Aller au contenu
Jeff

Bandes Dessinées

Messages recommandés

Sinon personne parle de Comics

Comme le Manga, ce n'est pas ma culture BD. JE n'ai jamais réussi à accrocher. En BD US j'aime bien Shelton ( les Freak brthers et le Chat de Fat Freddy) par contre.

9780861661619_cg.jpg

Lefranc, Alix, Jehen. J'ai été élevé à ce type de BD Jacques Martin faisant parti des auteurs de BD du journal de Tintin avec lequel mon père a grandi. J'adorais étant petit, j'ai beaucoup plus de mal aujourd'hui. Cela reste une référence de la BD Franco belge.

Par contre il faut taper dans les anciens avant la mort de Jacques Martin.

9782203015586_cm.jpg

Tago, est ce une collection à faire et rattraper les 20 numéros ?

Pour moi Tintin est une référence, Blake et Mortimer aussi, Lefranc est une collection à avoir dans sa bdthèque ?

Tago, est ce une collection à faire et rattraper les 20 numéros ?

Pour moi Tintin est une référence, Blake et Mortimer aussi, Lefranc est une collection à avoir dans sa bdthèque ?

Pour moi, par rapport à Blake et Mortimer et Tintin qui sont deux références de la génération, Lefranc ça a pris un coup de vieux. Il y a à mon sens des séries plus sympa à constituer. Le mieux reste de tester en bibliothèque pour savoir si on accroche vraiment.

En matière de série d'aventure, les senari de Van Hamme sont moins "enfantins" à mon sens. Les XIII, Thorgal ou Largo Winch pourrait te plaire. Mon père grand fan de Tintin, Blueberry et autre Blake et Mortimer à bien accrocher à ses séries. Donc si tu as une culture BD semblable, la sauce peut prendre.

J'ai lu le Lefranc N°20 Noël Noir de Jacques Martin, j'ai bien aimé, histoire qui se passe dans le Nord Pas de Calais et qui parle des Charbonnages de Franc et les drames dans la région.

Pour moi les meilleurs sont ceux avec Axel Borg.

Tu peux aussi lire Jhen de Jacques Martin. Un saga moyenâgeuse avec Gilles de Rais.

Puisqu'on est sur la seconde grande, je ne puis que vous conseiller la saga Il était une fois en France. 4 tomes.

Un scenario rudement bien écris et un dessin qui embarque dès la première page. On suis un immigré roumain juif qui arrive en France à l'aube de seconde guerre qui collabore pour survivre et surtout pour faire fortune.

unefoisenfrance2.jpeg

Je pense que je vais ma laisser convaincre par tes dires Tago et acheter les 4 tomes.

Tu sais si d'autres tomes après le 4ème vont voir le jour ou pas ?

Je pense que je vais ma laisser convaincre par tes dires Tago et acheter les 4 tomes.

Tu sais si d'autres tomes après le 4ème vont voir le jour ou pas ?

Si mes souvenirs sont bons, cela s'arrête au 4ème tome, au débuts de l'après guerre. Je ne pense pas que tu sois déçu par cette série d'excellente facture.

Sinon qui a l'intention de se lancer dans cette collection ? Les Tuniques Bleues

J'en ai pas mal et je continue d'acheter la plupart des nouveaux album même si le niveau n'est pas toujours au rendez vous. Ca fait parti des BD "enfants" que j'apprécie vraiment encore aujourd'hui.

L'offre peut être sympa mais je vois pas de prix ?

Edith me dis que 6€99 l'album c'est un bon prix mais que tu peut aussi les trouver en occase assez facile dans les 5€ voir moins.

Modifié par Tagota

Si mes souvenirs sont bons, cela s'arrête au 4ème tome, au débuts de l'après guerre. Je ne pense pas que tu sois déçu par cette série d'excellente facture.

En route pour les acheter, j'ai commencé vite fait à regarder les pages, et je suis resté bloqué, plus du tout attiré par cette collection. J'ai donc laissé tomber pour l'instant.

Que ce soit lecture, dessins, j'ai été fortement déçu au premier abord.

Bizarre comme sensation....

Désolé de t'avoir mis sur un mauvais chemin :unsure:

Tu as acheté quoi finalement ?

Mais tu ne m'as pas mis sur le mauvais chemin mon ami, je vais essayer de me le faire prêter le premier pour voir pour me faire vraiment une idée, avant éventuellement de les acheter.

Je n'ai rien acheté, mais je songe à commencer la série Scott Leblanc

http://www.bedetheque.com/serie-21772-BD-Aventures-de-Scott-Leblanc.html

Par contre, j'ai entendu que de bons échos de cette collection, tu connais ? il y a tomes à ce jour

http://livre.fnac.com/a1594335/H-M-S-T1-His-majesty-s-ship-Les-naufrages-de-la-Miranda-Roussel

Mais tu ne m'as pas mis sur le mauvais chemin mon ami, je vais essayer de me le faire prêter le premier pour voir pour me faire vraiment une idée, avant éventuellement de les acheter.

Je n'ai rien acheté, mais je songe à commencer la série Scott Leblanc

http://www.bedetheque.com/serie-21772-BD-Aventures-de-Scott-Leblanc.html

Par contre, j'ai entendu que de bons échos de cette collection, tu connais ? il y a tomes à ce jour

http://livre.fnac.com/a1594335/H-M-S-T1-His-majesty-s-ship-Les-naufrages-de-la-Miranda-Roussel

Ces deux série m'ont l'air pas mal du tout. Pour Scott Leblanc le mélange du style année 50 et année 2000 peut etre très bon.

je vais me pencher la dessus.

Tago,

je me suis procuré le tome 2 de scott leblanc Menace sur Apollo, et je ne suis pas déçu.

Certes les dessins ne sont pas d'une grande beauté, mais cela se laisse lire, cela fait une petite similitude à Tintin.

Je vais donc faire la collection. ;)

Tago,

je me suis procuré le tome 2 de scott leblanc Menace sur Apollo, et je ne suis pas déçu.

Certes les dessins ne sont pas d'une grande beauté, mais cela se laisse lire, cela fait une petite similitude à Tintin.

Je vais donc faire la collection. ;)

C'est dans l'esprit d'une parodie de Tintin ?

Il n'y a que deux tomes de Scott Leblanc, j'ai lui le deuxième, mais c'est vraiment un peu le même style, si ce n'est que dans Tintin, c'est lui maitre des histoires par rapport au capitaine Hadock, la scott leblanc journaliste (ressemblance à tintin au niveau dessin avec plus de cheveux) joue le second rôle par rapport au professeur Moleskine (qui a le rentre dedans de Hadock)

Moi je trouve cela sympa.

sinon concernant la série His Majesty's Ship

Voilà ce que je viens de lire :

aimes les bateaux, si tu aimes les histoires de la marine des XVIII et XIXème siècle,si tu aimes les histoires de corsaires et de piraterie, si tu es intéressé par l'époque napoléonienne, si tu aimes l'aventure au grand large et sur des terres inconnues, si tu aimes les enquêtes policières dans des milieux fermés, tu devrais apprécier.

sinon concernant la série His Majesty's Ship

Voilà ce que je viens de lire :

aimes les bateaux, si tu aimes les histoires de la marine des XVIII et XIXème siècle,si tu aimes les histoires de corsaires et de piraterie, si tu es intéressé par l'époque napoléonienne, si tu aimes l'aventure au grand large et sur des terres inconnues, si tu aimes les enquêtes policières dans des milieux fermés, tu devrais apprécier.

Intéressant mais les dessins sont comment? Pour moi c'est aussi important.

C'est ma foi très joli, très coloré, avec, en tout cas sur ces planches-là, des décors assez paradisiaques.

Le trait est peut-être un peu trop sérieux et adulte, les visages sont assez figés. Mais je dis ça car mes habitudes réclament toujours un peu plus de fantaisie.

Mais cela semble coller à l'univers de la BD.

Le risque, c'est que que les histoires soient monotones.

Cela vaudrait tout-de-même le coup que j'en essaie un. Si t'en lis un, dis nous ce que tu en penses.

Modifié par Adjo