Jump to content

[EdF] France - Italie

Recommended Posts

La France francens4.gif affrontera l' Italie italiexs2.gif, le 17 Juin 2008 ? 20h45 ? Zurich dans un match comptant pour la troisi?me et derni?re journ?e des matchs de groupes (Groupe C).

Note : Match t?l?vis? sur M6 m6ag4.gif

• 1 month later...
  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors, on les bats ces italiens?

Mais bien sur :banana: :banana:

Comme je l'ai dis on aligne cette ?quipe:

.................... Coupet ....................

L.Diarra ... Gallas ... Abidal ... Evra

............... Vieira ... Makelele...........

Govou ................................ Rib?ry

................. Henry ... Benzema........

Mais dans cette compo, Rib?ry peut passer dans l'axe et Benzema ou Henry peuvent d?crocher vers la gauche tour ? tour (pas ? 2 en m?me temps comme Benzema et Anlka face ? la Roumanie -_-)

Et ?a va aller :thumbsup:

Edited by lolorcl

J'n'y crois pas une seule seconde. Franchement, je ne vois pas comment c'est possible d'se qualifier, hier apr?s le match on sentait d?j? que les joueurs n'y croyaient plus, y'avait une sale odeur de d?faite (normale) mais aussi de r?signation et d'?limination. Une atmosph?re de fin de cycle. Renverser la vapeur en quatre jours et s'offrir une place en quarts ? Faudrait vraiment que tout s'encha?ne comme dans un r?ve aussi bien sur notre match que dans l'autre. Ce serait un miracle, et les miracles j'n'y crois plus, j'ai assez donn? cette ann?e au niveau foot. Marre de r?ver et d'finir toujours d??u comme un con ? la fin.

J'suis persuad? qu'on ne parviendra pas ? battre les italiens. Reste ? savoir si les roumains gagneront ou pas, pour savoir si on pourra avoir des regrets.

Tourn?e d’adieu

Olivier DE LOS BUEIS - samedi 14 juin 2008 - 21h42

Les Bleus ont peut-?tre effectu? le dernier entra?nement public de l’Euro ? Ch?tel Saint-Denis ce samedi. Fans comme habitants de la ville, plus personne ne cro?t ? la qualification des Bleus.

De notre envoy? sp?cial en Suisse

Lilian Thuram qui effectue son d?crassage avec des enfants, se transformant en ?ducateur pour des jeunes footballeurs locaux, sur le terrain de Lussy. Un public d?sabus?, qui constate d?sabus? la diff?rence de classe avec les Pays-Bas et ne s’en prend pas aux joueurs. Un Raymond Domenech qui signe patiemment les autographes, salue les personnes pr?sentes, se laisse prendre en photo, avec sourire mais ?galement d?tachement. Autour, les b?n?voles du Ch?tel Saint-Denis qui se disent que c’est dommage que tout soit fini alors que la mayonnaise prenait. Samedi, ? Ch?tel Saint-Denis, l’?quipe de France, sans William Gallas, rest? ? l’h?tel pour effectuer seul son d?crassage, avait des allures d’arm?e d?sunie, comme ? la fin d’un conflit, quand les coups de canons s’arr?tent et que chacun doit retrouver sa vie normale ? l’heure de l’armistice.

Sur le terrain, la seule information sportive int?ressante, au-del? de l’absence d’un Gallas pas au niveau pour cet Euro, vient de la longue discussion, plus de cinq minutes, entre Raymond Domenech et Karim Benzema. Si parfois le coach semblait cacher sa bouche avec une main pour qu’on ne traduise pas son discours, cet apart? s’est r?alis? sous le regard de la presse et du public, comme pour signifier que le dialogue n’est pas rompu entre le technicien et un joueur qui peut se demander ce qu’il est venu faire l?. Vendredi, il a regard? jouer Henry (bless?), Anelka (moyen avec Chelsea) ou Gomis (sans exp?rience), alors qu’il sort d’une saison pleine. Ensuite, Benzema est sagement retourn? jouer dans une opposition entre rempla?ants o? Frey et Mandanda ont montr? que leurs r?flexes ?taient largement plus rapides que ceux de Coupet la veille.

Dimanche, les Bleus effectueront une derni?re s?ance au Ch?tel Saint-Denis. Si, pour le moment, aucune c?r?monie d’adieu n’est pr?vue, tout le monde se pr?pare ? ce d?part anticip?. Lundi, les Bleus prendront la route de Zurich. Ils pourraient repasser apr?s France-Italie, quelque soit le r?sultat. Mais si Raymond Domenech parle de ce match comme d’un ? grand rendez-vous ?, d’un ? match unique ? vivre ?, d’une ? finale ?, plus personne ne cro?t vraiment au sc?nario fou d’une qualification aujourd’hui improbable. Samedi, au Ch?tel Saint-Denis, les Bleus devaient oublier le traumatisme de la veille avant de se tourner vers le prochain match. On a aussi eu l’impression qu’ils en ont profit? pour dire au revoir ? cette ville qui les a accueillis depuis le 4 juin, signant de nombreux autographes. A peine dix petits jours et puis s’en vont… Ca avait l’air d’?tre un peu plus qu’un au revoir.

Cet article lu sur foot365 me confirme dans mon id?e. Plus personne n'y croit vraiment, pas m?me les joueurs. Atmosph?re de fin de r?gne.

Aujourd'hui dans l'Equipe, 4 propositions de composition d'?quipe pour le match de demain ;)

Celle de Vincent Duluc et Olivier Margot:

Coupet

Clerc - Gallas - Abidal - Evra

Makelele - Toulalan

Govou - Rib?ry - Malouda

Henry

Celle de Jean-Marc Butterlin et R?gis Testelin:

Coupet

Sagnol - Gallas - Abidal - Evra

Toulalan - Makelele - L.Diarra

Rib?ry

Benzema - Henry

Celle de J?r?me Touboul et Damien Degorre:

Frey

L.Diarra - Gallas - Abidal - Evra

Makelele - Toulalan

Govou - Rib?ry

Benzema - Henry

Celle de Herv? Penot et S?bastien Tarrago:

Coupet

L.Diarra (ou Clerc) - Gallas - Abidal - Evra

Makelele - Vieira (ou L.Diarra)

Govou - Rib?ry

Benzema - Henry

En gras, les changements par rapport au match face au Pays-Bas

On remarque ? chaque fois qu'Abidal remplace Thuram dans l'axe et que peu de ces journalistes veulent voir Sagnol et Malouda titulaires au contraire de Benzema ;)

Personnellement, ma pens?e se rapproche le plus de la 4e composition :thumbsup:

Des clans et des conflits Julien Laurens

VENDREDI, Stade de Suisse ? Berne. Le match face aux Pays-Bas vient de se terminer. Dans le vestiaire, Claude Makelele explose et r?primande durement Karim Benzema devant toute l'?quipe.

Personne n'essaiera de calmer l'? ancien ? ni de s'interposer. Tout le monde sait que cette altercation est la cons?quence des mauvais rapports qui minent le groupe. Cette sc?ne est symptomatique des probl?mes que connaissent les Bleus et des conflits de g?n?ration.

Derri?re les murs de l'h?tel Mirador-Kempinski de Mont-P?lerin, il y a bien longtemps que l'unit?, la solidarit? et l'amiti? ont quitt? les rangs de l'?quipe. Si certains soulignent encore, comme le s?lectionneur hier, que le groupe vit bien, la r?alit? est diff?rente : les tensions et les d?saccords grandissent chaque jour.

Pour bien comprendre, il faut savoir que le tandem Rib?ry-Benzema, tous deux tr?s complices et toujours ensemble, ?nerve beaucoup. A plus grande ?chelle, c'est d'ailleurs l'attitude du prodige lyonnais qui pose probl?me ? plusieurs cadres. Qualifi? ? d'arrogant et d'irrespectueux ? par des piliers de l'?quipe en priv?, Karim Benzema appara?t en marge du groupe. Et lui-m?me peine ? comprendre pourquoi il s'attire tant d'inimiti?. Hier, avant l'entra?nement, l'attaquant lyonnais s'est longuement entretenu en t?te ? t?te sur le terrain avec Raymond Domenech. Pour dissiper les malentendus ?

L'hypocrisie r?gne

De la m?me mani?re, Samir Nasri et Franck Rib?ry, qui se sont pourtant c?toy?s ? l'OM, ne se parlent plus. Ils ne se disent pas bonjour et se m?prisent. Pour deux leaders techniques, l'un actuel et l'autre en devenir, c'est un r?el probl?me. C'est d'ailleurs peut-?tre pour cela que le s?lectionneur ne souhaite pas vraiment les aligner ensemble...

Les clans et les factions sont l?gion dans ce groupe et pas seulement pour jouer ? la belote ou au ping-pong. L'hypocrisie r?gne et la fracture entre anciens et plus jeunes se creuse jour apr?s jour. Et comme les mauvais r?sultats ne font rien pour arranger les choses, la fissure n'arr?te plus de s'agrandir.

Il semble acquis que Vieira ne pourra pas tenir sa place demain. La France s'est bien ridiculis?e avec ce mec venu pour je-ne-sais-quoi, rien que ce flop qu'on pouvait sentir ? 10000km m?rite que tout le staff soit mis dehors.

Surtout quand on pense qu'il nous manque un gars au milieu capable de faire un lien entre la d?fense et l'attaque et quand on voit la saison de Flamini :rolleyes:

Vieira tacle le staff m?dical

Foot - Euro - FRA Vieira ? ne sait pas... ?

Sa venue en conf?rence de presse a rappel? l'Euro 2004 quand Marcel Desailly, qui n'?tait plus titulaire, venait assurer les confessions d'avant-match en tant que ?capitaine du groupe?. Patrick Vieira ne joue pas, non plus. Il ne sera pas sur le terrain contre l'Italie, mardi. Il est bless?. Plus s?rieusement peut-?tre qu'il ne l'avait imagin?. En r?alit?, il ne sait pas ce qu'il a, a-t-il confi? d'une voix marqu?e par la lassitude. A d?faut de pouvoir utiliser ses grands compas sur la pelouse, il a tacl? lundi le staff m?dical de l'?quipe de France, auquel il semble reprocher un mauvais diagnostic...

? Patrick Vieira, comment va votre cuisse gauche ?

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de progression. J'arrive ? m'entra?ner mais j'ai toujours cette douleur qui m'emp?che d'acc?l?rer ou de frapper dans la ballon. Je suis un peu agac?, car il n'y a pas d'?volution.

Quand pourriez-vous ?ventuellement rejouer dans cet Euro ?

Aucune id?e. Je savais que j'allais louper le premier match, au pire le deuxi?me, mais j'?tais tr?s confiant sur ce dernier match. H?las, ? cause de ces douleurs, je ne peux toujours pas.

Mais la d?chirure est-elle cicatris?e, au moins ?

Moi aussi j'ai toujours entendu parler de d?chirure. Or, si je suis frustr?, c'est aussi car j'ai plein de questions et pas les r?ponses. C'est ce qui me donne un peu plus les boules. Je ne sais pas, je ne sais pas... Je ne sais pas o? j'en suis, honn?tement.

Vous estimez qu'il y a eu erreurs de diagnostic?

Je ne veux pas rentrer dans ce d?bat. C'est trop t?t. On y arrivera bien, mais pas maintenant. Il y a des incoh?rences entre ma blessure et les soins qui ont ?t? faits. Il y a un moment o? il faudra donner des explications.

Vous sugg?rez une erreur d'appr?ciation...

(Il coupe) Je dis aussi que ce n'est pas le moment d'en parler. Le plus important, c'est de rester concentr? sur le jeu et la qualification pour les quarts.

Mais cette erreur, vous l'imputez au staff de l'Inter ou de l'?quipe de France?

Je parlais de l'?quipe de France.

Fallait-il tenter ce pari ?

Oui, j'?tais confiant et je ne pense pas que ?a aurait chang? grand chose. Je sentais une grande chance de participer dernier match, mais il n'y a pas de grosse ?volution par rapport au d?but.

Comment vous-?tes vous senti utile depuis le d?but ?

D?j?, je suis rest? car je pensais jouer. Ensuite, mes diverses exp?riences ? l'Euro et en Coupe du monde pouvaient apporter quelque chose. A partir du moment o? je savais que j'allais louper les matches, j'ai eu une implication sur le groupe assez importante. Je discute avec eux, je connaissais pas mal de joueurs roumains, hollandais, italiens. Avant tout, je sentais que j'avais la possibilit? de pouvoir jouer si (il ne termine pas sa phrase)... Et voil?.

?tes-vous heureux d'?tre l?, malgr? tout ?

La frustration est l? quoi qu'il arrive. Les joueurs le savent, ils me connaissent assez bien. Mais je mets ?a de c?t? pour motiver tout le monde. ?

Propos recueillis par C?dric ROUQUETTE ? Z?rich

Il aura fallu attendre l'euro pour que Domenech daigne bouger sa hierarchie de cadre hors de forme. Trois matchs, trois ?quipes diff?rentes et peut-?tre trois sch?mas diff?rents. Probl?me, on sera peut-?tre d?ja dans l'avion du retour que Domenech sera encore en train de plancher sur son ?quipe type. Ca plus les matchs de pr?parations qui n'ont servi ? rien et le canular Viera, on l'aura maitr?s? notre euro...

Je croise les doigts pour ce soir m'enfin j'y crois pas de trop <_<

Edited by venecia

Guest Tagota
je le sens pas ce match... mais les italiens sont KO alors pourquoi pas un petit miracle?

par contre clerc ? la place de sagnol vous allez vous marrer mais j'suis plu?t pour.

Apr?s Le Crom et Gillet, Clerc :lol: :lol: :lol:

Malouda fait un excellent Euro non ? :P

Apr?s Le Crom et Gillet, Clerc :lol: :lol: :lol:

Malouda fait un excellent Euro non ? :P

Ha ! J'ai une th?orie aussi sur Malouda !

L'autre jour dans l'?quipe ils avaient montr? l'endroit ou les bleus avaient touch? la balle contre la Hollande. R?sultat le jeu penche tr?s largement ? gauche.... beaucoup trop m?me. Ca en est flagrant compar? avec l'?quilibre de l'?quipe de van Basten. Malouda se voit emp?ch? de prendre ce c?t? barr? par Henry qui ne connait que la gauche du terrain, Rib?ry qui revenait naturellement de son c?t? et un Evra tr?s offensif. Je ne vois pas comment il pouvait trouver sa place la dedans. Malouda victime du jeu impos? par Henry.