Aller au contenu
Jeff

Bandes Dessinées

Messages recommandés

Je suis resté très môme côté BD: Garfield, Astérix, je les ai tous et j'ai du les lire 10 fois chacun, après c'est du Lucky Luke, du Gaston...je lis tout ça par nostalgie je pense.

Faudrait que j'essaie Black & Mortimer ça pourrait me plaire. Je dois avoir un ou deux Achille Talon aussi.

Tintin évidemment je les ai oubliés. J'ai même les épisodes de la série animée.

Mais je suis très peu BD adulte, sérieuse.

Black et Mortimer je te le conseille Damien, c'est super.

Après, je vais refaire la collection de Tintin pour moi et mon fils. D'ailleurs, à ce sujet, c'est étonnant, il annonce un nouveau tintin en mars, tintin archéologue.

Par contre, Astérix, je n'arrive pas à les lire, c'est marrant ça !

Il parait qu'il y a une série qui ressemble à Tintin, c'est Scott Leblanc, quelqu'un connaît ? C'est édité par Casterman.

Black et Mortimer je te le conseille Damien, c'est super.

Après, je vais refaire la collection de Tintin pour moi et mon fils. D'ailleurs, à ce sujet, c'est étonnant, il annonce un nouveau tintin en mars, tintin archéologue.

Par contre, Astérix, je n'arrive pas à les lire, c'est marrant ça !

Il parait qu'il y a une série qui ressemble à Tintin, c'est Scott Leblanc, quelqu'un connaît ? C'est édité par Casterman.

Je suivrai ton conseil alors, et tâcherai de m'en procurer ;)

Je n'ai jamais lu de Scott Leblanc. Casterman, comme les Tintin en définitive.

Les Astérix j'adore, mais les derniers sont absolument infâmes. Indignes de la collection Uderzo/Goscinny

Après, il y a aussi les Jo et Zette d'Hergé (5 Tomes) et Quick et Flupke (12 Tomes).

Jo et Zette, j'ai lu lorsque j'étais enfant, c'était gentil, par contre Quick et Flupke je ne connais pas du tout.

Jamais lu de Tintin, houla c'est rare tout de même, moi je n'ai jamais tout lu, mais j'ai vraiment envie de tout relire, refaire la collection quoi et en faire profiter mon fils.

Après, il y a aussi les aventures de Philipe et Francis (2 Tomes à ce jour), qui fait référence à Blake et Mortimer (20 Tomes à ce jour), les aventures de Philip et Francis sont une caricature bienvenue des aventures de Blake et Mortimer. Il est en effet jubilatoire de tourner en dérision le flegme britannique affirme le site http://www.planetebd.com

pas mal de bd chez moi, entre tintin, lucky luke, gaston, les tuniques bleues, astérix, les bidochons, boule et bill

sinon j'aime bien aussi Buck danny et puis les fluides glaciales

pas mal de bd chez moi, entre tintin, lucky luke, gaston, les tuniques bleues, astérix, les bidochons, boule et bill

sinon j'aime bien aussi Buck danny et puis les fluides glaciales

Fluide glacial ça compte?? ^

Quick et Flupke j'en ai un...c'est un peu léger. Déjà que c'est pour les jeunes, mais en plus c'est léger.

Mais tout ça, hormis Fluide Glacial et quelques Garfields que j'achète pour actualiser ma collection, ça date d'il y a 10-15 ans! C'est ouf!

Modifié par Adjo

cooool un topic BD :pogo:

Je suis un bouffeur de bulles et j'y laisse quelques billets chaques mois. Je suis plutôt BD humour mais pas que. Je doios avoir pas loin de 400 BD papier et 1500 en format numérique dans des style divers et variés. J'ai de quoi vous faire découvrir quelques ouvrages qui devraient vous plaire selon vos goûts.

On va commencer par un classique de chez Fluide ; Jean Claude Tergal par Tronchet le nordiste.

8 Tomes de la vie d'un trentenaire looser qui raconte son enfance, ses amis pathétiques, sa famille, ses rateaux ou encore ses grandes théories sur sexe quand il était ados. A ne pas mettre dans les mains de vos enfants si vous ne voulez pas les retrouver en train de branler votre chien.

jct1.jpg

J'en ai déjà lu un, j'avais adoré.

Je ne sais pas pourquoi je ne me lance pas dans ce genre de BD. J'y pense pas. Et puis la thune peut-être...

cooool un topic BD :pogo:

Je suis un bouffeur de bulles et j'y laisse quelques billets chaques mois. Je suis plutôt BD humour mais pas que. Je doios avoir pas loin de 400 BD papier et 1500 en format numérique dans des style divers et variés. J'ai de quoi vous faire découvrir quelques ouvrages qui devraient vous plaire selon vos goûts.

Toi qui est le Monsieur BD, tu vas pouvoir nous éclairer et c'est cool.

As tu lu les aventures de Philip et Francis qui fait référence à Blake et Mortimer ? Mais j'ai peur de vraiment pas aimé http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&Search=philip+et+francis&sft=1

Connais tu des BD qui ressemblent à Blake et Mortirmer, même genre d'histoires, etc, etc ?

Scott Leblanc de Philippe Geluck et Devig cela te parle ? http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&Search=scott+leblanc&sft=1

Allan Mac Bride pour les titres suivants :

L'odyssée de Bahmes Tome 1

Les secrets de Walpi Tome 2

L'oiseau des îles Tome 3

J'ai lu que des commentaires élogieux pour cette nouvelle série

http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&Search=Allan+Mac+Bride&sft=1&submitbtn=Ok

Merci pour tes réponses Tago

sinon j'aime bien aussi Buck danny

J'ai vu ce matin, ca a l'air pas mal, mais il y a 52 volumes, pour rattraper cela, c'est vraiment chaud ! Ou alors par intégral 3 ou 4 numéros à la fois, 16 numéros il me semble.

Les histoires se suivent Jerem ?

Sinon qui connaît Les aventures de Jack Bishop ?

En BD, je suis assez peu calé. J'adore l'Agent 212, mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas acheté. ;)

J'en avais oublié quelques unes :

- la Quête de l'Oiseau du Temps,

- Maus (mais c'est pas pour la déconne là ...),

- les BDs scénarisées par Alan Moore : V pour Vendetta, Watchmen, From Hell, etc. (j'ai pas lu la Ligue des Gentlemen extrordinaires mais c'est de lui aussi)

J'en avais oublié quelques unes :

- Maus (mais c'est pas pour la déconne là ...),

Excellent MAUS :thumbsup:

Puisqu'on est sur la seconde grande, je ne puis que vous conseiller la saga Il était une fois en France. 4 tomes.

Un scenario rudement bien écris et un dessin qui embarque dès la première page. On suis un immigré roumain juif qui arrive en France à l'aube de seconde guerre qui collabore pour survivre et surtout pour faire fortune.

unefoisenfrance2.jpeg

Qui connait et a déjà lu Guy Lefranc écrit par Jacques Martin ?

Voir ci après : http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&Search=jacques+martin+guy+lefranc&sft=1&submitbtn=Ok

On dirait que c'est vraiment pas mal !

Merci pour vos réponses.

Lefranc, Alix, Jehen. J'ai été élevé à ce type de BD Jacques Martin faisant parti des auteurs de BD du journal de Tintin avec lequel mon père a grandi. J'adorais étant petit, j'ai beaucoup plus de mal aujourd'hui. Cela reste une référence de la BD Franco belge.

Par contre il faut taper dans les anciens avant la mort de Jacques Martin.

9782203015586_cm.jpg

Modifié par Tagota

J'ai vu ce matin, ca a l'air pas mal, mais il y a 52 volumes, pour rattraper cela, c'est vraiment chaud ! Ou alors par intégral 3 ou 4 numéros à la fois, 16 numéros il me semble.

Les histoires se suivent Jerem ?

Ca commence par la guerre dans le Pacifique. La rencontre de Buck Danny et de deux personnages. Ensuite ca suit les conflits, années 50 jusque guerre en Bosnie.

Par contre pas trop de suite entre par exemple le Pacifique et les années 50. Tu as une suite par bloc. Etant un très intéressé par la seconde guerre mondiale, j'ai bien lu les premières bd qui touchent de cette partie d'histoire. Les derniers épisodes je n'ai pas encore lu!

Ca commence par la guerre dans le Pacifique. La rencontre de Buck Danny et de deux personnages. Ensuite ca suit les conflits, années 50 jusque guerre en Bosnie.

Par contre pas trop de suite entre par exemple le Pacifique et les années 50. Tu as une suite par bloc. Etant un très intéressé par la seconde guerre mondiale, j'ai bien lu les premières bd qui touchent de cette partie d'histoire. Les derniers épisodes je n'ai pas encore lu!

Top Gun sur papier. J'essaierai d'en trouver un à la bibliothèque.