Jump to content

[Avant-Match] Montpellier-Lens

JSO 59&62
 Share

Recommended Posts

Samedi Lens se déplace à Montpellier, avec comme ami de G.Martel, Mr L.Nicolin :whistling:

Confrontations Montpellier-Lens en L1

Les 10 dernières:

09/10 >> 1-0 :cray:

03/04 >> 1-0 :cray:

02/03 >> 0-2 :supp2:

01/02 >> 1-2 :supp2:

99/00 >> 1-1

98/99 >> 1-0 :cray:

97/98 >> 1-2 :supp2:

96/97 >> 1-0 :cray:

95/96 >> 0-0

94/95 >> 1-2 :supp2:

Bilan des confrontations en 21 matches:

Victoires Montpellier: 11

Nuls: 5

Victoires Lens: 5

Buts Montpellier: 28

Buts Lens: 17

• Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout ce que je souhaite , c'est que ces joueurs est un peu de dignité pour finir la saison en ayant donner le maximum , mais la grande question est, ont'ils assez de couilles pour l'avoir ??? et là je me le demande .

J'espère encore que ce Racing se soulève, mais au vu des regards de samedi , c'est à croire que la fosse est creusée.

J'ai lu des choses içi sur ce forum quand à nos chances de reléguation en L2 voir en National si la santé financière était dans le coma profond.

Déjà avant,laissons finir cette putain de saison, après je pense que l'on aura déjà une vision un peu plus dégagée.

Ensuite faire un état des lieux allant jusqu'en National me parait prématuré , vous croyez qu'une banque comme le Crédit Agricole qui s'est fortement impliquée dans la finance du RCL , va laisser d'un coup ce club se morfondre en National sachant que cela risquerait que le Crédit Agricole y laisse pas mal de plumes dans l'affaire?, je n'y crois pas, on connait les banquiers :whistling:

Pour le match,la balle est dans le camp des joueurs, si ils torpillent le Racing et pour certains qui seront en fin de contrat, cela ne leur fera pas une bonne publicité quand à l'avenir de leur carrière , cela prouvera que leur mentalité ne sera pas compatible avec leur éventuel prochain club.

Bien qu'on aura surement une équipe semblable à celle actuellement avec des joueurs qui maintenant n'assument même pas leur niveau et leur manque de conviction et préfèrent dire que c'est de la faute de l'entraineur, et de toute façon ca ne changera rien mais quelle équipe peut proposer Boloni pour provoquer un "semi choc"?

Mais puisque j'ai du temps, amusons nous au jeux des compo

-Bédimo, c'est plus possible, il n'est bon que si lens fait subir le match, ce qu'on ne sait pas faire ..

-Sow est trop loin de son niveau et perd trop de ballon plein axe

-Devant, on peut essayer de tout changer, puisque de toute façon on ne propose rien, des jeunes sur les cotés, avec notamment kondogbia (puisque diakité pas là) que je trouve meilleur sur un coté que dans l'axe, pour de la vitesse, 2 attaquants pour essayer de mieux négocier les quelques centres

-Tactiquement changeons au moins de dispositif, le 4-3-3/4-5-1 est inutile depuis 3ans avec un manque de technique des milieux et ailier

-Derrière je laisse Aurier, qui n'est bon qu'a l'extérieur, la jeunesse le faisant mal supporter la pression de bollaert

-------------------- Runje ------------------

Aurier --- Varane --- Yahia --- Queudrue

--------- Hermach --- Démont ---------

Monrose --------------------------- Kondogbia

------------------- Eduardo -----------------

-------------------- Pollet -----------------

Banc: Touré, keita, Sertic, Hazard, Akalé, Jemaa

Edited by Juelz

Montpellier reste une équipe irrégulière, capable d'être répugnante et friable pendant 45 minutes (cf 1èere période hier contre Paris), et efficace et séduisante lors des 45 suivantes (cf deuxième mi-temps hier au Parc dont 40 minutes à 10 contre 11).

Ce qui me fait peur, c'est le retour de Spahic. Montpellier perd peu avec Spahic sur le terrain, et prend nettement moins de buts.

Estrada reviendra aussi, et c'est un très bon tireur de CPA.

Néanmoins on a vu au match aller que Montpellier était passé complètement à travers contre Lens. Certes c'était à Bollaert, mais il y a quelque chose de fragile dans cette équipe, que je ne vois pas terminer 6ème de ce championnat. Autant on peut dire qu'il est très improbable d'aller chercher des points à Lyon, autant Montpellier, même s'il part largement favori, peut être un match pour ne redonner un semblant de confiance. On a déjà pris cher là-bas, mais on y a aussi gagné, en coupe notamment.

Avec ce qu'il vient de se passer, j'attends un sursaut d'orgueil de la part du coach et de ses joueurs. On verra ce que ça peut donner, mais s'il n'y a pas de réaction là-bas, c'est qu'on aura rendu les armes et qu'on peut faire jouer la CFA à la place.

essayes de pas y croire du tout stp, à chaque match tu crois qu'on va faire un résultat (remarque ca va bien finir par arriver <_< ) ca créera peut être un choc psychologique

#superstition

Je me dis surtout que plus on avance et plus on se rapproche de la victoire à venir.

Tout le monde nous présente Montpellier comme un ogre qui va nous bouffer. Montpellier est plus fort que Lens, mais le meilleur ne gagne pas toujours au football. Si on commence à avoir peur de Montpellier c'est grave. On les a battus à l'aller, et le fait de changer de stade et de supporters, ça ne doit inverser la donne à 100%.

Toulouse, je ne le sentais pas trop au passage.

Paris-Rennes-Lille-Lyon-Marseille sont des équipes au dessus du lot. Après, avec la réussite, des bonnes séries, tu peux faire un classement à peu près aléatoire avec toutes les équipes restantes. Saint-Etienne, pour moi c'est médiocre. Brest? Mwouais! Lorient pratique un joli football mais est capable de prendre 6 buts à Lille et 3 buts à Arles. Sochaux on les a brusqués 25 minutes et j'avais l'impression qu'ils allaient exploser, qu'ils n'avaient jamais joué au foot. Ces équipes sont plus fortes que nous, mais sont des équipes moyennes. On doit pouvoir y croire quand on joue face à de telles équipes. C'est de la Ligue 1 bordel.

Je me dis surtout que plus on avance et plus on se rapproche de la victoire à venir.

Tout le monde nous présente Montpellier comme un ogre qui va nous bouffer. Montpellier est plus fort que Lens, mais le meilleur ne gagne pas toujours au football. Si on commence à avoir peur de Montpellier c'est grave. On les a battus à l'aller, et le fait de changer de stade et de supporters, ça ne doit inverser la donne à 100%.

Toulouse, je ne le sentais pas trop au passage.

Paris-Rennes-Lille-Lyon-Marseille sont des équipes au dessus du lot. Après, avec la réussite, des bonnes séries, tu peux faire un classement à peu près aléatoire avec toutes les équipes restantes. Saint-Etienne, pour moi c'est médiocre. Brest? Mwouais! Lorient pratique un joli football mais est capable de prendre 6 buts à Lille et 3 buts à Arles. Sochaux on les a brusqués 25 minutes et j'avais l'impression qu'ils allaient exploser, qu'ils n'avaient jamais joué au foot. Ces équipes sont plus fortes que nous, mais sont des équipes moyennes. On doit pouvoir y croire quand on joue face à de telles équipes. C'est de la Ligue 1 bordel.

c'est lens,tu l'as déja oublié?,si tul le sentais pas contre toulouse,pourquoi le sentir a montpellier?,parce qu'ils n'ont rien foutu au match aller a Bollaert?

Montpellier, pour les voir regulierement, c'est une équipe irreguliere, capable de tres bon match comme contre Lille ou à Paris hier et capable de passer à travers comme à Lens lors du match aller on encore à Arles, ou ils meritaient de perdre.

On sera peu etre capable de prendre un point, mais y gagner je n'y crois pas, apres si on a la même mentalité que contre Toulouse, on risque de prendre pas mal de but.

c'est lens,tu l'as déja oublié?,si tul le sentais pas contre toulouse,pourquoi le sentir a montpellier?,parce qu'ils n'ont rien foutu au match aller a Bollaert?

Parce qu'ils n'ont rien foutu à Bollaert, parce qu'ils sont capables de passer à travers plusieurs fois dans la saison, parce que je pense qu'ils sont en sur-régime depuis 2 ans, parce que je pense qu'après ce qui s'est passé face à Toulouse, parce que Varane et Queudrue vont revenir, parce qu'avec ce "déferlement médiatique" (affaire Martel/L'Equipe, déclarations de Martel après le match, altercation avec les supporters, Bollaert qui chahute ses joueurs, certains joueurs qui sont énervés par la situation...), il va enfin y avoir une prise de conscience que l'heure et grave, car en les voyant jouer, j'ai plutôt l'impression qu'ils s'en foutaient et attendaient que la roue tourne toute seule. Alors je ne dis pas qu'on va aller gagner à Montpellier, mais je dis qu'il y a des chances pour qu'on voit un autre état d'esprit, et je l'espère, d'autres joueurs voire un autre système de jeu que la daube actuelle. Si, après une telle débâcle et un tel chaos, Lens propose à Montpellier quelque chose du même acabit que face à Toulouse, alors ça risque de pas mal déraper dans les semaines à venir, que ce soit en interne ou du côté des supporters.

Pour moi ce qui arrive est aussi un avertissement que Bölöni devrait fortement considérer. Il ne peut pas voir ça et se dire "c'est la faute aux joueurs, moi j'attends qu'ils se bougent et s'ils ne se bougent pas alors ça sera de leur faute". S'il a un minimum de conscience, il doit bien s'apercevoir qu'il y a un truc qui ne va pas, qu'il faudrait peut-être modifier certaines choses, et qu'il n'est pas normal que dans le jeu Lens ait atteint un point encore plus bas que sous l'ère Wallemme.

Parce qu'ils n'ont rien foutu à Bollaert, parce qu'ils sont capables de passer à travers plusieurs fois dans la saison, parce que je pense qu'ils sont en sur-régime depuis 2 ans, parce que je pense qu'après ce qui s'est passé face à Toulouse, parce que Varane et Queudrue vont revenir, parce qu'avec ce "déferlement médiatique" (affaire Martel/L'Equipe, déclarations de Martel après le match, altercation avec les supporters, Bollaert qui chahute ses joueurs, certains joueurs qui sont énervés par la situation...), il va enfin y avoir une prise de conscience que l'heure et grave, car en les voyant jouer, j'ai plutôt l'impression qu'ils s'en foutaient et attendaient que la roue tourne toute seule. Alors je ne dis pas qu'on va aller gagner à Montpellier, mais je dis qu'il y a des chances pour qu'on voit un autre état d'esprit, et je l'espère, d'autres joueurs voire un autre système de jeu que la daube actuelle. Si, après une telle débâcle et un tel chaos, Lens propose à Montpellier quelque chose du même acabit que face à Toulouse, alors ça risque de pas mal déraper dans les semaines à venir, que ce soit en interne ou du côté des supporters.

Pour moi ce qui arrive est aussi un avertissement que Bölöni devrait fortement considérer. Il ne peut pas voir ça et se dire "c'est la faute aux joueurs, moi j'attends qu'ils se bougent et s'ils ne se bougent pas alors ça sera de leur faute". S'il a un minimum de conscience, il doit bien s'apercevoir qu'il y a un truc qui ne va pas, qu'il faudrait peut-être modifier certaines choses, et qu'il n'est pas normal que dans le jeu Lens ait atteint un point encore plus bas que sous l'ère Wallemme.

un Montpellier en sur-régime,j'ai presque l'impression que c'est une forme de jalousie pur et simple envers une formation qui réussi ce que Lens a complétement foiré,c'est a dire revenir de ligue 2 et ce stabilisé de la meilleur des maniéres en ligue 1.

Pour le reste je te souhaite bien du courage et un bon "spectacle" samedi

Boloni des la 7-8eme minutes, il gueulait déjà contre toulouse, il demandait que le bloc remonte et les joueurs n'y arrivaient même pas, trop à la rue et stressé des qu'ils perdent le ballon. Les joueurs dans leur état d'esprit et leur crispation actuel sont incapables d'appliquer une once de schéma de jeu. Pendant les 35 première minutes, Lens a gagné 0 duels aerien, soit ils sont nuls, soit ils font exprès, le but de toulouse est a l'image de ce que les joueurs proposent, on est au duel mais on ne saute même pas ne serait ce que pour gêner, limite on ferait la courte echelle pour aider l'adversaire, par moment on se serait cru devant une diffusion d'olive et tom, t'as un Toulousain qui court balle au pied, et les lensois tombe devant tant de puissance :wallbash:

Enfin, j'avoue que je ne vois pas lens arrivait là bas dans les même dispositions (sinon autant perdre 3-0 sur tapis vert), même être plutôt positif et s'en prendre un des la première offensive qui les calme direct

Boloni des la 7-8eme minutes, il gueulait déjà contre toulouse, il demandait que le bloc remonte et les joueurs n'y arrivaient même pas, trop à la rue et stressé des qu'ils perdent le ballon. Les joueurs dans leur état d'esprit et leur crispation actuel sont incapables d'appliquer une once de schéma de jeu. Pendant les 35 première minutes, Lens a gagné 0 duels aerien, soit ils sont nuls, soit ils font exprès, le but de toulouse est a l'image de ce que les joueurs proposent, on est au duel mais on ne saute même pas ne serait ce que pour gêner, limite on ferait la courte echelle pour aider l'adversaire, par moment on se serait cru devant une diffusion d'olive et tom, t'as un Toulousain qui court balle au pied, et les lensois tombe devant tant de puissance :wallbash:

Enfin, j'avoue que je ne vois pas lens arrivait là bas dans les même dispositions (sinon autant perdre 3-0 sur tapis vert), même être plutôt positif et s'en prendre un des la première offensive qui les calme direct

Concernant les duels, on est passé au travers, et Toulouse est costaud physiquement (Capoue, Congré, Santander, Sissoko, Cetto, M'Bengue, ce sont des bestiaux!).

Mais je pense que Lens n'est pas si ridicule dans les duels, on l'a déjà vu. On manque de bons joueurs de tête au milieu et devant par contre, ça c'est clair.

Pour le reste, si Boloni demande à un bloc bas de remonter et qu'il ne le fait pas, y'a un gros problème. Soit les joueurs qui n'écoutent pas les consignes ou sont incompétents doivent être sur le banc, soit on change justement de système pour qu'on soit naturellement plus haut. On peut toujours essayer, ça ne peut pas être pire. 2 attaquants qui pressent une défense ont plus d'impact sur la relance adverse qu'un seul attaquant isolé qui vient défendre dans son camp pour aider un milieu de terrain qui même en surnombre, n'arrive pas à s'organiser.

un Montpellier en sur-régime,j'ai presque l'impression que c'est une forme de jalousie pur et simple envers une formation qui réussi ce que Lens a complétement foiré,c'est a dire revenir de ligue 2 et ce stabilisé de la meilleur des maniéres en ligue 1.

Pour le reste je te souhaite bien du courage et un bon "spectacle" samedi

C'est pas du tout de la jalousie.

Je pense qu'ils ont eu à un certain moment une réussite extrême (la chance sourit aux audacieux, c'est vrai), et que certains de leurs joueurs ont joué à leur meilleur niveau voire un peu au-delà (Camara, Jeunechamp, Pitau, Collin). C'est également une équipe roublarde, qui a parfois du vice (Girard, Spahic, Jeunechamp, Bocaly, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, ça tacle sévère et ça met des coups en feuj; Belhanda est un simulateur de premier ordre...).

Après, il faut bien admettre qu'ils ont une jeune génération de talent, que Girard ne doit pas être un peintre et que leur recrutement a été une grande réussite.

De là à dire qu'ils ont le niveau du premier tiers du championnat de France, je ne le crois pas un seul instant.

Edited by Adjo

Une victoire à Montpellier nous relancerait.

Si on revient avec les 3 points, on est capable de prendre Marseille sur notre pelouse, sur un match on peut battre n'importe qui!!!

C'est bon je déconne :mdr: