Jump to content

[Avant-match] Nice-Lens

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Lens se déplace samedi à 19h au Stade du Ray pour affronter Nice 15e. Nice jouera entre temps mardi en coupe de France face à Reims.

L'OGCN n'est que la 14e équipe à domicile (5 victoires, 3 nuls, 4 défaites) et la 19e attaque de L1 (17 buts) mais possède la 9e défense du championnat (27 buts contre). Hellebuyck et Abdou Traoré devraient être forfaits, Paisley incertain.

Un tournant du championnat ? Peut-être trop tôt pour l'affirmer mais Nice va recevoir consécutivement deux concurrents directs avec Lens puis Auxerre. La rencontre pourrait faire le plein puisque le club invite toutes les associations et clubs amateurs à retirer des invitations lors de ces deux rencontres.

Lens ne l'a emporté que 7 fois à Nice dans son histoire contre 23 défaites. La dernière victoire à Nice remonte à 2006-2007 et avant ça à 1996-1997. On notera également l'équilibre plutôt jeune du groupe niçois face à Saint-Etienne, seulement deux joueurs de plus de 30 ans sur la feuille de match (Letizi, Sablé et Ljuboja) pour 6 joueurs utilisés de 25 ans et moins (Ospina, Pejcinovic, Mabiala, Digard, Mounier, Gace).

Même si toutes les matchs sont des finales, au vu des derniers résultats lensois catastrophiques, celui-ci s'avère particulièrement crucial...surtout en cas de défaite!

Il faudra y aller pour tout déchirer. Nice est faible, va falloir y aller pour montrer qu'on est moins faible qu'eux. Si on ne l'est pas, c'est qu'on n'a plus notre place dans ce championnat.

En espérant que Bölöni tente vraiment quelque chose, une nouveauté.

je lis régulièrement que les équipe qu'on va jouer sont faible ..

je me demande ce que doivent penser les autres de Lens whistling.gif

nan parce que la mis à part Arles , je vois pas qui peut être plus faible que nous ..

j'y crois pas plus à Nice que face à Rennes ..

c'est une équipe qui ne joue pas au ballon non plus , un vieux 0-0 au pire ..

Même si toutes les matchs sont des finales, au vu des derniers résultats lensois catastrophiques, celui-ci s'avère particulièrement crucial...surtout en cas de défaite!

Il faudra y aller pour tout déchirer. Nice est faible, va falloir y aller pour montrer qu'on est moins faible qu'eux. Si on ne l'est pas, c'est qu'on n'a plus notre place dans ce championnat.

En espérant que Bölöni tente vraiment quelque chose, une nouveauté.

Devant MarseilleChangement du côté de Nancy : Jeannot, jeune attaquant du CFA, remplace Vahirua, peu en vue., ben eux au moins ils tentent de mettre des jeunes attaquants devant, Boloni , qu'est ce qui nous emmerde à prendre toujours les mêmes attaquants.

Qu'on arrête avec cette fébrilité à foutre moins de joueurs offensifs, et quand bien même il en met c'est pour mettre Roudet qu'il en à plus rien à foutre, ou un Akalé qui part en dribble pour se planter dans la défense adverse.

Tentons au moins un Rogie au milieu ou un Omrani devant, car Monrose il est bien gentil mais quand il rentre ben on voit pas la différence, de toute façon si Boloni perdure dans son blockhauss jaune et rouge , c'est perdu d'avance.

Edited by LeTarnais

Les confrontations Nice-Lens en L1

Les 10 derniers matchs:

09/10 >> 0-0

07/08 >> 1-0

06/07 >> 1-2 :supp2:

05/06 >> 0-0

04/05 >> 1-1

03/04 >> 4-0

02/03 >> 0-0

96/97 >> 1-2 :supp2:

95/96 >> 1-1

94/95 >> 1-1

Bilan en 40 matchs:

Victoires Nice: 23

Victoires Lens: 7

Nuls: 10

Buts Nice: 80

Buts Lens: 41

On n'a vraiment pas de bol: les niçois vont être regonflés par leur victoire hallucinante à St Etienne. Mme La Poisse serait bien inspirée de se barrer sur un autre club quelques journées ... :huh:

ca, c'est ptet pas plus mal pour nous au contraire, ils vont se croire pas trop mauvais et jouer, chose qu'ils ne savent pas faire et ils n'ont jamais gagné 2 matchs de suite en l1 cette saison

Je le dis ouvertement, c'est le BIG MATCH de l'année (j'ai même envie de dire le match du future du club) Une victoire et il restera toujours un tout petit espoir mais un nul ou une défaite et ce sera définitivement fini pour nous ça j'en suis persuadé.

Une défait lors de ce match ferait que l'on pourra ouvertement se demandé ce qui va arriver au club en fin de saison car je n'imagine pas une seule seconde quand cas de défaite on puisse encore s'en sortir non sérieux je n'y crois pas du tout.

Donc la question qu'aujourd'hui tout le monde doit se poser, est qu'elle équipe et surtout comment jouer pour gagner car aujourd'hui il n'est plus question de se dire " Comment faire pour ne pas perdre" mais bien comment faire pour gagner.

Nice est dans une bonne période, nous on commence a decliner sérieusement, je pense qu'il y aura pas de match,je crains encore une defaite et on va encore faire une priere pour que Monaco et Auxerre ne gagne pas, pour ensuite revenir un peu plus tard à domicile.

On a gagné qu'un match depuis le debut de la saison à l'exterieur, il ne faut pas rever, si on ramene un point c'est deja bien, car de toute façon, pour moi Nice ne fait plus partie des concurrents.

Monaco,Lens, Auxerre voir Nancy, seront en ligue 2, donc au moins ramener quelque chose.

Nice est dans une bonne période, nous on commence a decliner sérieusement, je pense qu'il y aura pas de match,je crains encore une defaite et on va encore faire une priere pour que Monaco et Auxerre ne gagne pas, pour ensuite revenir un peu plus tard à domicile.

On a gagné qu'un match depuis le debut de la saison à l'exterieur, il ne faut pas rever, si on ramene un point c'est deja bien, car de toute façon, pour moi Nice ne fait plus partie des concurrents.

Monaco,Lens, Auxerre voir Nancy, seront en ligue 2, donc au moins ramener quelque chose.

Et dire qu'on me traite de pessimiste...

Nice est mieux que nous, mais avant le hold-up à Saint-Etienne, ils restaient sur un 0-2 à Rennes et un 0-3 contre le PSG au stade du Ray.

Ils n'ont pas fait de match nul en championnat depuis le 22 décembre. C'est donc victoire/défaite/victoire/défaite. Ils ont aussi eu de la coupe, face à Drancy, Lyon... ils jouent d'ailleurs demain à Reims, donc ne nous plaignons pas d'un manque de fraîcheur, car nous serons plus frais.

Et hormis le hold-up à Sainté, leur dernière victoire en L1 était 1-0 contre Sochaux, et Gillot avait crié au vol, à l'arbitrage scandaleux. Donc Nice a de la réussite sur ses 2 dernières victoires, et sans ça il faut remonter au 5 décembre pour retrouver trace d'un succès niçois en L1.

Faut pas non plus les voir comme des cadors, y'a encore une semaine certains réclamaient déjà la tête de Roy. La vraie différence avec Lens, c'est que eux, quand ils ont vraiment décidé ne ne pas pendre de buts, ils savent y arriver: 9 matchs de L1 sans encaisser de buts. Lens c'est 6 matchs. Ils sont plus solides et difficiles à jouer que nous. Mais c'est tout aussi moche, et je ne crois pas qu'il y ait plus de talent à Nice.

Et dire qu'on me traite de pessimiste...

Nice est mieux que nous, mais avant le hold-up à Saint-Etienne, ils restaient sur un 0-2 à Rennes et un 0-3 contre le PSG au stade du Ray.

Ils n'ont pas fait de match nul en championnat depuis le 22 décembre. C'est donc victoire/défaite/victoire/défaite. Ils ont aussi eu de la coupe, face à Drancy, Lyon... ils jouent d'ailleurs demain à Reims, donc ne nous plaignons pas d'un manque de fraîcheur, car nous serons plus frais.

Et hormis le hold-up à Sainté, leur dernière victoire en L1 était 1-0 contre Sochaux, et Gillot avait crié au vol, à l'arbitrage scandaleux. Donc Nice a de la réussite sur ses 2 dernières victoires, et sans ça il faut remonter au 5 décembre pour retrouver trace d'un succès niçois en L1.

Faut pas non plus les voir comme des cadors, y'a encore une semaine certains réclamaient déjà la tête de Roy. La vraie différence avec Lens, c'est que eux, quand ils ont vraiment décidé ne ne pas pendre de buts, ils savent y arriver: 9 matchs de L1 sans encaisser de buts. Lens c'est 6 matchs. Ils sont plus solides et difficiles à jouer que nous. Mais c'est tout aussi moche, et je ne crois pas qu'il y ait plus de talent à Nice.

gagné 2-0 à St-etienne est tout sauf un hold-up, il faut pas deconner certes, le premier but est chanceux, mais ça on va dire c'est peu etre un signe positif pour eux en tant que maintien. le genre de but qu'on sera capable de prendre.

Pour moi Nice est meilleur que nous, car eux on des joueurs de meilleur qualité et surtout devant rien qu'avec Mounier, nous on a Roudet àa change beaucoup quand même.

Edited by bisevac77

Notre effectif n'est peut être pas génial, mais c'est vrai que comparer à nous Nice c'est du très très lourd ...

Faut arréter un moment. On dit ça car on est très mauvais, mais si on à peur de Nice au point de se dire qu'on à aucune chance de prendre un point la bas, on déclare forfait jusqu'à la fin tout de suite.

Perso malgré le classement, j'ai beaucoup plus peur du déplacement à Monaco qu'à Nice.

gagné 2-0 à St-etienne est tout sauf un hold-up, il faut pas deconner certes, le premier but est chanceux, mais ça on va dire c'est peu etre un signe positif pour eux en tant que maintien. le genre de but qu'on sera capable de prendre.

Pour moi Nice est meilleur que nous, car eux on des joueurs de meilleur qualité et surtout devant rien qu'avec Mounier, nous on a Roudet àa change beaucoup quand même.

Bon moi j'abandonne, je vous le laisse...

Bien sur que c'est un hold up, un énorme même, j'ai regardé la première mi temps sur le pc, nice n'a jamais franchit la ligne médiane balle au pied, mais ils ont deja failli ouvrir le score sur leur unique incursion via un long ballon vers bellion

Ils ont dominé les dernieres minutes du match avec un sainté qui était a 10 pour cause de blessure

De toute facon, toutes les victoires de nice sont des hold up, y'a juste à regarder, cette équipe maitrise le hold up, ca on ne peut pas leur enlever, et contre nous, ca sera surement la meme chose :coffee:

Edited by Juelz

HERMACH REVIENS,VITE,CA URGE! (Voix des sports, par R.Gotte)

L'une des rares certitudes actuelles du Racing est qu'il ne s'en sortira pas sans son capitaine A.Hermach revenu à son meilleur niveau.Indisponible depuis la dédicace d'un violet très brutal laissée sur sa cheville par le Lillois F.Balmont(il y a un moi déjà).

L'international marocain est l'actuel chaînon manquant d'une équipe dépourvue de maîtrise et de confiance dans son jeu vers l'avant,mais aussi d'autorité dans la gestion des événements.

Sans collectif fiable,Lens va devoir se reposer sur ses individualités,à commencer donc par A.Hermach,le seul à avoir la taille du patron.On le sent capable de relever la maison et d'aider les jeunes à se lâcher un peu plus.

Pour les Sang et Or,son retour,espéré contre Nice,pourrait redonner un élan qui a disparu.

Je le dis ouvertement, c'est le BIG MATCH de l'année (j'ai même envie de dire le match du future du club) Une victoire et il restera toujours un tout petit espoir mais un nul ou une défaite et ce sera définitivement fini pour nous ça j'en suis persuadé.

Une défait lors de ce match ferait que l'on pourra ouvertement se demandé ce qui va arriver au club en fin de saison car je n'imagine pas une seule seconde quand cas de défaite on puisse encore s'en sortir non sérieux je n'y crois pas du tout.

Donc la question qu'aujourd'hui tout le monde doit se poser, est qu'elle équipe et surtout comment jouer pour gagner car aujourd'hui il n'est plus question de se dire " Comment faire pour ne pas perdre" mais bien comment faire pour gagner.

tu peux même le dire fermement lool

bah tout à fait d'accord avec toi , si défaite il y'a , condamnation en ligue 2 il y aura ..

vivement samedi pop.gif

HERMACH REVIENS,VITE,CA URGE! (Voix des sports, par R.Gotte)

L'une des rares certitudes actuelles du Racing est qu'il ne s'en sortira pas sans son capitaine A.Hermach revenu à son meilleur niveau.Indisponible depuis la dédicace d'un violet très brutal laissée sur sa cheville par le Lillois F.Balmont(il y a un moi déjà).

L'international marocain est l'actuel chaînon manquant d'une équipe dépourvue de maîtrise et de confiance dans son jeu vers l'avant,mais aussi d'autorité dans la gestion des événements.

Sans collectif fiable,Lens va devoir se reposer sur ses individualités,à commencer donc par A.Hermach,le seul à avoir la taille du patron.On le sent capable de relever la maison et d'aider les jeunes à se lâcher un peu plus.

Pour les Sang et Or,son retour,espéré contre Nice,pourrait redonner un élan qui a disparu.

Certes Hermach nous manque, mais même quand il était là, Lens était relégable.

N'empêche, y'en a ici qui le trouvaient quelconque, voire médiocre il y a à peine 2-3 mois. Pour lui préférer un Kovacevic désormais au ras des pâquerettes, faut être atteint d'une cécité terrifiante !

Euh je ne suis vraiment pas certain que ce soit une bonne idée.

Bon peut-être pas Rogie ni Omrani, mais en même temps, un mec moyen en CFA peut réussir à franchir le palier de l'équipe première, comme un mec qui cartonne en CFA peut très bien ne pas être au niveau en L1.

On peut prendre l'exemple de John Boye à Rennes. Il était très décrié (voir l'article "Boye, le facteur X"), n'étant pas forcément toujours en niveau en réserve, Antonetti a du le mettre par défaut après les blessures de Mangane, Apam, Kana-Byik et le départ de Fanni... et il a réalisé 3 excellents matchs, contribuant à la solidité retrouvée des Rennais après les déluges face à Reims et Sochaux. Alors certes ça ne fait que 3 matchs, mais quand même, moi j'aimerais bien qu'il y ait un lensois capable d'aligner 3 bons matchs consécutifs, ça serait toujours ça de pris.

sa c'est vu plus d'une fois .. certains joueurs de réserve , ne font pas pas forcément partie des " favoris " pour évoluer en ligue 1 , et par défaut , des cascades de blessures font que le joueur se retrouve à l'échelon supérieur et éclate ..

je suis certains qu'il y a des joueurs en réserve à Lens capable de faire beaucoup mieux , que des Roudet fantomatique ou d'un Sertic désespérant ..