Jump to content

[Après-match] Montpellier 1-4 Lens

Damien
 Share

Recommended Posts

• Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une victoire qui fait plaisir, on a vu du jeu pour une fois, une équipe décomplexée, qui n'a pas joué avec le frein à main comme la semaine passée, qui ne s'est pas posée mille question devant le but et qui a été récompensé par 4 buts ! Que ça fait du bien de voir le retour de l'envie, de la simplicité, de l'ambition sans crainte de mal faire. Une compo plus ambitieuse également sans Kova, sans Demont ! Et ça a marché.

Avec cet état d'esprit, on aura plus de chances de peut-être s'en sortir. Mais il n'y aura plus le droit à l'erreur. La situation au classement reste tout aussi précaire qu'elle l'était avant le match.

J'savais pas que Florent malouda avait signé, surement en échange de Kakuta :mdr:

sinon, une victoire fait toujours plaisir, mais je ne sais pas trop quelle valeur lui attribuer. On enchaîne l'OM et Lyon, ca sera autre chose que ce qu'on a eu ce soir.

Pour revenir au match, content de voir Demont sur le banc.

Bonne première mi-temps des lensois, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un match agréable à regarder.

Trois beaux buts en première mi-temps.

Je noterais juste un moment de faiblesse en seconde période qui s'illustre par un but de Bocaly.

Ouf, Jemaa marque de suite.

Je dirais que face à une autre équipe plus entreprenante on aurait eu du mal en jouant la défense. Surtout, on arrive pas à mener une contre attaque. Je crois que sur toute la seconde période lens a du mener trois occasions de buts.

Il y'a du taff vraiment, mais c'est sur qu'une victoire est toujours bonne à prendre, surtout dans la course au maintien.

Edited by jerem971

Une compo audacieuse, des chèvres sur le banc, des intentions : victoire belle et méritée.

1 mois auparavant, pour le même match, Boloni aurait joué avec 8 défensifs, et on n'aurait pas vu les latéraux monter.

Y'a de quoi être content.

À confirmer.

Et un petit big up à Juelz, c'est lui le pessimiste en fait. Au moins il aura vu un bon match et du foot une fois dans l'année, le jour où la compo et les intentions de jeu sont fondamentalement différentes. :copain:

Dommage que l'on doive affronter Lyon et l'OM, car même avec des intentions, y'a un moment où l'adversaire est plus fort aussi. Rien n'est impossible.

Ca fait plaisir de voir Lens comme ça.

En espérant que ce ne sera pas une victoire qui servira à rien, car malgré cela, l'écart reste très grand, en espérant qu'il ne s'agrandisse pas encore après les matchs face à l'OM et l'OL.

Enfin dernièrement on a toujours réussi face aux marseillais à domicile alors pourquoi pas :)

Allez lens on peut le faire !

Pour une fois, on démarre avec 4 joueurs offensifs, Demont et Maoulida sur le banc, et bizarrement ça paye.

Runje nous a fait les arrêts qu'il fallait.

Aurier et Bédimo sérieux et appliqués.

Encore un bon match du jeune Touré. Le gamin ne s'en laisse pas compter et fait preuve d'une maturité étonnante.

Yahia constant.

Hermach et Roudet ont élévé leur jeu un cran au dessus et ça s'est vu.

Varanne s'est bien débrouillé au milieu même si on sent que ce n'est pas son poste de prédilection.

Akalé très bon en 1ere puis s'est éteint physiquement.

Eduardo et Jemaa ont alterné le bon et le mauvais.

Roudet qui tire un corner parfait, pour une fois, et on marque. Si on avait répéter ça plus souvent...:rolleyes:

Kova est rentré pour renforcer la défense mais pour moi, le résultat était pire.

J'ai quand même un doute sur le non-match des Montpellierains, d'autant que j'ai trouvé Girard étonnament calme sur la touche.

Nice qui égalise à la dernière minute sur un CSC, fait chier,on est noirs.

Edited by Y_chti

Une compo audacieuse, des chèvres sur le banc, des intentions : victoire belle et méritée.

1 mois auparavant, pour le même match, Boloni aurait joué avec 8 défensifs, et on n'aurait pas vu les latéraux monter.

Y'a de quoi être content.

À confirmer.

Et un petit big up à Juelz, c'est lui le pessimiste en fait. Au moins il aura vu un bon match et du foot une fois dans l'année, le jour où la compo et les intentions de jeu sont fondamentalement différentes. :copain:

Dommage que l'on doive affronter Lyon et l'OM, car même avec des intentions, y'a un moment où l'adversaire est plus fort aussi. Rien n'est impossible.

lol mais si on avait jouer avec le meme allant et meme agressite que ce soir contre toulouse, on gagnait, peut importe la compo

m'enfin pas mécontant du match reussi, si ca peut redonner de l'espoir aux joueurs en premier, ca serait pas mal

Que cela fait du bien de voir notre racing de la sorte. Ils ont tous bien joué. Avec peut être mention spécial à Aurier, Varane et Hermach.

Si on avait eu cette mentalité là depuis la début, cela fait longtemps qu'on serait sauvé....

lol mais si on avait jouer avec le meme allant et meme agressite que ce soir contre toulouse, on gagnait, peut importe la compo

C'est quand même drôlement incertain. On a déjà vu des Lensois plutôt courageux et agressifs sans pour autant briller dans le jeu ou au tableau de score.

On avait des joueurs plus offensifs, avec des armes offensives. On avait au moins 3 bonshommes à chaque fois dans la surface (j'ai vérifié). C'est pas avec des Kovacevic et des Demont qu'on a beaucoup de chances de voir ça. Leur absence a enlevé beaucoup de brouillon à nos initiatives. De plus, on a clairement senti des latéraux prendre des risques, quitte à devoir sprinter pour revenir en cas de contre.

Pour avoir de l'allant il faut avoir de la confiance. Pour avoir de la confiance et être à l'aise dans le jeu, il faut avoir un minimum le ballon. Quand tu cours derrière parce que ta stratégie est d'attendre, tu te fatigues physiquement et parfois nerveusement. Surtout qu'à la différence d'Auxerre, on n'a pas forcément une équipe pour être performante en contre-attaque. Nos attaquants ne sont pas rapides, nos milieux n'ont pas la clairvoyance et la qualité de passe d'un Pédretti...

Varane était bien plus défensif qu'Hermach, ce qui a permis à ce dernier de participer au jeu. Il s'est carrément retrouvé sur l'aile droite sur le second but. Et techniquement, il prouve qu'il peut apporter offensivement. Dieu sait si on en a besoin. Ça a d'ailleurs libéré Roudet de ses charges défensives...ça s'est vu!

Et Akalé est un titulaire INDISCUTABLE!!! Je ne cesse de le brailler. En forme, c'est un excellent joueur de L1.

Edited by Adjo

J'ai quand même un doute sur le non-match des Montpellierains, d'autant que j'ai trouvé Girard étonnament calme sur la touche.

Si tu insinues ce que je pense que tu insinues, je te rejoint là dessus.

A vrai dire, j'ai eu du mal à accepter la première période et ces trois buts. Je n'y croyais pas. J'ai pensé qu'il y avait un problème, un bug, une dimension parallèle dans laquelle nous nous trouvions.

Mais après mûr réflexion, et ne pouvant pas accepter de voir mon équipe jouait aussi bien, je n'ai pu en conclure que les montpelliérains avaient laisser filer le match. Je me suis ensuite souvenu de la déclaration de Nicollin comme quoi il serait supporter du Racing club de Lens si c'était le dernier match.

Cependant, il convient de nuancer cet éventuel "levage de pied". En effet, on peut également penser que Montpellier nous a tout simplement pris de haut, a été surpris et a perdu pied.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est qu'il m'est impossible de penser, après une saison aussi pauvre en jeu, que Lens soit responsable de cette victoire. En gros, du cynisme pur et dur.

A vrai dire, j'ai eu du mal à accepter la première période et ces trois buts. Je n'y croyais pas. J'ai pensé qu'il y avait un problème, un bug, une dimension parallèle dans laquelle nous nous trouvions.

Mais après mûr réflexion, et ne pouvant pas accepter de voir mon équipe jouait aussi bien, je n'ai pu en conclure que les montpelliérains avaient laisser filer le match. Je me suis ensuite souvenu de la déclaration de Nicollin comme quoi il serait supporter du Racing club de Lens si c'était le dernier match.

Cependant, il convient de nuancer cet éventuel "levage de pied". En effet, on peut également penser que Montpellier nous a tout simplement pris de haut, a été surpris et a perdu pied.

En tout cas, ce que je peux dire, c'est qu'il m'est impossible de penser, après une saison aussi pauvre en jeu, que Lens soit responsable de cette victoire. En gros, du cynisme pur et dur.

héhé.

Je pense ca aussi. On verra bien contre l'OM dès le prochain match si c'était un hasard, un coup de bol, un coup monté ou alors une vraie prise de conscience.

Sur nos 2 matchs contre eux, on a pris 6 points et 2 victoires nettes à chaque fois. Leur style peut nous convenir, ou le nôtre les déranger.

On a surtout chercher à jouer au foot, et ça les a bien gênés. Ils ont tout de même tenté de revenir en seconde période, et heureusement que Jemaa met le 4ème rapidement car on aurait pu transpirer jusqu'au bout.

Montpellier est passé au travers comme nous face à Toulouse, mais ils sont 6èmes, l'an dernier 5ème (ou 6eme?), c'est une bonne équipe.

On verra si on peut réitérer. Faudra peut-être être indulgent lors des matchs contre l'OM et Lyon. Derrière on reçoit Brest avec victoire obligatoire à Bollaert, en espérant qu'on ne soit pas largués à ce moment-là.

Demain, un nul entre Nancy et Monaco nous arrangerait.

Je reviens du match, et non c'est pas un reve, mais c'est bien réel, on a bien gagné 4-1 à l'exterieur, dans le parckage on se regardait presque incredule. A chaque but il y avait une joie dans le kop, comme si on avait gagné le ligue des champions.

Le but de Montpellier, nous a fait un peu peur, mais le but rapide de Jemaa, nous a soulager.

Victorie méritée, toute de suite, on a vu un vrai pressing, un jeu assez rapide, et un roudet enfin à son niveau, le seul probleme auxerre a gagné, j'espere que Monaco ne gagnera pas demain, et qu'elle nous encourage pour la suite, mais les prochains matchs sont contre Marseille et Lyon, c'est quand même dommage de ne pas avoir jouer comme ça contre Toulouse.

Le match un peu bizarre contre Sochaux, risque de nous faire un peu mal à la fin.

Je reviens du match, et non c'est pas un reve, mais c'est bien réel, on a bien gagné 4-1 à l'exterieur, dans le parckage on se regardait presque incredule. A chaque but il y avait une joie dans le kop, comme si on avait gagné le ligue des champions.

Le but de Montpellier, nous a fait un peu peur, mais le but rapide de Jemaa, nous a soulager.

Victorie méritée, toute de suite, on a vu un vrai pressing, un jeu assez rapide, et un roudet enfin à son niveau, le seul probleme auxerre a gagné, j'espere que Monaco ne gagnera pas demain, et qu'elle nous encourage pour la suite, mais les prochains matchs sont contre Marseille et Lyon, c'est quand même dommage de ne pas avoir jouer comme ça contre Toulouse.

Le match un peu bizarre contre Sochaux, risque de nous faire un peu mal à la fin.

"Martel démission" :whistling: ;)

je suis d'accord, mais quand on regarde la suite de notre calendrier et celui de nos concurrents il ya de quoi ... bon je vais pas trop m'emballer, savourons déjà cette victoire amplement mérité, voilà ce qui arrive quand on utilise nos joueurs dans leurs vrais registre, quand on joue offensif, et quand les chèvres sont sur le côtés ! :thumbsup:

je suis d'accord, mais quand on regarde la suite de notre calendrier et celui de nos concurrents il ya de quoi ...

Sauf que tous les matchs où on se dit, la ya moyen de gagner, on les perds, et que ceux où on se dit, la on va se prendre une branlée on gagne ou on fait un nul^^