Jump to content

[Avant-match] Nice-Lens

Recommended Posts

sa c'est vu plus d'une fois .. certains joueurs de réserve , ne font pas pas forcément partie des " favoris " pour évoluer en ligue 1 , et par défaut , des cascades de blessures font que le joueur se retrouve à l'échelon supérieur et éclate ..

je suis certains qu'il y a des joueurs en réserve à Lens capable de faire beaucoup mieux , que des Roudet fantomatique ou d'un Sertic désespérant ..

Sertic n'est quand même pas le premier à incriminer. Il était en train de passer de néant au convenable, et Boloni l'a retiré. Sertic est aussi un gars qui aime le jeu, qui aime toucher le ballon, le mouvement, la technique. Or, tout ce que la stratégie de jeu de Boloni condamne à ne pas voir. Il n'a pas non plus été utilisé dans le registre dans lequel Blanc l'utilisait à Bordeaux. Par contre, qu'il ne tire plus les CPA s'il n'en réussit pas au moins un sur deux...

• Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai prié pour que Nice joue la prolongation en CdF contre Reims et c'est arrivé. :yes3: J'ai vu une équipe de Nice bien faible procédant uniquement par contre même face à une Ligue 2. Il y a moyen

Sertic n'est quand même pas le premier à incriminer. Il était en train de passer de néant au convenable, et Boloni l'a retiré. Sertic est aussi un gars qui aime le jeu, qui aime toucher le ballon, le mouvement, la technique. Or, tout ce que la stratégie de jeu de Boloni condamne à ne pas voir. Il n'a pas non plus été utilisé dans le registre dans lequel Blanc l'utilisait à Bordeaux. Par contre, qu'il ne tire plus les CPA s'il n'en réussit pas au moins un sur deux...

mouai .. et ta oublier les matchs précédent sous l'ère JGW , il a eu mainte fois l'occasion de se montrer et nada ..

il apporte rien .. même sur les coup de pieds arrêter il est à chier !

Il n'a jamais rien apporter au club .. il n'est pas le premier à incriminer c'est sur , mais son cas est quand même assez délicat

sa c'est vu plus d'une fois .. certains joueurs de réserve , ne font pas pas forcément partie des " favoris " pour évoluer en ligue 1 , et par défaut , des cascades de blessures font que le joueur se retrouve à l'échelon supérieur et éclate ..

je suis certains qu'il y a des joueurs en réserve à Lens capable de faire beaucoup mieux , que des Roudet fantomatique ou d'un Sertic désespérant ..

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça arrive. Mais faut quand même pas rêver : sur 20 joueurs médiocres en CFA tu en auras toujours 19 qui ne donneront rien en équipe première et puis, c'est vrai, de temps en temps une exception. Vous me direz qu'on peut tenter le coup pour le cas où on tomberait sur une de ces perle rares, c'est vrai.

mouai .. et ta oublier les matchs précédent sous l'ère JGW , il a eu mainte fois l'occasion de se montrer et nada ..

il apporte rien .. même sur les coup de pieds arrêter il est à chier !

Il n'a jamais rien apporter au club .. il n'est pas le premier à incriminer c'est sur , mais son cas est quand même assez délicat

Sertic, je dois dire que c'est pour moi une très grosse déception. J'en attendais beaucoup plus de ce joueur. Enfin ça fera au moins un retour de prêt qu'on ne regrettera pas.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça arrive. Mais faut quand même pas rêver : sur 20 joueurs médiocres en CFA tu en auras toujours 19 qui ne donneront rien en équipe première et puis, c'est vrai, de temps en temps une exception. Vous me direz qu'on peut tenter le coup pour le cas où on tomberait sur une de ces perle rares, c'est vrai.

Sauf que vu le rendement de nos titulaires, qu'aurait-on à risquer?

Kondogbia, Hazard, ou je ne sais pas qui, feraient vraiment moins bien qu'Eduardo, Kovacevic...? Si oui, alors c'est grave, c'est qu'on n'a vraiment un effectif atroce en équipe première comme en réserve.

Sauf que vu le rendement de nos titulaires, qu'aurait-on à risquer?

Ca peut toujours être pire.

Kondogbia, Hazard, ou je ne sais pas qui, feraient vraiment moins bien qu'Eduardo, Kovacevic...? Si oui, alors c'est grave, c'est qu'on n'a vraiment un effectif atroce en équipe première comme en réserve.

Kondgbia je ne dis pas. Pour moi il a de bonne chance d'être la 4ème révélation après Sow, Aurier et Varanne. D'un autre côté ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vu donc quid de ce qu'il a donné récemment. Kova a complétement foiré son match contre Rennes mais avant il avait fait quelques bons match, non ? (je n'ai pas vu Lens-Sochaux)

Hazard on peut effectivement toujours tenter. Ou même Diakhité à la place d'Eduardo. A la limite s'il fallait faire un essai c'est vers lui que je m'orienterais.

J'ai du mal a comprendre comment Kondogbia n'a pas encore exploser d'ailleurs, ecore un qui va briller ailleurs qu'a lens

Diakité pareil, enorme potentiel de percution mais il est blessé en ce moment non?

Par contre hazard, je ne vois rien de particulier pour l'instant chez lui

Victoire : Toulouse, Brest, à Caen, Arles

Nul : à Nice, Marseille, Lorient, Bordeaux,à Monaco, à Nancy

Défaite : a Montpellier, à Lyon, à Auxerre

18 points on arriverait à 42 points.

et au classement Lens 42, Monaco 41, Auxerre 40, Nice 40, Nancy 40

Une tactique de plus en plus critiquée.

Le football défensif prôné par Laszlo Bölöni est contraire au jeu traditionnellement livré par les équipes lensoises et aux aspirations des supporters Sang et Or. La plupart des habitués de Bollaert avaient pourtant accepté de fermer les yeux sur les préceptes défensifs de l'entraîneur roumain, pourvu qu'ils permettent au club du Pas-de-Calais de conserver sa place dans l'élite. Après deux victoires lors des deux premiers matches de Championnat disputés en 2011, le Racing a très vite renoué avec les mauvais résultats. Les Artésiens n'ont ainsi pris que deux points lors de leurs cinq derniers matches. Pire, ils n'en ont engrangé qu'un en deux matches disputés à domicile contre des adversaires directs dans la course au maintien (Valenciennes et Sochaux). La solidité défensive retrouvée lors des premières rencontres a vite volé en éclats. Les Lensois encaissent à nouveau beaucoup de buts et sont souvent mis en danger. Offensivement, ils sont inexistants loin de Bollaert (aucun but en 2011, aucune frappe cadrée - une première depuis la remontée - à Lille et à Paris).

Dans un tel contexte, les langues se délient. Le scénario du match Lens-Sochaux (le Racing a vite été mené 0-2 alors qu'il ne pensait qu'à défendre ; il a séduit et est revenu au score quand il s'est enfin décidé à jouer et lorsqu'un changement tactique a été effectué) a servi de détonateur. Les critiques sont de plus en plus nombreuses dans les tribunes et dans les médias. Fait nouveau, elles sont désormais également présentes dans le discours de quelques joueurs...

"Laszlo Bölöni avait misé à Rennes sur un dispositif ultra défensif qui vola en éclats au bout d'un quart d'heure sur la merveille de Razak Boukari, sans que le RCL soit capable derrière de montrer ne serait-ce qu'un début de réaction offensive, déplore Richard Gotte dans les colonnes de La Voix des Sports. Comment aurait-il d'ailleurs pu marquer pour refaire son retard alors qu'il reste sur une seule petite frappe cadrée en 270 minutes lors de ses trois derniers déplacements ? Et, pour tenter de chercher une explication à cet effroyable bilan, n'est-on également pas en droit de se demander s'il a seulement essayé de jouer ce match à Rennes pour le gagner ?"

"Il a suffi d'un but encaissé pour briser les ambitions des Lensois, d'abord plus joueurs qu'ils ne l'avaient annoncé, constate Anthony Clément dans L'Equipe. Alors qu'il fallait égaliser, la frilosité l'a emporté sur l'esprit d'initiative. Résultats : deux malheureux tirs cadrés. Laszlo Bölöni ne prend pas le risque d'avoir tort quand il dit que les lensois ont besoin de marquer. Mais ils ont surtout besoin d'un projet plus ambitieux, qui ne se limite pas à défendre quand on a déjà encaissé un but." Même besoin de changement tactique pour Philippe Leclercq, journaliste à La Voix du Nord. "Le RC Lens est contraint d'agir vite s'il entend se tirer d'affaire. Cela passe certainement par un changement de stratégie. Celle adoptée depuis son arrivée par Laszlo Bölöni a consisté à réorganiser un système défensif défaillant. C'est vrai, il y a du mieux et tout le monde se met à défendre contraint et forcé, parfois contre nature et même pour certains contre toute attente. Ce qui a permis de prendre un point par ici, un autre par là. Mais voilà, même les bonnes intentions ont leurs limites et Lens vient d'encaisser cinq buts en deux matches. À Rennes, le dispositif mis en place était clairement fait pour ne pas perdre. Mais dès le coup de canon de Boukari (1-0, 14e), la chose a semblé entendue, tant les Lensois sont apparus inoffensifs. À treize journées de la fin, ils ne peuvent plus faire le pari de ne pas perdre, il leur faut désormais faire celui de gagner."

Moins de deux mois après l'arrivée de Laszlo Bölöni, plusieurs joueurs se sont permis - de façon plus ou moins directe - de remettre en cause les choix du technicien roumain. "On aurait dû plus sortir, les harceler plus haut, soulignait samedi soir Raphaël Varane. Malheureusement, on n'a pas su le faire." Mais étaient-ils venus pour cela ? "Il faut être plus ambitieux, annonce Eduardo. [...] Il faut bien se préparer pour Nice. Il va falloir réfléchir pour savoir comment on va faire pour jouer et gagner. Savoir quelle va être la meilleure formation. C'est le coach qui décide." Lorsqu'il lui est demandé "si le Racing doit désormais tout lâcher en attaque", le Brésilien n'hésite pas : "A mon avis, oui". Joueur cadre, Ala-Eddine Yahia est, lui, encore plus clair. "Peu importe la manière, il faut aller gagner à Nice. Peut-être avec une version plus offensive. Nous avons des occasions, mais elles sont trop timides. Maintenant, ce n'est pas à moi d'entrer dans les détails tactiques."

En affirmant que le onze qu'il aligne "doit être plus audacieux, plus saignant, plus efficace offensivement", Laszlo Bölöni semble également renier une partie de ses choix tactiques. Difficile en effet pour les joueurs de se montrer audacieux lorsqu'ils se préparent durant toute une semaine à "jouer pour ne pas perdre" (Bedimo), à défendre en espérant "faire un hold up"

(Yahia)...

SignéPlanète-Lens, que je cite car je rejoins cette analyse à 200%, qui reprend en substance ce que je disais dès la fin du match à Paris.

Edited by Adjo

Au fait, en raison de 3 cartons jaunes en 10 matchs, Varane sera suspendu pour le réception de Toulouse. On n'avait pas besoin de ça.

Autre chose, Lens est l'équipe qui a pris le plus de buts hors de la surface: 10. Quand même un signe incroyable de passivité. Un paradoxe pour une équipe qui passe son temps recroquevillée dans son camp et qui joue à 2 voire 3 récupérateurs, censés gêner les porteurs du ballon.

Je ne suis pas d'accord avec ces critiques ! C'est n'importe quoi de critiquer la soi-disant tendance à blinder de Boloni. Les mecs n'ont pas du voir les derniers matchs !

J'ai lu sur un des sujets de ce forum, quelqu'un disait que les joueurs abandonnent dès qu'on prend un but, avec des têtes de déterrés qui supplient les dieux du foot d'arrêter leurs supplices pour vite pouvoir rentrer chez eux... C'est exactement ce que je ressens ! On l'a vu contre Rennes et Sochaux qui ne sont pas connus pour atomiser leurs adversaires, surtout les sochaliens à l'extérieur. Dire que l'on a joué petit bras c'est trop facile ! Le problème c'est que nos mecs baissent les bras immédiatement après un but encaissé, et de manière irrémédiables ils sont lessivés, bref ils font pitié. Perso, j'ai eu cette mentalité longtemps et c'est pour cela que j'ai toujours été nul en sport.

Alors je suis d'accord pour ne rien comprendre à certains choix tactiques du coach :

- la présence de Demont à droite voire même à gauche alors qu'objectivement, rancune mise à part, il est d'un point de vue football, mental et technique très faible.

- la valse des attaquants

Mais de là à dire qu'il doit être ambitieux, partir avec des compos 4-3-3 c'est n'importe quoi, on a assez vu ce que ça a donné contre Rennes, si on n'a pas au moins deux défenseurs sur un mec, il passe (oui, car les brésiliens qui savent dribbler ça existe, y'a pas que des Eduardo). Vous voulez qu'on porte plus le ballon ? à la Lilloise ?? mais avec quels joueurs, Roudet ? Sertic ? Regardez les jouer au lieu de critiquer Laszlo sur ses choix tactiques : Maoulida ne sait pas faire un contrôle, Sertic sait frapper mais a peur de le faire, Eduardo ne sait pas passer un mec, Akalé ne lève jamais la tête et Jemaa joue bien 5 minutes sur un match. Curieusement les joueurs qui étaient déjà bons avec JGW sont restés bons avec Boloni : Hermach, Varane...

Pour s'en sortir il faudrait déjà que les mecs se sentent concernés par le maintien au lieu de blaguer à la fin des défaites et branlées (Eduardo, Demont). Les gars sont abattus au moindre but encaissé et pensent déjà à leur reconversion ou leur transfert. Varane a été énorme contre Rennes à un poste qui n'est pas le sien, c'est la faute de Boloni ça ?? Si Roudet est à chier depuis 1 an, si Sertic ne sait pas tirer un CPA et si Maoulida ignore la règle du hors-jeu ?

Non on voit bien que la mentalité dont on nous vend tous les jours les mérites te l'authenticité dans les But Lens et autres déclarations, il y en a que 3 qui l'ont dans l'équipe. les autres sont des guignols, et là où j'en veux à Boloni c'est de ne pas oser les dégager du groupe (Demont en priorité) et de mettre des types qui viendront se replacer au lieu de braire à l'arbitre car "il a pris un coup sur le protège-tibia". Franchement, quelqu'un ici peut penser qu'un attaquant peut être plus nul qu'Eduardo ? même en CFA ?? Que Aurier même malgré son "manque" de maturité soit inférieur à Demont ?? Il est évident que lancer les jeunes quand ça va bien c'est beaucoup plus facile, mais entre nous combien de nos "jeunes" ont été nuls ? Aucun ! Même Touré qui a été jeté deux fois aux lions s'en est sorti avec les honneurs. Perso, je regarde les matchs en entier, que ça soit au stade où non, et la seule raison ce sont ces gars que je vois s'arracher, pas les Demont et compagnie.

Curieusement les joueurs qui étaient déjà bons avec JGW sont restés bons avec Boloni : Hermach, Varane...

Par contre je reviendrais juste sur ça :

-Varane déja à peu joué avec Walemme, et quand il jouait il était très loin du niveau de maintenant. Beaucoup, moi y compris n'était pas du tout convaincus par ses performances et ne le trouvaient pas encore pret. Après bien sur, son amélioration s'est faite grace a l'expérience gagnée mais tu ne peux pas dire qu'il faisait parti des meilleurs joueurs sous Walemme.

-Pour Hermach tu ne peux pas vraiment dire non plus qu'il est très bon sous Boloni puisqu'il n'a joué au final que très peu de matchs avant de se blesser.

Enfin bref, pas des très bons exemples quoi.

Sinon pour le reste on est d'accord :)

Je ne suis pas d'accord avec ces critiques ! C'est n'importe quoi de critiquer la soi-disant tendance à blinder de Boloni. Les mecs n'ont pas du voir les derniers matchs !

J'ai lu sur un des sujets de ce forum, quelqu'un disait que les joueurs abandonnent dès qu'on prend un but, avec des têtes de déterrés qui supplient les dieux du foot d'arrêter leurs supplices pour vite pouvoir rentrer chez eux... C'est exactement ce que je ressens ! On l'a vu contre Rennes et Sochaux qui ne sont pas connus pour atomiser leurs adversaires, surtout les sochaliens à l'extérieur. Dire que l'on a joué petit bras c'est trop facile ! Le problème c'est que nos mecs baissent les bras immédiatement après un but encaissé, et de manière irrémédiables ils sont lessivés, bref ils font pitié. Perso, j'ai eu cette mentalité longtemps et c'est pour cela que j'ai toujours été nul en sport.

Alors je suis d'accord pour ne rien comprendre à certains choix tactiques du coach :

- la présence de Demont à droite voire même à gauche alors qu'objectivement, rancune mise à part, il est d'un point de vue football, mental et technique très faible.

- la valse des attaquants

Mais de là à dire qu'il doit être ambitieux, partir avec des compos 4-3-3 c'est n'importe quoi, on a assez vu ce que ça a donné contre Rennes, si on n'a pas au moins deux défenseurs sur un mec, il passe (oui, car les brésiliens qui savent dribbler ça existe, y'a pas que des Eduardo). Vous voulez qu'on porte plus le ballon ? à la Lilloise ?? mais avec quels joueurs, Roudet ? Sertic ? Regardez les jouer au lieu de critiquer Laszlo sur ses choix tactiques : Maoulida ne sait pas faire un contrôle, Sertic sait frapper mais a peur de le faire, Eduardo ne sait pas passer un mec, Akalé ne lève jamais la tête et Jemaa joue bien 5 minutes sur un match. Curieusement les joueurs qui étaient déjà bons avec JGW sont restés bons avec Boloni : Hermach, Varane...

Pour s'en sortir il faudrait déjà que les mecs se sentent concernés par le maintien au lieu de blaguer à la fin des défaites et branlées (Eduardo, Demont). Les gars sont abattus au moindre but encaissé et pensent déjà à leur reconversion ou leur transfert. Varane a été énorme contre Rennes à un poste qui n'est pas le sien, c'est la faute de Boloni ça ?? Si Roudet est à chier depuis 1 an, si Sertic ne sait pas tirer un CPA et si Maoulida ignore la règle du hors-jeu ?

Non on voit bien que la mentalité dont on nous vend tous les jours les mérites te l'authenticité dans les But Lens et autres déclarations, il y en a que 3 qui l'ont dans l'équipe. les autres sont des guignols, et là où j'en veux à Boloni c'est de ne pas oser les dégager du groupe (Demont en priorité) et de mettre des types qui viendront se replacer au lieu de braire à l'arbitre car "il a pris un coup sur le protège-tibia". Franchement, quelqu'un ici peut penser qu'un attaquant peut être plus nul qu'Eduardo ? même en CFA ?? Que Aurier même malgré son "manque" de maturité soit inférieur à Demont ?? Il est évident que lancer les jeunes quand ça va bien c'est beaucoup plus facile, mais entre nous combien de nos "jeunes" ont été nuls ? Aucun ! Même Touré qui a été jeté deux fois aux lions s'en est sorti avec les honneurs. Perso, je regarde les matchs en entier, que ça soit au stade où non, et la seule raison ce sont ces gars que je vois s'arracher, pas les Demont et compagnie.

Il y aura toujours deux avis: ceux qui pensent que c'est en attaquant qu'on marquera les buts que l'on doit inscrire pour gagner des matchs et qui préfèrent jouer la gagne quitte à perdre (la victoire à 3 points appuie ce fait), et ceux qui veulent continuer à bétonner en espérant qu'on ne craque jamais et que nos attaquants, isolés, parviennent à faire la différence tout seuls. Mwoais! C'est ce qu'on a quasiment toujours fait cette saison, encore plus avec Boloni, et ça ne marche pas.

Tu parles de 4-3-3, mais ce n'est pas ce qui est réclamé. Beaucoup reviendraient cependant à un bon vieux 4-4-2. Ça fait 25 journées que le 4-5-1 ne marche pas. Et ce 4-5-1 nous a déjà été vendu par Wallemme comme étant un 4-3-3. Ma bite!

On ne parle pas de "porter le ballon". Ni de jeu à la lilloise. On demande de l'audace, des couilles, de l'envie, de l'allant offensif, du monde dans la surface adverse, des latéraux qui dépassent la ligne médiane, des joueurs qui se livrent, comme en deuxième mi-temps face à Sochaux, car y'a qu'en jouant sur les faiblesses de l'adversaire que l'on peut gagner. Si on le laisse trouver les nôtres, il y a de grandes chances qu'il y parvienne, en témoignent nombre de matchs cette saison.

Je ne sais pas ce que tu as vu à Rennes, mais moi j'en encore vu une como défensive, faite pour défendre et résister. Tu as l'air d'insinuer que Lens s'est livré. C'est le comble, on n'a rien tenté, rien fait. On n'a presque pas tiré, on n'a pas réussi à toucher le ballon dans leur camp, on ne les a jamais mis sous pression sauf en tout début de match sur une action mal négociée par Roudet...Tout le monde l'a dit, que ce soit les médias locaux et nationaux, les supp lensois ou rennais, et même les joueurs!

Cette tactique défensive, t'en fais quoi quand t'es mené rapidement au score? Elle sert à quoi quand t'es mené 0-1 à la 10ème? Car on a beau mettre des joueurs très défensifs et donner des consignes restrictives sur le jeu, on encaisse des buts rapidement. Sochaux 6ème, Rennes 14ème. Alors on fait quoi après avec cette compo? Qui va marquer les buts? Nos attaquants isolés, livrés à eux mêmes? Vous avez vu nos milieux et nos latéraux venir leur filer un coup de main???

d'ailleurs en 98 quand on gagne le championnat .. on joue un 433 et ce tant à domicile qu'à l'extérieur

avec un jeu porté vers l'avant , en même temps c'était Drobnjak un vrai 9 ..

un smicer et Vairelle qui jouer les feu follé .. et Ziani qui organisé le jeu ..

la bonne époque rolleyes.gif

J'ai prié pour que Nice joue la prolongation en CdF contre Reims et c'est arrivé. :yes3:

J'ai vu une équipe de Nice bien faible procédant uniquement par contre même face à une Ligue 2.

Il y a moyen de faire qque chose à Nice. Simplement, il faut museler Emerse Faé au milieu et surtout serrer de près Anthony Mounier. Et pour ça, il nous faut des ARRIERES LATERAUX et pas une blondasse qui va laisser des espaces dans son dos. Les niçois donnent l'impression de baisser pavillon assez vite face à une équipe déterminée mais attention, ils sont capables de contres meurtriers et en ce moment, ils sont en réussite; demandez aux stéphanois. Et puis deux victoires d'affilée, ça redonne confiance.

Je crains fort que Boloni décide quand même de bétonner en 1ere mi-temps en espérant réaliser un hold-up en seconde. A mon avis, ce serait une erreur car derrière ils sont prenables; faut mettre le paquet sur l'offensif et les agresser haut pour les faire douter.

Edited by Y_chti