Jump to content

[Avant-Match] Lens-Marseille

JSO 59&62
 Share

Recommended Posts

Dimanche 3 avril à 21h00 sur C+ Lens reçoit Marseille.

Avec Diawara suspendu et Hilton blessé à l'oeil?

Confrontations Lens-Marseille en L1:

Les 11 derniers:

09/10 >> 1-0 :supp2:

07/08 >> 3-3

06/07 >> 1-1

05/06 >> 2-0 :supp2:

04/05 >> 0-0

03/04 >> 2-1 :supp2:

02/03 >> 0-1 :cray:

01/02 >> 2-0 :supp2:

00/01 >> 1-0 :supp2:

99/00 >> 0-0

98/99 >> 4-0 :supp:

Bilan des confrontations en 44 matches

Victoires Lens: 25

Nuls: 10

Victoires Marseille: 9

Buts Lens: 95

Buts Marseille: 49

• Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah, on aura encore plein de supporter marseillais à Bollaert alors.

C'est vrai ça, ils ont pas fait de filtrage sur les supporters marseillais comme l'année dernière ?

D'après les stats c'est flatteur pour nous (une seule défaite en 11 matchs) mais la situation a bien changé depuis.

Il nous faut absolument la victoire mais je table plus sur un nul malheureusement. Certes l'OM n'est pas au pic de sa forme, mais on ne peut pas dire qu'on soit meilleur (le 4-1 à Montpellier reste pour moi anecdotique)

Moi aussi, je vois un nul et peut-être une victoire en fin de match comme l'année passée.

Est-ce que la victoire à Montpellier est anecdotique ? On ne peut pas le dire, on va déjà en savoir plus dimanche. Si les joueurs se lâchent autant qu'ils l'ont fait à Montpellier, ont la même volonté d'aller de l'avant, ne jouent plus la trouille au ventre, on saura si la victoire à Montpellier est le début de quelque chose d'intéressant qui pourrait nous donner un infime espoir de maintien.

Est-ce que la victoire à Montpellier est anecdotique ? On ne peut pas le dire, on va déjà en savoir plus dimanche. Si les joueurs se lâchent autant qu'ils l'ont fait à Montpellier, ont la même volonté d'aller de l'avant, ne jouent plus la trouille au ventre, on saura si la victoire à Montpellier est le début de quelque chose d'intéressant qui pourrait nous donner un infime espoir de maintien.

Espérons que la trêve internationale n'ait pas coupé l'équipe dans son élan.

Moi aussi, je vois un nul et peut-être une victoire en fin de match comme l'année passée.

J'estime ce match comme anecdotique pour plusieurs raisons :

. les joueurs s'étaient fait remonter les bretelles juste avant et pas qu'un peu, la pression aura eu 15 jours pour retomber

. on jouait à l'extérieur ou Montpellier nous a pris de haut, personne ne nous attendait et on a joué "sans pression" puisqu'on avait quasiment perdu d'avance (même si on avait la pression du relégable mais on l'a depuis septembre et ça change pas grand chose à la mentalité des joueurs)

. là on joue chez nous et l'OM est prévenu donc pas d'effet de surprise, et on jouera avec l'obligation de résultat comme tout match contre l'OM et tout match de relégable

. l'année de la descente on avait bouffé du Lyon 3-0, simple sursaut d'orgueil puisqu'on a vu ce qui s'était passé ensuite

Pour moi les conditions ne sont pas réunies pour confirmer le résultat de Montpellier.

Maintenant, soit on se plante et le 4-1 tombera aux oubliettes, soit on gagne et là on peut réellement espérer une belle série

Maintenant, soit on se plante et le 4-1 tombera aux oubliettes, soit on gagne et là on peut réellement espérer une belle série

On ne peut pas non plus dire qu'un nul ou une défaite de Lens serait une contre-performance honteuse. Lens joue le maintien, l'OM est champion en titre et joue les 2 premières places.

Ce qui importera, c'est le comportement des joueurs plus que le score, même si dans notre position au classement, on a besoin de points quelle que soit la manière pour les obtenir.

On ne peut pas non plus dire qu'un nul ou une défaite de Lens serait une contre-performance honteuse. Lens joue le maintien, l'OM est champion en titre et joue les 2 premières places.

Ce qui importera, c'est le comportement des joueurs plus que le score, même si dans notre position au classement, on a besoin de points quelle que soit la manière pour les obtenir.

Je ne dis pas ça dans ce sens là, mais plutôt dans le sens où si on ne gagne pas l'espoir sera vraiment diminué et ça risquerait de couper les jambes des joueurs qui actuellement, ont peut-être encore la chance d'être dans l'euphorie de la victoire du dernier match. Ce qui ne serait plus le cas en cas de défaite/nul face à l'OM, surtout avant d'affronter l'OL.

En soit, un nul ou une défaite contre l'OM n'est clairement pas honteux, on ne joue plus dans la même cour depuis longtemps. C'est plus le contexte/effet psychologique qui me gène

J'estime ce match comme anecdotique pour plusieurs raisons :

. les joueurs s'étaient fait remonter les bretelles juste avant et pas qu'un peu, la pression aura eu 15 jours pour retomber

. on jouait à l'extérieur ou Montpellier nous a pris de haut, personne ne nous attendait et on a joué "sans pression" puisqu'on avait quasiment perdu d'avance (même si on avait la pression du relégable mais on l'a depuis septembre et ça change pas grand chose à la mentalité des joueurs)

. là on joue chez nous et l'OM est prévenu donc pas d'effet de surprise, et on jouera avec l'obligation de résultat comme tout match contre l'OM et tout match de relégable

. l'année de la descente on avait bouffé du Lyon 3-0, simple sursaut d'orgueil puisqu'on a vu ce qui s'était passé ensuite

Pour moi les conditions ne sont pas réunies pour confirmer le résultat de Montpellier.

OK pour ton raisonnement :thumbsup:

Mais plus que le résultat, je parlais du comportement, au moins qu'on ait la continuité dans le comportement, la volonté de jouer. Contre l'OM et l'OL, ce sera peut-être pas suffisant pour gagner (encore que) mais contre les autres équipes, ça pourrait payer. On peut s'en sortir par le jeu, je ne veux plus voir des joueurs avec le trouillomètre à zéro comme contre Toulouse sinon c'est mort pour le maintien.

Mais plus que le résultat, je parlais du comportement, au moins qu'on ait la continuité dans le comportement, la volonté de jouer. Contre l'OM et l'OL, ce sera peut-être pas suffisant pour gagner (encore que) mais contre les autres équipes, ça pourrait payer. On peut s'en sortir par le jeu, je ne veux plus voir des joueurs avec le trouillomètre à zéro comme contre Toulouse sinon c'est mort pour le maintien.

J'aime ça. +1

Disons que j'ai du mal à croire qu'ils gardent le même comportement pour la suite de la saison en cas de manque de résultat contre les deux olympiques, vu les faiblesses mentales qu'ils ont montré depuis maintenant pas mal de temps (depuis la descente en fait), j'dois être blasé...

Edited by supermarmote

Disons que j'ai du mal à croire qu'ils gardent le même comportement pour la suite de la saison en cas de manque de résultat contre les deux olympiques, vu les faiblesses mentales qu'ils ont montré depuis maintenant pas mal de temps (depuis la descente en fait), j'dois être blasé...

Non, je comprends tes doutes, on dit que ce groupe est fragile. Mais il y a quand même moyen de pas se prendre une taule à Lyon par exemple, on est plus costaud défensivement et encore une fois, il faudra ne plus perdre l'état d'esprit vu à Montpellier. Et un nul contre Marseille ne devrait pas entamer psychologiquement les joueurs, il faut surtout ne pas perdre.

C'est quand même dommage de se taper l'OM et l'OL juste après un sursaut d'orgueil et de football réalisé à Montpellier! Maintenant, si on peut prendre 3 points, c'est super! Je préfère battre l'OM et prendre une valise à Lyon que faire deux matchs nuls. Ou vice-versa mais c'est moins probable.

C'est quand même dommage de se taper l'OM et l'OL juste après un sursaut d'orgueil et de football réalisé à Montpellier! Maintenant, si on peut prendre 3 points, c'est super! Je préfère battre l'OM et prendre une valise à Lyon que faire deux matchs nuls. Ou vice-versa mais c'est moins probable.

Oui c'est clair que c'est chiant, ça peut freiner voir anéantir une dernière chance de bonne série. Le mieux serait de faire effectivement 3 points contre l'OM et une défaite à Lyon (pas forcément une valise mais qu'au moins notre prestation ne soit pas honteuse) ou un nul (je rêve). Parce qu'après, c'est Brest à domicile, c'est jouable.

Comptablement, on sera tous d'accord la dessus.

désolé une envie subite de te faire chier.

:P :lol:

Comptablement, on sera tous d'accord la dessus.

désolé une envie subite de te faire chier.

:P :lol:

Les beaux jours reviennent, tu devrais être assailli par les demandes de barbecue et de tables en teck non certifié non?!

Alors fous-moi l'camp!

C'est quand même dommage de se taper l'OM et l'OL juste après un sursaut d'orgueil et de football réalisé.

Honnêtement tu vois,je préfère encore les rencontrer maintenant que dans les 5 dernières journées du championnat ou la pression des clubs pour le titre risque d'être beaucoup plus forte, imagine que les clébards commencent à faire leurs crottes de travers,on sait que l'année dernière Marseille avait fini fort,Lyon est aussi en embuscade.

Et pour nous déjà, on sera un peu plus fixé sur l'état actuel de l'équipe sachant que derrière on rencontre les concurrents directs au maintien, un bon résultat sur les 2,et on pourra envisager le miracle tant attendu, plus vite on prend ces 5 victoires tellement attendues , plus vite ces ploucs joueront l'esprit allégé, ils se sont foutus dans la merde, à eux de réagir de se sortir de là!!!!