Jump to content

Notre salut grace ? Grenoble ?

soyonsdesinvoltes
 Share

Recommended Posts

On lit de plus en plus que Grenoble n'arrivera pas ? fournir un budget digne de la L1 et que le club pourrait rester scotch? en Ligue 2. Une aubaine pour Paris, Toulouse ou Lens, qui ne seraient alors plus concern?s par une descente ! Si se maintenir de cette fa?on est certes la honte, nombre d'entre nous serions tr?s contents de rester en L1 !

Cette situation me conforte dans mon id?e que c'est Paris qui va finir 18e ce soir et qu'ils vont encore avoir du bol de rester ! Je peux me tromper ?videmment mais j'esp?re que Lens n'aura pas besoin de ?a pour se maintenir...

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va vouloir aider l'un de ces trois grands clubs, qui rapportent beaucoup ? la L1 (affluence...) et pour moi, il n'y a presque aucune chance de voir Wimb?e en premi?re division l'an prochain :lol:

Affaire ? suivre...

• Replies 417
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso, je pr?f?rerais voir le Racing s'en sortir sportivement et d?montrer sur le terrain qu'ils peuvent rester en Ligue 1. Apr?s, si on reste en Ligue 1 gr?ce ? la DNCG qui aurait refus? Grenoble, ce serait limite honteux et je serais franchement peu fier de cela. <_>

grenoble ne pourra pas monter uniquement si c est paris qui fini 18eme!!

de toute facon, ils ont m?rit? la mont?e sur le terrain.............. alors j espere qu ils pourront jouer en L1 l ann?e prochaine! meme si c est nous qui finissont 18 eme!! ;)

Perso, je pr?f?rerais voir le Racing s'en sortir sportivement et d?montrer sur le terrain qu'ils peuvent rester en Ligue 1. Apr?s, si on reste en Ligue 1 gr?ce ? la DNCG qui aurait refus? Grenoble, ce serait limite honteux et je serais franchement peu fier de cela. <_>

Ce serait un autre club que nous, on ne penserai pas la m?me chose... Apr?s si vraiment Grenoble n'apporte pas de garantie OK, mais si c'est "fait expr?s", c'est pas tr?s glorieux !

Guest lensois_02

je pr?f?re aussi qu'on se sauve sur le terrain, m'enfin je vais quand m?me pas m'offusquer si on me dis qu'on peut rester en ligue1.

si grenoble n'a pas un bon dossier devant la DNCG, tant pis pour eux, c'est leur boulot de trouver de nouveaux actionnaires pour la ligue1.

ta tout dit , et je suis d'accord avec toi .. je trouve sa honteux surtout que les dirigeants ont ? mainte reprise annoncer qu'ils arriveraient ? boucler leur budget au alentour de 25 M d'euros ..

il ont aussi des investisseurs japonais je crois .. et il avait ?t? dit qu'ils mettraient la main ? la poche si le club aurait des difficult?s ..

je pr?f?re aussi qu'on se sauve sur le terrain, m'enfin je vais quand m?me pas m'offusquer si on me dis qu'on peut rester en ligue1.

si grenoble n'a pas un bon dossier devant la DNCG, tant pis pour eux, c'est leur boulot de trouver de nouveaux actionnaires pour la ligue1.

Pareil.

Rien ? foutre de la mani?re.Tant que l'on soit en L1 l'an prochain.

D'ailleur si nous sommes en L1 aujourd'hui c'est bien gr?ce ? la relegation administrative de bordeaux si je ne m'abuse.A cette epoque je ne suis pas certain que beaucoup de monde trouvait cela degueulasse pour Bordeaux.

D'autre part le monde est ainsi fait , actuellement c'est chacun pour sa gueule.

Mais bon je ne me fait aucun espoir.Par contre si c'est paris qui est relegable ce soir je miserais bien une petite pi?ce sur la non mont?e de grenoble.

Edited by nemo62

Pareil.

Rien ? foutre de la mani?re.Tant que l'on soit en L1 l'an prochain.

D'ailleur si nous sommes en L1 aujourd'hui c'est bien gr?ce ? la relegation administrative de bordeaux si je ne m'abuse.A cette epoque je ne suis pas certain que beaucoup de monde trouvait cela degueulasse pour Bordeaux.

D'autre part le monde est ainsi fait , actuellement c'est chacun pour sa gueule.

Mais bon je ne me fait aucun espoir.Par contre si c'est paris qui est relegable ce soir je miserais bien une petite pi?ce sur la non mont?e de grenoble.

En m?me temps, Bordeaux est un grand club. L?, c'est d?gueulasse de faire ?a ? Grenoble, qui mettra peut-?tre 40 avant d'?tre ? nouveau 3e de L2 !

En m?me temps, Bordeaux est un grand club. L?, c'est d?gueulasse de faire ?a ? Grenoble, qui mettra peut-?tre 40 avant d'?tre ? nouveau 3e de L2 !

Mais imagine que c'est Lorient ou Caen qui est sauv? parce que Grenoble est recal?, tu penserais la m?me chose ?

Je suis certain que beaucoup ne trouverait sa pas honteux si Lens n'?tait pas concern?...

Mais je suis d'accord avec toi ce serait dommage pour eux ;)

Je l'ai d?ja dit, je pref?re crever en L2 plut?t que d'emp?cher Grenoble de monter.

Pis c'est pas comme si Grenoble ?tait la premi?re ?quipe depuis 10 ans ? avoir quelques soucis d'argent. Il y en a eu d'autres avant et ce serait eux les premiers ? payer cher...comme par hasard l'ann?e ou le 18?me se nommera Paris, Lens ou Toulouse. Que du lourd quoi...

Grenoble a le droit de monter vu la saison effectu?e, tout comme Lens aura le droit de descendre vu sa saison ?galement.

Apr?s tout avec tout ce qu'on s'est pris dans la gueule si ca tourne dans notre sens pour une fois on va pas se plaindre. Mais je n'y crois pas, comme je ne croyais pas ? une sanction lourde pour le PSG.

Si Lens doit rester en L1 les joueurs doivent le montrer ce soir point barre!

Guest lensois_02
Grenoble a le droit de monter vu la saison effectu?e, tout comme Lens aura le droit de descendre vu sa saison ?galement.

Apr?s tout avec tout ce qu'on s'est pris dans la gueule si ca tourne dans notre sens pour une fois on va pas se plaindre. Mais je n'y crois pas, comme je ne croyais pas ? une sanction lourde pour le PSG.

Si Lens doit rester en L1 les joueurs doivent le montrer ce soir point barre!

je suis un peu sur cette position la ?galement. ;)

Je l'ai d?ja dit, je pref?re crever en L2 plut?t que d'emp?cher Grenoble de monter.

Pis c'est pas comme si Grenoble ?tait la premi?re ?quipe depuis 10 ans ? avoir quelques soucis d'argent. Il y en a eu d'autres avant et ce serait eux les premiers ? payer cher...comme par hasard l'ann?e ou le 18?me se nommera Paris, Lens ou Toulouse. Que du lourd quoi...

Pareil, je pr?f?re aller en L2 que d'?tre sauver comme ?a, on a beau avoir eu la poisse pour se retrouver ? cette place, je vois pas pourquoi Grenoble devrait en faire les frais. J'esp?re pour eux qu'ils trouveront les fonds n?cessaires, d'autant plus que ?a a l'air d'?tre un vrai club, avec un stade tout neuf et un public enthousiaste (je crois avoir entendu que le nouveau stade triplait la capacit? d'accueil et qu'il ?tait rempli sans probl?me).

Pareil, je pr?f?re aller en L2 que d'?tre sauver comme ?a, on a beau avoir eu la poisse pour se retrouver ? cette place, je vois pas pourquoi Grenoble devrait en faire les frais. J'esp?re pour eux qu'ils trouveront les fonds n?cessaires, d'autant plus que ?a a l'air d'?tre un vrai club, avec un stade tout neuf et un public enthousiaste (je crois avoir entendu que le nouveau stade triplait la capacit? d'accueil et qu'il ?tait rempli sans probl?me).

Guichets ferm?s en L2, ?a va se bousculer l'ann?e prochaine :lol:

Guest lensois_02

le stade a tripl? la capacit? d'accueil (environ 19 000 places) et le stade accueillat entre 14000 et 19000 personnes en ligue2.

alors en ligue1, a l'image de caen, se serait quasiment guichet ferm? a chaque match.

Guest Denis974

Je trouve ?a bizarre, ce r?glement. Si Grenoble n'a pas un budget valid?, il ne peut monter, OK. Jusque l?, ?a va. Mais pourquoi ne pas rep?cher le quatri?me de Ligue 2 et le faire monter au lieu de sauver le 18e de Ligue 1, qui, s'il est dans cette situation, l'a bien cherch?...

Edited by Denis974

Je trouve ?a bizarre, ce r?glement. Si Grenoble n'a pas un budget valid?, il ne peut monter, OK. Jusque l?, ?a va. Mais pourquoi ne pas rep?cher le quatri?me de Ligue 2 et le fait monter au lieu de sauver le 18e de Ligue 1, qui, s'il est dans cette situation, l'a bien cherch?...

il fallait donner une priorit? et le r?glement l'a donn?e aux clubs de l'?lite.

c'est la m?me chose aux niveaux inf?rieurs.

Edited by flame62

Guest Tagota
Je trouve ?a bizarre, ce r?glement. Si Grenoble n'a pas un budget valid?, il ne peut monter, OK. Jusque l?, ?a va. Mais pourquoi ne pas rep?cher le quatri?me de Ligue 2 et le fait monter au lieu de sauver le 18e de Ligue 1, qui, s'il est dans cette situation, l'a bien cherch?...

Y'a eu des pr?c?dants en entre L2 et national et c'est le premier rel?gable de L2 qui a ?t? maintenu ;)

Guest Denis974
il fallait donner une priorit? et le r?glement l'a donn?e aux clubs de l'?lite.

c'est la m?me chose aux niveaux inf?rieurs.

Merci pour l'explication... c'est pas forc?ment juste au plan sportif, m?me si ?a nous arrangerait. D'un autre c?t?, c'est plus "raisonnable" au point de vue financier. Un club d?j? dans l'?lite est cens? avoir un budget plus important et plus solide qu'un quatri?me de division inf?rieure...

Guest Denis974
Ca serait quand m?me plus logique que dans ce cas l? le 4e de L2 monte ? la place de grenoble non?

C'est ce que ce je pensais au d?part, mais apr?s lecture de Flame et Tag, je crois que cela ?t? fait du point de vue financier : avantage accord? aux "gros clubs", m?me derniers de leur Ligue, plut?t qu'au m?ritant mais pauvre 4e de Ligue inf?rieure... C'est la DNCG, c'est des gestionnaires.