vu???

Il est au soin, j'ai bien peur qu'il soit out...

Moi je ne sais pas quoi penser de

Runje, mis à part qu'il a fait son temps à Lens et que la saison prochaine, il devrait y avoir un nouveau portier que ce soit Kasraoui (si il a l'assurance d'être titulaire en ligue 2) ou Atrous ou Pierre Paul ou Jacques.

Il arrête un péno et fait un ou deux arrêts certes, mais sur les deux premiers buts, il bouge pas, il ne plonge plus jamais sur la ligne et que dire de l'action ou il y a barre de lyon et qu'il ne sort pas....

Bédimo il faut arrêter de le faire jouer latéral gauche.

Après, cela fait des mois qu'on dit la même chose, incapable de faire le jeu et l'attaque est fantomatique, car elle n'a pas de ballons, et lorsqu'elle en a, c'est toujours le mauvais choix.

Alors maintenant, il faut tenter le tout pour le tout selon moi, et j'aimerais bien que Boloni tente une telle compo contre Brest

Runje ou Kasraoui

Aurier - Yahia - Queudrue ou Varane - Queudrue ou Touré

Keita - Sow ou Bédimo

Roudet

Akalé - Pollet - Jemaa

En même temps c'est Bölöni donc pour le changement de compo aussi complet, faudrait qu'on change encore d'entraîneur

Pas mieux !

Si vous regardez les matchs des équipes soit disant concernées par le maintien et que Gervais croit pouvoir battre, il y a l'abnégation et l'envie qu'il nous manque. Eux ils ne baissent pas la tête comme des chèvres au moindre but encaissé. C'est une attitude de perdant, une attitude honteuse.

Bien fait pour nous, ça nous apprendra à donner des leçons au monde du foot et d'enchainer les pitreries sur Canal. J'espère qu'aucune de nos chèvres ne trouvera un club de L1, ça serait trop facile.

La malchance c'est toujours l'excuse des gens qui sont des loosers, et nous en avons vu onze beaux.

En deuxième mi-temps, tu as vu une équipe qui joue sa survie, toi ? Tu as vu une équipe qui a la rage ? Lâcher l'affaire après un but, c'est ça être "courageux" ? On était bien en place en première mi-temps, c'est vrai, mais c'est tout. En tout cas sur l'ensemble de la saison, je trouve qu'en plus de manquer de technique, ils ont la plupart du temps manqué de combativité. Combien de fois avez vous senti une équipe prête à donner sa vie sur le terrain pour se sauver cette saison ? Je ne compte plus les matchs apathiques où les joueurs ont accepté la défaite ou la branlée sans rechigner. Ce n'est pas ça, être volontaire ou courageux.

OK, on est faibles techniquement, je suis d'accord. Mais regarde Brest, Valenciennes, Nice, Caen, etc... est-ce que ces équipes sont vraiment plus fortes que nous sur le papier ? Je ne pense pas. Pourtant, elles nous devancent au classement. Peut-être parce qu'à chaque fois que je le vois jouer, je les vois s'accrocher, tout donner, se défoncer jusqu'à la dernière seconde. Tu vois le match de Nice contre Lyon la semaine dernière ? Ou celui de Brest contre Rennes ce week-end (ou même contre Lille la semaine précédente ) ? C'est ça l'abnégation. Hier, c'était honteux.

Bienvenue à toi :welcome:

Et +1

D'accord aussi avec wildrover... tout est dit. Quand on voit par exemple les matchs de Nice en ce moment où ils arrachent le nul à chaque fois. Bon ok il faut de la chance aussi mais la chance on la provoque ! Et c'est pas trop notre cas où on voit des mecs résignés, amorphes sur le terrain après le but de l'équipe d'en face.

Sur pratiquement tous les sites de paris en ligne on nous voit descendre avec une côte de 1.01.

Bon ok ce n'est que des chiffres mais quand même ça sent l'pâté sévère :mellow:

Comme Adjo :yes:

Brest, Va, Nice, Caen?

Bien sur qu'ils ont de meilleurs joueurs, offensivement en tout cas, c'est un fait

chez chacune de ses équipes je te prends au moins 2 joueurs offensifs pour améliorer l'effectif Lensois

Puis Brest, va et Caen ont un voir des buteurs, Lens zéro, donc en jouant regroupé, ils arrivent tjrs a grappiller des points car devant c'est pas si mauvais que lens

Notre seul joueur offensif qui a un peu de qualité c'est Akalé, qui n'est même plus a son meilleur en prime

Après c'est sur qu'en plus s'ajoute le manque d'enthousiasme lensois qui est carrément désolant.

J'espère une défaite contre brest car sinon je vois un scénario ou lens sort miraculeusement de la zone rouge a l'avant derniere journée, puis s'écroule (car c'est dans sa nature) lamentablement contre Nancy à la dernière journée...

J'espère une défaite contre brest

:blink: Euhh en gros tu ne veux pas te faire mal à voir le racing gagner 2-3 matchs pour (éventuellement) descendre quand même à la dernière journée à cause d'un mauvais scénario ?

Retirons nous de suite de la Ligue 1 alors :banana: Soyons fous, il faut y croire jusqu'au bout les gars. Il nous reste 0,00001 % de chance de se maintenir avec notre équipe de bras cassés :thumbsup:

j'ai un abonnement et je sais pas si je vais retourner au stade cette année, a force d'attendre de chaque match une réaction... on est a la 30éme journée et nous n'avons toujours pas d'équipe type... on a gagné que 3 matchs depuis 2011. Autant dire pour moi la route est toute tracée, je retournerais a bollaert cette année si vraiment on recolle comme ca va la on sera relegué le soir du match de bordeaux comme il y a 3 ans.

la seule fois où lens s'est imposé en faisant un bon match c'était contre Montpellier avec un changement de plan tactique.

Alors pourquoi boloni ne se base pas sur ca ?

Ca fait deux ans que l'équipe joue toujours de la même façon et on constate que c'est voué à l'échec. Mais non, on continue...

Alors retentons le schéma tactique contre Brest, rien que pour voir...

bah là de toute façon il faut 5 victoires, donc si boloni nous sort une compo et une tactique défensive contre Brest c'est qu'il est complétement larguer le pauvre, je pense qu'il faut s'attendre à une compo ultra offensive samedi ou alolrs le club est complétement à la ramasse, de toute façon vivement que tout ça se termine, on sait déjà qu'on va jouer samedi avec la peur au ventre, qu'on fera pas 3 passes etc .. etc ...