GoldDevil Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 (edited) RC LENS FC GIRONDINS DE BORDEAUX 38? journ?e du championnat de France de Ligue 1, Samedi 17 mai 2008, ? 20h45, au Stade-F?lix Bollaert (Lens), diffus? sur FOOT + ainsi qu'en multiplex sur Canal +. Au match aller Le 4 ao?t 2007 dernier, au stade Chaban-Delmas, bordelais et lensois s'affrontaient pour l'ouverture du championnat. Les m?dias avait pr?sent? la rencontre ? travers l'angle des retrouvailles entre Guy Roux, de retour sur un banc de Ligue 1, et le n?ophyte Laurent Blanc (qui lancera la mode de la touillette dans la bouche ? cette occasion). Sur le terrain, on attendait ce Lens nouveau cru au tournant et finalement, on ne verra pas grand chose puisque l'?quipe sang et or, qui avait pourtant livr? des bonnes rencontres d'avant-saison, ne montre rien. Le tryptique ivoirien Dindane-Akal?-Kalou est invisible, et les bordelais l'emportent sur la plus petite des marges, gr?ce ? un but de leur recrue Bellion. L'historique des dix derni?res confrontations ? Bollaert Saison 2006/2007 : Lens - Bordeaux 3-0 Saison 2005/2006 : Lens - Bordeaux 0-0 Saison 2004/2005 : Lens - Bordeaux 2-0 Saison 2003/2004 : Lens - Bordeaux 1-0+ match en coupe de la Ligue (huiti?mes de finale) : 2-0 Saison 2002/2003 : Lens - Bordeaux 3-3 Saison 2001/2002 : Lens - Bordeaux 0-0 Saison 2000/2001 : Lens - Bordeaux 2-2 Saison 1999/2000 : Lens - Bordeaux 3-3 Saison 1998/1999 : Lens - Bordeaux 2-4 Bilan 10 matches, 4 victoires, 5 nuls, 1 d?faite 18 buts inscrits, 12 buts encaiss?s, +6 Remarques La balance penche nettement ? l'avantage des lensois. En effet, la derni?re victoire girondine en terre art?sienne remonte ? la saison du titre de Bordeaux, en 1998/1999. Sur les cinq derni?res confrontations ? Bollaert, les lensois l'ont emport? ? quatre reprises et surtout, n'ont encaiss? aucun but. Bordeaux toujours en course pour un titre qui semble toutefois innaccessible Les forces en pr?sence => La forme du moment (en Ligue 1) Lens : D N D Bordeaux : N V V => Le classement g?n?ral Lens est actuellement 18?me, avec 39 points. Bordeaux est de son c?t? 2?me, avec 74 points. => Le classement sp?cifique A domicile, Lens a pris 28 points en 18 rencontres. Ce bilan gu?re flatteur ne doit pas occulter le fait que le Racing ne s'est inclin? qu'? trois reprises cette saison ? Bollaert (face ? Rennes, au Mans et au LOSC), et a plut?t bien g?r? ses matches face aux cadors (victoire 3-0 sur Lyon, 1-0 sur Nancy -et 3-0 en coupe-, 3-3 face ? Marseille, 3-2 contre les verts). A l'ext?rieur, Bordeaux a engrang? 31 points en 18 rencontres (meilleure ?quipe de la saison ? l'ext?rieur). 90 minutes pour ?chapper ? ?a... L'enjeu Pour Lens, l'enjeu est simple : la survie en Ligue 1. Cependant, les lensois n'ont plus leur destin entre les mains. Il faut donc mettre toutes les chances de son c?t? en battant Bordeaux. Apr?s le match, il sera temps de faire les calculs. Nul doute que les supporters auront les yeux et le coeur ? Bollaert, mais les oreilles ? Bonnal et au Stadium, o? Paris et/ou Toulouse devront faire un faux-pas pour permettre aux sang et or de rester dans l'?lite. Encore davantage que le Lyon-Lens de 2002, plus que le Troyes-Lens de la saison pass?e, ce match sera absolument capital dans l'histoire du club. On sait comment se sont termin?s les deux premiers cit?s, mais Lens aura l'avantage de jouer cette-fois ci ? la maison, dans un stade ? guichets-ferm?s. Bordeaux, de son c?t?, n'est pas non plus en vacances. C'est un choc des extr?mes auquel on va assister samedi. En effet, le titre est math?matiquement encore jouable pour eux. Pour cela, ils doivent battre Lens et compter sur une victoire auxerroise face au leader lyonnais. Autant dire qu'il y a encore moins de chances de voir Bordeaux champion samedi soir que Lens en Ligue 2, au vu du niveau de l'AJA ces derniers temps... Edited May 12, 2008 by GoldDeviL Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 Adieu ligue 1, on t'aimais bien.... :cray: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joker Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 (edited) super pr?sentation .. je milite pour que tu fasses toute les pr?sentations .. vivement la saison prochaine :lol: en ligue 1 j'esp?re :ph34r: Ce sera un gros match de la part des deux ?quipes .. pour moi comme je l'ai d?ja dit , ce sens bien cette journ?e .. victoire ou match nul sinon :( Edited May 12, 2008 by SIKO Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted May 12, 2008 Author Report Share Posted May 12, 2008 super pr?sentation .. je milite pour que tu fasses toute les pr?sentations .. Mouais, crois pas que je vais me casser le cul ? faire ?a en Ligue 2 :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Venecia Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 Maoulida sera-t-il align? d'entr?e apr?s avoir ?gratign? Leclercq samedi soir ? C'est pas sur... Petite pr?cision : On s'est inclin? trois fois cette ann?e ? domicile. Avant Le Mans et Lille, Rennes ?tait venu s'imposer ? l'automne ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted May 12, 2008 Author Report Share Posted May 12, 2008 Petite pr?cision : On s'est inclin? trois fois cette ann?e ? domicile. Avant Le Mans et Lille, Rennes ?tait venu s'imposer ? l'automne ;) Ah ouais, exact ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joker Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 Mouais, crois pas que je vais me casser le cul ? faire ?a en Ligue 2 :D allez rhooo :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
flame62 Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 tr?s belle pr?sentation gold. je savais bien que tu avais un talent cach?............. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 Je pense que si l'on gagne on se sauvera car je vois mal le PSG et Toulouse gagner tout les 2! Mais bon encore faut il gagner... Et ?a ce n'est pas jou? d'avance surtout par rapport ? Bordeaux qui jouera le titre chez nous mais lens nous surprend tellement donc pourquoi pas une derni?re fois cette ann?e? On est capable du meilleur comme du pire mais ce que je remarque c'est que contre les ?quipe qui joue la t?te du championnat et qu'ils jouent de l'avant on y arrive mieux! Maintenant faut voir si compo ils vont nous refaire n'importe quoi... -----------------------------Runje---------------------------- Laurenti-------Bisevac-----------Hilton-------------Belhadj ----------------Kovacevic--------Mangane------------------ R?my---------------------Carri?re--------------Monterrubio ---------------------------Maoulida---------------------------- Je pense comme beaucoup de personne que c'est notre meilleur ?quipe mais savoir s'ils vont encore faire n'importe quoi (Papin Leclerq) R?ponse Samedi soir vers 22h30 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 J'esp?re vraiment qu'ils vont mettre Maoulida en pointe et pas nous refaire le coup de R?my en pointe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc mes fesses Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 C'est encore plus stressant que la finale de la coupe de la ligue.... J-5 avant le verdict final :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boli Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 Bonne presentation ;) Match de la mort, samedi a 20h45. Pour ma part, je sent que ce match va rest? dans l'histoire, nous envoyer en Ligue 2, et mettre fin au regne Lyonnais. Puisse cette rencontre me montr? le contraire.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 Ca sent mauvais ce match, je me souviens encore de celui de 99 (?) o? l'on prend une vol?e ? Bollaert, avec une Nelly Viennot nullissime au passage et un Wiltord survolt?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted May 12, 2008 Author Report Share Posted May 12, 2008 Ca sent mauvais ce match, je me souviens encore de celui de 99 (?) o? l'on prend une vol?e ? Bollaert, avec une Nelly Viennot nullissime au passage et un Wiltord survolt?... M'en souviens aussi, car c'?tait mon premier match ? Bollaert ! C'?tait bien en 1999. Et je relativiserai le terme "vol?e", certes on prend 4-2, mais on a longtemps fait jeu ?gal avec les bordelais, qui jouaient le titre cette saison-l? (et qui l'ont gagn?). On menait 2-1, c'est rest? longtemps ? 2-2 et les bordelais ont fait la diff?rence en fin de match (le but de Wiltord :o). Et faut rappeler aussi qu'on ?tait ? quatre jours de notre finale de coupe face ? Metz ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lensois_02 Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 pff j'ai la rage, j'avais r?serv? 3 places, en delacourt 1. tout est bien r?serv?, et 2 jours apr?s je re?ois un mail du club me recr?ditant mon compte et me disant que les places me sont reprises et qu'en vue du trop grand nombre de demande, les places sont exclusivement reserv?s aux supporters de la r?gion. punaise pour notre derniers matchs en ligue1, les dirigeants me refoulent, comme si parceque j'habite pas le nord pas de calais j'ai pas le droit de supporter lens. bah merde alors je vais m'abonner a reims ou je vauis me foutre a supporter le losc au moins je serais pas refouler. punaise mais j'hallucine la. les lensois de lens avait qu'a se magner le cul pour reserver leur places. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youtou59 Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 M'en souviens aussi, car c'?tait mon premier match ? Bollaert ! C'?tait bien en 1999. Et je relativiserai le terme "vol?e", certes on prend 4-2, mais on a longtemps fait jeu ?gal avec les bordelais, qui jouaient le titre cette saison-l? (et qui l'ont gagn?). On menait 2-1, c'est rest? longtemps ? 2-2 et les bordelais ont fait la diff?rence en fin de match (le but de Wiltord :o). Et faut rappeler aussi qu'on ?tait ? quatre jours de notre finale de coupe face ? Metz ;) Je m'en souviens aussi de ce match. J'?tais juste derri?re le but o? Wiltord a envoy? le missile transversale rentrante. Le plus beau but que j'ai vu ? Bollaert pour moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted May 12, 2008 Report Share Posted May 12, 2008 (edited) J'esp?re vraiment qu'ils vont mettre Maoulida en pointe et pas nous refaire le coup de R?my en pointe... t'as pas du entendre l'interview ? la sortie du terrain de Maoulida...comment ca y'a une censure? :rolleyes: Edited May 12, 2008 by jerem971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph059 Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 Bon les gars dernier match en L1 de Lens... :( (je dis ?a mais au fond de moi j'y crois encore un peu je sais je suis un peu mazo....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois14 Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 rien que de vous lire ... j'ai peur ... :cray: Link to comment Share on other sites More sharing options...
gyom62 Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 M?me si je pense depuis quelques matchs que le Racing va descendre, je me dit qu'il reste tout de m?me une infime chance de rester en Ligue 1... De plus, je me marie ce samedi 17 et franchement, je n'aimerai pas me dire plus tard que Lens est redescendu en Ligue 2 le jour de mon mariage !!!!! Moi j'dis un p'tit 1-0 cumul? ? un nul du PSG (ou du TFC) et c'est bon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auracing Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 M?me si je pense depuis quelques matchs que le Racing va descendre, je me dit qu'il reste tout de m?me une infime chance de rester en Ligue 1... De plus, je me marie ce samedi 17 et franchement, je n'aimerai pas me dire plus tard que Lens est redescendu en Ligue 2 le jour de mon mariage !!!!! Moi j'dis un p'tit 1-0 cumul? ? un nul du PSG (ou du TFC) et c'est bon ! Il est encore temps d'annuler le mariage !!!!!! :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 pff j'ai la rage, j'avais r?serv? 3 places, en delacourt 1.tout est bien r?serv?, et 2 jours apr?s je re?ois un mail du club me recr?ditant mon compte et me disant que les places me sont reprises et qu'en vue du trop grand nombre de demande, les places sont exclusivement reserv?s aux supporters de la r?gion. punaise pour notre derniers matchs en ligue1, les dirigeants me refoulent, comme si parceque j'habite pas le nord pas de calais j'ai pas le droit de supporter lens. bah merde alors je vais m'abonner a reims ou je vauis me foutre a supporter le losc au moins je serais pas refouler. punaise mais j'hallucine la. les lensois de lens avait qu'a se magner le cul pour reserver leur places. C'est surr?aliste cette histoire, c'est m?me pas tr?s l?gal :huh: Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 Je pense que notre seul espoir est que sochaux gagne contre paris dans ce cas 1 nul nous suffirais! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 Je pense que notre seul espoir est que sochaux gagne contre paris dans ce cas 1 nul nous suffirais! Lens Bordeaux 0-0 Sochaux 1-0 C'est mon pronostique r?dempteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyonsdesinvoltes Posted May 13, 2008 Report Share Posted May 13, 2008 Lens Bordeaux 0-0Sochaux 1-0 C'est mon pronostique r?dempteur Pourvu que tu aies tort ! Moi je veux de l'action ! Un petit 4-3 pour Lens cumul? ? un autre 4-3 de Sochaux, ?a serait parfait ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts