Jump to content

[Avant-match] Rennes-Lens

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Rennes-Lens le samedi 29 février à 19h.

Rennes actuellement la meilleure équipe à domicile à égalité avec le LOSC (27 pts) , Lens 16e à l'extérieur (8 pts).

Deux équipes pas toujours efficaces offensivement (Rennes 11e attaque avant son match d'auj, Lens 16e) mais des Rennais très solides (meilleure défense du championnat, Lens 18e défense).

• Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Maoulida absent, Bölöni va être forcé de changer d'ailier droit, ça peut être une bonne nouvelle. Alors qui ? Demont ? Akalé ? Eduardo ?

Je me suis fait cette remarque hier en tribunes. Il peut aussi mettre Bedimo à gauche et Eduardo à droite. Mais je doute qu'il teste Demont. Hier sans Maoulida il a mis Akalé. Je pense que ça lui a plu et qu'il réitérera

Pour le déplacement à Rennes,Lens devra jouer à 200% au vu des stats!

Confrontations Rennes-Lens en L1

Les 12 dernières confrontation:

09/10 >> 1-1

07/08 >> 3-1

06/07 >> 1-0

05/06 >> 4-1

04/05 >> 3-1

03/04 >> 2-0

02/03 >> 1-1

01/02 >> 1-2 :supp2:

00/01 >> 1-0

99/00 >> 3-0

98/99 >> 2-0

97/98 >> 2-3 :supp2:

Bilan des confrontations en 39 matches:

Victoires de Rennes: 22

Nuls: 10

Victoires Lens: 7

Buts Rennes: 71

Buts Lens: 38

La même journée:

Nancy-Marseille

Saint Etienne-Nice

Monaco-Caen

Bordeaux-Auxerre

Donc pas facile pour nos concurrents aussi!

Oui bon les stats, elles nous étaient très favorables pour Lens-Sochaux, on a vu le massacre.

Moi, malgré mon statut de pessimiste geignard, je prétends que l'on est très bien capables d'aller gagner à Rennes. Je viens de voir le match Toulouse-Rennes (1-2) et le score ne reflète pas le match: c'est en réalité un petit hold up réussi par les Bretons...et c'est loin d'être le premier.

Rennes, on aurait leur défense depuis deux matchs (Danze-Boye-Theophile Catherine-Souprayen) on serait en train de chouiner comme des larves, en disant que le sort s'acharne sur nous, et qu'avec une défense aussi minable sur le papier, on ne peut pas faire autre chose que la protéger en bétonnant comme des gorets, bla bla bla 4-5-1 bla bla bla!

Ils ont beaucoup de blessés, des lacunes dans le jeu (RMC ce soir en faisait son sujet n°1: Rennes faible 2ème de L1 avec un jeu pauvre, mais qui fait avec les moyens du bord), il faut en profiter! Certes au milieu ils ont plus de talent, mais c'est pas toujours l'équipe la plus talentueuse qui gagne. Il faudra joueur sur leurs faiblesses, et en ce moment c'est leur défense, même si leur défense type est la meilleure du championnat. En espérant que Kana-Biyik, Mangane et Apam soient toujours indisponibles samedi.

Vous n'allez pas me dire, mais quand même, l'an dernier on a arraché un match nul mérité à Rennes, et regardez bien les équipes sur le papier ce jour-là, je vois un Rennes plus fort que celui d'en ce moment qui fait face aux blessures et qui est très jeune, et un Lens moins fort que le Lens actuel, qui s'est débarrassé des Chelle, Sartre, Ramos, et d'un KMP très critiqué ici.

On peut y arriver, la victoire à 3 points nous oblige à gagner pour nous maintenir. Mieux vaut ouer 3 fois la gagne, n'y arriver qu'une fois et perdre les 2 autres matchs, que de bétonner, faire 2 nuls et 1 défaite comme dernièrement... Ça fait 3 points et non 2. Jouer pour un nul à l'extérieur oblige à gagner à domicile et en ce moment on n'y arrive pas! Cf Sochaux et VAFC. Et encore, jouer pour un nul ne signifie pas forcément obtenir le nul, on l'a vu à Lille où l'on a fini par perdre. À Paris on s'en est mieux sorti, mais ça s'est joué à un poteau de Hoarau près.

On n'a rien à perdre en allant à Rennes où tout le monde nous voit perdant, alors allons-y en tenant quelque chose, avec les tripes et des couilles! On va bien finir par le faire ce hold up!

Edited by Adjo

Mouais, enfin Rennes à domicile c'est autre chose (8 victoires, 3 nuls, 1 défaite). Je vous annonce déjà la couleur.

A propos, qui fait le déplacement à Rennes ?

Oui c'est comme Sochaux, ils étaient quasiment la pire équipe à l'extérieur avec 4 points en 11 matchs... et ils ne réussissent jamais à Bollaert où leur dernière victoire remonte à 2003. On a vu.

Oui c'est comme Sochaux, ils étaient quasiment la pire équipe à l'extérieur avec 4 points en 11 matchs... et ils ne réussissent jamais à Bollaert où leur dernière victoire remonte à 2003. On a vu.

Y'a fallu compter sur des circonstances plus que favorables pour eux pour inverser les stats

ce que lens n'aura pas contre rennes

TOUS DERRIÈRE!! :banana:

Tu me dis que leur défense est leur point faible actuellement, ok à la limite, mais regardes toulouse hier ... ils se sont fait couillonner en étant bien meilleur que rennes et lens n'est pas capable de proposer ce que le tfc a montré hier, surtout à l'extérieur

Y'a fallu compter sur des circonstances plus que favorables pour eux pour inverser les stats

ce que lens n'aura pas contre rennes

TOUS DERRIÈRE!! :banana:

Tu me dis que leur défense est leur point faible actuellement, ok à la limite, mais regardes toulouse hier ... ils se sont fait couillonner en étant bien meilleur que rennes et lens n'est pas capable de proposer ce que le tfc a montré hier, surtout à l'extérieur

Si toutes les équipes jouaient comme Toulouse contre Rennes hier, les Bretons seraient très loin de leur classement. C'était un hold up, y'a eu les poteaux, l'immanquable de Sissoko..

Rennes est diminué et joue avec une défense expérimentale qui en début de saison, hormis Danze (qui n'était pas titulaire à ce poste puisque c'était Fanni), était la défense de la réserve de Rennes.

Tu as regardé la fiche du match du Rennes-Lens de la saison dernière? ;)

Pour en revenir à Sochaux, il ne leur a pas fallu de circonstances pour marquer 2 buts en 20 minutes et nous faire jouer comme des chèvres de niveau DH. D'ailleurs, si Boloni sort deux joueurs à la mi-temps, ce qui n'est pas dans ses habitudes, c'est vraiment que ça a du le gaver de voire un Lens aussi dégueulasse. Pour toi on a bien compris que parce que le penalty n'a pas été sifflé à la première minute, il fallait arrêter le match derrière, car tout ce qui suivait n'avait plus de sens. Le penalty n'était pas encore transformé, et qu'il soit sifflé ou pas, ça n'excuse pas le fait de se montrer aussi mauvais lors des 40 minutes qui ont suivi.

Edited by Adjo

dans l'autre topik, tu dis toi meme que c'est pas la premier hold up de rennes, ils font que ca, c'est le nouveau auxerre!

dernier retour sur le match de sochaux parce qu'a force ca fatigue, le péno sur maoulida a la limite passons, lens a mal joué et l'a payé dans cette mi temps, mais celui sur démont au moment ou ca fait 2-2 et que sochaux est complétement à la rue, même gillot n'y croit plus, oui ca les aurait tué, a condition bien-sur de le mettre...

dans l'autre topik, tu dis toi meme que c'est pas la premier hold up de rennes, ils font que ca, c'est le nouveau auxerre!

dernier retour sur le match de sochaux parce qu'a force ca fatigue, le péno sur maoulida a la limite passons, lens a mal joué et l'a payé dans cette mi temps, mais celui sur démont au moment ou ca fait 2-2 et que sochaux est complétement à la rue, même gillot n'y croit plus, oui ca les aurait tué, a condition bien-sur de le mettre...

Oui absolument, celui-là intervient dans une période où Lens était très bien et méritait d'être revenu, je l'ai d'ailleurs dit dans mon compte-rendu d'après-match. J'ai gueulé comme un putois dans les tribunes à ce moment-là, j'aurais eu envie d'aller sur le terrain pour baffer l'arbitre et son juge de touche qui chiait dans son froc, jte jure j'avais la rage! Mais on est en train de parler de jeu, et ce penalty intervient après l'expulsion de Anin, meilleur sochalien. Quand tu vois la gueule du jeu de Lens avant l'expulsion et après, tu peux légitimement formuler la remarque que ça a énormément pesé dans la balance. C'est le seul fait de jeu qui nous a avantagés, mais c'en est un important. Sans son expulsion, on avait encore le temps de revenir, mais on n'avait absolument rien montré qui nous permettait de croire en un retour. Et c'est bien ça que l'in conteste depuis le début: il a fallu attendre qu'on nous donne un but sur un plateau et que Sochaux perde son meilleur joueur pour se rendre compte qu'ils étaient prenables et qu'on pouvait leur faire un mal de chien. Et les rentrées de Bédimo et d'Akalé, nettement plus offensifs que les sortants Kovacevic et Aurier. Pourquoi ne tentons-nous pas de démarrer les matchs ainsi quand on voit ce qu'on est capable de faire? C'était Sochaux en face, leur défense faisait peine à voir. Sauget, Dramé...non mais sans blague!

Quant à Rennes, bah oui c'est pas leur premier hold-up? Et alors? Pour moi ça prouve simplement qu'ils ne sont pas aussi forts qu'on veut le faire croire, qu'ils ne survolent jamais leurs matchs et que leur deuxième place est très flatteuse. Et que ça sert à rien de partir là-bas perdant d'avance, puisque c'est pas une équipe qui brille, tout simplement. Rennes c'est très efficace, mais dans le jeu c'est ni Lille ni Paris !

il a fallu, non, c'est pire

sans l'expulsion d'Annin, lens n'aurait jamais réussi a mettre la pression sur le but adverse

c'est pourquoi je disais qu'il faut certaines conditions pour que lens puisse être offensif

le type a lui tout seul, explosé le "duo" varanne - kova

Nuance, il a fallu qu'Anin sorte et qu'on soit galvanisés par un but inscrit contre le cours du jeu pour que Lens daigne enfin attaquer et se rendre compte qu'on pouvait faire mal à Sochaux. Je pense que même avec Anin, en jouant comme on l'a fait en début de deuxième période, Sochaux prenait l'eau. Peut-être moins, mais était en tout cas mis en difficultés. Alors que sans ça, je pense que Lens ne se serait pas mis le coup de fouet et aurait continuer à jouer sans révolte, sans hargne.

Ce qu'on a vu en 25 minutes, ça donne quand même envie non? T'as pas envie de revoir ça? J'étais à Bollaert, le public était bouillant comme rarement, il a kiffé! À domicile, c'est une arme, on devrait voir ces intentions-là constamment! Je ne dis pas qu'il faut aller jouer à Rennes avec 5 attaquants et une défense à 3, je dis qu'il faut y croire parce que Rennes n'est pas si impressionnant et que sa chance va finir par tourner! Tout simplement.

Nuance, il a fallu qu'Anin sorte et qu'on soit galvanisés par un but inscrit contre le cours du jeu pour que Lens daigne enfin attaquer et se rendre compte qu'on pouvait faire mal à Sochaux. Je pense que même avec Anin, en jouant comme on l'a fait en début de deuxième période, Sochaux prenait l'eau. Peut-être moins, mais était en tout cas mis en difficultés. Alors que sans ça, je pense que Lens ne se serait pas mis le coup de fouet et aurait continuer à jouer sans révolte, sans hargne.

Ce qu'on a vu en 25 minutes, ça donne quand même envie non? T'as pas envie de revoir ça? J'étais à Bollaert, le public était bouillant comme rarement, il a kiffé! À domicile, c'est une arme, on devrait voir ces intentions-là constamment! Je ne dis pas qu'il faut aller jouer à Rennes avec 5 attaquants et une défense à 3, je dis qu'il faut y croire parce que Rennes n'est pas si impressionnant et que sa chance va finir par tourner! Tout simplement.

Oui je le veux! :thumbsup:

Mais non, moi je ne pense pas qu'a 11 vs 11 avec Anin que tu qualifies toi même de meilleur joueur sochalien, que lens puisse faire pareil

Pour rennes j'y crois surtout statistiquement:

-lens est invaincu contre Antonetti je crois

-Rennes n'a jamais enchainé 4 victoires de suite en championnat

:supp2:

Oui je le veux! :thumbsup:

Mais non, moi je ne pense pas qu'a 11 vs 11 avec Anin que tu qualifies toi même de meilleur joueur sochalien, que lens puisse faire pareil

:supp2:

Ouais, Anin c'est Essien, c'est le Makélélé de l'époque du Real. Non mais quand même, Sochaux, même avec Anin, c'était 4 points sur 33 à l'extérieur. Je veux bien que Lens soit faible, mais arrêtez de les mettre 6 pieds sous terre, nous faire croire que c'est l'équipe la plus pitoyable du siècle, c'est quasi la même que l'an passé, avec 2 bons joueurs en plus Quedrue, Varane, voire Bédimo). Vous nous prenez pour des pessimistes, mais c'est vous qui voulez faire croire aux gens que Lens est tellement nul qu'on ne peut rien tenter d'autre que de bétonner comme des gros bourrins qui ne savent faire que ça! C'est bon, on n'est pas Arles-Avignon, on a des joueurs rompus aux joutes de la L1, et des jeunes dont on dit qu'ils seront très forts, alors arrêtons 5 secondes de nous prendre pour plus mauvais qu'on ne l'est. On n'a encore jamais essayé de jouer l'offensive, donc tu ne peux pas juger et dire qu'on n'y arriverait pas. peut-être que ça sera le cas, mais il faut tenter, et ce sur plusieurs matchs. À domicile, on a plus de chances d'y arriver, et Boloni ne l'a pas fait contre une modeste équipe sochalienne. Il perd du temps. 1 point à la maison contre VAFC et Sochaux. 2 points en 4 matchs!

Avec Anin, on pouvait quand même faire mal à Sochaux. Si on ne pouvait pas, c'est qu'on n'a pas notre place en L1, ni peut-être même en L2! Et j'y crois pas, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs! Sochaux, défensivement, c'était archi faible! Plus que nous!