Jump to content

Les Oscars du foot

Recommended Posts

La premi?re cat?gorie ? laquelle je pense, c'est celle du MEILEUR ESPOIR de la saison. Je pense que c'est MANDANDA qui va l'emporter devant VALBUENA, REMY et PJANIC (ou alors un Manceau genre SAMASSA)

J'aimerias bien que le PLUS BERAU BUT de la saison soit celui de BODMER (je me souviens plus de l'adversaire) quand il contr?le et frappe direct, magnifique !

Pour le MEILLEUR JOUEUR, je sais pas trop : surement BENZEMA et NIANG (les deux meilleurs buteurs) + peut ?tre WENDEL (il faut bien un bordelais). Pour le quatri?me, je sais vraiment pas. TOULALAN peut-?tre ? Il a vraiment pris une autre dimension cette saison.

Le MEILLEUR sera surement MANDANDA. Les autres nomm?s pourraient ?tre LLORIS, BRACIGLIANO (???) et pourquoi pas RUNJE ??

MEILLEUR ENTRAINEUR : l? c'est dur. PERRIN ne fait pas l'unanimit?, BLANC, mouais. GERETS peut-?tre ?? Mais Marseille est trop irr?gulier. J'esp?re que ce sera pas CORREA, ni R. GARCIA, qui sont trop cons dans leurs d?clarations... Pareil pour ANTONNETTI. Toutes les autres ?quipes ont ?t? irr?gili?res donc ?a m'?tonnerait que ce soit l'entra?neur de St Etienne ou Puel par exemple.

Le MEILLEUR JOUEUR DE L2 devrait ?tre sans surprise HOARAU. Pourquoi pas THIL dans cette cat?gorie ??

HYPPOTHESE DE 11 TYPE :

Gardien : MANDANDA

Lateral gauche : JURIETTI, Taiwo...

Lateral droit : CLERC, Chr?tien...

Liberos : SQUILLACI, S. DIAWARA, Puygrenier...

Mileu def : TOULALAN, CANA, Kallstrom...

Ailier gauche : WENDEL, Dernis, Monterrubio...

Ailier droit : GOVOU, Valbuena...

Attaquants : BENZEMA, NIANG, Cavenaghi...

Edited by soyonsdesinvoltes

Gardien : LLORIS

Lateral gauche : MATHIEU

Lateral droit : BONNART

Liberos : BASA + SQUILACCI

Mileu def : TOULALAN, BALMONT

Ailier gauche : MONTERUBIO

Ailier droit : VALBUENA

Attaquants : BENZEMA, NIANG

Ca aurait de la geule quand m?me... B)

C'est vrai qu'elle est pas mal ? part que je pense que c'est acquis que Mandanda sera LE gardien.

MATHIEU a ?t? bless? trop longtemps pour ?tre dans l'?quipe et BONNART a jou? ? tou les postes cette saison ? l'OM donc difficile de le mettre dans l'?quipe type. MONTERRUBIO ?a serait pas mal mais ?a m'?tonnerait quand m?me. Quoique... G?n?ralement, ils aiment bien les meilleurs passeurs !

C'est vrai pour Mathieu mais ca reste quand m?me le meilleur. Surtout en un contre un. Bonnart a ?t? trimball? un peu partout mais en lat?ral droit il est quand m?me tr?s complet et a chaque fois donn? satisfaction. M?me contre des adversaires de calibre europ?en. Je pense particuli?rement ? Quaresma.

Moi je veux bien qu'on dise tout ce qu'on veut sur Monterubio mais franchement Wendel? C'est vraiment pour dire de mettre un bordelais hein.

Edited by Voban

Pour le MEILLEUR JOUEUR, je sais pas trop : surement BENZEMA et NIANG (les deux meilleurs buteurs) + peut ?tre WENDEL (il faut bien un bordelais). Pour le quatri?me, je sais vraiment pas. TOULALAN peut-?tre ? Il a vraiment pris une autre dimension cette saison.

Wahou putain je suis voyant ou quoi ??? Avec Wendel, on est s?rs que Monterrubio sera pas l'?quipe type du coup !

Suite et fin des nomm?s : (En gras : mes favoris)

Meilleur joueur de Ligue 1

Karim Benzema (Lyon)

Mamadou Niang (Marseille)

J?r?my Toulalan (Lyon)

Geraldo Wendel (Bordeaux)

Meilleur joueur de Ligue 2

Jamel A?t Ben Idir (Le Havre)

Fahid Ben Khalfallah (Angers)

Ga?l Danic (Troyes)

Guillaume Hoarau (Le Havre)

Meilleur espoir de Ligue 1

Hatem Ben Arfa (Lyon)

Yohan Cabaye (Lille)

Mevlut Erding (Sochaux)

Miralem Pjanic (Metz)

Meilleur gardien de Ligue 1

Hugo Lloris (Nice)

Steve Mandanda (Marseille)

Vincent Plant? (Caen)

Ulrich Ram? (Bordeaux)

Meilleur gardien de Ligue 2

Steeve Elana (Brest)

Tony Heurtebis (Nantes)

Jean-Daniel Padovani (Angers)

Christophe Revault (Le Havre)

Meilleur entra?neur de Ligue 1

Laurent Blanc (Bordeaux)

Eric G?rets (Marseille)

Christian Gourcuff (Lorient)

Claude Puel (Lille)

Meilleur entra?neur de Ligue 2

Mehmed Bazdarevic (Grenoble)

Michel Der Zakarian (Nantes)

Jean-Marc Nobillo (Le Havre)

Didier Ol?-Nicolle (Clermont)

Troph?e UNFP-Canal+ ? Le plus beau but de Ligue 1 ? (vote du public)

Mathieu Bodmer (Lyon) lors de Lyon-Bordeaux (28eme journ?e)

J?r?me Leroy (Rennes) lors de Rennes-Lens (30eme journ?e)

Daisuke Matsui (Le Mans) lors de Monaco-Le Mans (5eme journ?e)

Steve Savidan (Valenciennes) lors de Valenciennes-Lens (22eme journ?e)

Mathieu Valbuena (Marseille) lors de Marseille-Caen (23eme journ?e)

Troph?e d'honneur de l'UNFP

France 98 pour le dixi?me anniversaire de la victoire en Coupe du Monde

Troph?e sp?cial de l'UNFP

Just Fontaine pour le cinquanti?me anniversaire de son record de buts marqu?s en phase finale de Coupe du Monde (13 buts en 1958)

Merci pour les pr?cisions j'avais pas trouv? le d?tail ce matin !

Quelques surprises quand m?me : PERRIN n'est m?me pas nomin? ! C'est encore Aulas qui va faire la gueule... Vraiment dur de trouver le meilleur entra?neur parmi toutes ces ?quipes aussi irr?guli?res... A la limite, c'est vrai que Lorient a vite r?ussi ? se maintenir.

Dans les espoirs, bizare qu'il n'y ait ni MANDANDA, ni VALBUENA, je comprends pas trop. J'aime bien Ben Arfa mais j'esp?re qu'il sera pas ?lu il a presque pas jou? cette ann?e.

Sinon comme d'hab, Lens est toujours l'?quipe qui se prend les plus beaux buts... Mais j'esp?re que c'est Bodmer qui va ganger !

• 1 year later...

C'est reparti !!

Meilleur joueur de Ligue 1, je vois bien :

GOURCUFF (Bordeaux)

GIGNAC (Toulouse)

CANA ou CHEYROU (Marseille)

BASTOS (Lille)

Meilleur joueur de Ligue 2

Difficile de mettre un Lensois vu la rotation et les blessures mais deux se détachent : MAOULIDA (meilleur buteur mais gagnera surement pas vu sa réputation) et KOVACEVIC (même s'il n'a pas été si fort qu'on pouvait l'imaginer)

Meilleur espoir de Ligue 1

HAZARD (Lille)

GAMEIRO (Lorient)

GASSAMA (Lyon)

SAKHO (Paris)

Meilleur gardien de Ligue 1

CARRASSO (Toulouse)

PELE (Le Mans)

LLORIS (Lyon)

MANDANDA (Marseille)

Meilleur gardien de Ligue 2

Ca sera RUNJE sans aucun doute !

Meilleur entra�neur de Ligue 1

BLANC (Bordeaux)

GERETS (Marseille)

GOURCUFF (Lorient)

ANTONETTI (Nice)

Meilleur entra�neur de Ligue 2

J'espère que ça sera pas WALLEMME ! Ni COURBIS !

Troph�e UNFP-Canal+ � Le plus beau but de Ligue 1 � (vote du public)

Le seul auquel je pense est celui de MAREVAL (Nantes) contre Marseille si je me goure pas

Pour le gardien de Ligue 2, je vois bien le Carrasso de Montpellier, même si je souhaite que ce soit pour Vedran.

Quant au but de l'année en Ligue 1, j'aime beaucoup celui de Maréval (j'adore les frappes lointaines, les reprises de volées ou demi-volées), mais ce sera celui de Gourcuff contre le PSG (4-0) ;)

MEILLEUR JOUEUR LIGUE 1

Michel Bastos (Lille)

André-Pierre Gignac (Toulouse)

Yoann Gourcuff (Bordeaux)

Stéphane Sessegnon (Paris SG)

MEILLEUR GARDIEN LIGUE 1

Cédric Carrasso (Toulouse)

Nicolas Douchez (Rennes)

Hugo Lloris (Lyon)

Steve Mandanda (Marseille)

MEILLEUR ESPOIR LIGUE 1

Etienne Capoue (Toulouse)

Eden Hazard (Lille)

Loïc Rémy (Nice)

Moussa Sissoko (Toulouse)

MEILLEUR JOUEUR LIGUE 2

Paul-Claudel Alo'o Efoulou (Angers)

Alberto Costa (Montpellier)

Victor Hugo Montano (Montpellier)

Grégory Thil (Boulogne-sur-Mer)

MEILLEUR ENTRAINEUR LIGUE 1

Frédéric Antonetti (Nice)

Laurent Blanc (Bordeaux)

Eric Gerets (Marseille)

Paul Le Guen (Paris SG)

MEILLEUR ENTRAINEUR LIGUE 2

Stéphane Le Mignan (Vannes)

Philippe Montanier (Boulogne-sur-Mer)

Daniel Sanchez (Tours)

Jean-Guy Wallemme (Lens)

Gardien et espoir de L2 ça existe pas?

Runje nominé au titre de meilleur gardien

Mercredi 13 Mai 2009 13:21

L'UNFP vient de rendre publique la liste des joueurs nominés au titre de meilleur gardien de Ligue 2. Parmi eux figure le Lensois Vedran Runje. On y retrouve également Stéphane Cassard (Strasbourg), Johan Carasso (Montpellier) et Macedo Novaes (Bastia).

• 2 weeks later...

Meilleur joueur de L1 : Gourcuff

Meilleur entraineur de L1 : Gerets

Meilleur espoir L1 : Hazard

Meilleur gardien : Lloris

L'EQUIPE-TYPE DE LIGUE 1 :

Lloris (Lyon)

Fanni (Rennes), Diawara (Bordeaux), Hilton (Marseille), Taiwo (Marseille)

Cheyrou (Marseille), Bastos (Lille), Gourcuff (Bordeaux), Sessegnon (PSG)

Hoarau (PSG), Gignac (Toulouse).

Hilton dans la type, on disait qu'il était pas top cette année :huh:

Ces trophées UNFP sont très révélateurs pour le Racing. On constate que Jean-Guy Wallemme n'est pas élu meilleur entraîneur de Ligue 2 et que les joueurs lensois primés dans l'équipe-type de L2 sont tous des joueurs à vocation défensive à savoir Runje, Ramos, Chelle et Demont. Aucun milieu ni attaquant lensois n'est récompensé symbole de la pauvreté du jeu lensois proposé cette année. C'est le signe d'une équipe qui a du beaucoup défendre, qui n'a pas de milieu organisateur ou créatif ni d'attaquant ou de buteur efficace.

Ces trophées UNFP sont très révélateurs pour le Racing. On constate que Jean-Guy Wallemme n'est pas élu meilleur entraîneur de Ligue 2 et que les joueurs lensois primés dans l'équipe-type de L2 sont tous des joueurs à vocation défensive à savoir Runje, Ramos, Chelle et Demont. Aucun milieu ni attaquant lensois n'est récompensé symbole de la pauvreté du jeu lensois proposé cette année. C'est le signe d'une équipe qui a du beaucoup défendre, qui n'a pas de milieu organisateur ou créatif ni d'attaquant ou de buteur efficace.

Pour le leader et la soit disant meilleure équipe de L2 ca fait un peu pitié :rolleyes:

C'est sur, ça le fait moyen...M'enfin je préfère être dans notre situation que dans celle de Montpellier, qui a certes placé deux joueurs offensifs dans l'équipe type mais qui n'est pas sur de retrouver la L1 l'an prochain.

c'est sur ^_^

C'est sur, ça le fait moyen...M'enfin je préfère être dans notre situation que dans celle de Montpellier, qui a certes placé deux joueurs offensifs dans l'équipe type mais qui n'est pas sur de retrouver la L1 l'an prochain.

Moi aussi! :thumbsup: