Jump to content

[EdF] Pays-Bas - France

Recommended Posts

La France francens4.gif affrontera les Pays-Bas paysbasfa8.gif, le 13 Juin 2008 ? 20h45 ? Berne dans un match comptant pour la deuxi?me journ?e des matchs de groupes (Groupe C).

Note : Match t?l?vis? sur TF1 tf1cr5.gif

• 1 month later...
  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un match ou on a pas gd chose a perdre, ou on peut jouer lib?r?.... si on le perds, on jouera une finale contre l'Italie.

?a c'est une connerie que j'entends souvent depuis trois jours : il suffirait de battre les italiens pour passer, quelque soit notre r?sultat face aux bataves. Bah non !

Exemple :

France - PB => d?faite

Roumanie - Italie => nul

Roumanie - PB => victoire des roumains (possible vu que les hollandais seraient d?j? qualifi?s)

France - Italie => victoire

L? on est ?limin? malgr? notre victoire sur les italiens : PB 6 points , Roumanie 5 points, France 4 points

Les roumains peuvent aussi s'incliner face aux italiens et l?, on se retrouverait ? ?galit? avec eux avec 4 points. Et l?, ce serait le goal-average g?n?ral qui trancherait.

Tin fait chier, Robben ne sera pas encore r?tablit pour le match. Ce sera normalement la meme equipe qui a balay? l'Italie lundi. ;)

Ah ben en fait il sera bel et bien l? contre la France, peut etre pas titulaire mais il sera l? !! :D ;)

Tra?tre ? la nation ! Fais tes bagages :diablo:

J'ai jamais pu saquer l'equipe de france de football, y'a que dans le foot que c'est comme sa dans les autres sport je suis pour les fran?ais.

Depuis que je regarde du foot, vers l'age de 7-8ans, un peu avant 1998, j'ai toujours aim? le football n?erlandais, et quand j'ai decouvert les joueurs qu'il y avait avant ma naissance dans cette equipe sa me conforte encore plus dans mon id?e. Meme si j'aurai bien voulu connaitre l'equipe de france des ann?es 1982-1986 (euro et cdm). :thumbsup:

et t'inquiee pas la marseillaise je la chante !! :lol:

et t'inquiete pas la marseillaise je la chante !! :lol:

La main sur le coeur j'esp?re ?!

C'est un d?bat qu'on avait d?j? eu sur le Forum au moment de la Coupe du Monde 2006, j'ai toujours eu franchement du mal ? comprendre comment on pouvait ne pas supporter l'Equipe de France. Comment peut-on se sentir plus proche d'une ?quipe avec laquelle on n'a aucun lien (parce que je suppose que tu n'es pas originaire des Pays-Bas) et comment peut-on souhaiter la d?faite de l'?quipe qui repr?sente son pays ? Voir la France championne du monde, les fran?ais descendre dans la rue f?ter ?a, c'est quand m?me beaucoup plus kiffant que de voir des hollandais ou des italiens f?ter leur victoire quand m?me ^^ Ce n'est pas une attaque, ce n'est pas une critique, c'est juste une incompr?hension ;)

Edit : en plus, je m'avance un peu et m?me beaucoup, mais j'ai l'impression que c'est une ph?nom?ne que l'on observe surtout en France, bien plus que chez nos voisins par exemple. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette id?e qui ne repose, je le r?p?te, sur rien d'autre qu'un simple ressenti.

Edited by GoldDeviL

Edit : en plus, je m'avance un peu et m?me beaucoup, mais j'ai l'impression que c'est une ph?nom?ne que l'on observe surtout en France, bien plus que chez nos voisins par exemple. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette id?e qui ne repose, je le r?p?te, sur rien d'autre qu'un simple ressenti.

Je me souviens d'un reportage de l'EDD le WE suivant la victoire de la Croatie ? Wembley. En gros, les fans des tr?s gros clubs se foutaient royalement de l'?limination de leur s?l?ction. Pour eux, seul leur club compte. En revanche, les supporters des plus petites ?quipes ?taient plus remont?s, les Lampard, Gerrard and co ?taient m?me siffl?s par ces publics. C'est juste la vision que j'ai gr?ce ? ce petit reportage, Lmarco pourrait ptet nous en dire plus. Ailleurs, j'en sais rien du tout.

Petite question pour Ronaldinho : qu'est ce que tu deteste tant dans l'EDF de foot ? Je me doute de la r?ponse mais je la pose quand m?me ^^

Je me souviens d'un reportage de l'EDD le WE suivant la victoire de la Croatie ? Wembley. En gros, les fans des tr?s gros clubs se foutaient royalement de l'?limination de leur s?l?ction. Pour eux, seul leur club compte. En revanche, les supporters des plus petites ?quipes ?taient plus remont?s, les Lampard, Gerrard and co ?taient m?me siffl?s par ces publics. C'est juste la vision que j'ai gr?ce ? ce petit reportage, Lmarco pourrait ptet nous en dire plus. Ailleurs, j'en sais rien du tout.

Int?ressant en effet. Mais la comparaison entre les deux pays s'arr?te l? quant ? l'attitude vis-?-vis de la s?lection. En effet, la s?lection anglaise parvient ? drainer plus de 100 000 supporters ? l'?tranger lors de chaque comp?tition internationale. La France est ridicule de ce point de vue l?. Comment expliquer cette diff?rence ? Les d?placements sont moins bien organis?s (c'est la th?se de Domenech, pas plus tard qu'? la conf de presse d'aujourd'hui) ? Les fran?ais sont moins riches que les autres ? Ou tout simplement les fran?ais s'en foutent (c'est ce que je pense) ?

En Angleterre c'est souvent plus pour des raisons de rivalit? entre clubs (les mancuniens siffl?s ou joueurs de telle ?quipe et ?a cr?e un certain ressentiment). Mais parfois le rejet aussi de l' "Ingerland" (pour son c?t? multiracial, le public f?minin que ?a draine, le foot-business, ou le "crime" de ne pas supporter/et respecter les adversaires, siffler etc). J'avoue que je sais pas tout ? ce sujet, mais il y a des r?fractaires... Ce qui n'emp?che pas l'?quipe d'?tre sans doute la plus suivie au monde.

Sinon pour la France bienvenue au club Ronaldinho ^^ Plein de sports o? j'esp?re toujours une victoire, mais alors en foot rien ? faire, jamais accroch?, jamais r?v?, jamais adh?r?.

Int?ressant en effet. Mais la comparaison entre les deux pays s'arr?te l? quant ? l'attitude vis-?-vis de la s?lection. En effet, la s?lection anglaise parvient ? drainer plus de 100 000 supporters ? l'?tranger lors de chaque comp?tition internationale. La France est ridicule de ce point de vue l?. Comment expliquer cette diff?rence ? Les d?placements sont moins bien organis?s (c'est la th?se de Domenech, pas plus tard qu'? la conf de presse d'aujourd'hui) ? Les fran?ais sont moins riches que les autres ? Ou tout simplement les fran?ais s'en foutent (c'est ce que je pense) ?

Ca c'est une ?vidence, suffit de voir comment ils vivent le(s) championnat et le foot en g?n?ral, les afflences parfois ridicules malgr? l'enjeu ou les comp?titions europ?ennes... Il n'y jamais eu de vraie culture foot en France, mais ?a beaucoup de nos d?cideurs persistent ? ne pas l'admettre. Probl?me financier et structurel aux yeux des calim?ros de la LFP, l? Domenech nous sort des excuses (faussement s?rieuses ?) compl?tement stupides... Suffit de voir comment les gens vivent le foot et r?agissent dans les stades des diff?rents pays pour tout comprendre Raymond ! :P

Il n'y jamais eu de vraie culture foot en France

+1

Mais comment l'expliquer justement ? Parce que la France a tout d'un pays de foot comme l'est l'Angleterre ou l'Italie : on fait partie du club tr?s ferm? des sept pays qui ont gagn? la coupe du Monde (ce qui nous inscrit de facto dans la cat?gorie des "pays de foot" selon moi), on a des infrastructures au niveau (notamment nos centres de formation m?me si nos stades doivent se moderniser), le foot est le sport num?ro 1 incontestable (cf le record d'audimat de l'histoire de la TV fran?aise se fait devant un match de foot : France - Portugal 2006, liesse populaire lors des grandes victoires), le nombre de licenci?s doit pas avoir grand chose ? envier ? nos voisins anglais ou allemands je pense (m?me si j'ai pas les chiffres), la France est ? l'origine de la cr?ation de la FIFA, de la coupe du Monde, de l'euro, des coupes d'Europe de club...

Et pourtant, ?a ne prend pas, on a toujours pas cette culture foot que l'on voit en Italie, en Angleterre, aux Pays-Bas et je n'arrive pas ? l'expliquer.

Sinon pour la France bienvenue au club Ronaldinho ^^ Plein de sports o? j'esp?re toujours une victoire, mais alors en foot rien ? faire, jamais accroch?, jamais r?v?, jamais adh?r?.

Et t'as un d?but d'explication ? ce rejet de l'EdF ? Je connais ton attirance pour l'?quipe d'Angleterre, qu'est-ce que tu trouves chez les anglais que tu n'as pas chez les fran?ais (sachant que ?a ne peut pas ?tre le sentiment patriotique) ? Parce qu'au niveau du palmar?s, les Bleus sont devants. Ces derni?res ann?es, notre jeu n'a p'tet pas ?t? folichon mais que dire des anglais ?

En gros c'est pour sa Venecia, cette equipe ne m'a jamais fait vibrer, r?ver, et pour certain joueurs (pas tous hein) j'ai l'impression qu'ils ne savent pas qu'ils portent le maillot de l'EdF, et vu que moi je suis un grand fan du football total (en gros tout pour l'attaque et le jeu en mouvement, etc...) ben tu comprendra que l'EdF c'est l'inverse de tout sa. ;)

Mais dans les autres sport : Rugby, Hand, Basket,... l? l'EdF me donnent envi de les supporter, des sports o? les mecs mouillent leur maillots, et comme l? si bien dit B.Menes l'autre jour, Gallas et Thuram peuvent remettre leur maillot qu'ils ont jou? contre la Roumanie, il est tout propre... :thumbsup:

edit : chez moi c'est pareil, mes parents n'aiment pas l'EdF (de foot), je sais pas si c'est de ma faute :lol: , mais je sais que mon pere prefer? l'EdF 82-86 avec Platini and co, et ses idoles etaient Cruyff et van Basten ^_^ , c'etait juste une ptite parenthese. ;)

Edited by Ronaldinho

C'est juste par chauvinisme que les victoire de la France me font plaisir et ?a doit quand m?me j'aime bien plusieurs ?quipes mais je n'ai pas vraiment d'?quipes favorites et ?a dans tout les sports ? part peut ?tre en hand f?minin vive la Cor?e ^^

Pour ce soir j'ai pronostiqu? une d?faite de la France (donc il vont gagner) alors que malgr?s notre saison pourrie j'avais bien du mal de pronostiquer une d?faite de Lens

En gros c'est pour sa Venecia, cette equipe ne m'a jamais fait vibrer, r?ver, et pour certain joueurs (pas tous hein) j'ai l'impression qu'ils ne savent pas qu'ils portent le maillot de l'EdF, et vu que moi je suis un grand fan du football total (en gros tout pour l'attaque et le jeu en mouvement, etc...) ben tu comprendra que l'EdF c'est l'inverse de tout sa. ;)

Mais dans les autres sport : Rugby, Hand, Basket,... l? l'EdF me donnent envi de les supporter, des sports o? les mecs mouillent leur maillots, et comme l? si bien dit B.Menes l'autre jour, Gallas et Thuram peuvent remettre leur maillot qu'ils ont jou? contre la Roumanie, il est tout propre... :thumbsup:

edit : chez moi c'est pareil, mes parents n'aiment pas l'EdF (de foot), je sais pas si c'est de ma faute :lol: , mais je sais que mon pere prefer? l'EdF 82-86 avec Platini and co, et ses idoles etaient Cruyff et van Basten ^_^ , c'etait juste une ptite parenthese. ;)

Donc t'es rest? de marbre quand tout le pays vibrait pendant France Br?sil et France Portugal il y a 2 ans ? J'avoue que je comprends pas, parce que au del? du jeu propos?, c'est tout un pays qui est ? l'unisson sur un ?v?nement particulier, un pays qui fait la f?te, rien qu'avec ?a je comprends pas comment on peut ne pas vibrer.

(c'est plus une incompr?hension qu'une critique ;) )

Edited by kikov

Moi je suis supporter de la France, et j'appr?cie d'autres ?quipes comme l'espagne et l'angleterre ;)

J'arrive pas ? comprendre comment on pr?fere voir un autre pays gagner contre son pays :huh:

Quel pied c'?tait il y a deux ans quand on f?tait les victoires fran?aises! (en 98 j'?tais encore petit!^^)

Ce qui me fait marer, ce sont certains en 2006 qui en g?n?ral disaient moi de toute fa?on je supporterai pas l'?quipe de France, de toute fa?on ils sont nuls, ils vont pas passer le 1er tour. Apr?s pareil en 8e contre l'Espagne, ? partir des 1/4 ?a allait mieux et une fois qu'on avait sorti le Br?sil, ils avaient tous chang?s de c?t? <_>

Pour moi, on est supporter d'une ?quipe dans les bons comme dans les mauvais moments, c'est ?a qui procure les grosses joies dans le sport, c'est quand on a connu auparavant des moments plus difficiles et comme Gold j'ai du mal ? comprendre que l'on puisse "supporter" une ?quipe ?trang?re. Je dis bien supporter parce que je ne critique pas le fait que l'on regarde souvent avec plaisir une ?quipe qui produit du beau jeu ;)

Personnellement je suis n? ? Lens, donc je trouve logique de supporter la ville o? je suis n? et le pays dans lequel je suis n?. Apr?s je comprends aussi que l'on supporte une ?quipe ? cause des origines de ses parents par exemple ;)

Les compos:

France:

Coupet

Sagnol - Thuram (cap) - Gallas - Evra

Toulalan - Makelele

Govou - Rib?ry - Malouda

Henry

Pays-Bas:

Van Der Sar (cap)

Boulhahrouz - Ooijer - Mathijsen - Van Bronckhorst

Engelaar - De Jong

Kuyt - Sneijder - Van Der Vart