Jump to content

Quels 23 pour l'Euro?

Recommended Posts

Je pense qu'on a parle pas beaucoup mais la liste des 23 sera d?voil?e le 18 mai par Raymond Domenech ;)

Quels seront les 23 pour l'Euro?

Je vous laisse voter et composer chacun une liste de 23 joueurs ;)

Je d?voilerai la liste des 23 joueurs les plus pl?biscit?s par les Miliens le 15 mai ==> A vos votes!

PS: si vous pouviez justifier vos choix, ce serait int?ressant ^^

Edited by lolorcl

• Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En partant de la derni?re liste des 39 et ceux appel?s de derni?re minute :

Coupet - Frey - Lloris (3)

Evra, Abidal, Mexes, Thuram, Squillaci, Gallas, Sagnol, Sagna (8)

Malouda, Rothen, Makelele, Toulalan, Vieira Bodmer, Lassana Diarra, Nasri, Rib?ry (9)

Henry, Benzema, Anelka (3)

Pas de Landreau, Escud?, Clichy, Ciss?, Alou Diarra, Mavuba, Valbuena, Flamini, Ben Arfa, Briand, Govou, Saha, Trezeguet...

Enfin ?a n'a pas grand sens ce que je dis, car faut voir aussi comment ils s'int?grent au groupe, quel sch?ma est utilis?, avec combien d'attaquants et de milieux.

Je commence:

Gardiens (3):

Gregory COUPET - Micka?l LANDREAU - S?bastien FREY

D?fenseurs (7):

Willy SAGNOL - Fran?ois CLERC- Lilian THURAM - William GALLAS - Julien ESCUDE - Eric ABIDAL - Patrice EVRA

Milieux (8):

Patrick VIEIRA - Claude MAKELELE - J?r?my TOULALAN - Lassana DIARRA - Mathieu FLAMINI - Franck RIBERY - Florent MALOUDA - Samir NASRI

Attaquants (5):

Thierry HENRY - Nicolas ANELKA - Karim BENZEMA - Sidney GOVOU - Djibril CISSE

Je pense que la hi?rarchie d?finie des gardiens est clairement d?finie et tonton Raymond n'a pas pour habitude de changer ses plans dans ce domaine.

Pour le 2e arri?re droit, Clerc a quand m?me ?tait r?guli?rement appel? depuis 2 ans et la blessure de Sagna durant le mois d'avril n'a pas arrang? les choses pour ce dernier. Derni?re l'ind?boullonable charni?re Thuram-Gallas, je place Escud? qui ne fait pas de bruits mais de bonnes performances. Je ne mets pas de 4e d?fenseur central dans ma liste parce que les performances de Boumsong et Squillacci avec Lyon et de Givet avec Marseille ne m'ont pas convaincu et Philippe Mexes ne semble pas faire parti des plans de Domenech. De plus Abidal peut jouer ? ce poste. Au niveau des lat?raux ? gauche, le duo Abidal-Evra tient la corde et je vois mal Domenech en sortir un des deux m?me si les performances de Clichy sont tr?s bonnes cette saison.

Au niveau des milieux r?cup?rateurs, le trio Vieira-Makelele-Toulalan est ind?tronable, derri?re vient Lassana Diarra sur qui on a toujours pu compter e qui est un des chouchou de Domenech et comment passer ? c?t? de Flamini et de sa splendide saison ? Arsenal? Pour les milieux offensifs, le duo Malouda-Rib?ry est certain de s'envoler pour la Suisse et l'Autriche et je mets Nasri dans ma liste qui finit la saison en trombe avec l'OM. La blessure de Valbuena au mois d'avril va lui couter cher et Mathieu Bodmer s'est r?veill? un peu tard je pense

Pour les attaquants, la triplette Henry-Anelka-Benzema est assur? d'?tre dur voyage ? 99%. Ensuite Sidney Govou r?guli?rement convoqu? sera plut?t l? pour occuper le poste de 2e milieu offensif droit et enfin je mets Ciss? qui enchaine les buts en cette fin de saison. Quoiqu'on en dise, Trezeguet n'a pas le jeu pour l'?quipe de France, c'est pas faute de l'avoir test? et Saha son corps c'est pire que du carton, tout le temps bless? -_-

Voil? :thumbsup:

sympa comme jeu :lol:

Gardiens : 3

Gregory Coupet

S?bastien Frey

Steeve Mandanda

(j'aurais bien mis Hugo Lloris mais je trouve que ca aurait manqu? d'exp?rience!)

D?fenseurs : 8

Eric Abidal

William Gallas

Philippe Mex?s

Willy Sagnol

Patrice Evra

Bakary Sagna

S?bastien Squillaci

Ga?l Clichy

Milieux : 8

Samir Nasri

Hatem Ben arfa

Matthieu Valbuena

Frank Ribery

J?r?my Toulalan

Claude Mak?l?l?

Patrick Vieira

Florent Malouda

Attaquants : 4

Thierry Henry

Nicolas Anelka

Karim Benzema

Batefimbi Gomis (ma surprise)

Edited by jerem971

sympa comme jeu :lol:

Gardiens :

Gregory Coupet

S?bastien Frey

Steeve Mandanda

(j'aurais bien mis Hugo Lloris mais je trouve que ca manque d'exp?rience!)

D?fenseurs :

Eric Abidal

William Gallas

Philippe Mex?s

Willy Sagnol

Patrice Evra

Bakary Sagna

S?bastien Squillaci

Milieux :

Samir Nasri

Hatem Ben arfa

Matthieu Valbuena

Frank Ribery

J?r?my Toulalan

Claude Mak?l?l?

Patrick Vieira

Florent Malouda

Attaquants

Thierry Henry

Nicolas Anelka

Karim Benzema

Batefimbi Gomis

T'as mis 22 joueurs t'en as oubli? un ^^ ;)

En partant de la derni?re liste des 39 et ceux appel?s de derni?re minute :

Coupet - Frey - Lloris (3)

Evra, Abidal, Mexes, Thuram, Squillaci, Gallas, Sagnol, Sagna (8)

Malouda, Rothen, Makelele, Toulalan, Bodmer, Lassana Diarra, Nasri, Rib?ry (9)

Henry, Benzema, Anelka (3)

Pas de Landreau, Escud?, Clichy, Vieira, Ciss?, Alou Diarra, Mavuba, Valbuena, Flamini, Ben Arfa, Briand, Govou, Saha, Trezeguet...

Enfin ?a n'a pas grand sens ce que je dis, car faut voir aussi comment ils s'int?grent au groupe, quel sch?ma est utilis?, avec combien d'attaquants et de milieux.

Pareil t'en as oubli? un, tu mets 9 milieux mais t'as donn? que 8 noms :lol: :lol:

Apr?s de longues minutes de r?flexion:

Coupet - Mandanda - Lloris

Sagnol - Sagna - Gallas - Thuram - Mexes - Squillaci - Abidal - Evra

Mak?l?l? - Toulalan - Vieira - Rib?ry - Malouda - Rothen - Valbuena - Bodmer

Henry - Anelka - Benzema - Tr?z?guet

Difficile d'?carter des Nasri, Ben Arfa, Ciss?, Flamini, Giuly, Diaby, L.Diarra... etc

C'est l? qu'on se rend compte de la complexit? de la tache pour Raymond... Mais bon quelque soit sa s?lection, je garderai une certaine mesure dans mes critiques, car pour moi, il faut respecter le plan, les id?es, la logique du s?lectionneur. Il n'y a certainement pas qu'un seul chemin qui m?ne ? la gloire, esp?rons juste que notre Raymond arrive ? en trouver un, mm si ce n'est pas celui que nous aurions pris, nous, simple supporter...

NB: ce n'est pas une pr?diction de la s?lection de Domenech mais ma s?lection perso.

Edited by Lampsy

Gardiens :

Coupet, Mandanda, Lloris

D?fenseurs

- gauches : Evra, Clichy

- centres : Thuram, Gallas, Squillacci, Mex?s

- droits : Sagnol, Sagna

Milieux :

Mak?l?l?, Vieira, L. Diarra, Toulalan, Rib?ry, Nasri, Ben Arfa, Rothen.

Attaquants :

Henry, Anelka, Benzema, Govou.

Pour moi, pas de Landreau ni de Frey, trop vieux et ne sont pas l'avenir de l'Equipe de France.

Pas de R?veill?re ni de Clerc ? droite. Quand on voit Sagnol et Sagna, les deux Lyonnais peuvent aller se rhabiller chaudement et pour longtemps. A gauche, pas d'Abidal, Evra et Clichy lui ?tant tr?s largement sup?rieurs dans le jeu, l'apport offensif, ... En d?fense centrale, j'h?site entre Mex?s et Escud? pour le 4e. Malgr? son ?ge, Thuram reste ?norme, comme Gallas. Squillacci fait une tr?s bonne saison ? Lyon. Apr?s, les Boumsong, Givet et J. Rodriguez ne sont pas au m?me niveau.

Au milieu, je laisse sur le c?t? Diaby, Valbuena et Malouda. Dommage pour Valbuena qu'il soit bless?, car je l'aurais retenu ? la place de Nasri. Malgr? tout, j'ai retenu Rothen qui, sur le c?t? gauche, reste capable de tr?s bonne sortie. A choisir avec un Malouda qui est rest? sur le banc ? Chelsea, j'ai opt? pour le Parisien, tr?s bon aussi pour tirer les coups de pieds arr?t?s.

En attaque, aucune surprise. Je n'aime pas trop Govou, mais Saha est toujours bless?, Sinama-Pongole n'a pas l'habitude, Tr?z?guet (que j'appr?cie beaucoup) reste HS en Equipe de France. Quant ? Djibril "Jambe de bois" Ciss?, :lol: r?sume ce que j'en pense...

N'emp?che comme l'a dis Lampsy, c'est ? ce jeu qu'on voit la difficult? de sortir 23 noms parce que y'a quand m?me de grosses h?sitations :o

ouai, moi j'ai surtout h?sit? au niveau de l'attaque, car si tu enl?ves trezeguet y'a pas grand choix!

Gardiens (3):

COUPET - LANDREAU - FREY

D?fenseurs (7):

SAGNOL - CLERC- THURAM - GALLAS - MEXES - ABIDAL - EVRA

Milieux (9):

VIEIRA - MAKELELE - TOULALAN - DIARRA - FLAMINI - RIBERY - MALOUDA - NASRI - VALBUENA

Attaquants (4):

HENRY - ANELKA - BENZEMA - GOVOU -

Pour landreau, raymond va pas changer maintenant malheureusement, j'aurais pr?f?r? voir un jeune LLoris dans le groupe, ou Mandanda.

Sagna est bless?, donc je pense pas qu'il sera pr?t pour l'euro, enfin j'sais pas s'il est encore bless? :lol:

La surprise pourrait venir de Valbuena, et Govou est toujours la donc voila

Edited by Scouser

Je vois bien quand m?me Flamini ... il fait tr?s fort en ce moment.

Sinon, ? voir son retour, mais Valbuena pourrait ?tre le nouveau "coup de poker", le petit nouveau qui d?barque avec 1 ou 2 s?lections en grande comp?tition, comme Ribery ? la CdM ...

Pour le reste, il n'y a que quelques incertitudes sur 3 ou 4 postes mais le gros est d?j? fix? ...

Gardiens :

1-Gregory Coupet

2-Mickael Landreau

3-Hugo Lloris

Defenseurs :

4-Lilian Thuram

5-Eric Abidal

6-Willy sagnol

7-Patrice Evra

8-Philippe mexes

9-William Gallas

10-Sagna

Milieux :

11-Claude Makelele

12-Patrick Viera

13-Jeremy Toulalan

14-Franck Ribery

15-Jerome Rothen

16-Samir Nasri

17-Sydney Govou

attaquant :

18-Thierry Henry

19-Nicolas Anelka

20-Karim Benzema

21-David Trezeguet

22-Hatem Ben arfa

23-Florent Malouda

Edited by bisevac77

Gardiens :

1-Gregory Coupet

2-Mickael Landreau

3-Hugo Lloris

Defenseurs :

4-Lilian Thuram

5-Eric Abidal

6-Willy sagnol

7-Patrice Evra

8-Philippe mexes

9-William Gallas

10-Sagna

Milieux :

11-Claude Makelele

12-Patrick Viera

13-Jeremy Toulalan

14-Franck Ribery

15-Jerome Rothen

16-Samir Nasri

17-Sydney Govou

attaquant :

18-Thierry Henry

19-Nicolas Anelka

20-Karim Benzema

21-David Trezeguet

22-Hatem Ben arfa

23-Florent Malouda

Je sais, je sais, je m'acharne sur toi mais je trouve ta liste pas ?quilibr? du tout: 7 d?fenseurs, 3 milieux d?fensifs pour 6 milieux offensifs et 4 attaquants :rolleyes:

Enfin j'dis ?a, j'dis rien ^_^

GARDIENS : COUPET - FREY - LANDREAU : ?a sert ? rien de changer, de toute fa?on, c'est Coupet qui va jouer tousx les matchs. Je kiffe Mandanda mais rien ne presse, ? 22 ans, il a tout le temps devant lui !

LATERAUX DROITS : SAGNOL - SAGNA : peut-?tre le maillon faible de l'?quipe, Sagbol ne joue presque plus (au moins, il sera frais me dires-vous) et Sagna est peut-?tre un peu jeune. Sinon, il reste Clerc (pas assez fou) ou Chimbonda (pas assez connu). J'avais bien aim? Lassana Diarra ? ce poste.

LATERAUX GAUCHES : EVRA - ABIDAL : la classe ! et encore, il reste aussi Clichy, dommage qu'il perce ? une ?poque o? les deux premiers sont intouchables. Je pr?f?re voir Evra en titulaire.

DEFENSEURS CENTRAUX : GALLAS - THURAM - MEXES : finalement, Gallas et Thuram auront fait une saison mitig?e. C'est le moment de lacher Mex?s dans le grand bain, ce qui m'?tonnerait car Domecnech ne l'aime pas et il faut reconna?tre qu'en bleu, Gallas et Thuram ne font aucune erreur. Ensuite, j'arrivais pas ? d?partager Escud?, Squillaci, Boumsong... Du coup, c'est Abidal qui peut d?panner en cas de p?pin !

MILIEUX DEFENSIFS : MAKELELE - VIEIRA - TOULALAN - L. DIARRA - FLAMINI : pareil, nos deux milieux titulaires n'ont pas fait une grande saison. Je pense quand m?me qu'il seront titulaires car frais et impeccables en match de poules. Diarra est un de mes joueurs pr?f?r?s et j'esp?re qu'il trouvera un meilleur club la saison prochaine.

AILIERS DROITS : RIBERY - GOVOU : c'est dommage qu'il n'y ait pluis de place pour Giuly, qui revient fort cette saison. Valbuena aussi aurait eu sa place.

AILIERS GAUCHES : MALOUDA - PIRES : le revenant ! Il faut dire que Malouda ne fera peut-?tre pas tous les matchs vu son faible rendement. Sinon, il reste aussi l'option Ben Arfa, M?nez ou Rothen mais pas assez exp?riment?s pour une comp?tition comme l'euro. Au pire, Henry, Govou ou Benzema peuvent d?panner.

MENEUR : NASRI : il nous faut un No 10 au cas o?. Rib?ry, Anelka et Pires peuvent servir aussi ! Sinon, on aurait pu avoir Ben Arfa mais il n'a pas assez jou? cette saison.

AVANT-CENTRES : ANELKA - BENZEMA - HENRY : dans cette ordre l? parceque j'aime pas Henry. Ici, la concurrence est rude. Tr?z?guet, Ciss?, Saha passent ? la trappe. C'est dur mais vaut lieux trop que pas assez !

Mon ?quipe-type :

COUPET

SAGNOL (ou Sagna) - GALLAS - MEXES (ou Thuram) - EVRA

MAKELELE - VIEIRA

RIBERY - MALOUDA

BENZEMA - ANLEKA (ou Henry)

Je pense sinc?rement qu'on a une grosse chance de gangner car beaucoup de nos joueurs auront l'avantage d'?tre frais par rapport aux autres grandes ?quipes.

L'apr?s-euro sera d?cisif car THURAM, MAKELELE et VIEIRA vont surement prendre leur retraite. Du moins je l'esp?re car il faut aussi donner sa chance aux jeunes, surtout qu'ils sont largement ? la hauteur !

Je verrai bien :

Coupet - Frey - Mandanda (3)

Evra, Clichy, Abidal, Mexes, Thuram, Gallas, Sagnol, Sagna (8)

Malouda, Makelele, Toulalan, Vieira, L. Diarra, Flamini, Nasri, Rib?ry (8)

Henry, Benzema, Anelka, Govou (4)

En cas de blessure, en d?fense ce serait Squillaci, au milieu Bodmer - Valbuena, en attaque Ben Arfa.

N'emp?che comme l'a dis Lampsy, c'est ? ce jeu qu'on voit la difficult? de sortir 23 noms parce que y'a quand m?me de grosses h?sitations :o

Quelle difficult?? :huh:

je vais te faire une liste en b?ton:

Gardien:Itandje,Plant?,Landreau (3).

Pourquoi ce s?parer des meilleurs gardiens fran?ais?

D?fenseurs:Demont,Mendy,Mignot,Paisley,Aubey,Vignal,Hengbart.(7)

A droite j'ai mis les deux meilleurs que sont Demont et Mendy,leurs qualit?s offensives et leurs dribbles d?vastateurs en font de parfait contre attaquants.

Au centre Mignot,Paisley et Aubey(en tant que rempla?ant) permet de nous faire esp?rer un Euro avec la meilleure d?fense.

A gauche,Vignal le plus britannique des fran?ais est probablement le meilleur joueur au monde a ce poste,et son rempla?ant n'est autre que le caennais Hengbart,c'est sans doute la sublime d?fense caennaise qui a fait pencher la balance pour ce joueur.

Milieux:Boukari,Wiltord,Dumont,Sabl?,Bourillon,Thomert,Rothen(7)

A droite,Boukari a prouv? cette ann?e tout le bien que penser le monde du foot sur lui,puissant,fin dribbleur et surtout passeur d?sicif,Boukari a ?clabouss? de toute sa classe le milieu lensois,Rib?ry n'a pas su r?sister a cette tornade lensoise,son rempla?ant se nomme Wiltord,comment se passer du sauveur des bleus a l'euro 84(euh 2000 :lol: ),et oui en france on aime nos vieux :lol:

Au centre Dumont est le digne successeur de Deschamps(surtout pour ces frappes de balles :lol: )donc indispensable a cette liste,son ?quipier du centre se nomme Sabl?,que dire sur Sabl?,c'est tout simplement le meilleur transfert de l'ann?e en ligue 1.

A gauche,Thomert,Rothen........ :lol:

Attaquants:Laslandes,Fauvergue,Gignac,Luyindula,Frau(5)

En attaque,vraiment les deux postes les plus difficiles a choisir,d'ou la pr?sence de 5 joueurs.

Laslandes-Fauvergue,ce duo a d?ja marquer plus de 100 buts en ligue 1(enfin Laslandes en a d?ja marqu? plus de 100 :lol: ),ce duo m?lange exp?rience et jeunesse,cocktail important pour mener l'EDF a la victoire.

Pour les rempla?ants,j'ai tout simplement pris les meilleurs buteurs de ligue 1

Alors Lolo t'as vu,pas compliqu? de jouer le s?lectionneur ^_^

Edited by cricri

Gardiens (3): COUPET - FREY - LLORIS

Coupet reste le meilleur ! Lloris devant Madanda qui subit trop sur sa ligne.

D?fenseurs (8): SAGNOL - SQUILLACCI - MEXES - ABIDAL - CLERC - ESCUDE - Boumsong - EVRA

On double tout les postes et on titularise enfin Mexes au c?t? de Boumsong ou de Squillacci ! Out : Thuram pour lui laisser le temps de gerer sa pov' carri?re politique et Gallas pour ?viter qu'il s'enerve sur les autres, y en a d?j? assez comme ?a avec Henry ou Ciss?

Milieux (8): GOVOU - TOULALAN - FLAMINI - RIBERY - NASRI - DIARRA - VIEIRA - MALOUDA

On int?gre Flamini ! Out : Ben Arfa pour son individualisme et sa mentalit? de merde (risqu?e pour l'?quilibre d'un groupe surtout en rempla?ant). Makelele parce que bon ben ca suffit maintenant hein. Viera n'offre pas toutes les garanties pour ?tre titulaire. Rib?ry ? gauche pour combler la m?forme de Malouda.

Attaquants (4): ANELKA- BENZEMA - CISSE - HENRY

Anelka-Benzema parce que c'est les meilleurs... Henry + Cisse sur le banc.

(en gras les titulaires)

edit pour virer Thuram et mettre Boumsong ? la place !

Edited by Voban

• 2 weeks later...

difficile l'air de rien ...

mais voila mes 23 .

Coupet - Landreau - Frey (3)

Evra, Clichy, Abidal, Mexes, Thuram, Gallas, Sagnol, Sagna (8)

Malouda, Makelele, Toulalan, Vieira, L. Diarra, Nasri, Rib?ry (7)

Henry, Benzema, Anelka, Ciss? , Govou (5)

Coupet - Frey - Mandanna (3)

Sagnol, Sagna, Thuram, Gallas, Mexes, Abidal, Evra (7)

Makelele, Viera, Toulalan, Flamini, Diarra (5)

Ribery, Nasri, Govou, Malouda, Ben Arfa (5)

Henry, Anelka, Benzema (3)

On ne prends que 7 defenseurs en utilisant eventuellement la polyvalence de diarra et Abidal au cas o?...

Ca permets de lib?rer de la place pour Flamini ou Ben Arfa et preparer la mondfial 2010...

Ma liste :

Gardiens : Frey, Mandanda, Lloris 3

D?fense : Sagnol, Sagna, Mexes, Gallas, Thuram, Squilacci, Evra, Diaby 8

Milieux : Rib?ry, Valbuena, Toulalan, Bodmer, Nasri, Pires, M?nez 7

Attaquants : Anelka, Benz?ma, Henry, Savidan, Giuly 5

Equipe type :

-----------------------Frey-------------------------

Sagnol------Gallas-------Mexes------------Diaby

-----------------------------------------------------

------------Toulalan------Bodmer----------------

Rib?ry---------------------------------------Pires

----------------------------Anelka-----------------

--------------Savidan-----------------------------

Remp : Valbuena=Rib?ry, Benz?ma=Savidan, Nasri=Bodmer

Gardiens (3):

Gregory COUPET - Micka?l LANDREAU - S?bastien FREY

D?fenseurs (7):

Willy SAGNOL - Fran?ois CLERC- Lilian THURAM - William GALLAS - Julien ESCUDE - Eric ABIDAL - Patrice EVRA

Milieux (8):

Patrick VIEIRA - Claude MAKELELE - J?r?my TOULALAN - Lassana DIARRA - J?r?me ROTHEN - Franck RIBERY - Florent MALOUDA - Samir NASRI

Attaquants (5):

Thierry HENRY - Nicolas ANELKA - Karim BENZEMA - Sidney GOVOU - Florent SINAMA-PONGOLLE

Pour moi, tonton Raymond ne changera pas les gardiens.

Ensuite, je vois une d?fense classique Sagnol, Thuram, Gallas et Abidal. en ce qui concerne les doublures, Clerc a toujours ?t? pr?f?r? ? Sagna, pour moi ce sera le lyonnais s?lectionn?, m?me si j'aurai pr?f?r? voir le Gunner. escud? a toujours eu la pr?f?rence du coach par rapport ? Mex?s.

Pour le milieu, on joue toujours avec deux milieux r?cup?rateurs, Vieira-Mak?l?l?. il leur faut chacun une doublure. j'aimerais voir Flamini dans la liste mais Toulalan et en position n?3 dans sa liste et L.Diarra est un de ses chouchou. On devrait voir ces 4 l?. En ce qui concernes les ailes, Rib?ry et Malouda seront les titulaires. Je vois bien Samir Nasri compl?ter la liste (il peut jouer n?10 dans un 4-2-3-1). Pour le c?t? gauche, il y a un choix ? faire entre Rothen et ben Arfa. Le Lyonnais n'a pas montrer grand chose ces derni?res semaines, le Parisiens poss?de une longueur d'avance.

Enfin pour l'attaque, Benzema et Anelka sont intouchables tout comme Henry qui a r?cemment battu le record du nombre de but. Apr?s, Govou sera ?galement s?lectionn? notamment pour sa polyvalence. Enfin, pour compl?ter la ligne d'attaque, j'aimerai voir Sinama-Pongolle auteur d'une bonne saison (9 buts en 31 matchs).

Edited by Henry14

Guest lensois_02

gardien: coupet, lloris, mandanda (3)

d?fenseur: sagnol, sagna, mexes, gallas, escud?, evra, abidal (7)

Milieu: rib?ry, toulalan, vieira, makelele, rothen, nasri, alou diarra, Govou (8)

attaquants: benzema, saha, gomis, anelka, henry (5)

je m'explique en d?fense, tous les postes sont doubl?s, et je crois qu'on doit avoir les meilleurs d?fenseurs au monde.

au milieu, je met rothen qui fait une bonne saison avec paris et ses centres nous seront de tr?s bon secours.

diarra, lui il a fait une excellente saison bordelaise, et est titulaire a chaque match. et puis c'est sans doute le meilleur profil pour remplacer vieira en cas de blessure.

les autres eux me semble indiscutable.

en attaque, je mettrais bien gomis aussi, je crois qu'il faut arr?ter d'attendre qu'un gars se barre a l'?tranger pour le selectionner.

quand a saha, je le pr?f?re a ciss?. plus fougueux, dans le style des anelka et gomis.

benzema et henry ayant plus le m?me profil en allant direct au but.

-Gardiens(3):

Gr?gory Coupet- Steve Mandanda- S?bastien Frey

-D?fenseurs(7):

Patrice Evra, Eric Abidal, Lilian Thuram, William Gallas, Philippe M?xes, Willy Sagnol, Bacary Sagna

-Milieux(9):

Patrick Vieira, Claude Mak?l?l?, J?r?my Toulalan, Mathieu Flamini, Mathieu Bodmer, Franck Rib?ry, Samir Nasri, Florent Malouda, Hatem Ben Arfa

-Attaquants(4):

Thierry Henry, Nicolas Anelka, Karim Benzema, Baf? Gomis

-Alors pour les gardiens, Coupet titulaire pour le seul RDV de sa carri?re en bleu. J'inclue Steve Mandanda pour pr?parer le futur gardien des bleus aux grandes comp?titions internationales, et bien lui montrer la pression des grands ?v?nements. Frey comme 3eme, car je le pr?fere a l'autre parisien de Landreau !

-En d?fense, lat?ral gauche apr?s sa grosse saison c'est pour moi Patrice Evra, et ? droite Willy Sagnol pour la qualit? de ses centre qui peuvent faire la diff n'importe quand. Dans l'axe, Thuram et Gallas, l'exp?rience, qui fait du bien dans les grandes comp?ts ! Abidal apr?s une saison moyenne serait sur le banc, tout comme M?xes et Sagna qui sont l'avenir des bleus.

- 2 r?cup?rateurs que sont les ind?tronables Mak?l?l? et Vieira, avec ? leur droite Rib?ry, et ? gauche Benzema ! C'est que mon point de vue, celui d'un fan de Karim ! Il pourrait aussi permuter avec l'un des attaquants pour prendre une place ou il prefere dans l'axe ! En remplacent Toulalan et Flamini, 2 grand milieux d?fs, Bodmer qui m?rite une place ? l'Euro, avenir des bleus qui peut d?panner en d?fense aussi. Malouda et Ben Arfa, qui peuvent dynamiter un match ind?cis. Et Nasri qui peut jouer en 10 pour tenir un score ou pour organiser le jeu, tout d?pend du sh?ma tactique !

- En attaque du tr?s simple, Anelka et Henry pour moi, tout deux compl?mentaires, qui peuvent vraiment r?ussir ensembles. Aussi un des 2 pourrait prendre le cot? gauche quand Benzema prendrait l'axe.

Baf? Gomis en remplacent car il peut etre tr?s utile, il lui en faut pas 50 pour en mettre une. ?a r?compenserait deux grosses saisons ? St Etienne !